Bonjour, Bonsoir, Salutations!

Voici un recueil de longs drabbles (oui par définition un drabble fait cent mots exactement mais ici, aucun récit ne fait cent mots... oopsy!) pour fêter l'anniversaire des personnages de Harry Potter. Ils seront publiés le jour des anniversaires en question et donc non régulièrement! Il est possible que je saute certains perso, je vais faire que ceux qui m'inspirent.

Disclaimer: Aucun personnage ne m'appartient. Tout, univers, personnages et autres animaux fantastiques; est à J.K. Rowling!

Bonne Lecture!


lundi 30 Janvier

En ce froid lundi 30 janvier Draco et Blaise allèrent dîner au restaurant. Ce n'est qu'une fois assis qu'ils les virent. Severus Snape et Harry Potter mangeaient en silence à quelques tables d'eux. Blaise demanda en gloussant si son parrain et le saint Potter couchaient ensemble. Draco ne cacha pas sa grimace et lui intima de se taire. Pendant tout le repas, il les observa de loin. Sur leur table dans un petit vase, reposaient deux lys blancs magnifiques et une bougie. Pourtant il n'y avait rien de romantique dans leur regard et ils ne se parlaient presque pas. Cela intriguait beaucoup Draco.

Au moment du dessert, le serveur leur amena, sans même qu'ils ne le demandent, une grosse part de fondant au chocolat avec deux cuillères. Mais ce qui surprit encore plus Draco fut la bougie placée sur le gâteau. Les deux hommes attrapèrent leur verre vins et les firent tinter avant d'en boire une gorgée et de souffler, à deux, sur la bougie d'anniversaire.

Ils mangèrent le gâteau, puis Potter paya l'addition et en partant Draco entendit le serveur les saluer en leur disant « à l'année prochaine ».

Il était vraiment curieux de savoir ce que signifiait tout cela. Abandonnant son ami, il décida de sortir pour rattraper son parrain. Dehors il vit qu'il ne s'était pas encore séparé de Potter. Il les suivit donc de loin. Ils allèrent jusqu'au cimetière voisin, il vit son parrain faire apparaître une couronne de fleurs blanches, qu'il devinait être des lys, sur une des tombes. Trop curieux, il finit par s'approcher et entendit à ce moment-là les deux hommes parler en même temps.

« Joyeux anniversaire maman »

« Joyeux anniversaire Lily »


J'espère que ça vous a plu!

A bientôt!

Bisous Crocodile!