Chapitre 1: Rebecca Desfonds, Préfète de Poufsouffle., écrit le 06/04/2010
Remus Lupin est l'un des Maraudeurs. Il est Lunard. Le jeune sorcier à 16 ans et il est élève à Poudlard en compagnie de ses meilleurs amis: James Potter, alias Cornedrue, l'attrapeur de l'équipe de Quidditch de Gryffondor; Sirius Black, alias Patmol, le beau gosse de Gryffondor qui connait personnellement tellement de filles de Poudlard (sauf celles de Serpentard, qu'il a en horreur) qu'on se demande comment il fait pour retenir tous leurs noms; et Peter Petigrow, alias Quedver, le stéréotype même du gars qui est faible de caractère et qui traîne on ne sait pas trop pourquoi avec les gars les plus cool de l'école. Remus est également un loup-garou, secret que ses amis connaissent for bien étant donné qu'ils l'accompagnent tous les mois à la Cabane Hurlante pour l'aider à garder un minimum l'esprit clair. Ce jour-là, c'est la rentrée. Remus est le Préfet de Gryffondor. Il partage ce poste avec Lilly Evans, la fille que James drague depuis la première année sans pour autant arriver à la faire ployer. D'ailleurs, on a plus l'impression qu'elle le trouve agaçant vu comment elle lui crie dessus à chaque fois qu'il recommence à la draguer. D'ailleurs, Remus l'entend encore crier sa colère quand James a malencontreusement fait exploser le chariot de confiseries dans le train:
« Potter, espèce de crétin fini! » avait-elle hurlé en réparant les dégâts d'un coup de baguette. « Tu ne peux donc pas passer une journée sans montrer à quel point tu es débile? » avait-elle demandé
Mais elle ne devait pas avoir l'intention d'écouter les excuses ou les explications de James car elle avait tourné les talons avec fureur et elle était partie.
Remus sourit: Lilly était redoutable quand elle était en colère. James avait eu de la chance qu'elle ne décide pas de le transformer en crapaud. Le Préfet marchait dans le couloir, riant tout seul en se remémorant comment Lilly avait terrifié James en lui promettant qu'elle le transformerait vraiment en crapaud s'il ennuyait à nouveau Severus Rogue, le Serpentard détesté des quatre Maraudeurs. Soudain, il s'arrêta juste à temps pour éviter une jeune fille qui portait les couleurs de Poufsouffle. Il leva les yeux vers elle et la détailla: cheveux châtains, longs jusqu'aux épaules, lisses, yeux marron reflétant une vivacité d'esprit étonnante, posture mi méfiante, mi confiante, petit sourire amusé. Remus ne put retenir une grimace: Rebecca Desfonds. La Préfète de Poufsouffle qui était elle aussi en 6ème année. La meilleure amie de Lilly Evans… Et la seule fille de l'école qui avait compris depuis la première année qui, ou plutôt, ce qu'était Remus. La jeune fille sourit:
-Salut Remus. Lança-t-elle
-Salut Rebecca. Grommela le loup garou
La dernière fois qu'il avait vu Rebecca, elle avait plus ou moins aidé Lilly à les piéger lui et les autres alors qu'ils allaient voir Rogue. Ce qui avait provoqué une crise de hurlements de Lily. La jeune femme eut un sourire en coin:
-J'ai entendu Lily crier dans le train. Potter a encore fait des bêtises? Demanda-t-elle
-Il a fait exploser le chariot des friandises. Avoua Remus avec un sourire en coin
Rebecca pouffa:
-Lily a du l'engueuler. Supposa-t-elle. Il exagère parfois quand même…
-Qu'est-ce que tu fais là Rebecca? Demanda Remus en fronçant les sourcils
La jeune femme détourna le regard, comme gênée, et se balança d'un pied sur l'autre en se mordant la lèvre inférieure. Remus fronça les sourcils:
-Qu'est-ce qu'il y a? Demanda-t-il
-Hum… Deux choses. Commença Rebecca en arrêtant de se balancer et en regardant le loup garou dans les yeux
-Oui?
-Primo: il faut qu'on arrive à faire sortir Lily avec Potter. Décréta la jeune femme
Remus sourit:
-Pourquoi « on » ? Et je te signale que Lily déteste James. Rappela-t-il
Rebecca eut un sourire en coin:
-Elle ne le déteste pas, crois moi. Je ne sais pas si tu as remarqué mais elle ne crie qu'après lui ou Black.
-Pourquoi « on »? Répéta Remus
-Parceque Potter est ton meilleur ami. Sourit Rebecca, triomphante
Remus l'admit avec un hochement de tête puis:
-C'était quoi l'autre truc? Demanda-t-il
Rebecca réadopta son air gêné:
-En fait, j'ai pas mal travaillé cet été… commença-t-elle. En fait, tous les étés depuis la première année… corrigea-t-elle
-Travaillé à quoi? Demanda Remus, étonné
Il savait que les Poufsouffle étaient des travailleurs mais au point de travailler tout l'été sur les cours à venir quand même… Bon, c'était ce que lui avait fait mais tout le monde n'était pas aussi studieux que lui.
-A devenir un Animagus. Avoua Rebecca en baissant les yeux
Remus haussa un sourcil:
-Tu es un Animagus non déclaré? Demanda-t-il. C'est illégal…
-Parceque c'est légal pour Black, Potter et Petigrow? Ironisa-t-elle
Remus esquissa une grimace: elle avait raison, malheureusement.
-Pourquoi tu as voulu devenir un Animagus? Demanda-t-il
Rebecca détourna les yeux à nouveau:
-Ben… fit-elle. Je pensais que je pourrais t'aider comme ça. Avoua-t-elle
Remus resta choqué, sans voix, pétrifié comme après un PETRIFICUS TOTALUS. Rebecca lui adressa un regard agacé:
-Pas la peine de me regarder comme ça. Fit-elle.
-Mais… Mais… fit Remus, incrédule.
-Mais quoi? Grogna la jeune femme
-Mais t'es malade! S'écria Remus. T'es complètement cinglée! Tu tiens tant que ça à mourir? Je suis dangereux, tu le sais! T'es complètement inconsciente!
Rebecca pointa sa baguette sur la poitrine de Remus, le faisant taire directement. Elle plongea son regard dans celui du loup-garou:
-Ecoute Remus, je t'aime bien et j'aime bien les autres, sauf Petigrow, je ne sais pas pourquoi. Admit-elle. Bref! Je peux vous aider. Je veux vous aider. Je suis sûre que je pourrais vous être utile! Laisse moi vous montrer ce dont je suis capable avant de refuser mon aide.
Remus la regarda avec surprise:
-Mais…
-Mais rien du tout! Ragea Rebecca. Demande leur avis aux autres et tiens moi au courant. Lança-t-elle avant de ranger sa baguette et de partir
