Court prologue de ma nouvelle fiction Daejae. Je ne suis pas très confiante quant au thème de celle-ci.


La nuit était tombée depuis plus de cinq heures maintenant, plus froide encore que les journées glacées qui régnaient à Séoul en ce rude hiver. Il ne neigeait plus depuis trois jours, le printemps n'allait pas tarder à faire son arrivée. Un léger bruit de pas résonnait dans les ruelles vides des bas quartiers de Hongdae. A quelques pâtés de maisons de là, les rues étaient pleines de jeunes gens sortant des bars, parfois un peu trop éméchés pour pouvoir marcher sans se tenir à l'épaule de leurs amis. Daehyun pouvait entendre leurs voix qui s'élevaient dans cette nuit froide. L'aube serait rouge. Sa respiration était aussi calme qu'à l'habitude, la neige qui restait sur les trottoirs crissait à peine sous ses semelles. Il fit un détour par une rue de derrière puis tourna à l'angle d'une ruelle pour revenir un peu plus loin dans la précédente. Il voulait être sûr de ne pas être suivi. Son regard balayait les alentours, il ne devait pas être vu.

Il repéra la maison de loin, la description qu'il en avait eu était parfaite il ne pouvait pas se tromper. Il recouvra sa chevelure grise de sa capuche et s'approcha de la porte d'entrée. De sa poche, il sortit un petit couteau qu'il déplia et enfonça sans merci dans la serrure. Sans faire le moindre bruit il la força et la porte s'ouvrit.

Il avait bien trop l'habitude de faire tout ça.

Un peu plus tôt dans la journée

« -Jung Daehyun. »

Le jeune homme sortit de l'ombre pour se placer sous l'ampoule à faible lumière de la pièce. En face de lui, assis dans son fauteuil, un homme au crâne dégarni souriait, tenant son cigare fumant de la main droite.

« -Oui. »

L'homme se redressa légèrement et jeta sur la table un petit bout de papier avec un adresse et la description d'une maison. Ce n'est pas un travail de grande importance, nul besoin de dossier, nul besoin d'étudier le cas.

« -C'est n'est pas un gros boulot, tu es le plus efficace, ce sera rapide.

-Des consignes ? »

Le boss s'adossa de nouveau correctement contre le cuir de son fauteuil. Il souffla un peu de fumée qui s'éleva doucement dans le faisceau de lumière que propageait l'ampoule.

« -Tue le dans son lit, une balle dans la tête, ne le réveille pas avant. »

Daehyun attrapa le petit bout de papier.

« -Bien »

Sans tourner le dos à son patron il recula et retourna dans l'ombre.

Fin du flashback

Sans faire grincer le plancher il pénétra à l'intérieur de la maison qui était plongée dans le noir. Seule la lumière de la rue lui permettait de voir où il se dirigeait. Nul besoin de claquer la porte, il ne serait pas long. Il observa l'intérieur de cette petite maison bien modeste. Il n'essayait même plus de demander ce que ces gens avaient bien pu faire dans la vie pour que quelqu'un paye pour les éliminer.

Il avança doucement jusqu'à la porte qu'on lui avait indiquée être celle de la chambre. Ses pas, sa respiration, on ne les entendait pas, rien ne laissait paraître qu'un intrus se trouvait à l'intérieur. La porte de la chambre n'était pas totalement fermée, comme pour lui faciliter la tâche. Il aurait presque sourit à cette remarque.

La chambre était éclairée par le lampadaire de la rue qui donnait juste sur la fenêtre. Il repéra une forme de corps sous la chaude couette du lit. Cette personne qu'il devait tuer dormait certainement à poing fermé. Cette personne allait dormir pour l'éternité.

Il passa sa main dans son dos et sorti de sa ceinture le 9mm qui y était coincé. Il fouilla dans la poche de sa veste et en sorti le silencieux dont il se servait toujours, il le fixa au canon de son arme et chargea celle-ci. Le petit cliquetis se fit à peine entendre.

Il avança lentement, sans bruit et s'approcha du lit. Ses yeux s'habituaient de plus en plus à l'obscurité, il voyait maintenant très nettement cette silhouette sous les draps. La forme de la tête ne pouvait pas être loupée. Il leva son arme, visa, mit son doigt sur la gâchette... Mais il ne tira pas.

Quelque chose n'allait pas, tout ceci était louche. Cette personne dans le lit était allongée sur le dos, droite comme un « i ». Elle ne bougeait pas. Mais par dessus tout sa respiration était rapide, beaucoup trop rapide pour quelqu'un d'endormi. Il repéra un interrupteur à sa gauche et d'un geste rapide il alluma la lumière. La silhouette ne bougea pas, la respiration de plus en plus rapide.

Son arme toujours pointée au niveau de la tête de l'inconnu, Daehyun tira sur la couette d'un geste brusque.

De grands yeux noirs et brillants le fixèrent immédiatement et une main tremblante vint attraper le canon de l'arme et le plaqua contre un front où de petites gouttes de sueur perlaient.

Daehyun eut un mouvement de recule. Le jeune homme qui était allongé se redressa rapidement et arracha l'arme des mains du tueur et la plaça devant sa bouche ouverte, prêt à tirer. Daehyun ouvrit de grands yeux et n'hésita pas un instant avant de donner un puissant coup de poing à l'homme. Le coup de feu parti mais la balle se logea dans le plafond.

Un chien se mit aboyer dans le quartier puis le silence revint. Daehyun regarda l'autre se redresser tout en se tenant la mâchoire à l'endroit où il l'avait frappé.

« -Qu'est-ce que vous attendez... Tuez-moi ! »

Daehyun se recula encore, sa capuche glissa de ses cheveux, il n'avait jamais été mis dans une telle situation. Quelqu'un avait payé un tueur pour se tuer lui-même. Quelle folie pouvait pousser un homme à faire ça ? Un homme aussi jeune que lui, comment pouvait-il être aussi désespéré ? Le tueur secoua la tête. Ce n'était pas son genre de se poser ce genre de question, il avait franchi ce cap depuis bien longtemps.

« -Tuez-moi ! », cria le jeune homme.

Daehyun secoua la tête.

« -Si tu veux te suicider saute d'un pont, ouvres-toi les veines, meurt comme bon te semble mais ne me fais pas perdre mon temps. » Il tourna les talons, prêt à repartir quand un coussin s'écrasa sur sa tête.

« -J'ai payé pour un travail. Fais-le. »

Il se tourna, le visage figé comme à son habitude. Il posa les yeux sur le petit bureau devant lui et vit une enveloppe avec le nom de ce fou.

« -Justement, autant te le dire... On ne rembourse pas. Au revoir Yoo Youngjae. »

Il tourna une fois de plus les talons et sortit de la maison pour de bon, laissant YoungJae seul dans sa chambre. Le jeune homme entendit la porte claquer et un soupire passa ses lèvres. Il passa une main sur son front humide. Il aurait dû être mort à l'heure qu'il est, mais il était là, assis sur son lit, le cœur encore battant à vive allure de par les événements précédents.

« -Fais chier.. », grogna-t-il.

Il se rallongea dans on lit. Il devrait être mort. Enfin. Une bonne fois pour toute.

La veille

Youngjae sortit du bâtiment, la moitié du visage cachée dans son écharpe en laine. Il avait le teint blême. Il venait de dépenser tout l'argent qu'il avait sur son compte, ainsi que l'hypothèque de sa maison. Il venait de payer cette énorme maison pour qu'on commette un meurtre à sa place ou plutôt pour qu'on commette un suicide à sa place.

Il voulait mourir. Plus que tout au monde c'est ce qu'il voulait.. Mais aucune façon de se suicider ne lui plaisait. Si sa vie avait été insignifiante, il voulait une mort remarquable. Une mort qui ferait parler de lui. Il voyait déjà les gros titres « Un jeune homme assassiné à Hongdae. »

C'est pourquoi il avait payé cette agence de tueur pour faire le sale boulot à sa place. Il sourit légèrement, au moins personne ne saurait que c'est un suicide, personne ne se demanderait pourquoi. On ne le blâmerait pas, on ne ferait que le prendre en pitié.

Les raisons de son geste étaient bien minables. Mais que faire quand on a perdu le goût de la vie ? Quand chaque matin, se lever est un supplice ?

Il avait d'abord perdu son emploi, puis sa maison et enfin sa fiancée. Il s'était retrouvé dans une petite maison modeste, presque délabrée. Tous les jours il se rendait à une agence pour trouver du travail et tous les jours il rentrait bredouille. Il ne voulait plus de cette vie qui ne faisait que lui cracher à la figure depuis toujours.

Alors demain, demain il allait mourir.

Fin du flashback

Daehyun déchargea son arme, défit le silencieux et rangea le tout rapidement. Jamais, lors de sa vie de tueur, on ne lui avait fait quelque chose dans ce genre. Cet homme était-il si lâche qu'il ne pouvait pas se tuer lui-même ? C'était bien plus facile de mourir avec une conscience presque nette.

Il remit sa capuche et marcha rapidement, se moquant à présent que la neige gelée crisse sous ses semelles.

Il monta dans sa voiture garée beaucoup plus loin et resta immobile un instant. Il ne comprenait pas. Pourquoi quelqu'un ferait une chose pareille ? Il secoua la tête et mit en route le moteur.

Vingt minutes plus tard il s'arrêta devant un restaurant de poulet. Il sortit tout en soufflant sur ses doigts pour les réchauffer. Un homme d'une cinquantaine d'année qui sortait les poubelles leva la tête vers lui et sourit.

« -Daehyun !

-Hyung. »

Le tueur s'approcha et le plus âgé le fit entrer dans son restaurant. Il lui intima de s'asseoir alors qu'il allait chercher une bouteille de soju et deux verres. Sans un mot il revint s'asseoir et servit l'alcool. Daehyun attrapa son verre et avala le contenu en une gorgée. Il plissa les yeux, cette boisson le réchauffait, le brûlant presque.

« -Tout va bien ? »

Daehyun hocha la tête. Il n'était pas vraiment du genre bavard, ne répondant que par des signes ou de courtes phrases. Le plus vieux but à son tour.

« -Depuis combien de temps es-tu dans le métier maintenant gamin ?

-Cinq ans.

-Ah oui... Je me suis retiré peu après ton arrivée. »

Daehyun se servit un nouveau verre.

« -Que ressens-tu quand tu tues quelqu'un ? »

Le jeune homme au cheveux gris releva la tête.

« -Pourquoi toujours la même question.. », soupira-t-il.

L'ancien tueur rigola doucement.

« -Je me souviens à ton âge, je détestait qu'on me pose cette question.

-Et maintenant ?

-Maintenant ? Je te dirais juste qu'un tueur qui ne ressent rien quand il tue n'est pas un tueur... »

Daehyun fronça les sourcils tout en regardant son aîné.

« -C'est un putain de psychopathe ! »

L'ancien tueur descendit un nouveau verre sous le regard de Daehyun.

Que ressentait-il à chaque fois qu'il ôtait une vie ? Il ne savait pas.

Ce suicidaire pouvait-il imaginer ce que ça faisait ? Était-ce pourquoi il ne voulait pas se tuer lui-même ? Tant de questions se bousculaient dans sa tête habituellement si sereine. Il reposa son verre après l'avoir vidé une fois de plus. Il se leva et salua son hyung. Il sortit du restaurant mais il ne reprit pas sa voiture. Il marcha dix minutes et arriva devant chez lui.

Il avait besoin de dormir, ne plus réfléchir à cette nuit qui lui donnait une atroce migraine. Il ne comprenait pas et ne voulait pas comprendre.

Sa tête s'abattit lourdement sur l'oreiller. Dormir. Ne plus penser. Ne plus ressentir.