Salut ! Me voilàà avec un thème tout à fait différent de ce que je vous proposais, héhéhéé... Et Au revoir originalité ! Mais ça ne signifie pas que je ne démarrerais pas un jour une fic avec un des thèmes :D

Auteur : Moi, cte question x)

Titre : The scars in our hearts.

Pairing : Thorki of course !

Spoiler : Se passe environ pendant Avengers. ( Thor 1 & Avengers)

Temps de Paruption : Mensuel !

Résumé : Tom et Chris se retrouvent inexplicablement dans le corps de leurs rôles respectifs pendant l'attaque des Chitauris. Ne pouvant pas dévoiler la vérité, arriveront-ils à résister à l'attrait du pouvoir que cela implique ?


Il regardait les étoiles.

Derrière lui, son ami, presque frère, blond dormait à poing fermé, son ronflement sonore allant même jusqu'à pousser quelques grognements dans son sommeil. Lui, il n'arrivait pas à dormir. Ce n'était pas faute d'une poussée d'énergies ou de problèmes, mais... Depuis le tournage, il tentait de se mettre dans la peau de son rôle de son mieux. Il n'y arrivait jamais.

Il ne savait vraiment pas pourquoi, mais il n'arrivait pas à s'imaginer dans sa situation. Les décisions prises par son personnages lui semblaient si grotesques, si irréelles. Tant d'alternatives auraient pu trouver leurs places !

Mimant avec un sourire une position de yoga, il se jucha sur le rebord de la fenêtre, prenant soin de ne pas réveiller Chris. De toute façon, il n'y avait aucune chance, plaisanta-t-il intérieurement. Le blond avait un sommeil de troll...

Pourquoi donc ne parvenait-il pas à se figurer les pensées de son rôle ? Pourquoi n'arrivait-il pas en quelque sorte à prévoir ses actes ? Bien trop imprévisible...

Il aurait pu, c'est vrai, passer outre. Après tout, il était acteur, c'était son métier de jouer des caractères qu'il n'avait pas, mais quelque chose lui disait que cette fois-ci pour réussir une performance hors du commun, il devait se fondre dans la peau du brun.

- Je ne peux pas réussir parce que je n'ai pas vécu les mêmes choses... Et pourtant, Chris non plus, mais il peut le faire., marmonna-t-il à lui même.

Il prit une grande inspiration, laissant le ridicule de la situation de côté.

Se mettre dans la peau de Loki.

Se mettre dans la peau de Loki.

Se mettre dans la peau de Loki.

L'acteur se redressa, avant de déclarer, d'une voix mortellement sérieuse :

- Je suis Loki d'Asg- NON !

Son chuchotement furieux brisa la phrase qu'il avait commencé. Ce n'était pas assez... Ça n'allait tout simplement pas.

En ce moment, il devait se concentrer. Il n'était plus Tom Hiddleston. Il n'était plus l'acteur sur le tournage de Thor. Il n'était plus le Midgardien connu.

Non. Il était Loki, prince d'Asgard, jotun et prince de Jotunheim. Chris n'était plus son ami cher, il était son frère adoptif détesté et envié. Le Dieu auto-proclamé, avide de vengeance et de pouvoir dont pas une seule qualité ne le rachetait. Il lui semblait qu'un élément lui manquait dans le caractère du Dieu des Mensonges, pour pouvoir se mettre à sa place avec l'aisance nécessaire.

Tom se prit la tête entre les mains, désespéré. Il lui fallait impérativement trouver un moyen avant que les scènes ne mettant en avant Loki soient jouées. Pour le moment, heureusement pour lui, seules les scènes où jouait son ami avaient été commencées.

Fixant son regard sur les constellations au dehors, il sourit brusquement, le monde d'Asgard à l'esprit. Bien ! C'était un début, s'il commençait à penser aux éléments du film.

Se relevant rapidement, il descendit de son rebord de fenêtre presque avec élégance, avant de traverser la pièce pour aller se chercher de quoi boire. Une fois dans la cuisine, il attrapa une bouteille d'eau avant de jeter un regard à la machine café. Après tout... Pourquoi pas ? De toute façon, il ne dormirait pas cette nuit. Il était déjà quatre heures passées.

Quelques minutes plus tard, il ressortit de la pièce, un café fumant à la main, et une détermination sans faille dans sa poitrine. Il allait y arriver, il devait juste persévérer et se glisser dans la peau de son personnage. Rien de plus facile non ?

Il s'installa à nouveau sur son coin de fenêtre, trempant ses lèvres dans la boisson. Il devait avouer qu'il aimait assez l'air frais de la nuit, la faible luminosité et le silence de la ville. Peut-être pourrait-il rajouter ça à la description de Loki ? Saisissant un crayon, il sortit d'une de ses poches un carnet assez usé, qu'il ouvrit rapidement avant de griffonner cette information.

Nom/ Prénom : Loki Laufeyson/Odinson.

Race : Jotun.

Statut légal : Citoyen d'Asgard.

Titres : Prince d'Asgard, Prince de Jotunheim, Père de la Reine d'Alfheim, Héla.

Parents connus : Laufey (père, décédé), Farbauti (mère), Sigyn (épouse, séparée), Odin (père adoptif), Frigga (mère adoptive), Thor (frère par adoption), ; Héla, le Loup de Fenris, le Serpent de Midgard, Sleipnir (enfants)

Taille : 1m92

Poids : 238 kg

Informations le concernant : Malicieux et extrêmement intelligent, maître dans l'art de la tromperie, du mensonge, de la manipulation et de la machination. Il possède en outre de grands talents pour la magie, lui permettant d'utiliser des pouvoirs tels que le changement de son apparence, l'illusion, la téléportation, la projection d'éclairs ou d'autres projectiles magiques; il est aussi doté d'une vision accrue.* Aime le calme, le silence.

- Je ne savais pas que tu prenais des notes le concernant, te serais-tu à ton tour entiché de lui ?

Chris brisa le silence imposant qui s'était installé, tandis que le brun se retournait, un sourire sur le visage.

- Est-ce moi qui t'ai réveillé ?

Le blond se releva, écartant au passage les draps et couvertures qui le jonchaient, et s'approcha de l'endroit où était assis Tom. Il détestait le voir veiller pour le seul but de ne pas rater ses scènes.

- Ce n'est pas important. Tu sais très bien que tu y arriveras alors pourquoi t'acharnes-tu à cibler son caractère ? Tu n'en a pas besoin.

Il s'assit brusquement aux côtés du brun, lui retirant la tasse de caféine de ses mains pour la poser à terre avec un regard agacé. Entre eux, c'était comme une guerre sans paroles pour empêcher Tom de ne pas dormir de la nuit, afin de ne pas le retrouver le lendemain avec des immenses cernes violacés.

Tom, lui, était en train de réfléchir. C'est vrai. Pourquoi donc s'obstiner ? Pourtant pour lui la réponse était évidente.

- Je ne suis pas satisfait de mon jeu. Il me manque une petite partie, juste une chose qui ferait que je réussirais. Toi... Tu ne peux pas comprendre, tu te glisses admirablement dans la peau de Thor.

- Nous avons le côté brute en commun, plaisanta Chris.

- Ça doit être ça, oui, rit son ami.

Refermant son carnet, il le glissa dans sa poche, en reportant son regard sur la nuit étoilée. Il lui fallait un petit peu plus de temps voilà tout. Soudain, une lumière blanchâtre fusa dans le ciel, faisant réagir le blond.

- Une étoile filante ! Fais un vœu !

Tom, éclata de rire, devant l'admiration enfantine de son ami, avant d'acquiescer en ne retenant qu'une seule pensée dans son esprit.

J'aimerais pouvoir me mettre à la place de Loki ...


Alors ça vous a plu ? N'hésitez pas à me le faire savoir !

De plus, toutes les quinze reviews, j'offre un OS de votre choix :D ( Fin vous passez commande, vous pigez :P)

Bien sûr, c'est un peu court là, mais normalement ça sera 3.000/5.000 mots le chapitre ;)