Hi~
J'ai toujours rêvé de voir Miku en délinquante =)
J'me suis donc lancée dans ma première fic'
J'espère qu'elle vous plaira~ Bonne lecture :3
La pièce était sombre, un filet de lumière passait a travers l'embrasure des rideaux. Une fille dormait profondément, l'air serein...
Elle sembla sortir de sa torpeur lorsque quelque chose vint se frotter contre son nez, en ronronnant.
« mmm…Mikuo, laisse moi dormir ! » le supplia-t-elle sa voix trahissant son sommeil. Le chat nullement impressionné enfonça sa tête dans le coup de la jeune fille, qui se mit a rire, car ses moustaches la chatouillaient.
Agacée elle se retourna cherchant a se rendormir, en déstabilisant Mikuo qui sauta hors du lit, vexé. Pensant être tranquille elle se détendit. Et se rendormit en murmurant « juste cinq minutes ».
'Bip, biip, bip !' Retentit le réveil, surprenant la jeune fille qui se redressa brusquement ses cheveux cyan lui retombant sur le visage. Elle fut prise de vertiges, elle s'était levée trop vite, seulement lorsqu'ils furent passés elle se leva. L'absence de couvertures la fit frissonner, elle était vêtu uniquement une chemise de nuit.
Elle se dirigea vers la salle de bain, malgré son lit qui lui criait de revenir, elle avait faillit y succomber une deuxième fois mais elle avait décidée qu'elle irait en cours aujourd'hui. En s'observant dans le miroir elle fut affligée de voir des cernes elle semblait épuisée. En soupirant elle prit sa brosse et se décida à coiffer ses cheveux rebelles c'était une longue tache qu'elle devait refaire tous les jours, mais elle ne souhaitait pas se les couper. En effet, ils lui arrivaient aux mollets, elle se les coupait uniquement lorsqu'elle risquait de marcher dessus, ils étaient cyan et se mariaient bien avec ses yeux de la même couleur.
Résignée, elle se les attacha en deux couettes sur le côté de la tête les faisant paraitre un peu plus court. Cette tache accomplie, elle sortit de la salle de bain, ses pieds tapants sur le carrelage froid, elle descendit l'escalier qui menait au rez-de-chaussée.
Mikuo la rejoignit en miaulant, réclamant sa pitance qu'il attendait depuis qu'elle s'était levée. Elle lui versa donc ses croquettes dans son bol dédié, et celui-ci se mit à ronronner de plus bel.
Elle prit un mug et se fit un chocolat chaud, n'aillant pas le temps de se faire un petit déjeuner plus complet. Pendant qu'il chauffait, elle prépara son bento, composé simplement de nouilles aux légumes avec un supplément de poireaux pour l'entrée. Penser aux poireaux la fit saliver, elle adorait ca !, mais avec du chocolat…cela semblait moins appétissant, elle préféra se le garder pour le midi.
Le ding du micro-onde la tira de ses pensées, elle le récupéra et s'installa, fixant Mikuo qui venait de finir son petit-déjeuner et faisait maintenant sa toilette, elle aimerais être aussi souple que lui… Son regard tomba ensuite sur son sac.
Cela faisait une semaine depuis la reprise des cours, elle entrait en troisième année du lycée…et n'y était pourtant pas allée…mais personne ne lui disait rien. Ce qui ne voulais pas dire qu'elle ne travaillait pas, elle arrivait a avoir de bonnes notes.
Elle vivait seule depuis la mort de ses parents lorsqu'elle avait 13 ans et aucuns membre de sa famille n'avait souhaitait la garder, n'y même accepter son existence, car ses parents avaient vécus un amour interdit et avaient coupés les ponts interdit car ils étaient destinés a d'autre mais c'étaient mariés malgré tout…Et elle était née de cet amour, mais les contes de fées ne durent pas longtemps, treize ans plus tard ils étaient mort lors d'une fusillade entre yakuza.
Son cœur se serra et ses yeux la piquèrent, elle ne s'en était jamais vraiment remise, elle cligna des yeux pour empêcher les larmes de couler. Elle vivait aujourd'hui dans un appartement a un étage, le rez-de-chaussée composé d'une cuisine qui donnait sur le salon et en haut de l'escalier se trouvait sa chambre et la salle de bain. Cet appartement était suffisamment grand pour qu'elle puisse bien y vivre, elle se le payait grâce a l'héritage de ses défunts parents, qui étaient rapidement devenus riches.
Apercevant l'heure elle se leva, nettoya son mug et alla se préparer. En rentrant dans sa chambre, elle s'approcha de son armoire et l'ouvrit afin d'en sortir un uniforme, il était compos é d'une veste blanche, avec une cravate, et d'une jupe aux motifs écossais mais en rose. Elle l'enfila et s'observa, il lui allait plutôt bien, le rose faisant ressortir ses cheveux cyan. Elle semblait déjà mieux réveillée et ses cheveux étaient toujours en ordre. Elle sourit puis redescendit, en arrivant près de la porte, Mikuo lui bloqua le passage, réclamant une caresse mais elle fit mieux, elle le prit dans ses bras et le sera contre elle, il se mit a ronronner bruyamment, la faisant pouffer, enfin elle le reposa et enleva ses poils, qu'il perdait.
« Tu devrais penser à te raser » lui lança-t-elle ne partant, elle devait le brosser tous les jours…elle aurait pu faire un tapis si elle gardait tout ce qu'il perdait.
Vivant à seulement dix minutes du lycée, elle pouvait normalement se permettre de trainer en chemin, mais elle vit qu'elle n'en aurait pas la possibilité la rue était bondée de monde, normal çà cette heure-ci les gens se précipitaient dans le métro pour aller au travail, et la station se trouvais a cent mètres de chez elle. Il y avait aussi les élèves…
Résignée elle pénétra dans cette masse et se fit emporter, cela poussait de tous les côtés, mieux valait ne pas trébucher.. Tout le monde poussait tout le monde et se fut avec soulagement qu'elle sortit de la foule pour rentrer dans la rue ou se trouvait le lycée. Elle était bordée de cerisiers, un peu comme dans les mangas. Le lycée était simple mais moderne, entourée d'un mur et fermé par une grille, lorsqu'on pénétrait dans le domaine du lycée, l'impression de liberté s'envolait.
Quelques élèves se trouvaient encore dehors, malgré les cinq minutes restantes avant le début des cours. Un groupe la dépassa en pouffant, c'était des premières années, reconnaissables grâce a l'absence de ruban ou cravate, qui dans ce lycée définissait la classe ruban pour les seconde années et cravates pour les troisièmes années.
Au portail se trouvait le vice-président, Gakupo, un garçon assez efféminé et cheveux violet attachés en queue de cheval. C'était un vrai dragueur, mais il prenait son poste au sérieux, il vérifia donc l'accoutrement des jeunes filles, sans oublier de leur faire des compliments les faisant rougir. Elle voulait éviter qu'il la voie, ne s'attirant pas des ennuis, elle se cacha donc derrière un arbre. Il jeta un dernier regard dans la rue et ferma le portail. Lorsqu'il disparut dans le lycée, elle sortit de sa cachette et couru vers le mur, se rattrapant et l'escalada, avant de se laisser tomber derrière. Elle traversa la cours en courant et hésita avant d'entrer dans le bâtiment…elle n'était venue que pour le jour de la rentrée et encore, elle n'aimait pas y aller car elle s'était forgée une mauvaise réputation dans le lycée, en deux ans elle s'était fait étiquetée comme 'Délinquante ' et en peu de temps, les autres élèves la craignait. Elle avait essayé de se lier d'amitié avec certains mais..les rumeurs avait déjà commencés, et elles n'était pas souvent fausses. Il était vrai qu'elle faisait partie d'un gang, encore aujourd'hui, mais ne s'était jamais battue pour rien..Ce qui n'avait pas empêché le fait que certains voulait se battre, elle n'avait donc pas le choix. Certains soirs elle allait se battre dans les rues avec les autres membres du gang, récoltant des hématomes et des égratignures, ce qui avait pour effet de faire enfler les rumeurs.
Passons, elle avait réussis atteindre sa classe sans aucun problème. Elle regarda a travers le carreau de la porte et remarqua qu'il y régnait un silence de…mort. Tous les élèves qu'elle apercevait semblaient ensorcelé par un point au tableau qu'elle ne pouvait voir.
Je ne pensais pas que les cours de littérature pouvaient être aussi intéressants pensa-t-elle sceptique.
Sa curiosité l'emporta et elle ouvrit la porte brusquement la faisant claquer, brisant le silence. Brusquement sortis de leur transe, tous les élèves s'étaient tournés vers elle, l'air d'avoir vu un fantôme. Des chuchotements se firent entendre.
Super ! Un nouveau scoop…
Elle lança un regard assassin a l'ensemble de la classe, ce qui eut pour effet de les calmer, elle qui faisait a peine 1m50 avait plus d'effet qu'un professeur ? Finalement, elle se retourna vers le tableau pour satisfaire sa curiosité et découvrir ce qui les intéressait tant. Elle eut le souffle coupé, devant le tableau se tenait une nouvelle élève…absolument magnifique !
Elle était grande, mince mais avec des jolies formes mais ce qui attirait le plus son regard était ses cheveux, long et rose, une couleur rare mais qui s'accordait magnifiquement avec ses yeux bleus.
Les battements de son cœur s'accélérèrent, tellement qu'elle avait l'impression que tout le monde pouvait l'entendre.
Qu'est-ce qui m'arrive ?
Elle se rendit compte que la fille en question semblait gênée, elle la fixait…Elle s'excusa au grand étonnement de la classe et alla s'asseoir a la table la plus au fond, près de la fenêtre, et évita le regard de la nouvelle.
Le professeur choisit ce moment pour intervenir.
« Puisque Hatsune nous fait l'honneur d'être en cours malgré le retard, dit-il en se raclant la gorge, je vous présente donc Megurine Luka, elle vient d'Angleterre, donc accueillez la comme il se doit, s'il-vous-plait. Peux-tu te présenter à tes nouveaux camarades ? »
Miku se perdit dans ses pensée, n'écoutant que vaguement ce qu'il se passait. La nouvelle…Luka, parlais avec aisance, elle venait d'arriver d'Angleterre mais parlait très bien le japonais, c'est parents étant eux même japonais. Le silence se fit et Miku entendit la chaise à côté d'elle raclée contre le sol, il semblait donc que Luka serait près d'elle jusqu'à la fin de l'année. Ce qui ne dérangea pas Miku, elle ne la connaissait pas mais aimait déjà sa compagnie.
Le cours continua et Miku prenait rapidement des notes, tout en regardant dehors, ce qui était bien plus intéressant la seule fois où elle leva la tête fut pour observer Luka, qui contrairement a elle était très intéressée, elle écoutait attentivement et notais, elle avait une belle écriture, c'est alors qu'elle remarqua que celle-ci écrivait en japonais et en anglais. Elle aurait pu la regarder toute la journée mais se força à reporter son attention sur les nuages visibles par la fenêtre.
Un nouveau sentiment était né en elle, un sentiment très profond qui lui tordait l'estomac a chaque fois qu'elle regardait Luka, son cœur aussi battait a vive allure…c'était étrange, mais à la fois agréable. Ce sentiment la frustra, qu'avait-elle au juste ? Elle voulait se lier d'amitié avec la rose mais s'y refusa, si Luka devenait son amie, sa vie au lycée serait difficile, Miku avait peur qu'elle se fasse a son tour rejetée comme ce fut son cas. Mais si elle gardait ses distances et effaçait se sentiment, peut-être arriverait-t-elle a devenir populaire et adorée, elle n'avais pas besoin d'un fardeau…penser a cela lui faisait mal…De plus Miku ne se sentait pas prête a affronter ce sentiment qui lui faisait peur.
La sonnerie retentit et un rituel commença la présidente de la classe se leva.
« Levez-vous ! » ordonna-t-elle, tout le monde obéit « Saluez ! » comme un seul Homme les élèves se baissèrent montrant leur respect au professeur. Miku choisit ce moment pour partir, elle devait partir pour éviter la foule dans les couloirs, mais au plus profond d'elle-même elle savait que s'était seulement pour s'éloigner de la rose. La présidente la regarda avec dégout, Miku lui sourit en retour et sortit.
Ses pas la menèrent au point le plus haut du lycée, le toit, l'endroit où elle se sentait le plus en liberté. Mais elle ne s'arrêta pas la, elle monta sur le toit de la cage d'escalier. D'ici, elle voyait l'ensemble du lycée et une partie de la ville. La ville en elle-même était plutôt grande, elle était seulement a 1h30 de la plage…
Miku s'allongea sur le toit, les bras derrières la tête et se détendit. Elle avait une heure de libre…elle se laissa bercer par le chant des oiseaux et les bruits étouffés de la ville. Elle fini par s'endormir…
Miku ouvrit les yeux mais les referma vivement, aveuglée par la lumière. Elle se redressa, le soleil était maintenant haut dans le ciel, combien de temps avait-t-elle dormi ? Elle n'eut pas le temps d'y penser, elle entendit des pas et la porte s'ouvrit. Toujours perchée, elle écouta, c'était un groupe de filles. Curieuse, elle se rapprocha discrètement du bord elle fut étonnée de voir Luka entourée par des personnes plutôt populaires : les jumeaux à pile, Rin et Len, qui d'ailleurs bougeaient un peu partout en ce moment, et Lily, une blonde a forte poitrine et a la langue acérée, qui était en train d'essayée de calmer les jumeaux. Finalement, ils s'installèrent pour manger.
Déjà l'heure du repas ? J'ai dormi pendant trois heures !
A son insu, son corps avait décidé de se recharger de force. Elle qui voulait suivre une journée normale…Il fallait vraiment qu'elle se remette a dormir normalement.
« Ca fait du bien de te revoir Luka , dit Lily, souriante, en sortant son déjeuner, tu nous a manquée .
_ Ouai ! C'est trop cool que tu sois revenue ! s'écria Rin faisant sursauté son frère Len qui était perdu dans ses pensées.
_ Je suis désolée de vous avoir laissée si soudainement, mes parents ont été mutés et…je n'ai pas trop eu le temps de vous dire au revoir, s'excusa Luka qui culpabilisait.
_ Pardonnée ! » Dit Rin, tout en profitant de l'inattention évidente de son frère pour lui subtiliser une crevette fris, qu'elle enfourna dans sa bouche au moment où son frère se retournait. Son regard alla de son bento a la bouche de sa sœur d'où un queue de crevette sortait, il la regarda alors d'un air accusateur.
« Ch'ech pas moich ! » se défendit-t-elle.
Tous les autres se mirent à rire, mais un seul ressortait, celui de Luka. Ils se calmèrent et commencèrent à rattraper le temps perdu, Miku jugeant que ce n'était pas ses affaires s'en désintéressa. Elle alla s'asseoir à l' opposé du groupe, laissant ses jambes pendre dans le vide et sorti son bento. L'espionnage s'était bien mais…voir quelqu'un manger sous son nez donnait faim, son ventre poussa un grognement approuvateur, ce qui fit pouffer Miku. L'odeur du poireau la fit saliver, elle en prit un bout et se prépara à le gober lorsqu'un cri retentit, en sursautant, elle vit le bout de poireau tomber dans le vide…
« Du thon » s'écria une voix stridente « t'aimes toujours ca ? » Demanda Rin, Miku entendit Lily lui intimer de baisser le volume.
Elle ne se taira donc jamais ? pensa Miku exaspérée.
Elle profita du silence pour manger en paix son bento, remerciant intérieurement Lily. Elle le fini rapidement ne souhaitant pas qu'un autre accident de ce type se reproduise. Satisfaite elle se rallongea, savourant la douceur du soleil réchauffant son visage. Ses pensées la ramenèrent a Luka, elle devait arrêter de penser a elle…
Agacée qu'elle ne puisse plus se concentrer sur autre chose que la fille aux cheveux rose, elle se leva. Profitant de la brise pour se calmer et se décida à descendre.
« Luka, tu sais que t'as déjà la quotte, alors que c'est ton premier jour ? déclara Len, stoppant net Miku et Luka avala de travers, elle toussa plusieurs fois.
_ Quoi ? Réussi-t-elle a articuler, récupérant son souffle.
_ Ben, d'abord le vice-président du conseil des élèves, qui commence a te draguer, bon en même temps c'est un playboy ce type mais quand même !, la rose rougit de plus belle embarrassée, et c'est la première fois que je vois Hatsune s'excuser ! s'écria-t-il aillant l'air choqué.
_ C'est qui ? demanda Luka.
_ Hum..La fille qui est à côté de toi, tu sais, celle aux cheveux cyan ! Luka releva la tête, intéressée.
_ Ne t'intéresse pas à elle, la prévint Lily, sérieuse, ce qui sembla étonner Luka. Elle ne te créera que des ennuis et..Elle n'a pas une très bonne réputation… » Lâcha la blonde, vexant Miku, mais elle n'avait pas tort.
_ C'est une délinquante, renchérit Len, elle traine dans les rues le soir et elle se ba-…»
Un bruit sourd retentit, l'interrompant. Un frisson lui parcourus le dos, il avait l'impression de vivre la scène, d'un film qu'il avait vu il y a peu, où le héros dit quelque chose sur quelqu'un alors que cette personne ce trouve juste derrière lui.. Apeuré il regarda les autres qui regardaient derrière lui l'air gênés et il lu une trace de peur dans leurs yeux. La bouche de sa sœur était grande ouverte.
Avec appréhension et lenteur il se retourna, et identifia la source du bruit, qui n'était autre qu'un sac était tombé, du point surplombant le toit.
Miku était énervée, d'un le sacrifice du poireau dans le vide, de deux on parlait dans son dos, et a Luka !
Pourquoi je repense à elle ? Je m'en fiche de ce qu'elle peut penser !
Elle sauta est atterrit prestement sur le sol, les fixant toujours, menaçante, même Lily ne dit rien. Elle se rapprocha de Len qui s'était mit a trembler, il l'avait déjà vu se battre, soit, ce n'était pas la meilleures des combattantes mais elle était imprévisible et sauvage.
Elle se tenait maintenant tellement près de lui qu'il sentait son souffle sur son visage, soudain elle l'attrapa par le col en le soulevant et grogna.
« Ne dit rien de plus ! Menaça-t-elle, Len hocha vigoureusement la tête.
_ Lâche-le ! » Hurla Luka, qui avait peur pour Len, sa réaction l'étonna mais elle ne broncha pas.
Len vit Miku ciller, mais tellement légèrement qu'il cru avoir rêvé, mais ses doutes s'arrêtèrent lorsqu'il vit dans ses yeux du doute et une once de regret. Remarquant qu'il l'observait, Miku le lâcha brutalement et il tomba sur les fesses.
Sans un regard, elle prit son sac et partit, comme elle était apparue. Len était en état de choc, Rin le sentit et le pris dans ses bras, lui caressant le dos pour le réconforter. S'attendant a ce qu'il pleure mais ce qu'il dit les déconcerta.
« Elle est troublée par toi, Luka… »
Voilou..
La suite dans le chap' 2 x)
Kissy :3
