Titre : Quand la poudre l'emporte sur l'homme
Autatrice : oOYumiOo
Disclaimer : Évidemment ils ne sont pas à moi mais à Masashi Kishimoto!
Couple : Hé bien, on ne dirait pas, mais ce sera un Sasu/Naru!
Note : Cette idée m'est venue en regardant un film nommé Basketball Diaries. Cependant, pour le bien de cette fic, j'ai dû changer quelques éléments de l'histoire.
Note 2 : Voui, je sais V.V J'ai encore des fics non terminées... Mais celle-ci me trottait dans la tête alors je ne pouvait plus me concentrer sur autre chose! Promis, je posterai la suite de mon autre fic, ainsi qu'un one-shot pour me faire pardonner, ça vous va?
Mes commentaires sont entre parenthèses et les pensées entre guillemets.
Place au chapitre 1 !
-Aller, passe moi s'te seringue! Fais pas chier Sasuke!
Il la lui tendit après s'être lui-même injecté sa dose. Il regarda rapidement autour de lui, laissant peu à peu ses soucis s'évaporer. Rien à dire, son stock était de qualité. La dernière chose qu'il vit clairement fut la personne à ses côtés qui prenait progressivement la route d'un monde irréel, tout comme lui le faisait en ce moment. Oui, cette personne… Son ami, son seul ami… Le seul à ne pas l'avoir trahi, à ne pas l'avoir trompé ni lâché en cours de route… Celui qui restait toujours à ses côtés, même pendant ses plans les plus foireux… Naruto…
-Hé merde Sasuke, faut détaler! Y'a Kakashi et sa meute qui se ramène!
Ouvrant lentement les yeux, les pupilles dilatées, il essayait de reprendre ses esprits. La seule pensée cohérente qu'il put avoir dans son état commateux fut : Tss, Naruto… Il a toujours eu besoin du double de moi, sinon il peut quand même rester encré dans la réalité… Penser devait être impossible dans son état puisqu'il se perdit à nouveaux dans ses délires où rien ne pouvait l'atteindre. Le blond essaya du mieux qu'il put de soulever l'Uchiwa, cependant, il y avait déjà un bon moment que ses forces lui manquaient. Par instinct de survie, il déguerpit à la dernière minute, laissant le brun divaguant là où il était. C'était sur, Sasuke était perdu…
« Inutile qu'on se fasse prendre tous les deux… C'est ce qu'il aurait fait s'il aurait été à ma place, de toutes façons… » pensa vaguement le blond.
Ce n'est qu'un peu plus loin que l'héroïne fit son effet sur Naruto. Il faut dire que le démon renard n'aimait pas perdre le peu de contrôle qu'il avait sur son réceptacle car à chaque nouvelle dose, il continuait de se débattre, même si ce combat était perdu d'avance. C'était lui qui retardait les effets sur le blond. Le voyant hors de danger, le Kyuubi avait renoncé et laissé la drogue agir. Voilà comment Naruto se retrouva affalé au pied d'un arbre, somnolent, marmonnant dans son euphorie…
…tandis que Sasuke, lui, se retrouvait à la section Torture & Interrogatoire. Ibiki Morino, le chef de l'escouade, se trouvait face à lui. Dans son ombre se trouvait son fidèle acolyte depuis deux ans, leur ancien professeur Hatake Kakashi. Les mains dans les poches, le dos contre un mur souillé de sang séché, l'argenté le fixait. Aucune émotion ne se lisait sur son visage. Aucune défaillance émotionnelle dans ses yeux.
-Bien… remarqua Morino.
Puis se retournant vers Sasuke il ne put qu'ajouter :
-Je ne crois pas que le torturer nous mènera à quelque chose, dans ce cas ci…
Le brun, les yeux ensanglantés et par le Sharingan, et par les veines rouges qui prenaient le dessus sur le blanc, ne put que rire. Pour lui, la scène qui se déroulait fictivement devant ses yeux était tout simplement tordante. Il faut dire qu'un chef d'escouade spécialisé en torture en tutu rose, courant dans un champ de blé vers un argenté d'habitude si froid et distant, avait de quoi être amusant. Simplement, ce qui lui arrivait était loin d'être agréable.
Hilare, Sasuke se reçut un magnifique kunai dans la main, crucifiant celle-ci à la table. Le rire bruyant cessa aussitôt, mais aucun gémissement de douleur ne vint. Médusé, le brun regardait sa main, revenant peu à peu à la réalité. C'est fou ce que ça pouvait faire mal, tout à coup… Relevant les yeux, ceux-ci rencontrèrent de nouveau Ibiki Morino. Sauf que cette fois-ci, il était comme dans ses souvenirs… Cruel et impitoyable. Ça n'allait surement pas être une nuit des plus attrayantes…
L'interrogatoire commença en bonne et due forme, une lumière aveuglante en pleine figure, des kunais plantés en endroits divers pour chaque mauvaise réponse. S'il voulait souffrir le moins possible et sortir rapidement de ce cauchemar, l'Uchiwa devait répondre à toutes ces questions.
-Quel genre de drogue avez-vous pris cette nuit ?
-Il n'y a pas de nous mais seulement un moi.
Et un soupir exaspéré.
-Alors, qu'est-ce que tu t'es injecté ?
-De l'héroïne.
Un ninja de l'escouade se mit alors à écrire dans son coin, notant chaque réponse que fournissait le détenu.
-Et pourquoi avoir pris cela ? Pourquoi ne pas être resté le bon ninja que tu étais ? fit Morino.
-Car c'était la solution, répondit le brun du tac au tac.
Deuxième soupir. Une autre main crucifiée.
-La solution à quoi? Parle!
-À mes malheurs, fit laconiquement l'Uchiwa, un sourire quelque peu tordu aux lèvres.
-Je vois.
Pendant deux ans l'ancien professeur avait voulu savoir ce qui avait motivé ses élèves… Après cette courte explication de la part du brun, Hatake Kakashi sortit de la salle d'une démarche assurée, comme si tout ce qui passait ne le concernait en rien. Une fois de nouveau plongés dans la pénombre, la porte de la salle refermée, Ibiki Morino poussa son troisième soupir. Jamais deux sans trois, hein?
-D'accord. Je ne vois pas ce que je pourrais te soutiré de plus. Sache que tu aurais pu réduire ta peine…
Il n'eut pas le temps de finir sa phrase que le brun enchaînait.
-Qui a dit que je voulais la réduire?
-Bien. Jetez-le au cachot, nous attendrons les ordres d'Hokage-sama. Kusamo, je te charge du rapport.
À peine ces mots furent-ils prononcés qu'une poigne solide s'empara de son corps. Il fut trimbalé dans quelques couloirs, bifurquant à gauche de temps à autres. Une odeur fétide remplie peu à peu l'air. La moisissure devait s'être emparée de ces lieux depuis fort longtemps. Des barreaux coulissèrent, il l'entendit distinctement. Le bruit provenait du bout du couloir. Il fut alors jeté sans ménagement par terre et s'affala d'un geste disgracieux sur le sol humide. Les barreaux de sa prison crissèrent une deuxième fois, suivis par des incantations visant à faire en sorte qu'aucun sort ne pourrait être fonctionnel. Une sorte de barrière qui annulerait toute magie. C'était une technique qu'avait développé l'Hokage il y a peu de temps, il s'en souvenait très bien. Juste avant qu'ils ne délaissent la fonction de ninja…
Se replongeant peu à peu dans ses souvenirs, le brun se mit à parler tout seul…
Comment en étaient-ils arrivés là déjà? Ah oui, c'était quand...
Sasuke : …………
Yumi : …………
Sasuke : C'est quoi ça ?
Yumi : Gomen, pas taper V.V Je promets de tout arranger… Enfin peut-être…
Naruto : WhouuuUaa! Des ramens multicolores!
Sasuke : Tu vois ? Il délire encore! T.T Pourquoi tu ne t'en es pas pris à quelqu'un d'autre, pour une fois? Pourquoi toujours nous!
Yumi : Parce que ze vous z'aimeuh! Mais ne t'inquiète pas, Orochimaru souffrira bientôt, lui aussi…mouhaha! JE T'AI VU! NE VIOLE PAS NARUTO SOUS CET ARBREEE!
Orochimaru : Gloups, elle m'a vu V.V
Sasuke : Par pitié, des reviews pour abréger mes souffrances? T.T
