Petit OS d'aventure, les personnages ne m'appartienne pas, ils appartiennent à Fred du grenier, Seb du grenier, Bob lennon et Krayn
J'écris juste pour le plaisir donc je ne gagne pas d'argent pour cela
On est en automne c'est parfait pour quelques aventures j'espère que vous aimerez
Au cœur d'une forêt, aux arbres enflammés ce tenais une louve au regard perçant, appréciant la douce brise, l'odeur de la terre humide mélanger au fumet des pommes cuites au feu de camp.
Attiré par ce parfum alléchant, elle se leva avec toute la grâce de sa lignée, un peu plus loin, adossé contre un arbre un jeune homme habillé en bleu somnolé paisiblement. A quelques pas de là son protecteur était agenouillé près d'un feu rougeoient, une poêle à la main, se pourléchant les babines elle s'approcha doucement.
Grunlek l'aperçu, esquissa un sourire et dans une voix douce lui demanda d'aller chercher les deux autres car c'était bientôt prêt.
Les deux autres, si Eden pouvait soupirer elle l'aurait fait, mais elle avait faim c'est donc au petit trot qu'elle partit chercher le guerrier et le mage.
Bob était en train d'admirer la beauté du paysage, assit contre un chêne centenaire, un carnet sur les genoux il dessinait, son démon lui foutait la paix, il était tranquille, calme en harmonie avec lui-même, il adorait l'automne, les feuilles vermeilles tantôt ocres ou orangées, la douce brise dans ses cheveux, le calme absolu.
Théo lui s'énervait, non seulement il ne trouvait plus son chemin mais en plus il avait perdu son ami de vue, rageur il tourna à droite et ce qu'il vit failli le faire lâcher ce qu'il avait ramassé : Bob contre un arbre, dessinant et surtout calme comme l'eau d'une rivière.
Théo s'approcha de Bob, posât les noix, noisettes et châtaignes sur le sol et touchât le front de son compagnon qui au lieu de s'étonner de ce geste comme à son habitude lui sourit, ses yeux noisettes captant le moindre rayon de lumière.
- - Tu vas bien ?
- - Oui, tu savais qu'à cette période ci les animaux font leurs préparatifs pour l'hiver, même les arbres qui en élevant leurs feuillages les teintes d'or, de feu, et de brun au préalable, sait tu que la brise aime jouer avec le tapis de verdures en flamme qui ne brûle pas ou peut être juste la rétine des spectateurs, qui éblouie par cette période unique qui se répète inlassablement chaque année mais de différentes manières, à chaque fois ce sentent libre et vivant et … quoi ?!
Théo le regardait, surpris, il connaissait Bob en colère, boudeur, effrayé, attendrit, mais jamais aussi calme que ça.
- - Rien, je ne connaissais pas cette facette de toi et je dois avouer qu'elle est agréablement mignonne bien qu'un peu effrayante
Bob ne réplica pas, referma son carnet, pris la main de Théo qui l'aida a ce relever et commença à prendre les fruits que le paladin avait réussi à trouver quand Eden surgit d'entre les fourrés.
La louve fut surprise de trouver ces deux-là qui ne se chamailler pas, mais pour une fois elle ne chercha pas à comprendre, elle avait faim, elle poussât un gémissement qui attira les deux amis puis d'un mouvement de tête les ramena auprès du nain et de l'archer qui furent surpris de rien entendre venant des deux fortes têtes du groupe.
- - Grun j'ai trouvé des noix, des chataines et des noisettes ça suffira ?
- - Euh… oui merci, Bob et toi allez bien ?
- - Bob ?
Théo sourit, mystérieux
- - Oui il va bien, on est en automne donc tout va bien
Puis il s'éloigna, Grunlek surpris rajouta les fruits dans la compote et la servit a ses compagnons un sourire aux lèvres, c'est vrai, c'est une belle journée après tout.
Voilà ma première fanfic j'espère qu'elle vous plait
