Disclaimer : les personnages appartiennent à Stephenie Meyer
INHALE
Prologue
Règle numéro une : obéir au Maître.
Règle numéro deux : ne poser aucune question.
Règle numéro trois : traquer l'humain et être sans pitié
Règle numéro quatre : tuer.
Notre vie ne se résume qu'à traquer, boire, tuer et obéir au Maître. Pour survivre nous devons nous conformer à ces trois règles. Si par mégarde ils nous prenaient de ne pas les respecter, nous serions automatiquement perçus comme des fugitifs, des parias, obligés de passer notre éternité cachés de notre maitre et des autres vampires. Un vampire seul est vu comme un ennemi, un ennemi à abattre sur le champ. Nous devons obligatoirement faire partie d'une confrérie. La Confrérie des Puissants est l'une des plus réputées et de loin la plus impitoyable et sanguinaire de ce monde. Elle ne regroupe pas moins de deux-cent vampires, qui sont plus communément appelés les « Guerriers ». Nous obéissons tous au Maître. Nous lui devons reconnaissance et respect. Nous avons comme mission de partir à la nuit tombée à la « traque humaine ». Notre but est de tuer et de récupérer le plus de sang humain possible, dès cette tâche accomplie nous devons ramener le sang qui reste au Second du Maître. Nous ne devons laisser aucune trace. Nous ne savons pas que ce qu'ils en font, nous devons poser aucune question.
Mon nom est Jasper Withlock. Étant vu comme le guerrier le plus sanguinaire et violent de la confrérie, les vampires ont pris l'habitude de m'appeler Major.
Ce soir, la confrérie célèbre la nuit de la Sangre. C'est une cérémonie particulière dans laquelle chaque vampire de la confrérie y est convié. Cette cérémonie correspond à la nuit de la « réincarnation » : un humain est préalablement choisit et doit respecter deux critères précis, seuls les vampires les plus forts peuvent voir si l'humain respecte les critères établit par le Maître. Le but est de créer un guerrier puissant doté d'un don exceptionnel. C'est aussi la nuit la plus redoutée de tous les vampires. Notre Maître est le plus féroce de tous les vampires de la confrérie. Si l'envie lui prend, il peut jeter son dévolu sur le vampire de son choix, ce vampire devient son esclave personnel jusqu'à la prochaine cérémonie. Ensuite, il ne réapparait plus jamais.
Pour célébrer la nuit de la Sangre, le Maître m'a donné comme mission de sélectionner un humain pour cette nuit très spéciale. Ma force vampirique accumulée par le temps me permet de flairer l'humain qui aurait les capacités les plus incroyables pour devenir un puissant vampire. Ce don particulier vient compléter mon pouvoir d'empathie qui me sert surtout pour calmer l'humain choisit.
Ainsi, accompagné par mes deux acolytes qui ne me quittaient jamais lors des missions, cela faisait bien trois bonnes heures que nous parcourions les rues étroites de la ville de Seattle. Nous nous déplacions à vitesse vampirique, nous n'avions pas le temps de nous balader comme de simple humain. Mes sens étaient en alertes, étudiant mon environnement avec attention. Mes deux acolytes ne me lâchaient pas d'une semelle, nous formions quasiment un cercle. Quand soudain une odeur insistante se fit sentir.
-Avez-vous senti Major ?
Ma tête tournait dans tous les sens, mon odorat développé à son maximum.
-À cent mètres d'ici, répondis-je tendu.
-Paul à ta gauche, maintenant!, lança James.
-Soyez prêts, ordonnais-je.
L'humaine se tenait là, devant moi, accroupie au sol. Ses mouvements étaient rapides et désordonnés, elle ne paniquait pas. Elle ne semblait pas avoir senti notre présence. L'odeur qui s'échappait d'elle était juste enivrante, insistante. Je savais que ce n'était pas elle, elle ne correspondait à aucun des critères établis. Pourtant, je m'approchais toujours un peu plus d'elle, voulant inhaler encore plus son odeur. Encore quelques pas.
-Est-ce… ?
Je sentais émaner de Paul de la jouissance pure, il a dû penser au vu de mon manque de réaction que je l'avais trouvée. Au moment où il s'approcha rapidement d'elle, un grognement sourd sorti de ma gorge.
-NON !
-Ce n'est pas elle ?, répliqua Paul.
-NON !
-Major, je ne comprends pas. Devrions-nous la tuer ?
Instinctivement je me mis en position de défense face aux deux vampires.
-Nous devons obéir aux ordres, Major ! Si elle ne correspond pas, nous devons la tuer sur le champ et livrer son sang au Maître !
-TUONS-LA !, explosa Paul.
Il s'approcha rapidement de l'humaine en la tenant par la gorge, les yeux noirs.
-Lâche-la immédiatement Paul ou tu feras affaire à moi, est-ce clair ?!
L'humaine était tétanisée. De la peur et de la panique émanait de tout son corps. Le temps semblait s'être ralenti. Moi, le vampire le plus sanguinaire et respecté de tous les autres guerriers avait disparu. Je n'arrivais plus à réfléchir logiquement. Son odeur occupait mon esprit tout entier. Je ne comprenais pas ce qu'il m'arrivait. D'un mouvement rapide je clouais Paul au sol coinçant mon genou sur son torse.
-Ton ouïe exacerbé te fait défaut ? Je t'ai dit de la lâcher !
Mon corps tremblait de rage, j'étais littéralement en transe. Mon pouvoir semblait avoir eu des répercussions sur les deux vampires qui me faisaient face. James se tenait devant moi en position de défense, accroupi, ses yeux férocement fixés sur moi et les lèvres légèrement entrouvertes. Paul quant à lui tentait férocement de s'échapper de ma poigne de fer.
- Major vous venez d'enfreindre une des règles de la confrérie. Je dois vous tuer immédiatement, annonça James d'une voix glaciale.
J'arquais haut mon sourcil dans sa direction. Était-il conscient qu'il s'adressait à un des guerriers les plus forts ? Je souriais diaboliquement. Lâchant Paul, non sans lui avoir arraché la tête, je m'approchai de James, tournant lentement autour de lui.
-Tente pour voir. Viens te mesurer à moi vermine, lui lançais-je en signe de défis.
Mon sourire s'élargit d'autant plus face à sa défaite imminente. Pour mettre toute mes chances de mon côté, même si cela n'était pas du tout nécessaire étant donné ma force, je lui avais lancé une bonne dose de peur. Je ne faisais plus du tout attention à l'humaine qui s'était précipitée dans la rue adjacente. J'inspirais un bon coup, son odeur était toujours fortement présente.
James fit un pas en avant. Sans qu'il ne se rende compte, je l'avais rapidement plaqué contre le mur de la petite ruelle.
-Tu vas le regretter Major. Le Maître va te…
Je ne lui laissai pas le temps de continuer sa phrase, le mordant fortement au niveau de la gorge, point sensible chez tout vampire. Un hurlement franchi la barrière de ses lèvres. Je recrachais tout le venin possible au niveau de la morsure que je venais de lui infliger.
J'étais redevenu le Major, le puissant guerrier.
Je traquais ma proie. Je lui infligeais les pires douleurs et tortures possibles.
Personne ne pouvait vaincre le Major, ni même le Maître ne le pouvait.
Le vampire devant moi ne fera pas long feu. D'autre morsures venaient déformer son corps, un bras et une jambe lui manquait. Il ne tiendra pas longtemps. Du sang s'écoulait désormais de ses blessures. Il ne tiendra pas longtemps.
-ENNEMI, tu n'es rien d'autre qu'un ennemi ! Tu passeras le reste de ton existence à être traqué par le Maître. Tu es désormais un fugitif !, lança James d'un air hautain, un sourire malfaisant trainant sur son visage abimé.
Ce fut malheureusement le mot de trop. D'un coup, je lui arrachai la tête, la lançant la plus loin possible. Je venais juste de le tuer. La jouissance s'empara de tout mon corps. Cependant, d'un coup l'évidence même me frappa au visage : je venais d'abattre deux vampires de la confrérie à laquelle j'appartenais, je venais de désobéir aux règles du Maître, j'avais désobéis au Maître. J'étais devenu en moins de cinq minutes un paria, un fugitif, un ennemi. Les servant du Maître ne t'arderont pas à répandre la nouvelle au reste de la confrérie. J'étais tellement enfoui dans mes pensées que je sentis seulement au dernier moment la présence d'un vampire dans la ruelle.
-Bravo, s'exclama le vampire.
Je ne me retournais même pas me contentant seulement de grogner.
- A vrai dire, je ne pense pas que te féliciter soit une bonne chose. Vraiment ne le prend pas mal…Major.
Je grognais d'autant plus. Ce vampire que je ne connaissais pas du tout venait juste d'utiliser le nom que les guerriers de ma confrérie avaient l'habitude d'utiliser. Cela me mettait encore plus en rogne. Comment osait-il ?
-Hum, donc si j'ai bien compris tu viens juste de te faire bannir de ton clan en tuant deux de tes copains vampires, ce qui par conséquent fait de toi un fugitif ?
Je rêve ou ce vampire semblait se réjouir de ma situation de merde ? Je me retournais aussitôt pour faire face à ce vampire qui n'avait visiblement aucun instinct de survie. Une vampire se tenait calmement contre le mur, un large sourire sur son visage et un regard pétillant…de malice ?
-Ne t'inquiètes pas je suis moi-même une fugitive. J'ai aussi fait partie d'une sorte de « secte », j'en avais vraiment ma claque de ses règlements stupides. Je voulais être libre de mes mouvements, tu comprends ? Mais la façon dont tu viens juste de te comporter vraiment j'ai du mal à saisir. Attends tu as fait tout ce cinéma pour un vulgaire….
-Qu'est-ce que tu me veux ?!, grogne-je
-Hey Oh monsieur Grognon, on se calme, d'accord ? Je suis là pour t'apporter mon aide et te sortir de cette merde dans laquelle tu viens stupidement de te mettre.
-Je n'ai pas besoin de toi et je n'ai surtout pas besoin de ton aide!
-Alors déjà tu vas descendre de tes grands chevaux Major, et tu vas bien m'écouter…
-Je vois que tu ne sais pas pourquoi on m'appelle Major, n'est-ce pas petite imbécile ?, lui souriais-je méchamment.
-J'imagine que tu avais un prénom tellement moche que le seul qui puisse t'aller bien était Major, rigola la vampire.
Je la plaquai au sol d'un rapide mouvement de la main.
-Bon sang, lâche espèce d'idiot! Puis franchement c'est quoi ça ? Une technique de drague ?
-La ferme !, m'exclamais-je en la relâchant aussitôt et mettant une distance convenable entre elle et moi.
-Au fait, moi c'est Alice, lança joyeusement la vampire en tenant la main devant moi.
Je grognais en réponse tandis que la vampire leva les yeux au ciel. Elle sautillait maintenant joyeusement autour de moi. Elle voulait mourir, ou quoi ?
-Bon très bien, dans ce cas Major pourrais-tu me dire où se trouve l'humaine pour qui tu viens de te battre ?
Le fait qu'elle parle de l'humaine m'ébranla immédiatement. Mon odora se mis à travailler incroyablement vite. Je fermais les yeux et inhalais profondément. Je pouvais encore la sentir malgré la distance qui se trouvait entre l'humaine et moi.
-Que va-t-on faire de toi, vraiment ?
-La ferme.
-Je peux t'aider à la retrouver tu sais. Mais j'ai vraiment du mal à comprendre le fait que cette humaine puisse te…tu veux quoi, la tuer ? Enfin, si c'est ça je refuse de t'accorder mon aide !
- Tu ne peux pas juste te taire Alice !
-Je peux faire un effort pour moins parler mais si tu me disais comment tu t'appelles, parce que vraiment ça me met assez mal à l'aise de t'appeler Major.
-Jasper, dis-je en grinçant des dents.
-Ah, enfin ! Tu vois ce n'était pas aussi compliquer que ça. Bon, et si on partait à la recherche de ton humaine.
Elle commençait franchement à m'énerver celle-là, et puis d'ailleurs ce n'était pas mon humaine. Je pourrais juste la tuer là tout de suite pour plus l'entendre parler…
-Tu bouges ou quoi ? Je t'attends-moi !, s'exclama Alice.
Putain je venais juste de ruiner mon éternité, de rencontrer le vampire le plus chiant du monde et là je faisais quoi ? Je partais à la recherche d'une humaine. Que m'arrivait-il ? Puis d'où pouvait bien venir ce vampire qui se faisait appeler Alice ? J'essayais de la sonder afin de voir plus clair dans son jeu. Confiance. Amusement. Excitation. Joie. Ce vampire était vraiment étrange.
Nous avancions à vitesse vampirique tandis que nous traversions les rues de Seattle. Elle ne parlait plus, se contentant juste de me suivre. Vraiment étrange. L'odeur de l'humaine était toujours aussi présente, nous étions proche d'elle, encore quelques mètres et ce sera bon.
-STOP !, hurla Alice
Je me stoppai net, devant nous se trouvait un autre vampire. Tellement focalisé sur l'odeur de l'humaine que je ne l'avais pas senti.
-Alice, c'est bien toi ? J'ai eu du mal à te pister, ne me fait plus jamais ça !, s'exclama un vampire dont je ne voyais pas encore le visage.
-Peter, je te présente Jasper. C'est un fugitif tout comme nous !
Le vampire se mit en position de défense, la rage transformant son visage. Je l'imitais automatiquement.
-Peter nous pouvons avons confiance en lui, nous devons lui apporter notre aide, lança Alice.
-Il n'en est pas question. Tu ne sais rien de lui !
-Je ne veux pas de votre aide, m'exclamais-je soudain.
Peter changea directement de comportement, ses paupières se mouvant d'une façon incompréhensible. Alice et lui échangèrent un long regard. Je devenais de plus en plus méfiant envers ces deux vampires.
-Jasper nous pouvons t'aider. Ta vie ne va plus du tout être « simple », tu vas devoir te cacher en permanence, tu le sais n'est-ce pas ? Il faut que tu viennes avec nous, tu pourras intégrer notre clan si cela te conviens, proposa Peter.
-Je ne veux plus faire partie d'aucun autre clan, m'exclamais-je plein de rage.
-Ce n'est pas un clan comme les autres, c'est un clan totalement différent où les règles n'existent pas, insista Alice d'une voix douce.
Un énorme dilemme fit rage en moi. Je n'avais agis que par pur instinct sans réfléchir aux conséquences que cela pouvait avoir sur ma propre survie. En tuant Paul et James, je venais en quelque sorte de signer mon arrêt de mort. Mon Maître n'aura que soif de vengeance. Pourtant cela m'importait peu. La seule chose qui m'importait était l'humaine. L'odeur de son sang m'avait rendu complètement incohérent, cela ne m'était jamais arrivé auparavant.
Règle numéro trois: traquer l'humain et être sans pitié.
Règle numéro quatre: tuer.
Le Major ne se serait jamais comporté de la sorte. Le Major aurait rapidement tranché la gorge de l'humain. Le Major aurait été sans pitié.
Cependant, le Major s'était volatilisé de mon corps. Seul la retrouver m'importait désormais.
