Katniss avait décidé de regarder avec Peeta les vidéos des vainqueurs qui participeraient à la troisième Expiation. Laure les avait intéressé,car les deux futurs mariés avaient entendu parler d'elle dans leur famille.
Onze ans auparavant:
PDV: Laure
Je fus réveillée par un cri :mon petit frère hurlait . Il avait fait un cauchemar. C'était normal: c'était sa première année, et il avait peur d'être aussi ,j'avais peur: c'était ma deuxième année et en seulement deux ans j'avais réuni douze inscriptions. Alors que je prenais mon petit frère dans mes bras afin de le rassurer, je vis mes parents et ma grand mère se réveiller. Si cette dernière et ma grand-mère me firent un pâle sourire, mon père,lui,comme à son habitude, nous ignora totalement. Il était comme ça depuis la mort de son propre père.
-Ce n'est rien, murmurai-je a Alex en m'arrachant à mes pensées, c'était un mauvais rêve.
-Et si c'était moi ? me demanda t-il d'une petite voix inquiète.
Je ne pouvais rien répondre a ça. Certes , Alex avait moins de chance que moi d'être pris,mais il pouvait quand même être choisi.
-Il faut y aller, nous lança notre mère.
Même le jour de la Moisson, il fallait travailler, au district Onze.
-Habille-toi ,dis-je à Alex.
Mon ordre s'adressait aussi à moi même ,nous nous exécutâmes donc, prîmes un petit déjeuner (une pêche chacun) et nous partîmes pour les vergers.
La matinée passa à la fois vite et lentement. Vite , car les futurs Tributs allaient bientôt être choisis. Lentement , car je me demandais si moi et mon petit frère allions être pris. A midi ,nous avons donc mangé , nous nous sommes débarbouillés et j'ai enfilée ma plus belle robe : une verte assez courte ,avec une ceinture en cuir qui la retenait à la taille. Elle était très belle ,mais assez vieille ,puisque qu'elle avait appartenu a ma mère et à ma grand mère. Je m'observais dans le miroir ,et je vis une jeune fille de treize ans, de taille moyenne , les cheveux noirs et la peau bronzée,ainsi que des yeux verts. Je vis une autre silhouette a travers le miroir fendu: mon frère. Nous avions les même cheveux noirs , la même peau bronzée , mais il avait les yeux d'un brun doux et innocent . Il portait un pantalon noir et une chemise verte foncée.
-Ça va ?
Il hocha la tête.
-Tu es très belle.
Je lui souris tendrement.
-Merci , toi aussi.
-Laure, Alex ,nous appela notre père .
Je pris une grande inspiration : il fallait y aller. C'était étrange de voir toute cette foule sur la Grande place . Le Onze est immense et comptait plusieurs milliers d'habitants . Nous devions donc procéder à des éliminations.
-Joyeux Hunger Games! Et puisse le sort vous êtes favorable! Piailla l'hôtesse du Onze, Éléonore Fidur.
Le maire et elle se mirent a parler des jours obscurs, de la Rébellion, de la punition pour la révolte: les Hunger Games.
-Et maintenant,voyons voir qui va représenter le tribut féminin du district Onze aux 64 ème Hunger Games!
Elle alla jusqu'à l'urne , tâtonna longuement dans les milliers de petits papiers et en sortit un. Elle l'ouvrit tranquillement , consciente que le Onze entier l'observait et attendait le nom. Et enfin ,elle l'annonça.
-Laure Vivian!
Je ne mis qu'une seconde a comprendre ce qui se passait. Mais c'était impossible, cela ne pouvait pas être moi ! Mon nom était enfoui sous des milliers de petits papiers. Et il devait bien avoir dans ce district quelqu'un capable de se porter volontaire ! Mais apparemment pas. J'allais participer aux Hunger Games. J'entendis Susie, ma meilleure amie, me murmurer d'avancer, et je m'exécutais.
Comme dans un rêve ,je me vis monter sur l'estrade, serrer la main du main du maire, faire face à la foule, je faisais tout pour ne laisser aucune expression passer sur mon visage: je le devais à mon frère. Je fixais donc un point et oubliais le monde . Je n'entendais rien ,ni la voix d'Éléonore ,ni le souffle du vent ,ni les sanglots de ma mère,par contre, j'entendis distinctement deux mots , le nom du tribut mâle:
Alexander Vivian
