Chapitre I « Le Rendez-vous »

Robin prit le téléphone de Will, en prétendant qu'il devait envoyé absolument un message à quelqu'un. Son compagnon accepta volontiers de prêter le mobile, en espérant qu'il aurait l'amabilité, de ne pas emprunter la moité de son forfait. Dernièrement, le noble voleur avait envoyé une centaine de messages, quand Will avait insisté sur un point crucial : Il n'a pas de forfait illimité. Ce que le beau blond avait apparemment pas compris.

"Cela ne prendra que deux secondes !" Insista Robin, précisant que c'est vraiment important.

"C'est ce que t'avais dit la dernière fois ! Quand tu m'as bouffé tout mon forfait Robin !" Lui rappela Will, avec un air vraiment grave, pour lui faire prendre conscience de son mensonge. Allez tiens ! Abdiqua-t-il, en lui donnant son vieux mobile.

"Tu as gardé le numéro de Regina ?" Questionna-t-il, en regardant les numéros.

"Qu'est-ce que j'en sais…" Souffla-t-il, en surveillant son aîné pour ne pas qu'il utilise tout son forfait d'un coup.

Le bel homme parcourut tout le répertoire de Will, avec une mine surprise, quand il aperçut le numéro de Emma. Le regard légèrement froncé, le soupçonnant d'avoir volé le numéro, en allant directement sur son mobile, ou dans le bureau du shérif pour obtenir quelconque information.

"Comment as-tu obtenu le numéro du shérif Swan ?" Demanda-t-il en haussant un sourcil.

"Ben à ton avis !" S''exclama Will, en lui rappelant qu'il était comme Robin, qu'un simple voleur.

"Tu es désespérant Will !" S'exclama le voleur librement, en trouvant au bout d'un temps le numéro.

Au bout de quelque minutes, Il tomba sur le numéro de Regina, pour l'autre coup il avait dû demander le numéro à la mairesse, pour pouvoir la joindre à tout moment, quand il y avait quelque chose d'important, ou pour entendre simplement sa voix. Le voleur vient à envoyer son premier message après un moment de pur hésitation, à cause du regard implicite de Will :

Inconnu :

''Regina,

On doit se voir cinq minutes.''

Regina Mills :

''Qui êtes-vous ? Depuis quand avez-vous mon numéro ?''

Inconnu :

''C'est Will, euh non, c'est le portable de Will.

Mais c'est Robin.''

Regina Mills :

''Ça ne répond pas à ma question. Depuis quand tu te sers d'un téléphone ?''

Inconnu :

''Depuis que j'en ai découvert son utilité.''

Regina Mills :

''Il t'en a fallu du temps. Au lieu de prendre celui du voleur. Penses à t'acheter un téléphone.''

Inconnu :

''Comme si j'en avais les moyens.''

Regina Mills :

''Tu as besoin d'aide ?''

Inconnu :

''Non non ça ira.

Je t'ai envoyé un message pour te rappeler notre rendez-vous.''

Regina Mills :

''Je ne l'ai pas oublié. Et rend le portable pourri au voleur. Je n'ai pas envie d'entendre ses pleures, parce qu'il n'est même pas foutu de se payer un forfait illimité.'

J'en ai déjà assez avec Snow.''

Inconnu :

''D'accord.

Bisous. Je t'aime.''

Regina Mills :

''Bye.''

Robin eut à supprimer la conversation, avant de redonner le portable à son propriétaire, qui commençait déjà à râler car ce n'était que pour un unique message, et il en a déjà envoyé une bonne dizaine, sans rappeler que c'est Regina qui a commencé à poser des questions. Il se mit à soupirer avant de le rappeler à l'ordre concernant son forfait mobile :

"Bordel, mon forfait !" Se plaignait-il l, en regardant le peu de forfait qu'il lui restait pour survivre pendant le mois, avant de rappeler . "T'avais dit que cinq minutes !" souffla-t-il complètement désespéré.

"Elle avait commencé à se poser des questions. Cela a donc pris plus de temps que prévu." Expliqua Robin, concernant le temps de la conversation, avant de voir le regard fâché de Will. "Je n'allais quand même pas ignorer." Ajouta-il, face au comportement du valet.

"Si !" Répondit-il, en haussant le ton légèrement, pour lui montrer qu'il faut se montrer dur par moment.

[…]

Le shérif s'occupait des documents, concernant les fauteurs de troubles dans la ville , comme ce bon vieux Will Scarlet. Qui avait saccagé la tente de Robin, ou même était rentré par infraction dans la bibliothèque pour voler un bouquin, accompagné d'une bouteille d'alcool. Emma soupirait longuement, en remarquant qu'il y a toujours autant de papier :

"Ça ne s'arrête jamais !" Soupira Emma, en triant chaque dossier respectivement, pour commencer son job.

Pendant ce temps, sur son magnifique bateau, dans sa main droite, Killian tenait son portable, et de sa main gauche qu'il avait récupéré à Rumpelstiskin, en échange de lui apprendre comment se servir d'un téléphone mobile, Le Ténébreux lui avait redonné sa seconde main pour échanger des messages avec la blonde qui lui servait de grand amour. Le pirate frappait le mobile contre le gouvernail, espérant que cela change quelque chose, car vraiment il avait du mal à composer son message, et à l'envoyer correctement :

"Bordel ! Mais comment ça marche !" Grommela Killian, qui avait du mal à s'adapter au temps moderne.

Et au bout de quelques secondes, il avait quand même réussi à mettre à bout le téléphone pour pouvoir envoyer un message à Emma, qui aurait sûrement du mal à croire qu'il avait réussi à composer un message, sans avoir besoin de frapper le mobile pour que ça marche, quoique...

Killian Jones :

''Tu reçois ?''

Emma Swan :

''Tu as vraiment du mal avec les portables, Killian.''

Killian Jones :

''C'est le moins qu'on puisse dire.

Pourquoi m'avoir donné ce téléphone, Swan ?''

Emma Swan :

''Il faut qu'on puisse se joindre à tout moment.''

Killian Jones :

''On n'a pas besoin de ça pour ça.''

Emma Swan :

''C'est bien essayé, mais ça ne marche pas.''

Killian Jones :

''J'aurai essayé.

Ça marche toujours pour ce soir ?''

Emma Swan :

''Bien sûr.

19h sur le Jolly Roger, c'est ça ?''

Killian Jones :

''Tu as tout compris, my love..''

Il n' avait eu plus aucun échange, chacun avait abandonné son mobile, pour reprendre son occupation. Emma remplissait des documents administratives, Hook s'occupa de son équipage, quant à Regina avait reporté son attention sur son premier objectif : L'Opération Mangouste, en bouquinant sur le bouquin de Henry qui contait toute son histoire, tandis que Robin partageait des moments avec Roland. Ils espéraient chacun pouvoir retrouver leur véritable amour rapidement. […]