Mauvaise idée

Elle tira encore trois coups et, poussant un soupir de frustration et se laissa à nouveau tomber derrière le muret qui leur servait pour le moment de bouclier. Repoussant une mèche de cheveux qui lui tombait devant les yeux elle se tourna vers son partenaire accroupi à ses côtés.

« Ça ne sert à rien Castle, je ne les toucherai pas d'ici. »

« Vous devriez peut-être arrêter de vous exposer dans ce cas sinon c'est eux qui vous auront… »

Elle croisa un instant le regard inquiet de l'écrivain et haussa les épaules.

« Vous suggérez quoi qu'on les laisse nous contourner bien tranquillement ? Ils sont plus nombreux. »

Elle se maudit encore une fois de les avoir mis dans une telle situation, elle aurait dû savoir que venir ici tous les deux sans renforts relevait de la mission suicide. Quel genre de flic était-elle pour faire de telles erreurs ? Secouant la tête elle tenta de se reprendre, ce n'était pas le moment de penser à ça, elle devait maintenant trouver un moyen de les sortir d'ici. Jetant un coup d'œil aux alentours elle sourit brièvement avant de reporter son attention sur l'écrivain.

« Ok, voilà ce que je vous propose, je tire quelques coups pour les forcer à se mettre à couvert et ensuite on se replie derrière le tas de caisses là-bas. »

Castle déglutit et hocha la tête pour lui indiquer qu'il avait compris. Kate inspira profondément pour se calmer puis leva trois doigts et commença le décompte. Lorsqu'elle eut abaissé le troisième doigt, elle se redressa et tira plusieurs coups en direction de leurs adversaires tandis que Castle, bondissant sur ses pieds commençait à courir. Elle s'empressa de le rattraper lui soufflant l'ordre d'accélérer au passage. Ils pouvaient entendre les coups de feu siffler autour d'eux alors qu'ils tentaient de traverser l'espace à découvert qui les séparaient de leur prochaine cachette. Kate sentait son cœur cogner dans sa poitrine sous l'effet de l'adrénaline tandis qu'elle forçait ses jambes à accélérer encore. Elle avait presque atteint le tas de caisses qu'elle avait désigné du doigt un instant plus tôt lorsqu'elle entendit Castle pousser un cri. Se retournant elle sentit son cœur se serrer en apercevant son partenaire au sol. Il ne pouvait pas être touché, ce n'était pas possible, ils étaient si près du but. Elle croisa son regard alors qu'il grimaçait et murmurait : « Désolé ».

Se précipitant vers lui elle l'aida à ramper pour franchir les quelques pas qui les séparaient encore de l'abri qu'ils s'étaient choisi. Le souffle court elle jeta un coup d'œil par-dessus une des caisses et vit que leurs adversaires commençaient à faire mouvement vers eux, se rapprochant dangereusement. Rageusement elle tira et ne put retenir un soupir de soulagement en voyant qu'elle avait atteint sa cible cette fois. Ils étaient trop nombreux cependant, elle ne les aurait jamais tous. Fermant les yeux elle se dit qu'ils étaient perdus cette fois. C'est alors qu'elle senti la main de Castle se poser sur son bras, baissant les yeux elle se perdit dans son regard, y lisant toute sa détermination alors qu'il murmurait.

« Ils m'ont eu de toute façon, fuyez je vais les retenir. »

Un instant s'écoula ainsi, ses yeux plongés dans ceux de son partenaire sans qu'elle puisse réagir. Reprenant ses esprits elle déglutit et réussit à sourire.

« C'est bien le moment de vouloir jouer les héros Castle. »

Il lui rendit son sourire : « Je suis votre courageux acolyte vous vous souvenez. » Plus sérieux il ajouta : « Vous veillerez sur Alexis Kate, s'il vous plait… »

Elle soupira et leva les yeux au ciel, se mordant la lèvre pour ne pas éclater de rire. Elle était rentrée dans le jeu bien plus qu'elle ne l'aurait cru mais cette fois ça tournait vraiment au ridicule. D'accord ils sortaient d'une enquête difficile et elle avait vraiment besoin de se défouler mais bon sang était-ce une raison pour accepter de venir jouer au laser tag avec Richard Castle ?