NdA: Bonjour bonsoir chers lecteurs et lectrices et bienvenu sur ma fanfic Dying Pixels! Je me suis récemment remise à Noob grâce à un RP avec une amie (Coucou Ammilyane!) et pour fêter ça, je me suis dit que j'allais reprendre une vielle (très vieille) fanfiction que j'avais commencé mais jamais terminé. Alors non, comme je l'ai commencé il y a un moment l'inspiration ne vient pas de Sword Art Online- même si maintenant ce serait assez facile de faire le rapprochement. En fait ce serait plutôt Code Lyoko et les autres dessins animés ayant utilisés le principe du "si tu meurt dans le jeu tu meurt pour de vrai!". Pas très original je sais, mais pour une fic sur l'univers de Noob ça me paraissait presque incontournable.

NdA 2: Ah oui et tant que j'y suis je tiens à vous prévenir, il va y avoir des descriptions de blessures, de scènes plus ou moins violentes et des morts de personnages alors âmes très sensibles s'abstenir. Les autres, amusez vous bien!

...

Charles Antoine Donteuil regarda les trois lourdes portes de fer se refermer derrière les 48 joueurs avec un immense sentiment de fierté –et des raisons d'être fier, il fallait bien l'avouer, il en avait. La présence de cette petite cinquantaine de joueurs venu tester l'alpha de la nouvelle mise à jour 6.0 d'Horizon notamment en était une. 16 joueurs de l'Empire, 16 joueurs de la Coalition et 16 joueurs de l'Ordre, tirés au sort pour essayer un nouveau type de jeux révolutionnaire. En effet, Horizon 6.0 proposait un concept totalement inédit au monde du jeu vidéo: la possibilité d'être physiquement transporté dans un univers virtuel et ainsi d'incarner pleinement son avatar. Ce tour de force technologique avait pris des années et des années de recherches et de tests souvent infructueux avant de pouvoir être achevé et constituait la plus grande fierté du fondateur et PDG de Neuropa Entertainment, bien que celui-ci ait eu un peu de mal à saisir le procédé. Certes il en avait compris la base – les machines utilisées étaient capable de dématérialiser un à un les atomes d'un objet ou individu placé dans le scanner avant de les reconstruire sous forme de programmes informatiques individuels et de les implanter sur un serveur commun beaucoup plus large- mais la plupart des autres termes techniques lui échappaient encore. Qu'importe! Horizon 6.0 était enfin opérationnel… Ou du moins en partit.

Il fallait bien temporiser, pour le moment seul l'alpha était terminé. Donteuil avait donc eu besoin d'alpha-testeurs pour aider son équipe à détecter les bugs du jeu et c'est là que lui et Ricardo avait eu une idée des plus brillantes. Neuropa Entertainment avait organisé un gigantesque 'tirage au sort' sur un panel conséquent de joueurs inscrits à l'évènement afin de désigner 48 gagnants qui auraient le privilège de jouer à Horizon 6.0 en avant première. Enfin, Charles Antoine n'était pas fou. Il savait que l'alpha pouvait comporter quelques problèmes techniques plus ou moins grave et que les premiers tests pouvaient donc s'avérer très dangereux pour les alpha-testeurs. La disparition d'une personnalité aussi influente que Max Middle, par exemple, susciterait une polémique monstrueuse et sans aucun doutes de nombreux procès. Son équipe avait donc pris soin de limiter la liste des candidats ayant une chance de gagner à une petite centaine de joueurs sans histoire, sans véritables relations sociales et dont la disparition ne susciterait donc pas un trop gros remous médiatique. Les noms de Fantöm, Amaras et Spectre apparaissaient donc toujours sur la liste des participants, sans que ceux-ci est une chance d'être choisit. Pour tout dire, les membres des guildes Justice et Roxxor avaient tous été écartés du programme, ainsi que quelques autres joueurs ayant une grande influence sur la communauté. Stanislas Châtelain quand à lui s'était vu interdire toute participation en raison de son statut de World Boss et d'employé de Neuropa Entertainment.

Restaient donc ces 48 joueurs, préalablement traqués et espionnés pendant un an afin de s'assurer qu'aucun d'eux ne poseraient problèmes. Donteuil avait personnellement prit soin de tous leur faire signer un contrat –on ne faisait jamais signer trop de contrat- attestant du fait qu'ils avaient bien prit compte des dangers et risques encouru –sans bien sûre qu'aucun des dit dangers et risques ne soit expliqués ou même mentionnés. Il avait reconnut quelques têtes parmi la masse précédemment agglutinée dans les différentes salles d'attente.

Gabrielle Jolivet, jeune élève de fac médiocre qui semblait faire tout ce qui était en son pouvoir pour rater cours et examens afin de s'adonner à Horizon. Elle ne communiquait quasiment plus avec ses parents ni même avec qui que ce soit du monde réel, si ce n'était sa colocataire Catherine Mourru elle aussi sélectionnée et tout aussi socialement coupée du monde.

Fanny Blanchet, une surfeuse narcoleptique dont la vie se résumait a sa passion, Horizon et des siestes intempestives et incontrôlables et dont la connaissance la plus proche était son médecin qu'elle voyait tout au plus deux fois par an pour se faire prescrire des médicaments qu'elle oubliait systématiquement de prendre.

Antoine Gibbs, inspecteur de police à St-Bonnet en Champsaur faisant certes un travail absolument remarquable mais qui ne communiquait qu'en de très rares occasions avec ses collègues, ce qui lui valait de vivre reclus de tout cercle social. La seule personne avec qui il semblait entretenir une véritable relation amicale était son colocataire, un jeune homme renfermé sur lui-même qui ne sortait guère de son appartement que pour faire les courses et qui avait été sélectionné lui aussi.

Marie Martin et Jean Dubois, deux personnes complètement transparentes et très discrètes. L'équipe de communication avaient eu beau cherchée en profondeur, elle n'avait presque rien trouvée sur eux. Ils portaient des noms et prénoms très populaires en France, n'avait aucun casier judiciaire, n'apparaissaient sur aucun réseau social ou aucun registre quel qu'il soit. C'en était presque ridicule.

Il y avait encore toute une flopée d'autres joueurs, mais Donteuil n'avait pas retenu leurs noms. Tous étaient arrivés exactement à l'heure pour l'évènement. Ils avaient été briefés, préparés puis séparés et répartit en 3 groupes selon leur faction. A l'heure actuelle, ils devaient probablement être en train d'attendre face à la longue rangée de scanners située dans chacune des trois salles. Donteuil prit le chemin de la salle de contrôle et consulta sa montre: 13h50. Plus que dix minutes. Il poussa la porte de verre et entra dans la large salle circulaire où se situait le cœur des opérations. Ordinateurs, moniteurs, cameras de surveillance, vigiles, programmeurs renommés… En bref, tout ce qu'il fallait pour que le premier test se passe sans accrocs. Ricardo et Stanislas Châtelain l'attendait dans un coin aménagé spécialement pour eux d'où ils pouvaient surveiller le déroulement du test.

«-Tout va bien monsieur Stanislas?, questionna Donteuil en prenant place, Vous me semblez un peu nerveux…

-Nerveux? Non, non, disons plutôt que je suis… Excité, à l'idée de voir votre projet enfin achevé… Après tout, vous réalisez le plus grand rêve de très nombreux joueurs aujourd'hui…»

Charles Antoine sourit et repoussa ses lunettes sur son nez du bout du doigt.

«-Eh bien… Je dois vous avouez que moi aussi je suis assez impatient de le voir enfin toucher à sa fin… Même s'il faudra encore nettoyer et corriger les bugs…

-Ah, mais c'est vrai ! Comment les joueurs vont-ils vous les reporter? Vous allez envoyer des Maîtres du Jeu sur le serveur aussi?

- Nos MJs ne passeront pas au scanner, mais ils auront tout de même accès au serveur par ordinateur, expliqua Ricardo, Ils auront accès à tous les codes ainsi qu'à un avatar afin de se manifester dans le jeu. Ce sont aussi eux qui s'occuperont de donner les instructions aux joueurs, de les faire passer individuellement dans les scanners et de veiller à ce que personne ne pénètre dans les salles de transfert.

-Oh… Et… Hum… Ils sont fiables, au moins?

-Bien sûre !, s'exclama Donteuil, Nous avons trié nos MJs sur le volet afin de ne garder que les trois meilleurs d'entre eux. Franklin Ortega 'Judge Love' qui travaille avec nous depuis plus de 12 ans s'occupera des joueurs de l'Empire, Léa Pasquier 'Judge Dance', notre meilleure programmeuse s'occupera des joueurs de la Coalition et Théodore Saquebien 'Judge Dead' que vous connaissez déjà s'occupera des joueurs de l'Ordre. »

Le Joueur World Boss hocha la tête et soupira longuement.

Ah ça… Pour connaître Judge Dead, Stanislas Châtelain 'Arthéon' le connaissait bien…

S'il devait ne choisir que trois mots pour le décrire ses choix se porteraient sans doutes sur 'cruel'; 'diabolique'; 'ignoble'; 'impitoyable'; 'tyrannique'; 'monstrueux'- Oui, bon, à dire vrai il était incapable de se limiter à seulement trois mots.

Mais pourtant et malgré ce portrait quelque peu négatif, c'était seulement un jeune homme d'à peine une vingtaine d'années; pâle, vêtu de noir et au maquillage gothique qui avait accueillit les 16 joueurs de l'Ordre. Pas de voix rauque à glacer le sang, pas de rire maléfique et encore moins d'apparence terrifiante… Bon, à la limite il pouvait peut-être tenter de se faire passer pour un méchant Disney au rabais, en y mettant du cœur… Mais son rôle de Maître du Jeu lui convenait très bien; et c'était donc avec un enthousiasme fortement masqué par sa voix plate que Judge Dead avait accueillit les joueurs au curseur vert et leur avait délivrés les instructions nécessaires –et rappelé le règlement.

En effet, tout le monde ne pouvait participer librement. Afin d'être éligible au tirage au sort il fallait premièrement être un joueur d'Horizon depuis plus de 6 mois. Il fallait aussi posséder au minimum un avatar niveau 100 et avoir remplit une quête spécifique qui offrait une clé d'inscription pour récompense.

«Le système de jeu est le même que sur ordinateur, expliqua donc Théodore, Si vos points de vie tombent à zéro, vous serez téléporté au cimetière le plus proche et devrez soit retrouver votre corps, soit ressusciter au cimetière, soit trouver quelqu'un pour vous ramener à la vie sur place. Vous serez constamment protégés par un bouclier souple et invisible qui recouvrira la totalité de votre avatar et ne ressentirez donc aucune douleur liée aux coups. En ce qui concerne la faim, vous pourrez vous restaurez dans les auberges ou acheter des vivres auprès des marchands. Si jamais vous vous retrouvez dans l'incapacité d'acheter de la nourriture ou de l'eau, sachez qu'une ration d'urgence apparaîtra dans votre inventaire toutes les 6 heures. Nous vous déconseillons néanmoins de ne consommer que celles-ci car elles ne constituent pas une alternative saine. Ensuite-»

Nazetrîme, postée à l'arrière du groupe de l'Ordre soupira longuement et se pinça l'arrête du nez. Elle n'avait que faire de ces instructions. Maître Zen lui avait confié une importante mission et elle comptait bien la remplir, le plus vite et le mieux possible.

Le fait qu'elle, Elyx et Valentin ainsi que la majeure partie des membres de la guilde Noob aient tous été sélectionnés tenaient presque du miracle. Pour eux, il s'agissait d'une chance inespérée qu'il ne fallait surtout pas laissé filer. D'un geste fluide Nazetrîme rejeta une mèche noire derrière son oreille et observa les alentours. Le sas d'entrée se trouvait juste derrière elle. Il s'agissait d'une lourde porte de métal qui se fermait automatiquement en coulissant sur le coté avant de venir se verrouiller contre le mur. Une caméra de surveillance filmait l'entrée depuis la gauche en tournant lentement sur son socle. Exactement comme Maître Zen l'avait prédit. Nazetrîme se pencha en avant, un sourire satisfait étirant ses lèvres.

«Jean… » souffla-t-elle doucement.

Aucune réponse.

«Jean Dubois…» Insista-t-elle une seconde fois.

Toujours rien. Bah! C'était à prévoir, de toute façon… Benêt comme il était, il ne risquait pas se souvenir de son nom de code. La cartomancienne se pencha un peu plus en avant, visiblement agacée.

«Valentin…» grogna-t-elle.

Le jeune homme tourna enfin la tête à l'appel de son véritable nom et posa son regard sur la cartomancienne sans un mot. Il s'était comporté de manière étonnamment calme depuis qu'ils étaient entrés dans le bâtiment. Pas une seule 'tentative de séduction'; pas un regard ou mot mal placé. En fait il n'avait même pas ouvert la bouche depuis leur arrivé –au grand bonheur de Nazetrîme et d'Elyx. Il voulait sans doutes faire profile bas suite aux nombreuses et récentes altercations qu'il avait eu avec Maître Zen. Après tout le mage était connu pour ses violents accès de colère et il valait mieux être de son coté et ne pas le contrarier- surtout en ce moment.

La cartomancienne lui fit un rapide signe de la main et Valentin compris immédiatement. Il glissa doucement son pied en arrière et souleva légèrement son talon tandis que Nazetrîme en approcha l'avant du sien. D'un faible coup elle décolla la fine plaque de fer qu'Elyx avait préalablement fixée sous sa basket gauche et la glissa discrètement sous son pied. Elle était fine; juste assez pour pouvoir être complètement dissimulée sous une semelle. Nazetrîme la poussa doucement en arrière jusqu'à la placer contre le mur, dans le sillon de la porte où elle s'inséra avec un 'clic'. Elle se retourna vers Valentin et hocha discrètement la tête, lui signant de se retourner.

Théodore Saquebien venait tout juste de terminer ses explications et les joueurs commençaient déjà à faire la file afin de passer au scanner. Nazetrîme, Elyx et Valentin s'échangèrent un bref regard entendu avant de s'avancer à leur tour.

Le plan le plus élaboré et le plus grandiose de la Guilde des Traqueurs de Reliques était enfin en marche.