The memory of being here with you,
Is one I'm gonna take my life through,
'Cause some days stay gold forever.
D'un grognement étouffé, il mit un terme au son strident et agaçant émanant de son réveil. Un profond soupir souleva son torse nu et il se redressa sans réelle conviction. Immobile durant une poignée de secondes, il fixa le velux de sa chambre, devinant la lumière vive et ardente régnant à l'extérieur. Un sourire ourla ses fines lèvres tandis qu'il quittait son matelas. Le parquet grinça un peu sous son poids, mais il ne s'en soucia pas. Il traversa sa chambre, rejoignant sa salle de bain, simplement vêtu de son caleçon. Il se planta devant le miroir et observa son reflet un moment. Ses cheveux noirs étaient en bataille et les traces de son oreiller étaient encore présentes sur son visage, traversant ses tâches de rousseur. Le jeune homme secoua la tête, esquissant un sourire désabusé. Se débarrassant de son sous-vêtement pour le laisser choir au sol, il rejoignit l'habitacle carrelé constituant sa douche et entama sa toilette du matin.
Quelques minutes plus tard, le voilà déjà aux fourneaux, un tablier recouvrant son torse toujours nu. La chaleur commençait à devenir accablante depuis quelques semaines, si bien que, à la maison, il se permit ce genre de tenue. Après tout, il n'avait pas à avoir honte de son corps. Plutôt grand et musclé, le jeune homme avait tout pour plaire. Mais passons les détails, ô combien intéressants, de son physique. Affairé à la cuisine, une poêle en main, il prépare des pancakes, s'appliquant, le sourire aux lèvres. Après avoir jeté un coup d'œil à la pendule trônant fièrement au mur, le garçon tourna les yeux vers les chambres. Aucun mouvement, aucun bruit. Un soupire traversa ses lèvres.
- Luffy ! Tu vas être en retard en cours si tu te réveilles pas.
Plus loin, dans une chambre encore plongée dans l'obscurité, un grognement s'échappa d'entre les lèvres d'un autre garçon. Le dit Luffy, qui ne daignait manifestement pas vouloir quitter son lit, se contenta de grommeler des propos incompréhensibles, enfonçant son oreiller sur son crâne, le visage encastré dans le matelas.
- Luffy, si tu te lèves pas tout de suite, y aura plus de pancakes.
La réponse atterrit très rapidement dans le cerveau du cadet. Se redressant brusquement, le brun sauta de son lit, s'écrasant au sol dans un bruit sourd. L'aîné n'avait d'ailleurs pas cherché à comprendre, sachant pertinemment que son cadet s'était pris les pieds dans ses draps. Comme tous les matins. Luffy arriva alors au pas de course, vêtu d'un t-shirt et d'un caleçon. S'installant immédiatement à table, il regarda son aîné, des étoiles dans les yeux.
- Des pancakes, des pancakes !
- Désolé. Tu as mis trop de temps. J'ai tout mangé.
- Tu… t'es pas sérieux, Ace ?
Ace le regardait, bras croisés, l'air sérieux. Luffy, dont le visage se décomposait rapidement, ne détacha pas son regard de son aîné. Ace finit par rire, se retournant vers le four micro-ondes d'où il sortit un plat bien garni de pancakes. Il le plaça ensuite devant son cadet en souriant.
- Tiens, morfale. Et tâche d'être prêt dans un quart d'heure.
- Ah ? Mais… j'arriverais jamais à temps si je prends un quart d'heure.
- Dans tous les cas, tu arriveras en retard. Je vais t'emmener.
- Ça va pas m'avancer si tu m'emmènes. On sera à pied, répondit Luffy, la bouche pleine.
- …si je te propose de t'emmener c'est pas pour qu'on soit à pied, idiot.
Luffy arqua un sourcil, ne comprenant pas. Ace secoua la tête en souriant et lui rappela de se dépêcher tout en se dirigeant vers sa chambre. Luffy engloutit le reste de son déjeuner et s'activa ensuite, curieux de savoir par quel moyen il allait arriver à l'heure en cours. Sa douche prise, le brun enfila sa chemisette où était brodée l'écusson de son établissement scolaire puis, reniant son pantalon, décida de passer un bermuda noir descendant jusqu'à ses genoux. Luffy attrapa son sac qu'il passa dans son dos et, comme de coutume, s'empara de son fidèle chapeau de paille qu'il laissa retomber en arrière. Il sortit de sa chambre et chercha alors son frère aîné du regard. Enfin… frère est un bien grand mot. En réalité, ils n'ont aucun lien de sang. Mais par un concours de circonstances plutôt hasardeux, ils sont devenus frères et se comportent l'un envers l'autre comme tel. Leur lien est d'ailleurs plus fort qu'un lien basique de véritables frères. Mais passons encore une fois les détails.
Le cadet trouva son aîné à l'entrée, vêtu d'une chemisette surmontée d'une veste de cuir. Sous son bras, un casque de moto, et dans sa main, un autre casque. Luffy resta immobile un moment avant de lever les bras en l'air d'un air triomphant, en profitant même pour pousser un cri de joie. Ace lui tendit alors le second casque en souriant, amusé, avant de l'inviter à sortir. Il était assez peu habituel que le jeune homme daigne conduire son cadet au lycée en moto. Porte verrouillée et déjà devant leur place de parking au sous-sol de l'immeuble, les deux frères étaient parés. Casque vissé sur la tête, Ace grimpa sur l'engin dont le moteur ronronnait déjà. Luffy s'installa derrière lui, se calant correctement avant de passer ses bras autour de la taille d'Ace. Ce dernier, après s'être penché en avant, finit par lancer sa moto sur la route.
Le paysage défilait rapidement sous leurs yeux. Concentré sur la route, Ace ne prenait naturellement pas le plaisir de s'attarder sur ce paysage qui déroulait à toute vitesse. Luffy, lui, en profitait avec un large sourire aux lèvres, prenant toutefois soin à ne pas se décoller du dos de son aîné. Si Ace était conducteur prudent, il était surtout très stricte. Au début, il refusait catégoriquement que son cadet vienne avec lui sur la moto. Par simple peur qu'ils aient un accident. Si cela se produisait, entraînant la mort de Luffy ou de graves blessures, Ace ne se le pardonnerait jamais. Ce pourquoi il ne voulait pas laisser son cadet l'accompagner. Puis, au fur et à mesure du temps, le plus âgé finit par accepter. En imposant des conditions à respecter à tout prix. Ne jamais le lâcher, ne pas se pencher en arrière, … en gros, ne pas faire le pitre. Luffy, bien trop heureux de pouvoir grimper à l'arrière de l'engin, obéissait depuis lors aux conditions de son frère.
Le véhicule ralentit alors jusqu'à s'arrêter complètement. Ace se redressa tandis que Luffy bondit au sol. Ôtant leurs casques, ils s'adressèrent un sourire complice. Le plus grand resta sur la moto, observant le plus petit se rapprocher. Ace tendit sa main vers lui, ébouriffant ses cheveux de façon tendre. Un grognement s'échappa d'entre les lèvres de Luffy. Ce dernier finit par chasser la main de son aîné en souriant.
- Travaille bien, dit simplement Ace en attrapant le casque de son cadet.
- Oui, oui, comme toujours ! Tu viens me chercher ce soir ?
- On est jeudi, Luffy.
- Et donc ?
- …tu sais très bien que, le jeudi, je suis avec Shana.
- Ah oui, c'est vrai !
Ace plongea alors son regard dans celui de Luffy. Malgré le sourire de son petit frère, Ace savait pertinemment qu'il ne portait pas Shana dans son cœur. Shana, c'était la petite amie d'Ace. Cela faisait maintenant 6 mois qu'ils sortaient ensembles. Au plus grand désespoir du plus jeune frère. Oh, naturellement, Luffy se réjouissait du bonheur de son frère. Mais depuis qu'elle était entrée dans leur vie, Ace était moins présent, moins attentionné. Et ça n'enchantait pas tellement Luffy, qui état très proche de son aîné.
- Je peux inviter des amis ce soir alors ?
- Bien sûr, répondit Ace en riant. Mais pas une dizaine non plus hein.
- Les amis habituels, rassure-toi !
- D'accord. N'oublie pas de dire à Sanji de fumer sur le balcon. Je ne veux pas d'odeur de cigarette dans l'appartement, compris ?
- Oui mon général !
Ace secoua la tête en souriant et remit son casque avant de faire vrombir le moteur de la moto. D'un geste de main, il salua son cadet et s'en alla, filant rapidement sur la route. Luffy poussa un soupir et, nichant ses mains dans ses poches, s'éloigna dans la cour principale. Encore une fois, il allait passer la soirée sans son frère. Un soupir franchit ses lèvres. Puis il aperçut son groupe d'amis qui le salue au loin. Chassant ses pensées, il rejoignit ses camarades en souriant.
- Salut les gars !
- T'es presque en avance dis donc. C'est rare, railla la rousse répondant au nom de Nami.
- Ace m'a emmené.
- Il aurait pu venir nous saluer.
- Il avait pas envie de voir ta tête d'hystérique, répliqua nonchalamment un garçon aux cheveux verts.
- Comment oses-tu t'adresser de la sorte à ma Nami chérie, foutu marimo, vociféra le blond au sourcil vrillé.
Luffy éclata de rire alors que ses deux amis, respectivement Zoro et Sanji, se lancèrent dans un combat de coq, s'insultant de tous les noms d'oiseaux possibles et imaginables. Nami poussa un soupir avant de regarder Luffy.
- Plus sérieusement, pourquoi il est pas venu ?
- On est jeudi, répondit simplement Luffy, évasif.
Sourcil arqué, la rousse finit par hocher la tête. Chaque jeudi, Luffy tirait la même tête. Le même regard vide, le même sourire absent. Tout ça à cause d'Ace. Nami, dont la patience à ses limites comme tout un chacun le sait, poussa un grognement imperceptible, détournant la tête.
- Vous venez chez moi ce soir ?
Ils hochèrent tous la tête de façon positive et, lorsque la sonnerie retentit, le groupe d'amis se dépêcha de rejoindre leurs classes respectives.
Du côté d'Ace, on va dire que tout va pour le mieux.
Allongé à côté d'une délicieuse créature à la peau bronzée et aux cheveux blonds, le brun esquissait un sourire satisfait. La jeune femme était encore endormie, simplement vêtue d'un débardeur et d'une simple culotte. Ace savait qu'elle avait travaillé cette nuit, alors il la laissait dormir, l'observant simplement. Soudain, ses yeux s'entrouvrirent, laissant apparaître deux prunelles d'un brun chocolat. Le jeune homme esquissa un sourire, chassant délicatement une mèche du visage de sa petite amie.
- Bonjour.
- Hm… bonjour, marmonna-t-elle en se rapprochant de lui.
Il embrassa son front en souriant. Restant immobiles durant les quelques minutes nécessaires à la demoiselle pour émerger, ils ne se détachèrent que lorsque la blonde se redressa.
- Tu es en retard. Je t'attendais plus tôt.
- Luffy était en retard. J'ai dû l'emmener au lycée.
- …je vois.
Ace poussa un discret soupir. Si Luffy n'aimait pas trop Shana, c'était réciproque. Il quitta le lit de sa compagne et se dirigea vers la sortie, bifurquant vers la cuisine. Shana l'y suivit et l'enlaça, collant sa joue contre son dos nu. Ace s'arrêta et, déposant ses mains sur les siennes, pivota légèrement la tête vers elle pour la regarder du coin de l'œil.
- Ça ne va pas ?
- Tu as réfléchi à ma proposition ?
- Hm… j'en ai pas encore parlé à Luffy.
Shana poussa un profond soupir, exaspérée, et quitta le corps musculeux du jeune homme. Elle s'installa à une chaise et attendit, le menton logé dans le creux de sa main. Ace esquissa un sourire et lui tendit un sachet renfermant un croissant encore chaud. Shana s'en empara sans lui adresser un regard et commença à le manger.
- T'attends quoi pour le faire, au juste ?
- Shana…
- Il a 17 ans, Ace. Il peut comprendre, non ?
- Oui, il a 17 ans. Il est encore mineur. Je vais pas le planter dans l'appart comme ça. Comment il va faire pour payer sa nourriture et les charges ?
- Il n'a qu'à retourner chez son grand-père. On a pas besoin de lui.
- Pardon ?
Shana réalisa alors ce qu'elle avait dit. Elle releva la tête vers Ace, hésitante, gênée. Elle savait pertinemment la force du lien unissant les deux frères. S'attaquer à Luffy, c'était s'attaquer à Ace.
- Excuse-moi, je…
Ace poussa un profond soupir, les yeux clos. Il se redressa et attrapa ses affaires, se dirigeant vers la sortie. Shana se précipita vers lui, s'interposant entre lui et la porte. Ils se dévisagèrent quelques secondes avant qu'elle ne se jette contre lui, collant sa poitrine contre son torse nu.
- Reste…
- Je ne pense pas que ce soit une bonne idée.
- Ace… elle se recula pour le regarder, sourcils froncés. Il passera toujours avant moi ?
- Toujours, répondit-il sans détour.
Elle resta muette tandis qu'il déposa un baiser sur son front et s'écarta pour partir. Dans le couloir, Ace porta sa main à son visage, restant immobile un instant. Luffy représentait tout pour lui. Jamais il ne pourrait le laisser derrière lui, jamais. Pénétrant dans la cage d'ascenseur, le jeune homme sursauta lorsque son portable se mit à sonner. Interloqué, il attrapa l'appareil et consulta son écran. Un nouveau message. De Luffy.
« Ace Ace Ace ! Pour la fin d'année, notre classe a décidé qu'on partirait en voyage culturel ! Le lieu est pas encore fixé, mais on a besoin d'accompagnateurs. DIS OUI DIS OUI DIS OUI DIS OUI DIS OUI DIS OUIIIIIIIIII. »
Ace laissa un rire s'échapper d'entre ses lèvres. Accompagné Luffy dans un voyage scolaire. Pourquoi pas… ? Le frère aîné tapota sur son clavier pour répondre à son cadet, un sourire aux lèvres.
« On en reparlera ce soir. Je viendrais te chercher à la sortie des cours. »
Fermant les yeux, Ace s'imagina sans mal la surprise et la joie se dessiner sur le visage de Luffy. La soirée risquait d'être mouvementée.
