Me revoilà avec une nouvelle fic de Bones cette fois !! Ceux qui me lisent on dû remarquer que j'étais pas mal dans le Castle, et le X-Files ces temps-ci !! Si ça vous intéresse ! Vous irez faire un tour sur mon profil !
Mais c'est ça, j'avais un petit manque d'inspiration pour Bones en ce moment, mais je l'ai retrouvé en écoutant un vieil épisode !! "The man in the wall" Dans les tout premiers ! Je ne sais pas si vous me voyez venir ? En tout cas ! J'espère que ça vous plaira ! Je n'ai pas encore toute la fic d'écrite, mais vous me connaissez, ça devrait bien aller !! Il devrait y avoir à peu près une dizaine de chapitres !! Voilà !!
Bones ne m'appartient toujours pas depuis la dernière fois... Dommage non ?
Chapter 1: Proposition…
"Yeah, you know, you go with someone, you joke about not going back to your real life, the two of you laugh but when you're alone the world is full of possibilities." Booth, The man in the wall.
Je le regardai se diriger vers la porte en repensant à ce qu'il venait de me dire. Je n'avais jamais vraiment ressenti ça lorsque j'étais en vacances. En fait, je n'avais jamais vraiment été en vacances. Il y avait toujours des restes humains, des os, des sépultures, etc. La dernière fois que j'étais partie seulement pour partir, je devais avoir 14 ans. Mes parents nous avaient emmenés, Russ et moi, chez des amis à Québec. Nous avions joué dans la neige et avions été au carnaval évidemment. Ces souvenirs étaient très flous dans ma mémoire. C'était les dernières vacances que nous avions prises toute la famille ensemble avant qu'ils ne disparaissent.
Je regardai le verre que Booth avait laissé sur le bar pour la seconde fois, mais à l'instar de la première, je me l'appropriai. Après tout il était parti ! Il était rendu 21 heures lorsque je retournai chez-moi.
Je stationnai ma voiture dans le stationnement intérieur de mon complexe d'appartement avant de grimper les marches qui menaient au deuxième étage. Je fouillai dans mon sac et ne remarquai pas tout de suite qu'il y avait quelqu'un d'assis près de ma porte. Je ne m'en aperçus que lorsque je relevai la tête.
- Booth ? Demandai-je incertaine.
- Oh Bones, vous voilà ! Où étiez-vous ? Me demanda-t-il en se relevant, prenant appui sur sa main droite, puis, sur ses cuisses.
- La question est plus qu'est-ce que vous faites ici ? Lui répondis-je en m'approchant pour déverrouiller la porte.
- Je suis désolé, je… Je n'avais juste pas envie de rester seul ce soir, me dit-il en baissant les yeux.
Je glissai la clé dans la serrure et la tournai, elle émit un petit « Clic » et je tournai la poignée, poussant la porte en même temps. Je fis signe de la main à Booth de rentrer. Je passai derrière lui et déposai mes clés sur la table et mon sac sur le sol. Mon partenaire s'accota au comptoir de cuisine et je pris quelques instants pour l'observer. Il avait l'air plutôt abattu. Il avait le menton appuyé dans sa main droite, les yeux fixés sur sa main gauche placée sur le comptoir. Il releva la tête quelques instants plus tard.
- Je ne sais pas ce que je fais ici, je ne veux pas vous déranger, me dit-il en se relevant rapidement de son banc.
- Non, Booth, vous ne me dérangez pas, je voulais juste savoir ce que vous faisiez ici ? Je n'ai jamais dit que je voulais que vous partiez, lui dis-je en attrapant son avant-bras afin qu'il se rassoit devant moi.
Il me regarda quelques secondes avant de soupirer. Il reprit sa place mais cette fois plongea ses yeux dans les miens. Je pu lire au fond des siens, couleur chocolat, qu'il s'était passé quelque chose.
- Si vous ne voulez pas m'en parler, c'est bon, lui dis-je en sortant deux verres de l'armoire, je les remplis d'eau et en poussai un vers lui.
Il me remercia et prit une gorgée lentement. Je lui fis signe de passer au salon et il me suivi. J'allai m'asseoir à l'extrémité droite du divan alors qu'il s'asseyait à gauche. Je le regardai se demander s'il devait m'en parler ou pas, il releva finalement la tête, croisant mon regard.
- Tessa m'attendait chez-moi, me dit-il en fixant le plafond des yeux, comme s'il s'attendait à y trouver les bons mots.
- Oh… Et à votre air j'imagine que ça ne devait pas être pour vous dire qu'elle avait réussi à se libérer, tentai-je d'une voix basse.
Il laissa échapper un petit rire nerveux avant de porter son verre à ses lèvres, prenant à peine une légère gorgée, ne faisant que délayer le moment où les mots auraient à sortir de sa bouche.
- C'est le moins qu'on puisse dire. Elle m'a… Elle m'a dit qu'elle n'était pas prête à passer au stade 6 de notre relation, je n'ai pas totalement compris cette partie là, me confia-t-il en secouant la tête lentement.
Je me sentis soudainement très mal. C'était de la faute d'Angela si Tessa avait laissé Booth, c'était par sa faute qu'il était assis sur mon divan, misérable. Je ne savais pas quoi faire, et ne fit qu'étirer le bras pour poser ma main sur le sien.
- Je suis désolé Booth, lui dis-je en appuyant légèrement, je n'avais jamais été très bonne à ce genre de chose.
- Ce n'est pas de votre faute Bones, je n'aurais pas dû lui proposer de partir avec moi, c'était encore trop tôt, continua-t-il.
Je me mordis la lèvre inférieure lorsque j'entendis la première partie de sa phrase… Pas ma faute ? Non, mais c'était celle de ma meilleure amie. Qui n'aurait pas été espionner Tessa et lui parler de ces « Stades » si elle n'avait pas été convaincue qu'il y avait cette « Tension sexuelle » entre Booth et moi ! C'était donc en partie ma faute, mais je ne pouvais rien faire pour l'arranger. Le mal était fait.
- Hey Bones ! Me dit-il en posant sa main par-dessus la mienne qui reposait toujours sur son avant-bras. – N'ayez pas l'air si coupable, comme l'a dit Angela, un agent du F.B.I. avec une avocate, nous n'étions pas censés être ensembles au premier lieu ! Et puis je vous l'ai déjà dit, ce n'est absolument pas de votre faute, m'assura-t-il avec un clin d'œil.
Je ne pus m'empêcher de sourire et lorsqu'il le vit, il m'envoya un de ces sourires charmeurs. C'était incroyable comment il pouvait passer de triste à joyeux en quelques secondes, je ne savais pas comment il faisait ! Nos yeux restèrent accrochés un instant, ses doigts caressant les miens, doucement. L'ambiance passa de rieuse à plus sérieuse en quelques moments alors que je me perdais dans le brun de ses yeux. Nous restâmes ainsi quelques secondes de plus avant que je ne retire ma main, baissant les yeux, un peu gênée.
- Vous voulez rester ce soir ? Lui demandai-je en posant mon verre vide sur la table du salon.
- Je ne voudrais pas m'imposer, me dit-il en secouant la tête.
- Si je vous le propose ce n'est pas s'imposer, lui dis-je avec en fronçant les sourcils.
- Ce n'est pas ça que je veux dire… Bones, je ne veux pas vous déranger, m'expliqua-t-il.
- Vous ne me dérangez pas, vous n'avez qu'à dormir sur le divan, il est bien assez grand, lui dis-je.
- Nan… J'ai des problèmes de dos, ce n'est pas une bonne idée non, je crois que je vais retourner chez-moi, me confia-t-il en se levant, déposant son verre vide près du mien.
- Dans ce cas prenez mon lit, je dormirai sur le divan, insistai-je.
- Il n'en est pas question Bones, non, je crois que le mieux c'est que je retourne chez-moi, dit-il en baissant la tête.
- Vous êtes certain ? Demandai-je en baissant à mon tour la tête pour croiser son regard.
- Oui ! C'est bon, commença-t-il sur un ton qui se voulait enjoué. – On se parle demain matin ?
- Vous ne partiez pas demain ? Demandai-je étonnée ?
- Oh, c'était une autre des choses dont je voulais vous parler, me dit-il en se passant la main dans le visage avant de la plonger à l'intérieur de sa veste. Il sortit deux billets d'avion et me les tendit. Mes yeux s'agrandirent sous l'effet de la surprise.
- Booth, je ne p…
- Non, non, non, prenez-les ! Vous emmènerai Angela avec vous, me dit-il en attrapant ma main.
Je frémis lorsque ses doigts chauds m'encerclèrent le poignet et il s'excusa, croyant m'avoir fait mal. Je lui assurai que tout était bien. Il ouvrit mes doigts plus délicatement cette fois et je repris contrôle de mes émotions. Je ne pourrais plus le faire passer mes frissons sur le compte de la douleur. Il plaça les deux billets dans ma main, refermant mes doigts autour.
Je restai immobile un instant, puis me ressaisis. Je gardai un billet avec moi, le glissant dans ma poche arrière, et lui tendis le second.
- Vous avez déjà réussit à avoir des vacances, vous venez avec moi, insistai-je en plongeant mes yeux dans les siens.
- Bones je…
C'était à mon tour de l'interrompre.
- Non, non, non, dis-je en reprenant les mêmes mots et le même ton que lui tout à l'heure. – On ira ensembles, vous allez bien devoir si vous voulez que je revienne. Comme vous disiez, quand on va seul… Dis-je laissant sous-entendre la fin de ma phase.
Il sourit doucement et je vis dans son regard qu'il avait accepté, en fait, il n'avait probablement protesté que pour la forme.
- D'accord, je passerai vous prendre demain à 5h30, m'annonça-t-il retrouvant ce sourire charmeur que j'avais déjà commencé à aimer.
- À demain, dis-je en le reconduisant à la porte.
- Oui ! À demain ! Me dit-il en sortant de mon appartement, refermant la porte derrière lui.
Je souris et attrapai le téléphone portable posé sur le comptoir de la cuisine, signalant le numéro familier de ma meilleure amie.
- Angela, répondit-elle rapidement malgré le fait qu'il soit déjà 22 heures.
- Angela, c'est moi, dis-je.
- Oh ma chérie, ça va ? Me demanda-t-elle enjouée.
- Moi oui, Booth, pas tellement, commençai-je avant d'enchaîner sans lui laisser le temps de répondre. – Tu sais que tu as réussi à faire fuir Tessa avec tes idées imbéciles ? Dis-je en ne sachant plus trop si je devais lui en vouloir ou pas.
- Pour vrai ? Ah ! Je le savais, ils n'étaient juste pas faits pour être ensembles. Il est donc venu te voir ce soir ? Me demanda-t-elle la voix teintée d'enthousiasme.
- Oui, mais là n'est pas la question, tu n'aurais simplement pas dû te mêler de leur histoire, continuai-je.
- Brennan, je ne regrette pas du tout, répondit-elle.
Je ne répondis pas à cette dernière réplique sachant le débat qui allait suivre si je disais ce que je voulais dire. Elle me dirait encore une fois que Booth et moi étions faits pour aller ensembles, et bla bla bla…
- Angela, ce n'est pas la raison de mon appel en fait. J'ai besoin que tu dises à Goodman que je vais prendre la semaine de congé, dis-je posément, attendant ce qui allait inévitablement suivre.
Un silence me répondit néanmoins à l'autre bout de la ligne et je fronçai les sourcils.
- Angela ? Tu as entendu ce que j'ai dit ? Demandai-je.
- Oui, oui, j'essayais seulement de me souvenir de la dernière fois que tu avais pris une semaine de vacances ! Qu'est-ce que tu vas faire de tout ce temps ?
Je restai silencieuse à mon tour pour quelques secondes, sachant quelle allait être la réaction de mon amie quand je lui dirais que je partais en Jamaïque avec Booth.
- Je pars en Jamaïque, dis-je seulement quelques secondes plus tard.
- Wouah! S'écria-t-elle. – Avec Booth c'est ça ? Comme un vrai couple !
- Non, Ange, ce n'est vraiment pas comme ça, c'est seulement une semaine entre collègues. Il voulait me donner les deux billets, que j'y aille avec quelqu'un d'autre, mais j'ai insisté pour qu'il vienne avec moi, dis-je en réalisant après coup que ce n'était probablement pas la meilleure chose à dire pour la calmer en ce moment…
- TU ? Lui a proposé ? Dit-elle exactement comme je m'y attendais.
- Angela ! Assez ! Juste, dis à Goodman que je ne serai pas là, c'est tout, dis-je en commençant à en avoir assez.
- D'accord, mais je continue de penser que deux personnes qui vont passer la semaine ensemble en Jamaïque son plus que de simples collègues ! Et n'importe qui te dira la même chose !
- Nous sommes amis aussi, rétorquai-je.
- Ouais… On verra à la fin de la semaine, dit-elle en riant.
- On se voit la semaine prochaine, lui dis-je.
Elle me salua à son tour et je replaçai le portable sur son socle, soupirant. Je rangeai rapidement la cuisine et me dirigeai vers ma chambre.
Je ne pus pas m'empêcher de penser à ce qu'Angela venait juste de me dire il y a quelques minutes, et ça me tourmenta alors que je me préparais à me mettre au lit. J'avais cru voir quelque chose dans le regard de mon partenaire tout à l'heure. Mais je savais qu'à moins d'une invitation de ma part, il ne tenterait rien. Il resterait seulement à savoir ce que je voulais moi, me dis-je en me glissant sous les draps. Je fermai les yeux. Demain, j'avais une grosse journée devant moi…
Bon ! J'espère que vous avez apprécié ce premier chapitre !!! La suite ? Ça va dépendre de vous ! Et de l'école !! Samedi prochain peut-être ? Quelque chose comme ça !!
