Me revoila pour une nouvelle fic consacrée à Soul Eater, plus précisement à la rencontre entre Soul et Maka (fictive, bien entendue).
j'ai commencé à taper cette histoire il y a près de trois mois et je viens seulement de la boucler (d'ailleurs j'avais promis de la donner un mois après ma dernière fic... le délai c'est terminé il y a un mois ... je crois ...)
Enfin bref, je vous laisse avec ce TWO-SHOT! (après les dix mille mots j'ai décidé de la couper en deux parce-que là, ça faisait vraiment beaucoup XD)
Bonne lecture.
Chapitre 1 : Rencontre
Un jeune garçon aux cheveux blancs entra en traînant les pieds dans une pièce plongée dans la pénombre. Ses yeux rouges dans le vague, il s'appuya sur la porte de bois et se laissa doucement allé sur le sol. L'albinos ramena tout aussi lentement ses genoux à sa poitrine et cacha son visage dans ses bras.
Encore une soirée. Encore un morceau ennuyeux à jouer. Encore un publique et un père en extase devant un frère on ne peut plus talentueux. Le jeune homme était un génie, tout le monde s'accordait à le dire, seuls les ignorants disaient de même pour le cadet. Son frère aîné avait tout et lui recevait la pression.
Soul Evans releva la tête.
Non, le blanc avait quelque chose que le violoniste n'avait pas.
Il posa son regard sur son bras droit. Ses paupières se fermèrent doucement et la respiration se fit plus lente. Brusquement, son bras se transforma en une lame rouge et noir, aiguisée au possible.
« Cool » s'était-il dit la première fois.
Le jeune garçon passa de longues minutes à admirer son « atout ». Ironiquement, seul son frère était au courant, de ça, et de tout le reste . . .
Quand son membre eut repris sa forme originelle, Soul se releva et ouvrit son tiroir de chevet. Le blanc en sortit des prospectus où en grand nombre trônait le mot « Shibusen ». Son regard glissa vers son piano, fièrement dressé dans la sombre chambre. L'albinos avait longuement hésité, pesé la pour et le contre, l'assurance de la vie face à l'inconnu et surement le sang. Mais ce soir, un seul mot voguait dans l'esprit du jeune garçon : « assez ».
Soul approcha à pas assurés vers l'instrument, le referma violement avant d'ouvrir un placard. Il en sortit un sac à dos et le nécessaire d'affaires de rechange pour un trajet moyen. Rapidement, son costard pris le chemin du plancher, troqué contre un ensemble beaucoup plus simple, soit : un jean, un T-shirt et un sweet.
C'est quand il entreprit la recherche plus que fastidieuse de chaussettes, que sa porte se rouvrit pour découvrir un autre jeune homme aux cheveux blancs. Ce dernier, surpris, observa son cadet avant de prendre un air attristé.
- Alors tu t'es décidé ? lui demanda-t-il.
Le plus jeune des Evans ne prêta pas plus attention à son frère et continua de bourrer littéralement son pauvre sac.
- Soul . . . entama son frère, laisse-moi encore une fois essayer de t'en dissuader.
- Cette fois-ci, c'est non Wes, répliqua le pianiste.
Soul s'était tourné face à son frère, le bras changé en lame et soutenait furieusement le regard perdu de son aîné.
- Cette fois, murmura l'albinos, je ne reculerais pas. C'est décidé : je vais devenir une arme de Shibusen.
Un certain blanc roulait à allure vive sur la route. La moto était un cadeau de son frère pour son départ. Après leur rapide accrochage, Wes lui avait confié qu'il savait depuis le début que son jeune frère allait s'en aller et avait déjà fait tous les préparatifs. Soul avait par la suite arraché à Wes la promesse de ne jamais dévoiler à leur parents où le cadet s'était enfuit. Le jeune garçon avait maintenant traversé l'Atlantique et le continent américain en avion et se dirigeait dorénavant vers sa future école, du moins il l'espérait. : Shibusen.
Il était un peu plus de deux heures de l'après midi quand il arriva à Death-City. Soul avait passé au moins deux bonnes heures à contourner les immenses escaliers qui permettaient aux gens de découvrir la ville pour la première fois.
L'albinos songea que la ville en elle-même était « cool ». Ce mot lui veniat à l'esprit pour tout et n'importe quoi. Une enseigne, une personne, une guitare . . . un bâtiment . . .
Le garçon aux cheveux blancs commença à faire ronronner son moteur. Devant lui, se dressait dorénavant le fier bâtiment de ses espoirs, Shibusen. Soul passa de longues secondes à l'admirer.
- Cool . . . siffla le blanc.
Après avoir trouvé un endroit approprié pour sa nouvellement chère moto, l'albinos passa lentement les portes et se retrouva dans un long dédale de couloirs vides. Il passa en revu les issus possible et décida de continuer dans celui que l'arme estima « cool ». Un tournant plus tard, Soul percuta de plein fouet un costard noir.
- Oh ! Désolé ! entendit-il.
Un frottement de nez et le blanc daigna relever la tête vers l'individu. Un adulte d'une trentaine d'année à tout casser aux cheveux rouges. L'homme le regardait une main en dehors de sa poche vers le l'albinos et le visage quelque peu surpris.
- Pas grave …, grommela le jeune garçon.
Après une rapide inspection du regard, les yeux tombant de l'inconnu se froncèrent.
- Tu ne devrais pas être en cours à cette heure ci ? demanda-t-il alors suspicieux.
Le ton qu'il avait employé déplut fortement au blanc. Seul son père osait lui parler de cette manière.
- Je ne suis pas encore élève ici, répliqua Soul d'un ton acerbe.
- Encore ? répéta le rouge incrédule.
- Je suis venu m'inscrire dans cette école, déclara l'arme en affrontant le regard de l'homme.
Surpris, l'inconnu ne releva pas tout de suite.
- La rentrée a déjà eu lieu il y a deux mois, se décida-t-il à dire, un transfert à ce stade de l'année est plutôt … surprenant.
- Il y a eu des complications, rétorqua froidement le blanc.
L'homme tiqua mais ne releva toujours pas.
- Bon, continua le rouge, tu sembles perdu. Tu veux que je t'accompagne vers la personne chargée des inscriptions de cette année ? Il me semble qu'elle n'a pas de cours prévus à cette heure là …
- …Ca m'arrangerait … merci, laissa échapper Soul.
Après le bref intermède, l'adulte amena le jeune garçon vers une salle plutôt reculée du centre du bâtiment. Durant le trajet, le blanc eut droit à des : « Tu verras ! Niggus-sensei est magnifique ! », ainsi que : « Elle a de super longues jambes », ou encore « Question sex-appeal, elle n'a rien à envier à Medusa-sensei ! » Mais de quoi pouvait être chargé ce type à la base ? C'était juste un gros pervers ! Le blanc le catégorisa immédiatement dans la section « Pas cool ». Quand ils arrivèrent enfin, c'est une femme noire, la peau couverte de bandages blancs et pantalon kaki qui les accueillit plutôt surprise. L'effet passé, la jeune femme fronça les sourcils.
- Death-Scythe-san, combien de fois devrais-je vous le répéter ? commença-t-elle, je ne suis pas intéressée !
- C'est ne pas pour ça, Niggus-sensei ! se défendit immédiatement le rouge, en réalité, je viens t'amener ce jeune garçon qui désir s'inscrire à Shibusen.
Il plaça Soul devant lui qui ne pipa mot. Comment l'avait-elle appelé … ?
- Hum … hésita la noire, la rentrée était il y a deux mois …
- Je sais, répliqua le blanc qui reporta son attention sur elle, amis je suppose qu'étant donné votre situation avec les sorcières, vous ne pouvez refuser un nouvel élève EAT …
Les deux adultes se turent pour observer le jeune albinos.
- Le travail des EATs est très dangereux, déclara le rouge.
- J'ai fait de nombreux sacrifices pour arriver jusqu'ici, rétorqua le plus jeune ce n'est pas pour retrouver le train-train quotidien de l'école de bas étage.
Ses paroles clouèrent littéralement les deux adultes sur place. Finalement, Niggus retint un petit rire.
- Et bien je suppose que ton inscription peut s'arranger, lança-t-elle, je vais attraper le nécessaire, attends un peu.
Soul acquiesça silencieusement et observa discrètement le rouge. Ce dernier lorgnait en bavant les courbes de la jeune femme, ce qui arracha un soupir exaspéré à l'albinos.
C'était tout bonnement impossible …
Quand Niggus se retourna enfin, dossier à la main, une sonnerie retentit, semblable à un gong. Ensuite, ce fut une voix venue de nulle part qui prit sa place dans les couloirs de Shibusen.
- Spirit-kun ! J'aurais besoin de toi dans la Death-room ! S'il te plaît … !
Un autre gong et le rouge releva la tête pour prendre un air embarrassé.
- Il faut que j'y aille, je vous laisse ! déclara-t-il en partant à pas vifs vers la porte. Mais arrivé au chambrant de la porte il s'arrêta pour se retourner vers le blanc. Son ton avait changé et son aura se fit glacial et sombre.
- Toi … fit-il à son encontre, comme tu vas entrer chez les premiers années section EAT, tu vas rencontrer ma très chère petite fille … je te préviens … Approche-toi d'elle … Et je te bouffe !
Sur ces belles paroles, Spirit claqua la porte derrière lui. Soul resta quelques secondes perplexes avant qu'un frisson lui parcourt l'échine.
- Mais c'est quoi son problème … ? murmura-t-il.
- Tu t'y habitueras ! rigola la noire.
- Au fait, demanda le blanc, comment l'avez vous appelé tout à l'heure ?
Niggus retint un petit sourire, ce garçon était plutôt vif ?
- Cet homme particulièrement pervers comme tu as put le remarquer, est Spirit-san, déclara-t-elle, la Death-Scyte officielle de Shinigami-sama.
Le pianiste ne répondit pas tout de suite, digéra lentement l'information. Ce pervers était simplement l'une des plus puissante armes de ce monde …
- Alors la personne qu'on a entendue au micro était …
- Oui, répondit la jeune femme, notre Dieu de la Mort. Bon, on commence ?
L'albinos s'éveilla de son songe et redressa rapidement la tête.
- Bien sûr.
- Très bien alors … commença la bandée, ton nom ?
- … Soul … E …
Le blanc hésitait. Niggus leva un œil compréhensif au jeune garçon.
- Nous sommes un établissement libéral ici. Si ton passé te fait défaut, tu peux en changé. Refuser de répondre à certaines questions ou bien inventer. On ne va pas t'en tenir rigueur …
- Eater, la coupa le l'albinos, … Je m'appelle Soul Eater.
La noire sembla un peu surprise mais sourit doucement devant la mine satisfaite du blanc. Décidément, ce garçon était intéressant.
- Section EAT donc …, continua la brune en griffonnant sur le papier blanc, en tant que quoi ?
- Arme.
- Quel genre ?
L'albinos ne répondit toujours pas.
- C'est-à-dire ? se décida-t-il à dire.
- Arme blanche, arme à feu … énuméra la noire.
- Blanche, annonça la jeune arme en transformant son bras pour preuve.
Niggus scruta rapidement la longue lame rougeoyante.
- Faux … ? murmura-t-elle, comme Death-Scythe-san.
Soul n'ajouta rien. Une faux ? Cool … Les questions se suivirent alors. Age, adresse, condition familiale, ancienne école etc. … Mais la jeune femme n'obtient presque rien sur le jeune garçon. Il ne répondit qu'à la moitié des questions et se surpris à penser que les autres réponses venait certainement de son imagination. C'était le genre d'élève dont le passé resterait enterré pendant longtemps. Finalement, ils finirent l'examen.
- Très bien, déclara Niggus, comme tu arrives en cours de route, ton programme sera un peu plus chargé que les autres. Nous devrons caser dans ton emploi du temps les évaluations sportives et médicales nécessaires à ton dossier. On aurait du faire la visite médicale tout de suite mais Medusa-sensei est déjà prise par une autre élève.
- Hum, fit simplement le jeune garçon.
- Tu n'as nulle part où dormir n'est-ce pas ?
- Je suis arrivé dans cette ville dans l'heure.
- Tu iras donc dans le dortoir masculin de Shibusen jusqu'à ce que tu te trouves un partenaire.
Soul acquiesça silencieusement.
- OK, c'est terminé, annonça Niggus, on va directement te présenter à ta nouvelle classe. Elle vient d'embrayer sur un cours avec Sid-sensei, mon Meister.
- Vous êtes une arme ? demanda surpris l'albinos.
- Oui, un poignard.
- Ah.
Sans plus de cérémonie, le professeur amena Soul dans un dédale de couloir jusqu'à une porte d'où s'élevait une voix posée. Après avoir doucement toqué à la porte et attendu l'accord de son, Meister, Niggus entraîna le blanc dans la classe pour échanger quelques mots avec un homme noir de peau quelque peu surpris. L'albinos en profita pour scruter discrètement la classe devenue subitement silencieuse. Un grand amphithéâtre pour si peu de personne qui semblait tout aussi surpris que leur professeur et dont les murmures commençaient à s'élever. Un hochement compréhensif de la part de « Sid-sensi » et Niggus s'éclaircit la voix après avoir fait face aux élèves.
- Votre attention s'il vous plaît ! déclara-t-elle, à compter d'aujourd'hui, vous accueillerez un nouvel élève parmi vous. Vous savez comment on fait je ne vais pas vous faire le topo habituel.
Adroitement, Nigus plaça le jeune albinos qui fixa d'un œil blasé l'auditoire. La timidité, après des années de concert privé devant des gens de la haute société, était plutôt mal vue.
- Je vous présente Soul Eater, il vient d'arriver alors ne soyez pas trop … !
- YAHOU !
Un éclair bleu, et le blanc trouva à la vitesse de la lumière le trajet du mur.
Une jambe sur le bureau, un autre sur la chaise et les bras en signe de victoire, une jeune garçon de la l'âge du pianiste posait. Les cheveux bleus électrique, les vêtements, style ninja et un énorme sourire aux lèvres.
- Voyez, sous fifres de Dieu, comme ce mécréant a-t-il tenté de prendre ma place ! Quelle hérésie!
Un soupire théâtrale et il repartie de plus belle.
- Personne ne prend la place du grand MOI ! BLACK STAR !
- Enfoiré … siffla une voix.
A l'aide de gestes lents, Soul s'extirpa des décombres du mur. Passablement énervé, la veine battant à la tempe, son bras n'en demanda pas plus pour se changer en sa fameuse lame, et l'albinos prit une position de combat.
- Je vais te …. ! commença le blanc soudainement coupé par le bleuté.
- Ah mais t'es une arme !
La faux leva un sourcil, avant de d'écarquiller les yeux. Sid venait d'enfoncer littéralement le livre qu'il tenait entre ses mains dans le crane du pauvre énergumène qui gisait dorénavant, lamentablement sur le sol.
- Black, vu que tu as l'air très impliquer dans les règles de cette école, commença le noir, tu vas me faire le plaisir d'instruire ce jeune homme sur celles-ci. Tu en profiteras pour les réviser, par la même occasion …
- Oui … souffla contre le sol le pauvre ninja, Sensei …
La seconde d'après, Soul se trouvait sur les premiers bancs -punition pour le bleuté qui engageait donc le blanc- accompagné du dit bleuté, à « suivre » le cours.
L'action s'était déroulée … vite. Beaucoup trop vite, pour l'esprit encore sous le choc du blanc.
Soul avait enfoncé sa tête dans ses bras et écoutait maintenant d'une oreille distraite les paroles, élucubration à propos d'un soi disant dieu que le bleuté serait, mais à quoi marchait ce type ?
- Enfin bref, mon nom c'est Black Star et toi ?
Décidément, ce gars il n'écoutait vraiment rien.
- Soul Eater.
- Cool …
Voilà un truc qui était cool …
- Tu voudrais savoir quelque chose de spécial ? demanda soudainement son camarade.
- Tu pourrais me faire un topo rapide des élèves ? tenta le blanc.
- Sure ! s'exclama-t-il avec un grand sourie, alors on a … Ox Meister, Harvard son arme, Kilik Meister, les jumeaux à côté de lui sont ces armes : Fire et Thunder …
Il continua comme cela pendant plusieurs minutes. Le pianiste s'accorda qu'il n'était pas la moitié de ce qu'il disait, mais étant des propos sur sa propre personne, Soul n'en avait que faire.
On toqua alors doucement à la porte. Sid intima l'intrus à entrer, et ce fut une petite blonde qui s'imposa dans l'embrasure de la porte. Elle s'excusa poliment auprès du professeur qui l'incita à prendre place. La jeune fille grimpa les escaliers d'un pas assuré et passa près des deux jeunes garçons. Son regard croisa celui de l'albinos pendant sa remonté. Leurs yeux de chacun s'ancrèrent dans celui de l'autre. Ils se jaugèrent de leurs orbes respectifs, jade et rubis. Enfin, la blonde détourna les siens et s'installa dans l'amphithéâtre. L'action n'avait duré qu'une fraction de seconde.
- C'est qui elle ? murmura le pianiste, ne quittant pas des yeux la jeune fille.
- Hum ? fit Black Star avant de répondre, c'est Maka Albarn. Elle était en visite médical pendant l'heure.
La fameuse élève ?
- D'ailleurs, continua le bleuté, il se pourrait que tu fasses bientôt sa connaissance …
- Pourquoi ?
- Elle est la fille d'une grande manieuse de faux qui a fait de son partenaire, et accessoirement mari, une Death-Scythe. Maka cherche à poursuivre les traces de sa mère.
- Death-Scythe ? demanda le blanc.
- Ouaip, son père : Spirit, la Death-Scythe officielle de Shibusen.
- Le pervers en costard ?
- Bingo ! rigola le ninja.
L'albinos ne continua pas la conversation. Une camarde de classe venait de glisser quelques mots à la blonde quand un autre garçon lui avait fait un signe, tout en désignant le blanc. Maka ancra à nouveau son regard dans les sien, une lueur intéressée dans les yeux qui fit détourner la faux.
- Je t'avais prévenu mon pote ! ricana son voisin aux cheveux bleus, attend-toi à avoir des demandes : tu es la seules faux du campus !
- Tu m'as l'air de bien la connaître, tenta Soul pour détourner la conversation.
- On se connait depuis le jardin d'enfant c'est tout ! bougonna-t-il.
Soul ne répondit pas et tenta d'attraper le cours au vol. Il n'y arriva pas de toute l'heure. Le pianiste sentait le doux regard jade de la file sur sa nuque. Il était dans cette ville depuis moins de quatre heures, et il avait déjà tapé dans l'œil d'une planche à pain … Pas cool.
La journée allait forcément finir mal. Musicien à ses dernières heures, le blanc et le sport n'avaient jamais réellement familiarisés. Alors quand Sid avait prédis un cours d'éducation physique pour le lendemain, Soul avait réprimé une grimace, immédiatement remarqué par le professeur, compatissant. Il avait à peine eu le temps de se familiarisé avec l'internat, le bâtiment, les élèves et les horaires, qu'il devait déjà se farcir la honte. Passé du civil au EAT était un énorme choc, tant physique que moral. Le noir l'avait pris à part avant le cours afin de lui donner des indications précises.
- Ecoute, lui disait-il, comme nous n'avons toujours pas reçu l'autorisation de Medusa-sensei pour te faire faire du sport, tu en peux pas suivre le cours des autres.
Soul avait failli soupire d'aise et de soulagement à ces mots.
- Alors l'un de tes camarades va tester tes reflexes en combat.
La faux en oublia de réprimer sa grimace.
- Ne t'inquiète pas, souffla le noir, elle saura se retenir.
« Elle » ? Très bien, tous s'accordaient donc pour parvenir à les faire se rencontrer. C'était bien la blonde aux yeux jades qui venait de faire son appariation aux côtés de son professeur.
- Maka sera ta partenaire du jour, présenta l'adulte avant de lui souffler à l'oreille, bonne chance !
L'albinos n'avait toujours pas prononcé une parole et regard d'un œil inquisiteur la jeune fille qui étira un souri avant de lui tendre une main assurée. Précautionneusement, Soul la lui serra, ne quittant pas des yeux la manieuse.
- Maka Albarn ! déclara-t-elle.
- Soul Eater … siffla son homologue.
Ignorant le ton, suspicieux, la planche à pain lui présenta l'exercice du jour. Le jeune homme devait jouer de ses reflexes pour parer ou esquiver les coups qu'elle lui porterait. La blonde ensuite faire le comte rendu de leur entrevu à leur professeur afin de placer plus précisément l'albinos dans un groupe.
- N'inquiète pas ! lança-t-elle avec un grand sourire, je n'irai pas trop fort pour commencer …
Sans crier gare, Maka tourna sur elle-même, imposant un revers de sa jambe vers l'épaule du jeune garçon. Sans réfléchir, il leva son bras plié pour parer, les yeux écarquiller. « Pas trop fort » ?
- On ne doit pas avoir la même définition du « pas trop fort » ! réussit à articuler la jeune arme.
- En réponse, le visage devenu grave de la blonde esquissa un sourire.
- Au moins je t'ai arraché quelques mots … ricana-t-elle.
- Alors tu voulais … ouch ! commença la faux en essuyant un nouveau coup de pied tendu, juste … me parler ?
- Qu'est-ce que te fait croire que je voudrais de parler ? demanda-t-elle alors.
La blonde arrêta ses coups de pieds pour commencer une série sauvage de coups de poings, épaules, bras, torse, tout y passa pour le pauvre musicien.
- J'ai … hum ! … entendu des choses … ouf ! continua-t-il difficilement.
- Quels genres ?
Soul fut coupé dans son élan par une pluie de coup, made in Maka. Elle était rapide, féroce, presque brutale. Ses coups étaient lourds et précis, obligeant le blanc à obtenir de son corps un instinct de survie qu'il en se connaissait pas. Enfin, la blonde s'arrêta pour se mettre en garde.
- A toi, l'intima-t-elle.
L'albinos, après un rapide massage des épaules, commença ses assauts.
- Il paraîtrait… que tu serais … intéressée ! tenta-t-il, le souffle saccadé.
- Ah ? fit-elle en évitant simplement, nullement gênée par le combat, par toi ?
- Pas vraiment ! s'expliqua le jeune garçon, par ce que … par ce que je suis !
- Quoi ? Garçon ? Albinos ? Camarade ?
- Faux ! Ouah !
Sans prévenir, Maka avait glissé son pied derrière celui du blanc et d'un geste aussi sec que souple, fit s'effondrer le blanc au sol, avant de s'asseoir sur son ventre, bloquant ses bras à l'aide de se propres mains.
- En quoi je serais intéressée par ton aptitude d'arme ?
- Tu n'en as pas, souffla-t-il, absorbée par ses verts, tu souhaites devenir une manieuse de faux et je s'en une.
- Et ?
- Et quoi ?
- Toi, tu serais intéressé ?
Soul patienta avant de répondre. Intéressé ? Par cette planche à pain ? Pas vraiment … Non. Pas par elle. Mais par la personne qui venait de le mettre à terre avec une facilité déconcertante.
- Peut-être ... finit-il par répondre, perdu dans ses orbes jades.
Mais qu'elle pouvoir avait elle pour lui arracher plus de trois mots polis dans une même phrase … De plus, cette position n'était vraiment pas cool …
- Un essai de tenterait ? murmura-t-elle.
- Non.
Sec et sans appel. Sa réponse parut fortement déplaire à la Meister qui se redressa un peu et fronça les sourcils. Le charme se rompit. L'albinos en profita pour reprendre ses esprits.
- Je ne sais pas encore me transformer complètement, s'expliqua-t-il, je ne prendrais pas de Meister avant de pouvoir complètement être utile et le protéger. Le jour où j'y arrive, tu seras la première au courant. Ensuite, j'aviserai.
Satisfaite de cette réponse, Maka se releva et aida le blanc à faire de même. Sid s'approcha alors d'eux, ayant constaté la fin du combat. Redevenant professionnel, Maka lui fit le rapide compte-rendu du combat : Soul avait un incroyable potentielle qu'il fallait surveiller. Surpris, Soul la détailla. Depuis quand il avait de telles capacités ? Après s'être fait battre lamentablement, il pensait sérieusement que sa place dans ce cours serait compromise. La blonde lui feint un petit sourire quand le noir fut partit. Il lui rendu un remercîment muet, avant d'être littéralement agressé par son nouveau camarade aux cheveux bleus. Sa voix stridente parvint aux oreilles délicates du musicien, comme un mauvais classique après la symphonie que venait de lui offrir la blonde. Il ne voyait en elle, non pas son physique mais bien ce qu'elle avait à l'intérieur. Comment appelait-il ça ici … ? L'âme ?
Un mois. Soul avait passé un mois dans son nouvel établissement. Un mois de pur immersion dans le monde du n'importe quoi et du loufoque. Son nouveau meilleur ami était d'ailleurs le dingue attitré du bâtiment, ce qui n'aide pas à s'intégrer normalement, on est bien d'accord. Mais il voyait en plus des choses qu'il n'aurait jamais cru alors possible : des personnes se transformer en arme (il se comptait dans cette catégorie donc il l'oublia vite), des gens sautant à des hauteurs indéchiffrable, des hommes avec des masques blancs, totalement « pas cool ».
Cette école était définitivement cool.
Son état à lui n'avançait pas. Sa transformation n'était toujours pas complète, les cours d'éducation physique autorisés par Medusa-sensei (infirmière canon, soit dite en passant) étaient d'un niveau tout autre que ce que lui faisait faire auparavant le civil. Il souffrait, et n'avait encore rien vu.
- On va faire du camping ?
Black Star baissa les épaules. Décidément …
- Non pour la énième fois ! cria le bleuté, on va partir s'entraîner avec Sid-sensei en forêt pour se préparer aux futures missions qui se passerons dans ces conditions !
Soul prit son temps avant de répondre, jaugeant l'humeur de son ami avant de répondre.
- En gros on fait du camping.
Le ninja leva les bras de découragement. Le blanc était vraiment un citadin dans l'âme.
- C'est un entraînement !
- Excuse moi mais ramasser des branches pour le feu, dormir dans des tentes et aller dans la forêt pour la grosse commission, moi, j'appelle ça du camping.
- T'es décourageant.
- Je sais.
Mais Soul ne s'était pas trompé, l'échappée forestière relevait bien plus du camping sauvage que de l'entraiment rustique. Les élèves avaient en grande partie déjà monté leur tente (celle de Soul et Black avait épique, et le blanc se jura de ne plus jamais le prendre comme partenaire de chambré), et les taches commençaient à être distribués sous le joug de maître. La faux avait été désigné pour aller chercher du bois, accompagné de Kilik, un grand à la peau sombre, Meister de deux jumeaux, avec qui il s'entendait plutôt bien.
- Franchement, grommela l'albinos, la désillusion totale …
- Tu es dur Soul ! rigola le boxeur, ce n'est pas si terrible !
- Parle pour toi ! J'ai jamais vécu à la campagne moi !
Pour toute réponse, Kilik se contentant de rigoler. Ils firent leur travail sans difficulté, si on omettait les râles du blanc. Finalement, c'est avec les bras chargés de bois en tout genre que les deux élèves rentrèrent au campement. Mais à mis chemin, Soul vit le rythme de son ami, baisser en chute libre. Un regard de son côté, lui fit remarquer que le noir avait des sueurs froides.
- Kilik ? héla doucement la faux, ça va ?
Le noir en répondit pas, s'arrêta seulement, les yeux dans le vague.
- Oy ! Kilik !
- Je sais pas … murmura le Meister, je me suis sentit brusquement mal …
Kilik s'effondra sur le sol. Jetant son fardeau à terre, le blanc se précipita vers lui.
- Kilik ! Répond-moi ! Kilik !
Le noir s'était évanoui et ne répondait plus de rien. Sans réfléchir, l'arme le hissa sur son dos, l'amenant au campement le plus vite possible.
- Qu'est-ce qu'il a ?
Soul avait ramenait son ami au campement en hurlant au problème. Le noir avait rapidement été pris en charge par le professeur, qui l'avait placé par précaution dans sa tente. L'adulte était penché sur lui, utilisant ses maigres connaissances pour aider son élève.
- Je n'en sais trop rien, admit-il, tu dis que c'est arrivé d'un coup ?
- Ouais, répondit le blanc, presque à la seconde.
- C'est problématique …
Le manieur de poignard se pinça les lèvres.
- Il serait plus prudent vue son état de l'emmener à Medusa-sensei, mais il n'est pas transportable.
- Alors ? demanda une petite voix.
Maka s'était jointe au rassemblement dans la tente, elle trônait dorénavant entre les deux jumeaux, inquiets au possible.
- Il va falloir que je retourne à Shibusen le plus rapidement possible.
- Je viens avec vous ! cria Black Star.
- Non, même si tu y va à fond, tu ne pourras que me ralentir, répliqua le noir, je vais m'y rendre seul. Quant à vous, gardait le campement. Je n'aime pas laisser mes élèves seuls mais je n'ai pas d'autres choix.
Sid sortit de la tente, rapidement suivit par les trois adolescents. Tandis qu'il se préparait, il continua ses recommandations.
- Je reviendrai surement avant la tombé du jour, former des équipe et garder le camp à tour de rôle, deux heures chacun. Au cas où …
Les trois compères acquiescèrent, et observèrent leur professeur s'éloigner à vie allure du campement.
- Et bah voilà, on est tout seul, commenta le bleuté.
Tout seul à 25 ? répliqua cyniquement le blanc.
Le ninja haussa les épaules.
- On a qu'une journée à tenir, déclara Maka, ça devrait pas être trop dur … On fait ce qu'il a dit, et on ne s'éloigne pas du camp.
La blonde tourna les talons, sous la grimace de Black Star, la traitant de fayote. Soul, lui, demeura silencieux. Un mauvais pressentiment s'insinuait dans son âme, tout doucement. Il lorgna sur la forêt un instant. Pourquoi Kilik et pas lui ?
Plusieurs heures s'étaient déjà écoulées. Les élèves, professionnels dans l'ensemble, s'étaient rapidement mit d'accord dans les équipes et suivaient (avec quelques dérapages) les recommandations à la lettre (ou presque). Soul venait de passer deux heures sur un rocher à guetter les ombres de la forêt. Mais quelles ombres ? Il ne faisait qu'en voir … Le blanc se faufila dans la tête désormais attitré de Kilik, pour y découvrir une blonde, bordant les jumeaux.
- Il va bien ? demanda-t-il.
- Disons que son état ne s'est pas aggravé … répondit-elle.
Le blanc s'assit à ses côtés.
- Tu n'es pas fatiguée ? lui chuchota-t-il afin de ne pas réveiller les endormis.
- Pas vraiment, je m'inquiète juste, murmura la Meister.
- De quoi ?
- Je ne sais pas …
Son air abattu surpris l'albinos. Durant ces dernières semaines, il avait pu la voir assurée et maîtresse d'elle. Là, elle semblait perdu et inquiète.
- Tu n'as pas à t'inquiéter, tenta de la rassurer le blanc, comme tu l'as dit, on a seulement un jour à … Maka ?
La blonde venait de lever la tête, les yeux écarquillés vers la brèche de la tente. Sans dire un mot, elle se dirigea vers la sortit, suivit d'une faux inquiète. Dehors, elle observa la forêt silencieusement. Soul constata rapidement qu'elle n'était pas la seule, presque tout les élèves s'étaient redressé pour regarder les bois, presque religieusement.
- Qu'est-ce qu'il se passe ? tenta-t-il.
Personne ne lui répondit. Il vit els partenaires se rapprocher imperceptiblement, les mains jointes. Black Star scrutait lui aussi les arbres à sa gauche, pour une fois dans un silence total. Un mouvement fit s'arrêter tous les cœurs de Shibusen et se raidirent tout les muscles. Les respirations se firent plus bruyantes, tandis que celle de souffle se coupa nette. Un nouveau mouvement, plus prêt cette fois.
Puis …
Une forme sauta littéralement de la forêt pour se jeter sur l'un des élèves.
- Orage Royal !
La créature tomba lourdement sur le sol, paralysé par l'attaque d'un manieur et de son partenaire, Ox et Harvard. Le Meister ramena son arme sur l'épaule avant d'inspirer profondément.
- Kishins ! hurla-t-il.
Voilà! En espérant que ça vous ait plus (car c'est cela le but), je vous souhaite un bonne journée/matinée/soirée/nuit. ^^
(Ca va pas un peu trop vite?)
