Bonjour tout le monde!

Ceci est ma première fanfiction (je brûle de honte pour l'originalité de cette présentation...). Je ne sais pas vraiment ce que vous faites ici, si vous vous êtes perdu, partez vite tant qu'il en est encore temps!

... Vous êtes toujours là? Bon, ça sera pas faute de vous avoir prévenu! En attendant, je ne l'avais pas fait, voici une présentation plus concrète de l'histoire:

Résumé: Yume est la dernière représentante de son clan, les Kitsune. Sa création est antérieure aux villages cachés et même aux frontières des pays eux-même. Ils se sont battus pour Iwa à chacune des guerres et leur réputation et leur puissance fut telle qu'il obtinrent pendant des années une place très élevée dans la hiérarchie du village ainsi qu'une célébrité dépassant même ses frontières. Mais cette puissance n'est plus qu'un souvenir. Yume, est désormais considérée comme une incapable par les habitants de son propre village et rejetée par tous. Lorsque son tour de recevoir une mission importante arrive, bien trop dangereuse pour ces capacités, elle accepte. Quitte à mourir, elle fera en sorte qu'Iwa la reconnaisse de nouveau comme native d'un grand clan. Cette mission est d'infiltrer l'Akatsuki, l'organisation criminelle la plus puissante au monde.

Rating: T mais j'hésitais. Pour l'instant rien de concret entre les personnages, mais ce n'est que le début. Peut-être que je changerais d'avis un jour. À vrai dire, je n'est jamais tenté d'écrire de lemon. C'est un exercice comme un autre. ^^

Genre: Aventure/Romance. Pour la/les relations amoureuses, ne vous étonnez pas si vous n'en voyez pas au cour des prochains chapitre, ce n'est pas encore pour tout de suite et ce n'est certainement pas le cœur du sujet. C'est juste pour y ajouter un peu de piment, et parce qu'une fanfic sans romance, c'est... Un hamburger sans frites? ^^ J'essaie de respecter au maximum le manga et le caractère des personnages, l'ajustant simplement à cette histoire. Pas d'OOC, donc. Ou juste un peu. Excusez moi si je fais des erreurs dans la cohérence, de temps ou de lieu. Certaines seront voulues.

Rythme de parution des chapitres: Normalement, un par semaine, sauf si problème, retard, panne d'inspiration. ^^ Les chapitres sont plutôt courts pour l'instant, mais ils s'allongeront au fur et à mesure.

L'histoire commence légèrement après le début de shippūden et va y progresser parallèlement. Attention aux spoils, donc. :) Moi, j'ai horreur de ça!

Voilà, je crois que tout est dit. Excusez la qualité de la rédaction, je ne suis pas en L, je ne suis qu'une modeste lycéenne de filière économique et donc clairement une amateur en la matière (nulle en orthographe accessoirement, si vous voyez des fautes, et Dieu sait qu'il y en a, je vous pris de m'excusez et de ne pas hésiter à me le signaler). J'espère progresser. Si vous avez des conseils, n'hésitez pas!


-Où est-elle?!

-Nous avons fouillé la maison familiale sans succès, Tsuchikage-sama!

-Elle n'est pas dans la salle d'entrainement...

-Ni au terrain vague!

-J'ai bien regardé dans tout le cimetière, elle n'y étais pas. Que devons nous faire?

-Retrouvez-moi cette gamine! Cette fois, elle ne tourneras pas le dos à ses responsabilités! Je l'est convoquée à une réunion du conseil et elle se doit d'être présente!

-Ne vous en faites pas Tsuchikage-sama, nous la retrouverons, elle se trouve certainement quelque part dans les montagnes tout autour de notre village.

-Elle a intérêt... Si elle ne vient pas, c'est mon autorité qui sera remise en jeu... Vous comprenez-cela, bande de blancs-becs? De quoi aurais-je l'air si je ne suis pas capable de me faire obéir par une morveuse?!


Chapitre 1:

Celui de droite vira de l'aile et piqua vers le sol, frôla la falaise et remonta en flèche, porté par le vent. Celui de gauche se contenta de planer au dessus du village, sans prendre de réels risques. Sans réellement vivre. D'une certaine manière, il me faisait penser à moi.

Une lâche.

Je me tenais allongée sur le toit humide de la résidence du Sandaime, la tête confortablement calée dans mes mains et les yeux rivés sur deux faucons qui volaient en cercle au dessus d'Iwa.

Nos oiseaux étaient réputés pour être les plus rapides de tout le Monde Shinobi. Cela n'avait rien d'étonnant, car ils étaient surement les plus durement entraînés. À l'instar des oiseaux, les ninjas du pays de la Roche avaient également une réputation de discipline de fer et de dévouement absolu envers le Tsuchikage. Typiquement le genre de comportement qui me donnait envie de vomir, justement. C'est pourquoi je m'étais une fois de plus arrangée pour échapper à mes supérieurs et aux inévitables mission de rang D ou C qui m'attendaient. J'étais capable de mieux. Bien mieux.

-Kitsune-sama? Kitsune-sama!

La voix d'un ninja quelconque me tira de ma rêverie. Je tournais la tête et vis un jeune homme se rapprocher de moi, en équilibre sur les pierres glissantes. Il avait la bouche pincée et me fixait d'un air méprisant.

-Maître Tsuchikage vous réclame, me dit-il en s'accroupissant à mes côtés. Veuillez me suivre s'il vous plaît.

Je le dévisageais quelques instants puis me redressais avec un soupir. Si le vieil Onoki me demandait, c'était sûrement pour me passer un nouveau savon. La troisième fois ce mois-ci. J'entendais d'ici sa voix rocailleuse me crier dessus : "Tu es trop précieuse pour te permettre de te mettre en danger inutilement!","Nous ne pouvons pas prendre le risque de te perdre","Je n'appelle pas ça de la séquestration","Espèce de sale gamine mal élevée!".

Que des remontrances que j'avais déjà entendue des centaines de milliers de fois, si ce n'est plus. Pour les expédier le plus vite possible, autant me dépêcher d'y aller. De toute manière, je n'y échapperais pas.

Je passais devant le garçon chargé de me ramener en l'ignorant royalement et m'approchais du bord du toit en faisant craquer mes doigts avant de me laisser tomber dans le vide. Presque aussitôt, je me rattrapais d'une main à un fil électrique et bondis par une fenêtre ouverte, les jambes en premier. Mes cheveux courts fouettèrent mon front lorsque mes deux pieds heurtèrent durement le sol. Seule au milieu du couloir désert, j'étirais mes bras et me dirigeais d'un pas tranquille vers la salle de réunion d'Onoki, non loin de là. Le garçon qui m'accompagnait me rejoignit et protesta violemment mais finit par me suivre, désireux d'arriver avant moi et de faire bonne impression.

Dans les couloirs qui menaient au bureau du Tsuchikage, il se retourna plusieurs fois pour me dévisager ouvertement. En tant que dernière membre du clan Kitsune, j'attirais parfois les regards, mais ce type commençait tout de même à me taper sur les nerfs. Décidée à satisfaire sa curiosité maladive de genin de mes deux, je changeais de visage alors qu'il se retournait pour la troisième fois. En voyant qu'il n'était plus suivit par une jeune fille blonde, il fronça les sourcils. Son visage se décomposa lorsqu'il vit que je lui ressemblais désormais comme deux gouttes d'eau.

-Ki... Kitsune-sama, grommela t-il en se détournant précipitamment. Tsuchikage-sama ne sera pas content d'apprendre que vous m'avez fait tourner en bourrique. Veuillez revêtir votre apparence d'origine immédiatement, nous arrivons.

Je répondis d'une voix parfaitement semblable à la sienne.

-Évidemment. Genin-dono.

Il ne se retourna pas pour vérifier que je lui avais obéis. Encore heureux. J'avais toujours son apparence, mais j'avais fait disparaître tous ses vêtements.

Quand nous entrâmes dans la salle de réunion du Tsuchikage, une immense salle au toit en coupole de pierre fissurée, j'eus la surprise de découvrir une véritable réunion des anciens et des personnages importants du village. L'organisation était uniquement gérée par le Tsuchikage, mais un très grand nombres de conseillers, jounins et responsables des diverses unités du village l'assistaient dans ses décisions. Tous me regardaient méchamment et je m'arrêtais sur le seuil de la porte par réflexe.

J'avais revêtue l'apparence qui m'était naturelle, celle d'une adolescente aux cheveux blonds pâles, plutôt ternes et qui retombaient sèchement autour de mon visage. Mes lèvres fines se tordirent en un rictus et je plissais mes yeux orangés, la seule partie de mon corps sortant de l'ordinaire. "Que faillait-il que je fasse pour que tous ces gens me témoignent de nouveau du respect?

-Yume! S'écria Onoki. Cela fait plusieurs heures que les shinobis te cherchent partout! Tu es une chūnin maintenant, nous ne pouvons plus nous permettre de subir tes enfantillages!

Je serrais les dents et les sentis s'allonger légèrement dans ma bouche. Quand je commençais à perdre le contrôle de mes transformations, cela pouvait mal se terminer. Pour les autres et surtout pour moi. J'inspirais donc profondément et retrouvais mon calme, malgré la haine que j'éprouvais pour tous ces imbéciles qui décidaient de la vie ou de la mort des habitants d'Iwa sans bouger de leurs sièges.

-Nous avons une mission de la plus haute importance pour toi. Commença Onoki en congédiant d'une main le genin qui m'avait escortée. Cela devrait te satisfaire, toi qui passe ton temps à te plaindre de ton inactivité.

Mon attention réveillée, je cessais de ruminer et levais la tête vers lui. Cela faisait des mois que je n'étais pas sortie de l'enceinte du village. Un peu d'action serait la bienvenue.

-Nous hésitions à te la donner à cause de ton manque de discipline, poursuivit Onoki en me dévisageant, à la recherche d'une réaction. Mais les choses se sont accélérée à Suna et les anciens m'ont pressé d'agir.

Comme pour démentir leur rôle dans l'affaire, les vieux dignitaires commencèrent à discuter entre eux avec animation, me lançant de temps à autres des regards mauvais, jusqu'à ce que le Tsuchikage les fasses taire d'un geste. Les jounins et les quelques anbus présents restèrent silencieux, mais je pouvais lire l'hostilité sur leurs visages. Enfin, on ne peux pas réellement parler de visage dans le cas des anbus, mais une animosité palpable suffisait clairement à me faire comprendre que chaque personne présente dans la salle me considérait comme une gamine mal-élevée et bonne à rien.

-Dit-moi Yume. As-tu déjà entendue parler de l'Akatsuki?

En tant que chūnin, on me tenait assez peu au courant de ce qui se passait hors de l'enceinte du village. Mais cette organisation était connue à Iwa, à cause de son implication directe dans un grand nombre d'affaires ayant concernées de près notre village.

-Évidemment. Il y a des rumeurs qui circulent... Nous nous sommes servis d'eux pour pas mal de missions, si mes souvenirs sont bons, dit-je en me grattant la tête. Et c'est eux qu'a rejoint Deidara, il y a quelques années. Ce sont des mercenaires, non?

Onoki hocha la tête en faisant la grimace. Il n'était pas facile de deviner qu'il n'était pas ravi que je sache tout cela, mais rien ne restait jamais vraiment secret, dans un village comme le notre. Les rumeurs, vraies ou fausses, circulaient vite.

-C'est plus ou moins exact. Mais c'est tout ce que tu sais sur eux?

-Il me semble...

-Très bien. Dans ce cas, laisse moi te donner quelque informations en plus. Tu suivras une formation plus approfondie ultérieurement pour te familiariser un maximum avec les caractéristiques de chacun de leurs membres, même si Iwa n'est pas le village le mieux renseigné à ce sujet.

Il se leva et se mit debout sur son siège. Chacune des personnes présentes dans la pièce entendirent distinctement son dos craquer violemment, mais il serra les dents et fit mine de n'avoir rien remarqué avant de bondir sur la longue table en bois et foudroyer du regard l'assemblée, mettant au défi quiconque de lui faire la moindre remarque.

Je levais les yeux vers lui et il fit apparaître entre ses doigts la silhouette de Deidara, que je connaissais déjà très bien vu qu'il était un déserteur d'Iwa très connu au village. Le jeune shinobi était vêtu d'un manteau noir à motifs de nuages rouges.

-C'est à cette tenue que tu les reconnaîtras. Expliqua le Tsuchikage. Nous ne connaissions pas leur projet avec certitude, jusqu'à il y a un peu plus d'une semaine, lorsqu'ils ont enlevé le Kazekage.

J'écarquillais les yeux. Gaara du désert? Comment un ninja, même de rang S, avait-il pu lui tenir tête? Sa réputation avait fait le tour du monde et même moi, je n'ignorais pas qu'il méritait son titre de Yondaime.

-D'après les informations dépêchées par l'ambassade d'Iwa à Suna, c'est Deidara qui l'a affronté. Expliqua Onoki en refermant brutalement le poing, écrasant l'hologramme du ninja déserteur.

Cette seule explication suffit à répondre ma question silencieuse. Nous l'admirions grandement à une époque et sa puissance n'était plus à prouver.

-Nous hésitions à agir, car l'Akatsuki avait déjà, selon nos sources, mis à mal le village de Konoha il y a presque trois ans. Mais sans une autre action pour comparer, nous n'avions aucun moyen de comprendre leur but. Or, les deux ninjas visés avaient pour point commun d'être porteur d'un démon. Et tu n'ignore pas que l'un de nos jinchūrikis attitrés, Gobi, à été lui même enlevé entre temps, même si nous n'avions pas compris par qui, ni comment.

J'hochais la tête. L'enlèvement d'un de nos réceptacles avait causé une sacré panique dans le village. Tout le monde avait été très surpris et les dignitaires n'avaient pas réagit assez vite et avaient laissé filtrer l'information aux pays voisins. Cette mésaventure nous était tous resté en travers de la gorge et nous avions développé une méfiance envers les autres villages cachés jusqu'à ce que l'on nous informe que l'un de nos déserteur avait justement rejoint un groupe de nukenins, l'Akatsuki, et que nous commencions à la soupçonner.

-Le fait que l'organisation se remette à bouger nous pousse à agir à notre tour, si nous ne voulons pas que Yonbi ne nous soit retiré aussi. Poursuivit Onoki. Alors maintenant, ouvre grand tes oreilles. Nous allons te donner une mission d'infiltration de la plus haute importance, peut-être même la plus prestigieuse depuis des années.

Un murmure désapprobateur parcouru l'assemblée, mais Onoki l'ignora royalement et poursuivit:

-Tu vas devoir rejoindre l'Akatsuki et te mêler à eux. Une fois dans leurs rangs, tu nous fourniras des informations sur eux et tu devras tenter de les mettre en défaut pour que nous puissions en capturer les membres. Pour ça, nous allons te créer de toute pièce une identité de nukenin. Avec tes capacités de métamorphose et tes techniques d'imitation, cela devrait être dans tes cordes. Je te donnerais des précisions plus tard, mais sache qu'il s'agit d'une mission de rang S et qui plus est, très risquée.

-Je ferais de mon mieux... Affirmais-je après quelques secondes de flottement, absolument abasourdie par l'énormité de la tache que j'allais devoir accomplir. Mais... Vous pensez réellement que le pouvoir de mon clan est assez puissant pour que ces gens m'acceptent parmi eux?

Le vieux Tsuchikage ricana et se détourna, de manière à ce que je ne puisse voir le sourire qui venait de naître sous ses épaisses moustaches.

-Rassures-toi, Yume. Le pouvoir de ta famille n'est pas aussi faible que ce que la plupart des gens, toi y compris, ont tendance à croire.

Je clignais des yeux. Évidemment que j'avais confiance en la puissance qu'on m'avait léguée. Mais ma spécialité était la métamorphose. Le mensonge. La manipulation et l'imitation. On m'avait élevée dans ce but et c'était ce en quoi j'étais la plus douée. Il fallait de la force brute pour entrer dans l'Akatsuki et des capacités hors normes pour affronter des ninjas ou, si j'avais bien compris, des démons. Ils ne s'embarrasseraient pas de moi, faite pour me battre dans l'ombre.

-Ne te tracasses pas à propos de ta force, me lança Onoki, toujours le dos tourné. Tu te sers parfaitement du taijutsu, du genjutsu et du katon. Nous t'avons aussi appris à faire tourner la moindre des situations à ton avantage. Même si tu n'es que chūnin, tu aurais pu largement être plus que cela si tu t'étais montrée plus coopérative lors de tes précédentes missions.

Il me jeta une œillade sévère par dessus son épaule alors que je me sentais de plus en plus perdue. On m'avait toujours affirmé que je n'étais pas suffisamment puissante pour devenir jounin et maintenant ce n'était plus le cas? Moi, la menteuse Yume Kitsune, on m'avait manipulée?

En plus de cela et malgré les dires du vieux Tsuchikage, ma spécialité était les changements d'apparence. Me créer une nouvelle identité, sûrement. Affronter des ninjas du niveau de Deidara sans utiliser mes techniques fétiches pour préserver une apparence de couverture? Impossible. Je n'étais pas suicidaire, si?

J'ouvris la bouche pour le faire remarquer mais Onoki pivota brutalement et me coupa dans mon élan, le doigt pointé vers moi.

-Et n'oublie pas. Tout le village compte évidemment sur toi.

Son regard me glaça.

On ne me proposait pas de mission. Je n'avais pas le choix.


Voilà voilà, j'espère de tout cœur que vous n'êtes pas trop déçu de ce premier chapitre.

J'ai eu du mal à l'écrire. Je l'est modifié une bonne dizaine de fois. D'ailleurs j'en est publié une première version sur le site, avant de la remplacer par celle-ci. Je pense que cette fois, elle est définitive. ^^

Bonne semaine. :)