SECTUMSEMPRA : LES CONSÉQUENCES.

Cette histoire appartient à Asterix Tutnix, je n'effectue que la traduction pour laquelle j'ai obtenue l'accord de l'auteur.
L'histoire originale est disponible à l'adresse suivante (enlever les espaces) :
http: // www . Fanfiction .net /s/ 4011655 /1/

Ayant lancé le sort de Sectumsempra à l'encontre de Malefoy dans le Prince de Sang-Mêlé, Harry a à en subir les conséquences. Cette histoire est écrite du point de vue de Harry et commence immédiatement après le sort qui a atteint Malefoy et que Rogue se soit précipité pour le sauver. Le texte en italique est directement tiré du livre.

Disclaimer : je ne suis pas propriétaire du personnage de Harry Potter et des autres membres de l'histoire, je n'en tire aucun profit.

Avertissement : cette histoire contient des descriptions de châtiment corporel.

Chapitre 1 : Après le sort

Il soutint Malefoy pour l'aider à traverser les toilettes puis, arrivé devant la porte, lança avec une colère froide :

- Vous, Potter, vous m'attendez ici.

Harry n'eut pas un seul instant l'idée de désobéir.

Se sentant mal, il s'assit sur le sol mouillé et ensanglanté, en tentant d'ignorer les lamentations de Mimi Geignarde qui devenaient de plus en plus insupportables. Au bout du compte, il se releva et se regarda dans un miroir encore intact. Il essaya alors d'éliminer les traces de sang sur son visage.

Harry attendait toujours.

D'un côté, il commençait à appréhender le retour de Rogue, de l'autre les minutes paraissaient des heures.

Enfin, la porte des toilettes s'ouvrit et un maître des potions toujours furieux entra.

- Va-t'en, dit-il à Mimi Geignarde qui replongea dans sa cuvette et disparut.

- Comment va Malefoy ? Va-t-il mieux ? demanda Harry d'une voix tremblante.

- Cela ira, mais ce n'est pas grâce à vous et votre responsabilité est toujours aussi grande.

Rogue fixa Harry du regard.

- Qui aurait pu croire, continua-t-il, que l'Élu utiliserait de la magie noire contre un camarade de classe. Qui vous a appris ce sort ? Ajouta-t-il brusquement.

Harry tressaillit, il savait que l'interrogatoire allait commencer.

- Je ne connaissais pas les effets du sortilège, vous devez me croire. Je l'ai lu quelque part, dans un livre, il me semble, je ne sais plus lequel…, finit-il, piteux, en baissant les yeux au sol.

Rogue attrapa alors le menton de Harry, l'obligea à relever la tête et planta son regard dans le sien. « Ferme ton esprit » pensait Harry mais il savait que c'était inutile. Son Manuel avancé de préparation des potions du Prince de Sang-Mêlé flottait dans sa tête. Brusquement le manuel disparut remplacé par le visage de Rogue.

- Vous mentez, furent les seuls mots prononcés par Rogue avant de se rendre à la porte et de l'ouvrir. Venez, nous allons voir le directeur.

Harry en frémit d'avance.

- Vous attendez ici, dit de nouveau Rogue quand ils furent devant la porte du bureau directorial.

Harry acquiesça, Rogue toqua et entra, refermant la porte derrière lui. D'abord, Harry fut tenté d'écouter à la porte mais il y renonça, il avait assez d'ennuis comme cela. Il entendait à la fois les voix de Rogue et Dumbledore, ils avaient l'air de discuter ferme mais Harry ne comprenait pas l'échange.

Quand la porte s'ouvrit de nouveau, Harry déglutit avec difficulté, il entra tête baissée dans le bureau n'osant lever les yeux vers Dumbledore.

Harry n'avait jamais vu le directeur si sérieux et fâché.

- Harry, le professeur Rogue m'a signalé que tu as jeté un sort mortel sur Mr Malefoy, est-ce vrai ?

- Oui, professeur, mais je ne connaissais pas les conséquences du sort et Malefoy m'avait attaqué en premier, j'ai répliqué en le manquant, puis il a essayé...

- Non, Harry, l'interrompit Dumbledore. Ne cherche pas d'excuse pour ce que tu as fait. J'ai la certitude que tu ne voulais pas blesser sérieusement Mr Malefoy. En suivant tes explications, je pourrai même croire que tu n'as pas été le premier à utiliser ta baguette. Cependant, tu es en sixième année et cela signifie que ta magie est totalement sous contrôle. Il n'y a aucune excuse pour jeter un sort inconnu à une autre personne. Je me suis bien fait comprendre ?

- Oui, monsieur, murmura Harry.

La déception dans la voix de Dumbledore le faisait se sentir encore plus mal.

- Dès que Mr Malefoy sortira de l'infirmerie, tu lui présenteras des excuses.

Harry approuva sans rien ajouter. Ça ne serait pas facile, mais il admettait que c'était à faire.

Dumbledore le regarda par-dessus ses lunettes en demi-lune.

- Le professeur Rogue et moi-même nous sommes mis d'accord pour ta punition, continua-t-il. Tu serviras un certain nombre de retenues avec le professeur Rogue.

Harry acquiesça de nouveau. Il s'y attendait. Et maintenant qu'il connaissait la teneur de sa punition, il recommença à respirer.

- Cependant, continua Dumbledore et le cœur de Harry s'emballa de plus belle, nous sommes d'accord que dans ton cas particulier, nous devons malheureusement réutiliser le châtiment corporel à ton encontre.

- Le châtiment corporel ? répéta Harry de manière stupide s'inquiétant d'avoir parfaitement compris. Mais ...

- Oui, Harry, un châtiment corporel, répondit Dumbledore. Je suis conscient que les coups de canne n'ont plus été donnés à Poudlard depuis longtemps, depuis que je suis directeur pour être précis. Mais j'ai la certitude qu'étant donné la gravité de ton acte, quelques retenues seraient insuffisantes. Tout autre étudiant aurait été renvoyé. Cependant, pour ta sécurité et pour la mission qui t'est imposée, le renvoi n'est pas une possibilité. Peux-tu comprendre cela, Harry ? conclut-il gentiment.

Harry s'éclaircit la gorge.

- Oui, je peux, assura-t-il calmement, évitant de regarder Rogue qu'il craignait à cet instant davantage qu'à l'ordinaire.

Dumbledore s'éclaircit lui aussi la gorge.

- Bien. Je suis conscient maintenant de l'inimitié réciproque entre le professeur Rogue et toi-même. Pour cette raison, je propose que les retenues seront effectués avec ton professeur et de t'infliger moi-même les coups de canne.

Rogue ouvrit la bouche, prêt à répliquer mais le regard de Dumbledore l'en dissuada. Il resta coi.

Harry réfléchit à cette offre. Il était évident que la punition infligée par Dumbledore serait moins douloureuse que celle de Rogue. Il était plus bienveillant, plus âgé et sa main était toujours blessée.

Pourtant, Harry se demandait si la force physique avait une quelconque importance dans le monde magique. Tout bien pesé, ce ne serait pas facile, c'est sûr, avec Rogue. Mais même s'il tremblait par anticipation de l'humiliation subie par la correction donnée par Rogue avec la bénédiction de Dumbledore, l'idée que ce que soit ce dernier qui lui infligerait le châtiment lui était tout simplement insupportable.

Il déglutit et chercha à affermir sa voix.

- Monsieur, merci pour l'offre, mais je pense que, heu..., je suis d'accord pour que le professeur Rogue le fasse.

Il risqua un œil en direction de son professeur de potions mais son visage ne trahissait aucune émotion.

- Très bien, Harry, dit Dumbledore tout en le jaugeant quelques instants du regard. Dans ce cas, je te veux à mon bureau demain soir à 8h00 pour que nous ayons une discussion par rapport à ta punition. Severus ?

Ce dernier acquiesça, alla à la porte et l'ouvrit. Harry fixa de nouveau Dumbledore dans les yeux.

- Je suis vraiment désolé, murmura Harry tristement.

Puis il se détourna et quitta le bureau, suivi par le maître des potions qui referma la porte derrière eux.

Merci pour vos remarques, c'est ma première traduction. L'auteur prendra aussi, j'en suis persuadée, plaisir à les lire, elle comprend le français.