Chapitre Un, « L'arrivée de Beth »
Un soir d'été, alors que le soleil se couchait lentement. Dans le grand manoir des Phantomhive, des cous se firent entendre à la grande porte. Ce fut Meirin qui alla ouvrir. Lorsque la jeune femme ouvrir la porte on pouvait voir une personne qui se tenait de dos, c'était une femme vêtue d'une sublime robe noire laissant ses épaules découverte ainsi que ses bras et sa nuque, ses cheveux noirs étant remonté en un chignon. Son visage était légèrement caché par un chapeau également noir.
Quand la jeune femme entendit la porte s'ouvrir elle se retourna, on pouvait alors voir le visage de la demoiselle. La courbe de son visage pouvait nous dire qu'elle attirait le regard, et de même ceux les moins intéressés. Ses yeux, profondément noir, vous ferez avouer n'importe quoi. Sa peau était blanche. La seule couleur sur cette personne était ses lèvres, rouge vermeil. Ses mains gantées de dentelle noire tenaient un parapluie fait aussi de dentelle noire.
-Bonsoir, pourrais-je voir le maitre des lieux, je vous prie, demanda la jeune femme d'une voix claire et douce.
Rougissante, Meirin lui répondit que «Monsieur ne voulait pas être dérangé de soir-ci. »
-J'insiste, répliqua la demoiselle en regardant fixement Meirin dans les yeux, cherchant surement à la convaincre d'aller chercher le monsieur en question. Cependant la servante n'eut le temps de rien faire car une voix se fit entendre.
-Que se passe-t-il? Quel est ce remue-ménage?
Le jeune Lord Ciel Phantomhive, le maitre des lieux venait de faire son apparition du haut des marches de l'escalier qui faisait face à la porte d'entrée. Il était vêtu d'un élégant ensemble bleu-marine. Dernière lui, son fidèle majordome, Sébastian.
-Que voulez-vous? Demanda le jeune maitre, en descendent les escaliers pour aller à la rencontre de la jeune femme. Eh bien parlez!
-C'est à dire que je souhaiterai m'entretenir en privé avec vous, si vous le permettez, avançât-elle d'une voix qui n'attendait aucune réponse, négative du moins.
-Bien, veuillez me suivre, si vous me le permettait, que Sébastian vienne aussi.
-Bien sûr.
Une fois la jeune femme débarrassée de son parapluie et de son chapeau, les trois personnes prirent le chemin vers l'un des salons du manoir. Une fois Ciel et l'invité installés, le premier demanda pendant que Sébastian servait le thé.
- Alors, de quoi souhaitez-vous m'entretenir ? Mais d'abord quel est votre nom?
A cette dernière question, Ciel remarque que Sébastian, qui lui servait le thé juste à côté de lui, souriait. Son interlocutrice ne répondit pas tout de suite, elle donnait l'impression de chercher après la réponse.
-... appelez-moi Beth, monsieur.
Et la Sébastian pouffa légèrement. Bien sûr Ciel le remarqua et il remarqua également le regard que son majordome et son invité avaient échangé juste après que cette dernière ait répondu.
-Vraiment ?
-Oui.
-Bien. Pouvez-vous me dire pourquoi vous souhaitez me voir, je vous prie.
-Je voudrais être à votre service.
Cette réplique laissa sans voix le jeune maitre.
-Pardon?
-Je veux être sous vos ordres. Bien sûr je vous ne demande pas de m'engager immédiatement, je vous propose de faire un essai d'une semaine environ ou plus si vous le souhaitez. Et si je vous conviens vous m'engagez.
-Je n'y vois pas d'inconvénient mais, pourquoi?
-Je vous l'expliquerais uniquement si vous m'engagez. Êtes-vous d'accord ?
-Je crains de n'avoir pas le choix mais, Sébastian avons-nous besoin d'un autre employé?
-Cela n'est pas d'une nécessite absolu cependant cela peut nous être bénéfique. C'est comme vous voudrez monsieur.
Ciel ne répondit pas tout de suite, il observait la jeune femme, comment une femme si élégamment vêtue aurait besoin de travailler en tant que domestique?
-Cela ne me pose pas de problème mais j'ai quand même une question, vous ne semblez pas avoir besoin d'argent alors pourquoi?
-Je vous répondrez uniquement si vous m'engagez.
Ciel réfléchit pendant un certain temps, comme Sébastian le lui avait dit il n'avait guère besoin d'un domestique de plus au manoir cependant, Ciel devait se l'avouer, il était curieux de savoir pourquoi cette femme voulait rester ici. Peut-être que Sébastien le sait. Je lui demandais après, se dit le jeune Lord.
-Bien, nous allons faire un essai, si vous me satisferez, je vous engagerais. Bien maintenant, Sébastian, conduit la dans sa chambre.
...
Suivant les ordres de son maitre Sébastian conduisit donc Beth dans ses nouveaux appartements. La jeune femme marchait tranquillement derrière lui, sans rien dire, sans rien faire. Au bout de quelques minutes Sébastian ralentit sa marche, permettant ainsi à la jeune femme de marcher à son niveau.
-Cela fait bien longtemps, n'est-ce pas? Murmura Sébastian
-En effet, bien longtemps.
-Que cherches-tu exactement?
-Ce n'est pas parce que tu es toi, que je vais te le dire, attends de voir si le jeune Lord m'engage et là tu le sauras, sourie-t-elle gentiment.
-Tu ne viens quand même pas pour … s'exclama le gentleman.
...
Pendant ce temps Ciel s'impatientait dans sa chambre, il faisait les cent pas. Mais ce n'est pas vrai, il en prend du temps! Il lui chante une berceuse ou quoi? N'en pouvant plus de faire les cent pas, il alla s'asseoir sur un fauteuil non loin de lui. Il venait à peine de s'asseoir que la porte s'ouvrit sur son majordome.
-Tu en as pris tu temps! Que faisais-tu à la fin?
-Excusez-moi jeune maitre mais, j'expliquais le fonctionnement du manoir à Beth monsieur.
-Ah, bien. Mais, tu aurais pu allez plus vite, je t'attendais mais passons. J'ai des questions.
-Quelles sont-elles monsieur, je ferais de mon mieux pour y répondre.
-Tu la connais, n'est-ce pas? Quand elle a dit son nom tout à l'heure tu as ris, je suppose que ce n'est pas son vrai nom alors quel est-il? D'où la connais-tu? Pourquoi est-elle-la? Mais parle enfin!
-Je ne veux pas vous coupez, My Lord. Voici les réponses que je peux vous donner. Oui, je la connais. Son nom n'est pas complet. Je la connais car nous venons du même « monde » et je ne sais pourquoi elle est ici, répondit calmement Sébastian.
-Quel est son nom complet?
-Il m'ait impossible de vous répondre monsieur.
-Pourquoi cela?
-Il m'ait encore impossible de vous répondre, je ne peux que être vague sur le sujet, pardonnez-moi. Il me faut l'autorisation de Beth pour vous répondre, continua Sébastian au regard interrogatif de son maitre. Dans notre … « monde » nous avons certaines règles que nous devons suivre sous risque de peine sévère. Je ne puis vous en dire plus. Si vous voulez en savoir davantage demandez-lui directement ou alors je dois obtenir son autorisation pour vous le révéler.
-Cela est très étrange je trouve. Mais je suppose que si je lui demande, elle me dira de l'engager et ensuite elle me le dira. Tu lui demanderas l'autorisation demain. Bien que je sois pratiquement sûr qu'elle refusera pour les mêmes motifs. Très bien, je vais attendre. Maintenant prépare-moi pour la nuit Sébastian, termina le jeune maitre en se levant.
...
Le lendemain matin, comme à l'habitude, Sébastian alla réveiller le jeune maitre, en ouvrant brutalement les rideaux.
-Il est temps de vous lever, monsieur. Pour ce matin, nous vous avons préparés un petit-déjeuner typiquement britannique, et pour accompagnement un thé Darjeeling, décrit Sébastian tout en habillant Ciel. Et Ciel non encore tout à fait réveillé demanda à son majordome si il été devenu schizophrène pendant la nuit.
-Non, monsieur. Auriez-vous oublié Beth ?
-Ah! Oui c'est vrai, Beth, se souvins Ciel pendant que Sébastian lui lassait ses lacets. Alors lui as-tu demandé?
-Oui, monsieur. Hélas la réponse fut celle que vous aviez prévue hier.
Une fois près, Ciel descendit les escaliers pour se rendre dans le salon où il devait prendre son petit-déjeuner. A son arrivé il remarqua que Beth patientait calmement, prête à le servir. Sébastian poussa la chaise de Ciel, et Beth lui posa son assiette devant lui en lui souhaitant bon appétit.
Ciel mangeait depuis quelques minutes, Sébastian et Beth de chaque côté de lui, légèrement en retrait quand Meirin, Brad et Finny firent leurs entrés bruyante dans la pièce. Finny courait, suivit des deux autres, vers le maitre des lieux, une lettre à la main.
Monsieur! Monsieur! Vois-ci une lettre pour vous! Elle vient de mademoiselle Elizabeth, monsieur, criait presque Finny en courant sur le parquet fraichement ciré par Sébastian, cependant, Finny ne s'en rendit compte que lorsqu'il fit une glissade impressionnante en direction de son maitre, Ciel Phantomhive. Finny voyait son maitre se rapprocher dangereusement mais il fut stoppé dans sa course par Sébastian. Hélas, par le choc, la lettre que tenait Finny lui échappa des mains et vola par-dessus la tête de Sébastian et prenait la direction du maitre des lieux. Tout le monde pensait que la lettre allait atterrir sur la tête de Ciel, cependant il semblerait qu'ils avaient oublié Beth. Cette dernière bougea alors et rattrapa la lettre grâce à un plateau d'argent et elle atterrit à l'endroit, s'il vous plait.
Beth présenta la lettre à son maitre qui la saisie sans tenir compte du désordre qu'avait produit Finny.
-Elizabeth vient pour déjeuner, annonça Ciel en repliant la lettre, et restera jusqu'au soir.
-Faut-il préparer quelque chose de spécial pour le déjeuner et le diner, jeune maitre ? demanda Sébastian en s'assurant que les trois autres rigolos avaient déguerpis.
-Non, fait juste ce que tu avais prévu.
Après quelques minutes, Ciel ayant fini son petit déjeuner se leva et alla rejoindre son bureau pour travailler le temps qu'Elizabeth arrive.
...
Pendant ce temps dans les cuisines du manoir …
-Sébastian, pourquoi la jeune femme d'hier est habillée comme une servante ? demanda Meirin
-La réponse est dans la question. Comme vous le savez Mademoiselle Elizabeth va venir cet après-midi. Alors je vous prierez de ne faire absolument rien. Brad vous n'entrait sans aucun prétexte dans la cuisine. Finny, si vous allez dehors, veuillez garder vos mains dans vos poches et Meirin, ne touchez pas à l'argenterie, ni ... à rien en fait. Laissez Beth, la nouvelle servante et moi-même, tout faire.
Après ces paroles, Sébastian, retourna rejoindre le jeune maitre dans son bureau, laissant ainsi Beth avec les autres employés.
-Pourquoi Sébastian est toujours aussi dur avec nous ? pleura Finny
-Bah tu sais comment est Sébastian après tout, compatit Brad, mais vous, qui êtes-vous ? questionna-t-il en regardant Beth
-Beth, je suis la nouvelle domestique, ravie de vous rencontrer, affranchie la jeune femme en leurs faisant une révérence. Si vous me l'autorisez, j'aimerais demander votre aide pour la cuisine.
-Mais, Sébastian a dit que nous ne devions rien faire, émit Meirin.
-Oui, j'ai parfaitement entendu ses paroles, cependant, il n'est pas là pour le moment. Et de plus, vous risquez de vous ennuyer si vous ne faites rien, non ? Mademoiselle Meirin, pouvez-vous couper ceci je vous prie, très finement. Prenez le temps qu'il vous faudra, demanda Beth en plaçant Meirin devant une planche à découper. Puis elle se retourna vers Brad… Pouvez-vous me hacher ceci, s'il vous plait. Et vous Monsieur Finny, pouvez-vous vous occuper de me couper ces quelques fruits pour le dessert ? questionna-t-elle en mettant un panier remplit de fruits dans ses mains.
-Mais… Je ne vais pas y arriver … Je ne contrôle pas ma force, avoua Finny.
-Faites simplement ce que vous pouvez, si il y a un problème je serais la, inutile d'avoir peur. Assura la jeune femme avec un sourire.
Tout le monde commença alors ce que Beth leur avait demandé pendant que celle-ci était partie chercher quelques ingrédients dans la réserve dans une salle adjacente. Quand elle revient elle remarqua que Meirin et Brad s'en sortait plutôt bien dans leur tâche, par contre Finny, cela était une toute autre affaire. En effet celui-ci, semble-t-il, voulait faire son travail rapidement, ou du moins, il ne maitrisait pas sa force ni sa rapidité.
-Que de précipitation. Vous avez le temps dit Beth en se plaçant derrière le jeune homme. Elle posa ses mains sur celles du garçon pour guider ses mouvements. Voyez. En douceur. Il est inutile de se précipiter, nous avons le temps. Imaginez que ce soit une femme que vous caressez alors la douceur viendra naturellement. Expliquait-elle en continuant les mouvements de ses mains lâchant petit à petit la pression sur celle du garçon, ce dernier avait assimilé les mouvements et coupait les fruits sans en faire de la bouille. Voilà, parfait. Continuez comme ceci.
Ces jeunes gens travaillèrent tranquillement depuis un certain déjà quand Sébastian arriva. Il fut surprit de constater que Meirin, Finny et Brad réussissaient à travailler sans faire de dégâts.
-Eh bien ! Tu fais des miracles Beth, je n'arrive jamais à leurs faire faire quelques chose s'exclama le majordome.
-Il faut juste leurs laisser le temps, Sébastian. Ce que tu peux être impatient parfois.
-Humm, la jeune demoiselle Elizabeth ne devrait plus tarder maintenant. Beth quand elle arrivera, fais en sorte que tout soit prêt à temps.
Les domestiques de la famille Phantomhive n'eurent pas à attendre longtemps car le carillon de la porte d'entrée se fit entendre et Sébastian alla ouvrir en bon majordome qu'il est pendant que Beth, avec l'aide des trois autres, finissaient ce qu'ils faisaient.
...
Sébastian installa les invités dans la grande salle à manger et Beth arriva avec les entrées.
-Tiens, vous avez une nouvelle domestique, Monsieur Ciel observa la suivante de mademoiselle Elizabeth.
-Comment s'appelle-t-elle ? demanda alors Elizabeth
Ciel qui discutait avec Sébastian à propos de chose pour l'après midi, n'avait donc pas entendu la réponse. Ce fut alors à la domestique concernée qui répondit.
-Je m'appelle Beth, mademoiselle se présenta-t-elle en plaçant l'assiette devant l'invitée. Mais je ne suis qu'à l'essai. Que désireriez-vous boire, mademoiselle ? continua Beth avec un sourire.
-Ciel ? commença Lizzie en remarquant qu'il avait fini de parler avec son majordome pourquoi n'engages tu pas Beth, elle me semble très bien.
-Certes, elle semble bien cependant je ne peux me baser sur son travail d'une matinée seulement. Elle est à l'essai pour une semaine, après je choisirais de la prendre ou non.
-Oh, je vois. Dites, si Ciel ne vous engage pas, voudriez-vous travailler pour moi ? s'enquit la jeune fille blonde.
-Cela est très gentil de votre part mademoiselle cependant, si le jeune maitre Ciel ne m'engage pas, je retournerais d'où je suis venue.
-Pourquoi ça ? demanda la suivante de Lizzie.
A cette question, Beth se contenta de sourire. Ciel par contre qui voulait savoir la réponse demanda
-Pourquoi repartirais-tu si je ne t'engage pas ? Pourquoi faut-il que ce soit absolument moi qui doive t'engager ? Quels sont tes raisons ? demanda le jeune Lord.
-Moi aussi j'aimerais bien savoir chuchota Sébastian.
-Je vous ai dit, monsieur, que je vous répondrez uniquement si vous m'engagiez. Répondit-elle calmement, si je puis me permettre, vous devriez manger sinon cela risque de refroidir.
...
Le repas se passa tranquillement, les invités ainsi que le maitre des lieux trouvaient le repas succulent. Une fois fini, Ciel proposa d'apprendre à Elizabeth à jouer aux échecs. Ils allèrent donc s'installer dans la salle de jeux pendant que Beth alla préparer du thé. Quand cette dernière arriva, la partie avait commencé depuis un moment déjà et Ciel en menait le déroulement. Une fois le thé servit, Beth et Sébastian restèrent respectivement derrière Elizabeth et Ciel, à regarder la partie se jouer devant eux. Bien sûr Ciel menait la partie, c'était au tour de Lizzie de jouer, elle allait prendre une pièce quand Beth mis sa main sur celle de Lizzie pour arrêter son geste.
-Si j'étais vous, mademoiselle, je ne ferais pas se coup. Il pourrait vous être fatal.
-Oh ! Que devrais-je faire alors ?
-Vous pourriez mettre le cavalier en H3 et ainsi vous mettrez mon maitre en échec.
A cette réplique Elizabeth sauta sur place et Ciel regardait de plus près le plateau de jeu.
-Je vais gagner si je fais ça alors ? s'exclama Lizzie
-Non, mademoiselle, vous le mettrez simplement en échec et non en échec et mat.
Elizabeth suivie les instructions de Beth et au bout de quelques coups Elizabeth mit Ciel en échec et mat.
-Echec et mat ! J'ai gagnait !criait presque la jeune fille en applaudissant des mains quand le carillon se fit entendre.
Quand Beth ouvrit la porte un homme entra directement et déclara…
-Je viens chercher Sébastian, allez me le chercher.
-Excusez-moi ? Mais vous êtes ? demanda-t-elle abasourdie
-Grell Sutcliffe. J'ai un accord avec le nimbus. Maintenant allez me chercher Sébastian.
-Veuillez patienter quelques instants, je vais le prévenir de votre arrivé.
Beth alla rejoindre Ciel dans la salle de jeux, ce dernier faisait une autre partie contre Elizabeth qui, sans l'aide de Beth, perdait lamentablement. Beth rejoignit son maitre et se pencha vers son oreille pour lui dire …
-Monsieur, un certain Grell Sutcliffe dit avoir un accord avec vous et il veut Sébastian chuchota-t-elle mais bien sur Sébastian avait entendu et il répliqua alors …
-Pouvez-vous m'expliquer ceci monsieur.
-Il y a quelques temps, quand nous enquêtions sur une affaire, tu n'étais pas là, alors j'ai dû demander à Grell de me protéger. En échange il a demandé à passer une journée complète avec toi. Oh et je l'ai autorisé à faire ce qu'il voulait de toi expliqua Ciel en bougeant un point sur l'échiquier.
-Quoi ? s'exclama le majordome, je n'ai pas le temps pour ses sottises, qu'il parte, j'ai autre chose à faire.
-Comme tu veux, mais débarrasses - t'en dans ce cas, échec et mat.
Sébastian et Beth sortie de la salle de jeux, et Sébastian prit la parole en premier
-Vas donc servir du thé à Grell et explique lui que je n'ai pas l'intention de suivre l'accord de My Lord. Je vais commencer le repas de ce soir.
Beth avait emmené Grell dans une petite salle qui pouvait servir de boudoir. Elle préparait le thé tout en expliquant à l'invité qu'il ne pourrait pas avoir Sébastian.
-Comment ça ! Pas question que je parte d'ici sans lui ! J'avais prévu plein de choses moi, et en plus je devais lui faire payer le fait d'avoir copulé avec une humaine !
A ces paroles, les gestes de Beth se stoppèrent. Et une voix masculine se fit entendre, celle de Sébastian.
-Si j'ai fait cela, c'est pour le bien de l'enquête.
-Tu n'étais pas obligé d'en faire autant !
-Pour la dernière fois, j'ai fait cela pour le bien de l'enquête, rien de plus. Beth il n'est même pas la peine de lui servir le thé, Grell va partir de toute façon.
Beth qui n'était, semble-t-il, pas de cet avis, servie une tasse de thé, la posa devant l'invité et de ses doigts elle prit une mèche de cheveux de Grell.
-Ils sont d'un rouge éclatant… s'il vous plait, dites m'en plus sur cette histoire… je veux TOUT savoir ….
.
.
.
.
.
J'ai déjà commençait le chapitre deux, mais je bloque sur petite partie ... enfin bref, c'est ma première histoire, j'espère qu'elle vous plaira et que j'ai pas fais trop de fautes.
Je me suis relu mais boonnnn...
Waahhhh deux commentaires ! chui trop contente! ça fait plaisir et sa motive pour la suite !
Je suis heureuse de savoir que ça vous plait !
Alors pour le second chapitre on va dire que je suis déjà à la moitie environ et le titre sera ... « Le souhait d'Undertaker » , à votre avis ce sera quoi?
Je suis pas encore sur pour le troisième chapitre mais j'ai quelques idées ... enfin on verra bien ^^
Je voulais vous demander si vous aimiez le personnage de Beth? (en même temps si elle était pas là, il n'y aurait pas d'histoire ^^ )
