Blabla de l'auteur : Salut à tous. Comme promis, voici ma nouvelle fiction. J'espère qu'elle vous plaira. Je n'en dis pas plus (ne gâchons pas le suspense quand même) Bonne lecture à tous.

Disclaimer : Au cas où vous seriez arrêtés par la police, et interrogés sur mon compte, l'univers entier ne m'appartient pas ! Je ne fais que l'emprunter le temps de développer une idée que j'ai eu en lisant un bouquin.

Merci à chris87 pour ses corrections, et à nouna pour son avis et ses commentaires.

Je dédie ce prologue à celles qui ont mis une review sur l'épilogue de « Un été pour se retrouver ». A amy-chan, Solen, Princess' Nessouille Voldychou et nouna.

Chapitre 01

« - Tu vas à La Maison Du Rock ce soir, mon chéri, demanda une femme.

Elle avait les cheveux blonds cuivrés et frisés, comme après chaque rendez-vous chez le coiffeur, depuis près de cinq ans. Plutôt grande, elle avait un port gracieux, qu'elle devait à ses nombreuses leçons de danse. Elle regarda son fils, affalé à son bureau, plongé dans l'écriture d'une nouvelle chanson, supposa-t-elle, en attendant la réponse. Il leva le nez, et voulut parler, mais elle sourit.

« - Tu as une tâche sur le nez, Shane !

Haussant les épaules, il lui assura qu'il y serait effectivement ce soir, comme tous les samedis. Avec ses deux amis d'enfance, ils avaient monté un groupe pop-rock, dont ils étaient plutôt fiers. Les Breath Of Air commençaient à être connus, dans la ville. Chaque samedi, ils se produisaient à La Maison Du Rock, comme d'autres artistes. Naturellement, comme ils étaient encore mineurs, leurs parents avaient refusé qu'ils ne quittent l'école tant qu'ils n'auraient pas leur SAT*. Ils ne pouvaient, de ce fait, pas faire plus de concerts par semaine, mais en échange, ils gardaient une vie quasiment normale. Les journaux locaux avaient parlé d'eux, à plusieurs reprises, et ils avaient été cités dans le Washington post, au début de l'année. Selon le quotidien le plus lu de la ville, ils avaient tous pour devenir célèbre. Ce qui les avait fait sourire. Le lendemain, plusieurs élèves de leur lycée, leur avaient demandé, pour rire, de leur signer des autographes pour les revendre plus tard sur ebay©.

Souriant à ce souvenir, il observa l'heure et grimaça. « Je suis bon pour être à la bourre, comme d'hab, songea-t-il. » Lâchant son crayon, il sortit de sa chambre, prendre une douche, et s'habiller. Il enfila un slim blanc, un tee-shirt noir, et coiffa ses cheveux noirs. Fin près, il s'observa une minute dans le miroir, en essayant de comprendre pourquoi, des trois, il était le seul qui n'avait pas de petite amie. Il n'était pas du genre à se lancer des fleurs, loin de là, mais à écouter sa mère, il avait tout pour plaire. Des yeux chocolat expressifs, des traits réguliers, et des cheveux noirs corbeau qui relevaient agréablement la couleur hâlée de sa peau. De plus, il était plutôt grand, moins que Jason un de ses amis, mais quand même. Secouant la tête, il sortit de la pièce, et passa prendre sa guitare.

« - Tu vas encore chanter, frangin, demanda sa sœur.

« - Euh… Oui, sinon pourquoi j'aurais pris ma guitare, se moqua-t-il.

« - Je sais pas. Pour me jouer une chanson par exemple, dit-elle faiblement.

Il observa la petite fille. Elle avait les cheveux châtain clair de leur mère, avant qu'elle se mette à les teindre, et les yeux verts de leur père. Pour une enfant de dix ans, il devait avouer qu'il trouvait sa sœur mignonne. Et le fait qu'elle ait, habituellement, de l'énergie à revendre et un caractère joyeux, lui fit penser qu'elle pourrait bien être une briseuse de cœur d'ici trois ou quatre ans. Mais il ne s'inquiétait pas pour elle. Elle savait ce qu'elle voulait et n'hésitait pas à taper si on voulait l'obliger à faire quelque chose, hormis sa famille bien sûr. Avec ses parents, il était le seul autorisé à lui donner des ordres. Mais il laissait ça à ses parents, et préférait lui apprendre à se défendre si jamais on l'ennuyait.

« - Pas ce soir, Nina, sourit-il. Je suis désolé, ma belle.

Il caressa son visage, couvert de boutons de varicelle et elle eut une petite moue triste. Seulement, elle ne dura pas, puisqu'il l'autorisa à dormir dans sa chambre en attendant qu'il rentre. Elle l'embrassa sur la joue, et lui souhaita de bien s'amuser, au moment où on sonnait en bas.

« - Shane, tes amis sont là, le prévint son père depuis la cuisine.

Il embrassa, une nouvelle fois, sa sœur et lui promit de lui ramener de nouveau messages, puis descendit. Il ne comprenait pas trop son engouement pour les sucres de La Maison Du Rock, mais il lui en ramenait chaque fois qu'il y allait. Il faisait attention à ne pas prendre toujours les mêmes mots. La dernière fois qu'il lui avait ramené un second « Voulez-vous danser ? » elle lui avait fait la tête pendant une journée. Ses amis montèrent embrasser la petite malade, puis ils partirent pour faire leur concert hebdomadaire.

Durant le trajet, Nate était au volant, et ils en profitèrent pour revoir l'ordre de leurs morceaux. Ils ne jouaient jamais les mêmes chansons, ni dans le même ordre, pour ne pas ennuyer ceux qui venaient les écouter. Chaque samedi, ils jouaient donc dix chansons, en reprenant celles qui avaient le plus plut le samedi précédent, et changeant les autres. La seule qui ne changeait jamais, c'était celle qui parlait d'une station spatiale. Personne n'avait encore compris que la fameuse station n'était qu'une chambre où deux ados étaient montés au septième ciel. Ils avaient d'ailleurs décidé de la dédier, à la première personne qui comprendrait la métaphore.

Ils arrivèrent à La Maison Du Rock et prirent un bain de foule, le temps que ce soit à leur tour de monter sur scène. Pour le moment, c'était Les Têtes Brûlées qui mettaient l'ambiance. Il trouvait le nom du groupe étrange, mais aimait beaucoup ce qu'ils faisaient et ne manquait jamais de le leur dire. Tout comme le leader du groupe le faisait avec eux. Il termina tranquillement son verre et sourit en entendant qu'ils attaquaient leur dernière chanson. Après c'était son groupe qui montait sur scène. Ils allèrent en coulisse et se préparèrent. Au moment où il passait la lanière de sa guitare derrière son cou, le gérant prit le micro :

« - Ouais, allez on peut les applaudir. Ils ont encore été géniaux ce soir !

Tandis que le public ovationnait le groupe, celui-ci les rejoignit.

« - Good luck les mecs, leur dit Ryan.

« - Merci, répondit Nate. Votre dernière chanson, elle est nouvelle non ?

« - Ouais, c'est une dédicace à la copine de Josh. Allez, on se voit après votre passage.

Sur ces mots, il sortit. De l'autre côté des coulisses, le gérant reprit la parole :

« - C'est déjà mieux ! Allez, le prochain groupe, vous le connaissez. Vous l'adorez. Vous l'applaudissez chaque samedi soir et nombre d'entre-vous vont en cours avec eux. Les Breath Of Air ! On les encourage !

Le public scanda leurs noms et ils apparurent sur scène. Shane prit le micro et les remercia de leur accueil. Il leur promit ensuite une nouvelle chanson, qu'ils venaient de terminer. Ce qui était vrai, ils avaient bossé dessus plusieurs jours, les mots ayant eu du mal à venir mais, elle était fin prête. Ils en étaient fiers, puisqu'ils avaient eu beaucoup de mal à l'écrire.

Durant une demi-heure, ils jouèrent leurs chansons, se donnant au public à leur manière, puis la dernière arriva enfin. Ils venaient de terminer leur station spatiale et enchaînèrent sur la nouvelle. Quand ils la terminèrent, le public les ovationna comme jamais et après un dernier merci, ils repartirent en coulisse. Pour eux, la soirée sur scène se terminait là, mais l'ambiance survoltée les gagnait à chaque fois et ils ne quittaient jamais la boite avant quatre heures quand elle fermait. Rangeant leurs instruments, ils demandèrent au gérant, s'ils pouvaient les mettre dans le bureau, comme chaque samedi, avant de rejoindre la foule. Le nouveau groupe jouait déjà. Shane ne connaissait pas le nom, et apprécia peu leur musique. Ils discutèrent avec plusieurs amis musiciens, puis Jason les prévint qu'il avait soif.

« - Attends, laisse, j'y vais, proposa Shane.

Les copines de ses amis venaient d'arriver et même s'il les adorait, il se sentait mal à l'aise, d'avoir personne dans ses bras. Rejoignant, avec difficulté, le bar, il frappa sur le comptoir, comme chaque fois. Le barman était un de leurs amis. Il approchait les cinquante ans, mais s'était pris d'affection pour ce groupe de jeunes à l'énergie communicative. Depuis qu'ils s'y produisaient, Jonathan devait avouer que les recettes avaient fait un bond en avant. S'approchant, il fronça les sourcils.

« - Qu'est-ce tu boiras microbe ?

« - Comme d'habitude. Deux sodas et un jus de fruit.

« - Je t'apporte ça.

Le jeune homme acquiesça, et se tournant, observa la foule. Le groupe ne mettait pas vraiment l'ambiance mais quelques unes semblaient aimés ce qu'ils faisaient. « Ça commence toujours par peu, songea-t-il. » La première fois qu'ils s'étaient produits, peu de personnes avaient aimé leur style. Perdu dans ses pensées, il ne vit pas la personne arriver et sursauta quand elle le heurta. Sans s'embarrasser de savoir s'il n'avait poussé personne, il s'en alla, alors que le jeune homme se retourna.

« - Désolé, s'excusa-t-il. J'étais perdu dans mes pensées.

« - Aucun problème, répondit la jeune femme, y a pas mort d'homme.

Il la détailla rapidement. Elle avait les cheveux châtains raides, et des yeux noisette qu'il aima tout de suite. Sa peau semblait légèrement plus claire que la sienne, mais peut-être ne passait-elle pas autant de temps que lui au soleil. Elle était également un peu plus petite que lui, mais semblait être de nature joyeuse, comme sa sœur. Elle lui sourit et recommença à regarder devant elle, attendant sa boisson.

« - Il est lent ce soir, Jon, dit-il pour relancer la conversation.

« - Comme chaque fois que je viens, rit-elle. A croire qu'il m'en veut.

« - Et voilà le jus de tomate de mademoiselle.

« - Merci bien, dit-elle avant de se tourner vers lui. Ça a été un plaisir. Bonne soirée.

Sur ces mots, elle s'éloigna. Il voulut la suivre mais le barman lui donna sa commande. Il paya puis rejoignit ses amis. Leur tendant leurs verres, il les écouta, mais rapidement, décrocha de la conversation. Il scannait la foule à la recherche de la jeune fille qu'il venait de rencontrer. Il ne savait rien d'elle, mais il était certain qu'ils s'entendraient bien.

« - Tu cherches quelqu'un, demanda la copine de Jason.

« - Non, non Lucy. Je regarde juste, dit-il en se mettant sur la pointe des pieds.

« - Bien sûr ! Et mon copain est un idiot, ajouta D'jinn.

Shane la regarda incrédule. Elle sortait avec Nate depuis onze mois et quiconque le connaissait, ne pouvait dire qu'il était idiot. C'était, depuis toujours, la tête pensante du groupe. Secouant la tête, il les observa. Comme chaque samedi, elles s'étaient données un style rock, qui leur allait bien, sauf qu'elles étaient plus country folk. Lucy avait opté pour un slim en jeans avec un tee-shirt blanc long, à manche bleu. Le tout avec une paire de ballerines blanche. Quant à D'jinn, elle avait misé sur le côté sexy du rock. Elle avait mis une jupe noire, légèrement évasée, qui s'arrêtait au-dessus du genou, un pull blanc à col bateau, et des cuissardes noires. Il les complimenta quand il finit par la revoir. Appuyée contre le mur du fond, elle remuait la tête au rythme de la musique, mais semblait s'ennuyer à mourir. Il s'excusa auprès de ses amis et entreprit de la rejoindre, en ne la quittant pas des yeux. Elle était à l'écart de foule, ce qui lui permit de franchir le dernier mètre rapidement.

« - C'est bon, demanda-t-il en souriant.

« - Oh, ça se marie mieux avec une branche de céleri, mais ton copain le barman n'en avait pas, se moqua-t-elle. Enfin, ça va avec la musique. C'est nul, tu ne trouves pas ?

« - J'avoue, je n'adhère pas des masses, mais ceux d'après sont géniaux.

« - Je sais. Je viens ici depuis juillet.

« - Ah ouais, je t'ai jamais vu, pourtant, s'étonna-t-il.

« - Bizarre parce que moi je te vois tous les samedis.

Il fronça les sourcils, et souriant, elle désigna la scène.

« - Le plus souvent, t'es là-bas.

« - Ah oui. J'avais oublié, rit-il.

Un léger silence s'installa et le groupe termina sa chanson. Il fut applaudit, puis ceux d'après montèrent sur scène. Durant la demi-heure suivante, ils ne parlèrent pas, et écoutèrent simplement ceux qui jouaient. Quand le gérant annonça le groupe suivant, elle grimaça.

« - T'aimes pas grand-chose dis donc.

« - J'avoue, le mélange rap-rock, ce n'est pas ce que je préfère. L'idée est bonne et certaines chanson que j'ai entendu m'ont plu mais la plupart du temps, ça passe moyen.

Il acquiesça. Il était du même avis qu'elle, mais ce groupe, il aimait ce qu'ils faisaient, bien qu'il reconnaisse volontiers qu'un peu de changement serait apprécié. Comme la musique était plus forte, il se pencha vers elle.

« - C'est quoi ton style de musique alors ?

« - J'aime beaucoup les Têtes Brûlées, ou So bud. Et ce que vous faites aussi d'ailleurs. Votre station spatiale me fait d'ailleurs beaucoup rire, mais bon.

« - Qu'est-ce que tu as contre cette chanson ?

« - Je trouve le thème sympa, mais bon. Tu vas me traiter de coincée, mais faire une chanson sur un endroit où un couple a couché, je trouve ça bizarre.

« - Tu sais que t'es la première à avoir compris notre métaphore ? Bon, résumé ainsi, ce n'est pas terrible, mais ça parle surtout de leurs impressions, sur le moment, et des souvenirs qu'ils en ont.

« - Bel argumentaire, monsieur. Continue comme ça et mes profs vont me hurler d'arrêter de la fredonner, se moqua-t-elle.

Ils rirent de bon cœur, avant qu'elle ne le complimente sur leur dernière chanson. Il lui promit de transmettre aux deux autres et durant l'heure suivante, ils s'amusèrent à donner leurs avis, sur ce qu'ils entendaient. Seulement, alors qu'il s'éloignait pour aller chercher quelque chose à boire, elle le stoppa.

« - Je dois y aller. A samedi prochain. Je te verrais sur scène et tu sauras que je suis là. Bye.

Aussitôt, elle courut jusqu'à la sortie. Le temps qu'il passe également la porte, elle avait complètement disparue. Seuls deux phares de voitures, lui assurèrent qu'il n'avait pas rêvé, même s'il n'en était pas sûr. Incrédule, il revint auprès de ses amis.

« - C'était qui, demanda D'jinn.

Depuis qu'elle sortait avec Nate, elle s'était mise dans l'idée de caser Shane, et avait essayé toutes sortes de filles. Seulement, s'il s'entendait bien avec chacune d'elle, aucune n'avait retenue son attention contrairement à celle avec qui il avait passé la soirée. Il la regarda muet quelque secondes, puis dit :

« - Aucune idée. Je n'ai pas pensé à lui demander son nom. Mais elle a pigé notre métaphore.

« - Alors là, c'est fort. Faut qu'on la rencontre, décréta Jason.

« - Bonne chance, il a oublié de demander son nom, donc je ne pense pas qu'il sache où elle habite, se moqua Lucy. En fait, il doit même ne rien savoir d'elle.

« - Si. Elle adore ce qu'on fait et elle sera là samedi prochain.

Sur cette phrase, il désigna le bar du doigt, et s'y dirigea.

Durant le reste de la soirée, il ne pensa qu'à elle, repassant leur conversation musicale en boucle. Personne n'était venu la voir, elle devait donc être seule. Il se demanda une seconde si elle allait vraiment revenir le samedi suivant. Priant que oui, il passa commande. Il prit sa boisson à elle, comme pour se souvenir un peu plus d'elle. Jonathan le regard intrigué. Depuis septembre qu'ils venaient, il ne buvait que des jus de fruits ! Il les avait tous essayé, avant d'admettre que le meilleur était celui à la pomme. Ce qui avait beaucoup fait rire le barman, à l'époque.


* : Scholastic Assessment Tests : Examens d'entrée à l'université, à peu près équivalent au baccalauréat. (Note de Robin Benway, Comment je suis devenue célèbre (malgré moi))

Et voilà, pour aujourd'hui, c'est fini. J'espère que ça vous plait ? Pour un prologue. Et, bien qu'on ne sache pas son prénom, qui est donc cette mystérieuse jeune femme aux goûts musicaux plus que sûrs, à votre avis ?

Petite précision le prénom D'jinn s'écrit en réalité Jean. C'est féminin (en Amérique) seulement pour éviter les confusions, je mets la prononciation.

Miss Tagada (L)