LA PHOTOGRAPHIE

Note : Bonjour à tous. C'est ma première fic sur Supergirl. Attention aux spoilers car cette fic se déroule durant la saison 2 de la série. Je fais référence également à un film plutôt « ancien » (1990) mais neanmoins célèbre dans mon histoire : « Ghost » avec Patrick Swayze, Demi Moore et Whoopy Goldberg… Un monument du cinéma américain ! Ahahahah ! Si vous ne connaissez pas ce film, faites comme Mon-El : un petit cours de rattrapage s'impose ! Mais comme je spoile le film aussi… N'hésitez pas à laisser des reviews.

Disclaimer : les personnages de la série « Supergirl » ne m'appartiennent pas.

Chapitre 1

Mon El ne parvenait à retenir ses larmes. Il avait tout essayé. Tenter de retenir respiration, penser à un truc drôle c'est-à-dire Winn tentant, au cours de la semaine passée, de jouer aux fléchettes lors d'une soirée bien arrosée au bar. Le petit génie de l'informatique s'était bandé les yeux et s'était mis à siffloter la musique d'un film apparemment bien connu, le « seigneur des anneaux » en se targuant d'être plus doué qu'un certain « Legolas ». Bien sur la fléchette avait fini deux bons mètres à côté de la cible.

Quand Kara avait annoncé le programme télé de l'après-midi, Mon-El avait été plutôt enthousiaste: ils allaient regarder le film préféré d'Eliza. La scientifique l'avait fait découvrir à Kara alors qu'elle était adolescente. Et quand le jeune homme avait demandé le titre, elle avait fièrement annoncé : « Ghost ».

Il avait ricané et Kara lui avait lancé un regard agacé.

-« Ghost », une histoire de fantômes donc… avait-il minaudé.

-Tu vas adorer, ce film est magnifique, avait-elle rétorqué.

-Avec des fantômes…

Kara avait soupiré avant de s'installer auprès de lui sur le canapé avec son bol de popcorn.

-Attends d'avoir vu le film et on en reparle après, avait-elle décrété d'un air triomphant.

Triomphant. C'était le mot exact. Elle était certaine qu'il allait succomber au charme de Patrick Swayze et de Demi Moore et à leur histoire d'amour tragique. Et elle n'avait pas été déçue. Il était resté silencieux tout le long du film. Même devant les pitreries de Whoopy Goldberg. Pas une once de sarcasme, pas un seul soupir exaspéré devant les scènes dégoulinant de romantisme. Elle avait perçu les battements de son cœur s'accélérer au moment de la scène dans l'atelier de poterie. Il n'avait aussi pas pu s'empêcher de serrer un peu plus fort sa main quand, lors du dénouement, le héros avait avoué son amour éternel avant de disparaitre à jamais dans la lumière blanche.

A l'arrivée du générique de fin, il se leva sans un mot et fonça tout droit vers la salle de bain. Kara, un peu surprise au départ, afficha un petit sourire victorieux avant de ramener son bol vide dans la cuisine. Elle entendit l'eau couler et demanda d'un air faussement naïf.

-Tout va bien ?

Mon-El la rejoignit près du comptoir.

- Pourquoi est-ce si difficile pour certaines personnes d'avouer leurs sentiments et de dire clairement les choses ?

Kara fut prise au dépourvu. Mon-El enchaina sans lui laisser le temps de répondre.

-Et puis qu'est-ce que ça veut dire, « idem » ?

-Oh euh… « Idem » c'est un mot latin en fait. Le latin est une langue européenne qui ne se parle plus aujourd'hui et « idem » signifie « pareillement ». En fait, quand Molly lui dit qu'elle l'aime, Sam préfère lui répondre « idem » parce que…eh bien, il a plutôt du mal à dire ce genre de chose à son tour.

Mon-El la dévisagea avec insistance et Kara se sentit soudain mal à l'aise.

-Je vois, finit-il par répondre avant de prendre le bol des mains de la jeune femme et de le déposer dans l'évier.

OOOOooooOOOO

Voir Mon-El partir pour aller travailler devenait de plus en plus difficile pour Kara. La mise à jour quotidienne de son blog n'arrivait pas à compenser la perte de son poste de journaliste à CatCo. Le bureau lui manquait. Ses collègues lui manquaient (elle voyait James de moins en moins depuis qu'il avait endossé le costume du Guardian). Et elle en arrivait même à regretter Snapper et ses reproches perpétuels. Aussi avait-elle appelé Alex pour savoir si elle acceptait de passer la soirée avec elle. Depuis que Maggie et sa sœur sortaient ensemble, Alex était beaucoup moins disponible. Et c'était compréhensible. Elle-même passait beaucoup de son temps libre avec Mon-El et elle devait avouer qu'elle adorait ça. Elle se mit à repenser à leur conversation de l'après-midi au sujet du film. Le malaise ressenti au moment où le jeune homme avait parlé de faire part de ses sentiments revint la titiller. Son petit-ami lui avait déjà déclaré son amour. Deux fois. La première fois elle était restée de marbre et, la deuxième, elle l'avait tout bonnement rejeté et avait rompu sans ménagement. Elle ne s'était rendu compte de son erreur que lorsque le Music Meister les avait entrainés, Barry et elle, dans cette épique aventure « musicale ». L'étrange bonhomme leur avait déclaré que seul le véritable amour avait permis de sauver le duo de superhéros. Iris et Mon El étaient la clé pour les faire sortir du monde virtuel. Une fois de retour à la réalité, Barry avait demandé Iris en mariage, et elle…

Kara soupira avant de s'asseoir sur son lit. Elle… Elle l'avait pardonné et fait comme si la rupture douloureuse dans son appartement n'avait jamais eu lieu. Comme si il n'avait jamais prononcé les trois mots fatidiques.

Quelques semaines auparavant, avouer à Mon El qu'elle ressentait pour lui beaucoup plus que de la sympathie avait été très difficile. Elle s'était lancée avec peine avant que Mxy ne vienne les interrompre. Pourquoi avait-il été si dur pour elle de le faire alors que Mon El n'avait eu aucune hésitation à se jeter à l'eau après l'incident avec Livewire?

Les coups frappés à la porte d'entrée la firent presque sursauter. Alex était arrivée. Maggie devait assister au pot de départ à la retraite d'un de ses collègues ce soir et donc l'ainée des Danvers avait accepté l'invitation de sa cadette. Lorsque Kara lui ouvrit, Alex leva le couvercle de la boite de cupcakes qu'elle tenait à la main pour en présenter fièrement le contenu à son hôte.

-Tada ! Petite douceur pour soirée entre sœurs! lança-elle joyeusement avant d'entrer. Alors quel est le programme ? demanda-t-elle en posant la boite sur le comptoir. Cinéma ? Film à la maison ? Virée au bar ?

-On pourrait rester ici et regarder un film effectivement. Ça commence à devenir une habitude pour moi… soupira Kara.

-Ok alors tu me fais venir ici pour passer la soirée et tu m'accueilles avec ta tête des mauvais jours ? Quel est le problème ? Raconte... ajouta Alex en intimant à sa sœur de s'asseoir face à elle d'un geste de la main.

Kara s'exécuta pendant qu'Alex attrapait deux bières dans le frigo.

-Mon travail à CatCo me manque.

-Tu n'as pas une minute à toi au DEO.

La jeune femme ouvrit la bouteille tendue par Alex et avala une gorgée avant de répondre.

-Je pensais qu'être Supergirl et protéger les habitants de National City serait suffisant mais… J'adorais être reporter, j'adorais travailler là-bas même avec Snapper. Je ne sais pas…Il me manque quelque chose, tu comprends ?

Alex posa sur elle un regard bienveillant.

-Je comprends.

-Mon El n'arrête pas de me dire que mon « blob » est sensationnel, qu'il est fier de moi et que bientôt je vais retrouver un poste de journaliste quand les autres groupes de presse vont se rendre compte de mon talent. Mais…

-Mon El irait te décrocher la lune si tu le lui demandais, ricana Alex. Il est fou amoureux de toi. Ce qui ne veut pas dire qu'il a tort, se reprit-elle aussitôt. Je suis plutôt d'accord avec lui sur ce coup-là : tu es très talentueuse.

Le visage de Kara se ferma un peu plus et Alex le remarqua.

-Tout se passe bien avec lui ? Je veux dire, il a finalement emménagé avec toi ou… ?

-Non, répliqua Kara un peu plus précipitamment qu'elle ne l'aurait souhaité. Euh… enfin il passe la majorité de son temps ici mais ses affaires sont encore au DEO. On ne veut pas… Enfin, on veut…prendre notre temps…

-On veut ? Ou, tu veux ?

Kara baissa les yeux sans répondre tandis qu'Alex avalait une gorgée de bière.

-Il est vrai qu'après vous être tournés autour pendant huit mois, avoir été kidnappés par Cadmus, avoir échappé à la mort de multiples fois, être sortis ensemble, avoir découvert qu'il était prince, avoir rompu, avoir été projeté dans un monde virtuel, avoir eu droit à un baiser de de contes de fées pour finalement vous réconcilier, et avoir à affronter une « belle-mère possessive »…Il vaut mieux prendre son temps, ironisa-t-elle. Compliqué est le mot que tu as employé au sujet de votre relation la dernière fois, non ?

Kara lui jeta un regard de reproche.

-Tu deviens cynique, lança la cadette des Danvers.

-Je suis réaliste, répliqua l'ainée. Ecoute, vous êtes des superhéros. Enfin du moins, toi tu en es une et lui, il apprend. Et le moins que l'on puisse dire est que votre relation a démarré de façon plutôt…intense. Mais tout le monde avait plus ou moins compris que tu éprouvais pour Mon-El bien plus que ce que tu ne voulais admettre au départ…

-Comment ça tout le monde ? lança Kara sur un ton offusqué.

-Tout le monde sauf toi.

Kara ouvrit la bouche pour répliquer mais aucun argument ne lui vint à l'esprit pour contredire sa sœur. A la place, elle se remit à soupirer et attrapa un cupcake dans la boite avant de croquer dedans à pleines dents. Alex afficha un sourire victorieux.

-Alors ? Un film ? demanda-t-elle la bouche pleine.

-Ok, fit Alex en se dirigeant vers le salon.

Elle s'assit dans le canapé et vit devant elle sur la table basse une boite de DVD.

- Tu te moques de moi ! « Ghost » ? fit Alex en avalant une nouvelle gorgée de bière.

-Mon-El et moi l'avons regardé cet après-midi. Je participe à améliorer sa culture cinématographique, rétorqua la journaliste en soupirant. Et je peux dire qu'il a beaucoup apprécié… Il a même pleuré.

Alex pouffa de rire avant de se reprendre devant le regard désapprobateur de sa sœur.

-Désolée… Mais ce n'est pas étonnant. Cette histoire est tragique au possible. Je ne sais pas pourquoi maman et toi vous entêtiez à vous le repasser encore et encore. Dieu soit loué j'ai échappé à ça en partant à la fac de médecine ! Même J'onn aurait versé sa petite larme, j'en suis sûre, s'il l'avait vu…

-Alex… implora Kara.

-Ok j'arrête.

-Mon-El est en mode « dévoreur de livres » en ce moment. Il a englouti tous les tomes d'Harry Potter en une semaine. Après sa phase Shakespeare et histoire des Etats Unis, à présent, il se plonge dans les grandes histoires d'amour de la littérature !

-Il est trop chou…plaisanta à nouveau Alex.

Cette fois, Kara se mit aussi à rire.

-Pour preuve, avant de partir tout à l'heure il a emporté « Orgueil et préjugés » d'après l'emplacement vide dans ma bibliothèque, fit la jeune femme en désignant la rangée de livres sous la télévision.

-Bon alors ce sera quoi pour nous ? s'impatienta Alex. Mad Max ou Kill Bill?

Kara leva les yeux au ciel.

-Comme tu veux, soupira-t-elle avant de se laisser tomber dans le canapé auprès de sa sœur qui commençait déjà à se frotter les mains.

-Très bien, en avant Tarentino ! jubila Alex.

OoooooooO

Le bar était plein à craquer. L'effervescence des samedis soir plaisait beaucoup à Mon-El. Cela lui rappelait un peu les fêtes organisées au palais autrefois sur Daxam sauf qu'ici, sur Terre, c'est lui qui servait les gens et non l'inverse. La salle ressemblait à une tour de Babel intergalactique et il se sentait presque à nouveau chez lui. Une version de chez lui beaucoup plus appréciable. Mon-El aimait beaucoup son travail. Il aimait discuter avec les clients et sa bonne humeur permanente en avait fait le barman préféré des habitués et surtout de la gent féminine extraterrestre.

Après avoir enchainé la préparation de cocktails pendant deux bonnes heures devant une brochette d'admiratrices flirtant ouvertement avec lui, il annonça à Rachel qu'il prenait enfin sa pause.

Il alla s'isoler sur une des chaises vides dans un coin un peu à l'écart de la salle et observa attentivement la couverture du livre qu'il avait emprunté dans l'après-midi chez Kara. Un petit sourire apparut sur ses lèvres et il voulut commencer tout de suite sa lecture quand il se rendit compte que quelque chose dépassait d'entre les pages au milieu du livre. Il ouvrit le bouquin et, à sa grande surprise, il tomba sur une photo de Kara et de James. Les deux amis étaient côte à côte, souriants et complices. Ils semblaient tous les deux se trouver à CatCo.

Mon-El se mit à sourire à son tour. Kara était éblouissante. Elle portait un chemisier bleu et ses cheveux détachés cascadaient sur ses épaules. De quand pouvait bien dater cette photographie ? L'an passé ? Le jeune homme la retourna et, en une fraction de seconde, son visage devint livide. Il resta une bonne minute immobile, les yeux rivés sur l'inscription écrite à la main derrière le bout de papier glacé.

-Hey ! Mon-El ! Désolée de t'interrompre mais tu sais si on a reçu la liqueur de Guato ? On était en rupture de stock hier.

La voix insistante de Rachel, debout à côté de lui, parvint difficilement à le tirer de sa torpeur.

-Euh….oui…euh…trois bouteilles, dans la réserve, bafouilla-t-il.

La jeune alien ne put s'empêcher de remarquer l'expression soudain défaite de son collègue alors que quelques minutes plus tôt, le daxamite affichait son habituelle mine réjouie.

-ça va Mon El ? demanda-t-elle timidement.

Le jeune homme replaça la photographie dans le livre et se recomposa en un instant un air jovial et détaché.

-Tout va très bien. Je m'occupe des bouteilles, fit-il. Par contre, ça t'embête si je vous laisse, Gorak et toi, faire la fermeture ? Il faut absolument que j'aille voir quelqu'un. Une affaire urgente à régler.

-Non pas de problème, répondit Rachel.

- Merci. Je vais chercher les bouteilles et je file.

Il déposa alors le livre dans la poche intérieure de sa veste accrochée au mur près du comptoir et s'éclipsa dans le couloir menant à la réserve.

Face au bar, assis seul à une table, un individu au visage émacié et aux yeux d'un bleu glacial, le regarda disparaitre de la salle avec un sourire carnassier.

A SUIVRE…