Titre : Centre Équestre Poudlard
Auteur : Skalyann
Disclaimer : Tous les personnages appartiennent à la grandissime J.K. Rowling, mais l'histoire sort tout droit de ma tête!
Résumé : UA. Harry est un passionné d'équitation. Il en a marre de ne suivre que trois cours par semaine et de ne pas progressé. Jusqu'à ce qu'il entende parler du Centre Équestre Poudlard, un pensionnat centré sur le monde équestre. Il ne se doute pas que sa vie changera du tout au tout la-bas! (Bon, finalement il n'est pas vraiment meilleur que l'autre, mais je suis archi-nulle en résumé! Lisez l'histoire, ça vaut mieux!)
Note de l'auteur: Dans cette fanfic je vais reprendre des termes équestres. À la fin de chaque chapitre il y aura un petit lexique de ce que signifie les termes employés! Voili Voilou!
Note de l'auteur bis: Et voilà la fic ré-ré-écrite! Désolée de ma longue absence, mais cette fic est désormais en stand-by car je suis à l'Université et je n'ai vraiment, mais vraiment pas le temps d'écrire! Et aussi, je bloquais sur certains points de la fic, d'où la deuxième ré-écriture...un jour, je devrais être satisfaite de ce que j'écris! Du moins, je vous le souhaite!
ATENTION : Cette fanfic est un slash(enfin…sûrement!), donc homophobe, la porte de sortie est tout droit derrière vous, merci!
CHAPITRE 1
Harry se dirigeait d'un bon pas vers les grilles du domaine. Depuis un moment, il pouvait voir de grands prés clôturés avec de belles clôtures blanches dans lesquels broutaient plusieurs chevaux. Il voyait aussi les grandes écuries et les différents manège intérieurs et extérieurs. Plus loin derrière se détachait un château qu'il devina être Poudlard.
Harry était vraiment heureux de la décision de son parrain Sirius de l'envoyer dans ce pensionnat centré sur l'équitation. Bien sûr, il aurait des cours régulier comme les mathématique, le français et l'anglais. Mais à tous les jours, il aurait différent cours portés sur l'équitation. Cela lui plaisait énormément étant donné qu'il en avait plus que marre de ne pas progresser avec Midnight Sun(1), sa jument, qu'il ne pouvait monter que trois fois par semaine, car il n'avait pas les moyens de payer la pension et de se payer des cours. Bien sûr, Harry aurait pu monter plus souvent sans prendre de cours, mais avec l'école, le travail qu'il avait à l'écurie, afin de payer sa pension, plus ses cours d'équitation, il n'avait tout simplement pas le temps. Maintenant, avec sa jument ici aussi, il pourrait monter à tous les jours!
La noirceur était tombée depuis un moment lorsqu'il arriva aux portes du château. Tranquillement, il entra dans la bâtisse. Dans une lettre qu'il avait reçue, il était écrit qu'un certain Drago Malefoy lui servirait de guide étant donné qu'ils étaient tous les deux dans le même dortoir, soit Serpentard. Il était aussi écrit que son guide l'attendrait dans l'entrée…Malheureusement, Harry ne voyait personne.
«Il doit être occupé…je vais attendre encore un peu, pensa-t-il.
Harry attendit encore, regarda sa montre, remarqua qu'il était 18h15. Lorsqu'il regarda à nouveau, il remarqua avec stupeur qu'il était 19h30.
«Une heure quinze de retard…il doit avoir oublier!
Le brun regarda autour de lui, complètement perdu.
«Mais qu'est-ce que je suis sensé faire moi? Je ne connais pas le château!
Il remarqua une gargouille devant une porte où il était écrit : Directeur. Ne sachant pas où aller, Harry se dirigea vers la porte. Il toqua trois fois et une voix au timbre amusé lui répondit.
«Entrez!
Harry tourna la poigné et entra dans la pièce. Devant lui se tenait un homme au cheveux et à la barbe très longue et très blanche. Il était assis derrière un grand bureau sur lequel se trouvaient plusieurs objets auxquels Harry ne pouvait mettre de nom.
«Bonjour jeune homme! En quoi puis-je vous aider? demanda le directeur.
Avant qu'il n'ait le temps de répondre, le directeur le regarda de haut en bas.
«Mais…il ne me semble pas vous avoir déjà vu ici Monsieur…
«Potter. Je m'appelle Harry Potter…et en effet, vous ne m'avez jamais vu car je suis nouveau…
«Ah oui! Le nouvel élève! Il me semblait bien que vous deviez arriver aujourd'hui! Eh bien, en quoi puis-je vous aider Harry?
«Euh…c'est que…comme je vous l'ai dit, je suis nouveau et dans une lettre que j'ai reçue, il était clairement indiqué qu'un élève me servirait de guide, car il était dans mon dortoir, mais personne n'est venue…
«Très bien! Et qui est le jeune homme qui devait vous servir de guide?
Harry sortit sa lettre de son sac et la montra au directeur.
«Un certain Drago Malefoy.
Le directeur laissa entendre un petit rire amusé.
«Eh bien! Je comprends pourquoi tu as attendu! Monsieur Malefoy est sorti entraîner son cheval et lorsqu'il monte, il oublie tout!
Le directeur se leva à se moment là.
«Alors Monsieur Potter, je vais vous mener à votre guide et en profiter pour vous parler des règlements de l'école!
Le vieil homme se dirigea vers la porte du bureau.
«Ah oui, en passant, mon nom est Albus Dumbledore! Et bienvenue au Centre Équestre Poudlard! Ou plus communément appelé CEP, ajouta le directeur en passant la porte de son bureau.
Harry sortit à la suite du directeur. En chemin, il regarda partout autour de lui. Il n'était dans l'école que depuis deux heures environ et déjà, il adorait l'endroit!
Après un moment de marche, ils arrivèrent à un manège intérieur, assez grand. C'était, comme venait de lui dire le directeur, un manège réservé au saut d'obstacle.
«Il y a des manèges réservés pour certaines disciplines particulière, Monsieur? demanda Harry, plutôt surpris.
«Mais bien sûr! Ici, le dressage et le saut d'obstacle ont chacun un manège intérieur et extérieur de réservé. Évidemment, nous en avons d'autres pour l'entraînement ou simplement pour monter entre amis. Nous avons aussi un parcours de cross. Tous les manèges intérieurs sont chauffés l'hiver et climatisés l'été donc la température y est toujours idéale!
Harry regarda le directeur avec des yeux ébahis. Il n'en revenait tout simplement pas!
«Mais maintenant, trêve de bavardages et allons chercher ce cher Drago!
Harry suivit le directeur et entra à son tour dans le manège et alla s'accouder à la barrière. Dans le manège un jeune homme était en train de faire un parcours d'obstacles. Les obstacles n'étaient pas très haut, environ 2'6(2), mais le parcours comprenaient plusieurs courbes et options difficiles. Son cheval, un étalon gris pommelé l'écoutait parfaitement et prenait du plaisir à sauter, cela paraissait.
«Il est doué!, déclara Harry après l'avoir vu sauté deux ou trois obstacles.
«Mais bien sûr! Ici, seuls ceux avec un énorme potentiel sont admis! En tout, nous devons avoir environ une trentaine d'élèves.
«Seulement trente?
«Et oui! Et dites-vous Harry que vous êtes vraiment doué, car nous avons comme règle général de ne jamais accepter d'élèves une fois la session commencée.
Harry ne répondit rien. Il regarda encore le cavalier évolué. Le cheval sautait très bien, mais on aurait dit que quelque chose le gênait. Ce n'était pas flagrant, mais c'était là tout de même.
«Il n'accompagne pas assez…pensa Harry à voix haute.
«Pardon? demanda le directeur en se tourna vers Harry.
«Désolé, dit Harry en rougissant, je pensais à voix haute. Je disais simplement que je trouve qu'il n'accompagne pas assez sa monture avec ses mains lors des sauts et que cela la gêne un peu.
Le directeur se retourna et regarda de nouveau Drago, qui en était à son dernier obstacle.
«En effet, tu as raison! Je ne l'avais pas remarqué! Mais bon, il faut dire que l'obstacle n'est pas mon point fort! déclara humblement le directeur. Drago, viens ici, ajouta le directeur alors que Drago mettait pied à terre.
Le garçon hocha la tête. Néanmoins, il prit le temps de relever ses étriers et de desserrer la sangle avant de venir.
«Vous vouliez me voir Monsieur le Directeur? demanda Drago.
«Oui mon cher. Tu n'avais pas quelque chose à faire à 18h15? dit le directeur, avec un sourire amusé.
«À 18h15…non, je ne crois…le garçon s'interrompit en voyant Harry. Mon dieu c'est vrai! J'ai complètement oublié! Ajouta-t-il en se tapant le front d'une main. Je suis dé…
Le dénommé Drago s'interrompit lorsque son cheval lui frappa doucement le dos avec son nez.
«Oui, oui Kiwi! Je ne t'ai pas oublié! dit-il d'une voix chantante, avant de se tourner vers Harry, le directeur étant partit. Est-ce que cela te dérange d'attendre encore un peu le temps que je m'occupe de Kiwi? Il est d'un naturel jaloux, ajouta-t-il avec un sourire contrit.
«Pas de problème, répondit Harry. Cela ne me dérange pas du tout!
«Merci!, ajouta Drago avec un air soulagé au visage.
Ensemble ils de dirigèrent vers l'aile ouest des écuries. Drago enleva la bride à son cheval et l'attacha au chaînes. Ensuite, il expliqua à Harry où se trouvait la sellerie ainsi que tout ce qu'il y avait à savoir pour l'aile ouest. Harry comprit aussi que les ailes étaient reliées aux dortoirs. Serpentard avait l'aile ouest, Gryffondor avait l'aile est, Serdaigle l'aile sud et Poufsouffle avait l'aile nord. Comme il était dans le dortoir à Drago, son cheval serait dans l'aile ouest. Lorsque le cavalier enleva sa bombe(3), Harry put voir qu'il avait des cheveux blonds, assez longs. Il résista à l'envie de lui passer la main dans les cheveux qui paraissaient doux comme de la soie. Harry se tourna vers le cheval de Drago.
«En tout cas, Drago, ton cheval est très beau! Il a quel âge?
«Merci Harry! Kiwia eu 5 ans le mois passé. C'est un cheval merveilleux!
«Il en a l'air, en tout cas! Déclara Harry en ayant de plus en plus hâte que sa jument arrive. C'est un thoroughbred(4)?
«Oui, mais cela ne paraît vraiment pas dans son caractère et son comportement! Dit Drago.
«D'accord. Mais juste comme ça, pourquoi l'appelles-tu Kiwi? Il me semble que cela ne fait pas très viril comme nom, non? Surtout pour un étalon...
«En fait, son nom est Chiaroscuro Delle Stelle(5). Mon père me l'a offert lorsqu'il a eu deux ans, mais déjà il ne répondait qu'à ce surnom. J'ai bien essayé de lui en trouvé un autre, mais pas moyen de le faire répondre à quelque chose d'autre que Kiwi! Et crois-moi, ce n'est pas faute d'avoir essayé, termina Drago en souriant.
«Je te comprends parfaitement! dit Harry. Ma jument aussi refuse de se faire appeler autrement que par Mimi. Si j'essaie autre chose, elle ne réagit pas du tout. Mais bon, je suis chanceux dans ma malchance: Mimi n'est pas si pire pour une jument!
Pendant qu'ils parlaient, les deux jeunes hommes terminèrent de s'occuper de l'étalon. Ils le ramenèrent à son box et ensuite ils retournèrent au château. Drago en profita pour lui montrer le château, la Grande Salle, la bibliothèque ainsi que tout ce qui était important dans le château. Ensuite il retournèrent à leur dortoir.
En arrivant dans la pièce, Harry fut surpris de voir tout le monde par-terre en train de se battre avec des oreillers. Enfin, pas tout le monde car dans un coin il y avait un couple en train de s'embrasser passionnément sans se soucier de ce qui se passait autour d'eux.
«Alors Harry, dit Drago en se tournant vers lui, je te présente Blaise Zabini, Théodore Nott et Neville Longdubat.
Drago lui pointa respectivement un grand garçon au cheveux bruns et aux yeux mordorés, un garçon blond avec des yeux bleus, de la taille à Harry et ensuite un garçon au cheveux noirs et aux yeux bruns, au visage rond qui avait l'air très sympathique. Harry regarda ensuite le couple dans le coin. Drago suivit son regard et un sourire en coin s'afficha sur ses lèves.
«Et les tourtereaux la-bas se sont Ronald Weasley ainsi que Hermione Granger. Hermione n'est pas dans notre dortoir, mais c'est presque le cas!
C'est à ce moment là que Neville remarqua Harry.
«Et tout le monde! Arrêter! s'exlama-t-il, il y a un nouveau parmi nous!
En l'entendant s'exclamer ainsi, les autres cessèrent leur activité, à savoir se frapper avec des coussins. Il n'y avait que les deux amoureux que cela n'avait pas déranger le moins du monde.
«Enfin vous remarquez notre présence! s'exclama Drago, alors tout le monde, je vous présente Harry Potter! Il est nouveau au CEP et il est avec nous à Serpentard.
Tout le monde y alla de son salut.
«Laisse les amoureux ensemble, ils se rendront compte de ta présence demain!
Harry eu un sourire.
«Ah oui! Je crois que nous ferions mieux d'aller nous coucher! C'est notre semaine de corvées! S'exclama Théodore.
«Semaine de corvées? demanda Harry, interloqué.
«Chaque semaine il y a un dortoir différent qui s'occupe de nettoyer les box, nourrir les chevaux, sortir ceux qui doivent être sortit…tu vois le topo? expliqua Neville.
«Assez bien…mais ce ne sont pas vraiment des corvée ça!
Drago avala de travers, Blaise s'étouffa avec son verre d'eau, Neville tomba de son fauteuil, Théodore le regarda estomaqué et les deux amoureux ne réagirent pas.
«Quoi? Qu'est-ce que j'ai dit?
«Pas…pas des corvées? s'exclama Blaise, mais tu es cinglé! On doit se lever à 5h30 tous les matins d'une semaine pour aller s'occuper des chevaux!
«Bah…je me levais bien à 4h30 tous les jours durant l'année, sauf les fin de semaine, pour aller m'occuper des chevaux où je monte pour réduire le prix de ma pension, je ne vois pas ce qu'il y a de si tragique au fait de se lever à 5h30...dit Harry.
«Toute l'année? Tu es vraiment cinglé! s'exclama une nouvelle voix.
Tout le monde se tourna vers celui qui venait de parler.
«Tien la belette! De retour parmi nous? s'écria Drago avec un sourire en coin.
«Et oui la fouine! rigola le rouquin, en passant, je m'appelle Ron!
«Salut Ron! Moi c'est Harry! Et non je ne suis pas cinglé! Pour moi m'occuper des chevaux n'est jamais une corvée. Sauf peut-être quand Sirius s'est saoulé la veille et qu'il m'a empêcher de dormir une partie de la nuit…mais bon.
«Au moins il va y avoir quelqu'un de motivé parmi nous! Cela va faire changement, ricana Blaise, en tout cas, tu as raison Drago! Allons nous coucher!
Dans un bel ensemble, tous se levèrent et se dirigèrent vers leur chambre, Drago compris. Harry lui attrapa la manche et le retint.
«Euh…Drago?
«Quoi?
«Je dors où moi?
Ce dernier se tapa une nouvelle fois le front.
«Zut! J'ai encore oublié! Et bien Harry, tu partageras ma chambre! J'étais seul depuis le début de l'année alors je suppose que c'est pour ça qu'ils t'ont mis dans notre dortoir!
«Ah…
Harry s'était tendu en entendant qu'il allait dormir dans la chambre de quelqu'un. Bien sûr, il savait que les lits seraient séparés, mais il ne pouvait s'empêcher de se sentir tendu. Heureusement, Drago ne s'en rendit pas compte.
Tous deux se dirigèrent vers une pièce. Harry remarqua où était la salle de bain en passant devant. Ensuite, Drago se dirigea vers son lit et se coucha.
«Bonne nuit Harry!
«Bonne nuit Drago…
Harry se dirigea lentement vers son lit.
TBC
Voili Voilou pour le premier chapitre! Dites-moi ce que vous en pensez s'il vous plait! Est-ce que je dois continuer où est-ce vraiment mauvais?
Lexique :
(1)Midnight Sun:Littéralement, cela veut dire Sorcière Dorée
(2) 2'6 équivaut à environ 75 cm
(3) Bombe: casque protecteur lorsque l'on monte à cheval.
(4) Thoroughbred: Race de cheval, aussi connus sous le nom de Pur-Sang. Pour faire court, je risque d'utiliser TB pour les décrire à l'avenir!
(5) Chiaroscuro delle stelle: Littéralement, cela veut dire claire-obscure des étoiles. Le chiaroscuro est une technique utilisée en art (mélange de couleur très sombres et très claires, d'où le nom) qui vient d'Italie.
Si vous avez des questions ou encore s'il y a des termes que vous ne comprenez pas, dites-le moi et je me ferai un plaisir de vous répondre!
Bisous à tous,
Skalyann –xxx-
