Je me suis inspirée du jeu Final Fantasy XV


Introduction

Il n'aimait pas la nuit. Il détestait voyager la nuit. Et pourtant, aujourd'hui, ils étaient obligés. La seule chose qui le rassurait, c'était sa mère à ses cotés. Dans la diligence, qui allait les mener à leur grande demeure à Los Angeles, le petit Diego de la Vega serrait fort la main de sa mère. Il avait 5 ans et parlait très peu.

Il venait de rentrer d'Espagne avec elle. Cela faisait deux ans que Diego avait quitté la Californie avec ses parents, mais étant un petit garçon, il était terrifié à l'idée de venir sur un lieu qu'il ne connaissait plus.

« - Mère, pourquoi père ne nous accompagne pas ? Demanda l'enfant.

- Il nous suit, ne t'en fais pas, répondit-elle uniquement.

En réalité, elle n'avait pas osé dire que Don Alejandro souhaitait escorter lui-même avec ses domestiques la diligence. Elle craignait que Diego s'inquiète. Elle savait que son petit garçon était sensible et comprenait très vite malgré son jeune âge.

Diego ne dit rien. Il croyait sa mère. Il ne mettrait jamais en doute sa parole. Il commença à somnoler, les mouvements répétitifs de la voiture le berça.

Alors qu'il sommeilla, il entendit un coup de feu soudain. Tout alla très vite pour lui. Il crut alors qu'il était en train de rêver. Il avait du mal à distinguer quoique ce soit.

Un bruit terrifiant. Puis…la voiture fut ensuite percuté. Il sentit les bras de sa mère l'entourer, tandis qu'ils basculaient tous les deux suivant le carrosse qui se retourna et les propulsa dehors.

« - Mère ! Hurla Diego effrayé ne voyant plus rien.

- Diego…murmura sa mère dans son oreille, tu n'as rien ? »

La voiture s'était complètement retournée et fort heureusement, ne les avait pas écrasé. Ils entendirent alors plusieurs coups de feu qui les firent frissonner. Mais la jeune mère se leva et souleva son fils, l'emportant le plus loin possible du lieu de « l'accident ». Des cris d'hommes s'élevèrent.

Diego vit que le chauffeur qui les conduisait gisait près des cheveux étalés et en sang. Des hommes avec des torches les aperçurent et se précipitèrent vers eux. L'enfant comprit que ce n'était pas des bons hommes et cacha sa tête dans les cheveux de sa mère.

Un coup de feu retentit. Diego se sentit basculée en arrière. Le corps de sa mère retomba sur lui telle une couverture.

« - Ma..Mama…, paniqua Diego les larmes aux yeux, mama… »

Sa mère tenta de se relever et dans la lumière de la pleine lune, le petit de la Vega sentit un liquide chaud sur ses mains, sortant de la bouche de sa mère.

« - Di…e…go…souffla-sa mère faiblement, …mon…petit garçon… »

Son corps s'affala sur celui du petit garçon. Son nom et celui de sa mère furent hurlé. Il tourna la tête vers cet appel. Mais il ne voyait plus rien, simplement il avait reconnu la voix de son père qui était venu les sauver. Il perdit conscience.