Voilà le premier OS d'une petite série qui vont se passer au même endroit, dans le même univers. Lui c'est une sorte d'introduction pour poser les perso principaux et le décors ^^. Sinon les autres seront des petits morceaux de leurs vies avec des OS plus ou moins court !

Pour cet OS je tiens vraiment à préciser : il n'y a pas vraiment d'action c'est juste pour pauser le décors ! Voilà voilà :)

##Bellamy et Octavia décident de louer leurs chambres en trop pour aider au loyer##

Bonne lecture !

La colocation

Oh... ce que Bellamy pouvait maudire sa sœur. D'accord elle avait eu une bonne idée. Mais elle pouvait au moins être là pendant les rencontres !

Bellamy Blake et Octavia Blake vivaient seuls dans une maison de taille moyenne, dans un quartier pas trop mal depuis maintenant cinq ans, et quand l'argent du loyer n'allait pas tarder à manquer il avait fallut trouver un moyen. Ils ne pouvaient pas se permettre de déménager et Octavia avait eu l'idée de louer les chambres en trop à des étudiants. Il aurait au moins aimé qu'elle soit là pour les entretiens et visites. Et elle n'était toujours pas là alors qu'ils devaient décider ensemble de qui ils gardaient où pas. Il regarda les coordonnées en face de lui. Il fini par retenir deux prénoms : Jasper et Monty. C'était un bon début. Les deux n'étaient pas antisociale, ils se connaissaient déjà... C'était parfait. Avec ou sans sa sœur il les appela et leurs donna confirmation. Deux jours plus tard ils emménageaient. Il restait encore une chambre mais ils n'étaient pas obligé de la louer. Seulement quelques jours plus tard, une personne sonna à la porte. Il s'appelait John Murphy. Lui, n'était pas très souriant, en revanche, il pouvait payer. Il semblait ne pas avoir d'autres endroits où aller alors ils l'accueillirent. Plus tard, ils apprirent que Murphy était orphelin et avait été viré de sa famille d'accueil, cette dernière lui avoyait tout de même l'argent de l'état donc il ne lui manquait plus que le logement avant d'arriver.

Quelques semaines passèrent et une jeune fille du nom de Raven avait trouvé la vielle annonce. Comme elle n'avait nul part où aller, mais assez d'agent, Monty proposa d'aller dormir avec Jasper pour lui laisser la chambre. Bellamy et Octavia acceptèrent. Plus tard, la jeune fille proposa à ses propriétaire de refaire leur grenier pour en faire une chambre de plus. Au départ retissant, ils acceptèrent se disant que si il n'y avait personne ils pourraient en faire une salle de jeu. Seulement, arriva Lincoln. Ils ajoutèrent une salle de bain à la chambre du grenier et cela devint la résidence de Bellamy. Octavia et lui partageaient la nouvelle salle d'eau. Tout allait bien après ça. Tous le monde trouvait son équilibre. Bellamy aimait bien l'atmosphère de la maison bien que à part Lincoln il n'y avait que des adolescents de seize ou dix-sept ans. La maison était toujours pleine d'animation et tous le monde s'entendait à merveille, même avec Murphy.

Il n'y avait qu'un point noir au tableau : Octavia. De temps en temps, lorsqu'elle rentrait de cours elle n'était pas bien, triste, pensif. Un jour son frère se décida à lui parler. Elle était assise sur le rebord de sa fenêtre, dans la lune.

-Eh, O. ça va ?

-Mmmhmmm.

Elle n'avait même pas prix la peine de le regarder.

-Tu sais que tu peux tout me dire.

Là elle le regarda. Elle sembla hésiter avant de se lancer.

-Il y a une fille dans mon école... on est amies, mais ces derniers temps elle est distante.

-Tu lui en as parlé ?

-Elle évite le sujet. Je crois que ça va mal dans sa vie en se moment.

-Soit là pour elle, je suis sûre que ça l'aidera déjà un peu.

Bellamy avait déjà entendu parler de cette fille, ça faisait déjà quelques années qu'elles étaient amies mais il ne l'avait jamais rencontré. Au départ, ça avait étonné le plus vieux des Blake de savoir que sa sœur n'avait qu'une amie mais il avait vite comprit que cette inconnue était importante pour sa sœur. En tout cas, Octavia suivit les conseils de son frère et trois jours plus tard elle lui avoua que son amie s'était confié. Apparemment, elle avait pas mal de problèmes.

-Je peux l'inviter à dormir à la maison ? Juste une nuit. Avait-elle demandé.

Elle c'était senti obligé de préciser avec la façon dont les autres avaient fini dans la maison. Et Bellamy accepta. Un samedi soir, quelqu'un sonna à la porte. Il partit ouvrir et se retrouva en face d'une petite blonde. La façon dont elle se tenait lui rappelait les princesses des dessins animé que sa sœur regardait autrefois.

-Je suis bien chez Octavia Blake ?

-Ca m'étonne qu'une petite Princesse soit amie avec ma sœur.

Elle fronça les sourcils et rougit de colère.

-La petite Princesse elle t'emmerde royalement, dit-elle froidement avant de le pousser violemment pour entrer dans la maison.

Là, il comprit pourquoi elles s'entendaient si bien. C'était le caractère... C'est ainsi qu'il rencontra Clarke Griffin. Elle resta une nuit. Au fil du temps, une nuit devint un week-end, puis un week-end une semaine et au bout de trois mois, elle emménagea totalement dans la chambre avec Octavia. Clarke Griffin fut la dernière à s'installer dans la maison qui au départ appartenait aux Blake. Au final, chez lui, c'était juste le Squat.