Julia ouvrit les yeux, en luttant contre un énorme mal de crâne, confuse vu qu'elle n'avait pas bu ou quoique ce soit du genre, elle se redressa et examina la chambre dans laquelle elle se trouvait, ce n'était pas familier non plus. Mais ça l'était en même temps. En essayant de se rappeler ce qu'elle avait fait la veille, sa migraine empira et elle dut retenir un cri de douleur tout en se tenant la tête dans ses deux mains. Trop d'images passaient devant ses yeux, ça allait beaucoup trop vite, elle sentait des larmes dans ses yeux à cause de la douleur.

"Julia, tout va bien ?" demanda une voix familière, étrange, soudainement mais essayer d'analyser la voix, de savoir comment elle la connaissait, provoqua une migraine encore plus intense et elle s'effondra.

Elle était Julia Brody, fille unique, passionnée par la littérature et les langues étrangères.

Elle était Julia Sommers, elle avait une grande sœur qui était morte avec son mari il y a quelques mois et une fausse jumelle. Passionnée par la photographie.

Elle travaillait comme documentaliste et était en train d'écrire un livre, elle aimait les séries télévisées et avait regardé Vampire Diaries.

Elle devait commencer à travailler comme professeur de français, de latin et de grec au lycée de Mystic Falls.

Elle était blonde avec des yeux verts, de taille plutôt petite avec des courbes, peu sportive, environ 1 mètre 60.

Elle avait des cheveux châtains et des yeux marrons, elle faisait 1 mètre 70, avec des courbes mais elle faisait de l'exercice régulièrement.

Elle vivait seule avec son chien, à San Francisco.

Elle avait toujours vécu avec Jenna, sa jumelle, et elles étaient à présent à Mystic Falls où elles devaient s'occuper d'Elena et de Jeremy, les enfants de leur défunte sœur Miranda et de son mari Grayson.

Julia revint à elle quelques heures après, à l'hôpital, Jenna avait appelé une ambulance en voyant l'état de sa jumelle. Ce que Julia, les deux d'ailleurs, aussi étrange que ça puisse paraître, pouvait comprendre, elle s'était évanouie brusquement et sans aucune raison apparente, après la mort de Miranda, elles étaient devenues un peu plus protectrices l'une de l'autre.

"Tu es sûre que ça va ?" demanda Jenna deux jours après, l'hôpital avait laissé sortir Julia après quelques examens mais en lui disant de faire attention à elle et d'y aller en douceur.

"Oui et non." répondit distraitement Julia. C'était très étrange, elle ne savait pas vraiment qui elle était, si elle était devenue folle ou non. Deux vies dans un seul corps, les deux Julia avaient des points communs, leurs attitudes étaient similaires de même que leurs comportements étaient similaires, mais elles étaient quand même différentes, Jenna avait remarqué qu'il y avait quelque chose qui n'allait pas, qui était différent, normal elles étaient inséparables. Julia avait lu quelques fanfictions au sujet de Vampire Diaries, elle écrivait et avait voulu s'entraîner un peu, tirer des idées, cette série l'avait intéressé et elle avait vraiment aimé quelques idées, tout en pensant que c'était absolument fou. Elle n'avait jamais pensé vivre une chose pareille, et elle ne savait même pas si c'était réel ou non.

"Qu'est ce qui se passe Juju ? Je te connais, quelque chose t'inquiète et tu as l'air bizarre." pointa Jenna, elles étaient aux Falls, un de leurs endroits préférés, un où elles allaient avec Miranda avant sa mort. Elles n'avaient pas voulu rester dans la maison vide, Elena était sans aucun doute au cimetière tandis que Jeremy était probablement en train de fumer...

"Je sais pas, c'est bizarre Nana." répondit Julia après un moment, la part d'elle qui était liée à Julia Brody lui disait de ne rien dire, que c'était fou, mais la part qui était Julia Sommers refusait de cacher des choses à sa jumelles. Elles n'étaient pas des copies conformes l'une de l'autre, mais pour elles ça n'avait pas changé grand chose, elles se disaient tout ou presque. Surtout que Julia avait vérifié, il y avait eu plusieurs attaques d'animaux au cours de l'été, le même genre d'attaque qu'il y avait eu durant l'été avant la première saison de la série, causées par Damon. Quoiqu'il se passait dans sa tête, elle ne pouvait pas cacher la vérité à Jenna, une part d'elle voyait Jenna que comme un personnage de série, mais la plus grande part la voyait comme sa sœur jumelle, la seule sœur qui lui restait, celle dont elle avait toujours été proche. Miranda et elle n'étaient pas très proches, une différence d'âge et d'opinion, Jenna et elle avaient toujours préféré s'amuser tandis que Miranda était plus sérieuse et raisonnable. Vivre sans sa soeur aînée était douloureux et difficile, vivre sans Jenna était inimaginable pour Julia. Et dans la série Jenna avait souffert un moment à cause des secrets que son entourage gardait, sans compter qu'à la fin elle avait été tué parce qu'elle n'avait pas été assez préparé. En tant que Julia Brody elle se rappelait à quel point Elena, Jeremy et Alaric l'avaient énervé en ne disant rien, alors elle allait peut être passer pour une folle mais elle devait essayer de lui dire. Ce n'était peut être qu'un rêve étrange et dans ce cas là quoiqu'elle dise ce n'était pas grave et sinon, et bien elle aurait peut être une alliée...

"Juju, explique moi ce qu'il y a." demanda Jenna.

"J'ai l'impression d'avoir deux vies dans mon crâne, la vie avec toi, comme Julia Sommers, passionnée par la photographie, qui aime faire la fête et qui a une sœur jumelle. Et une autre vie, une où j'étais Julia Brody et où Elena et Jeremy Gilbert, tout comme toi et les autres habitants de Mystic Falls n'étaient que les personnages d'une série télé. Une où le surnaturel était réel, où Sheila Bennet était vraiment une sorcière et pas une femme qui abusait un peu trop de la bouteille. Une où les vampires étaient réels, de même que les loup-garous et où toute la ville était centrée dessus. Où Elena était prise entre deux frères vampires et où toute sa vie était drame après drame." répondit Julia.

"Le surnaturel... Des vampires... Tu es sérieuse là ?" demanda Jenna en se levant et en faisant des vas et viens.

"Malheureusement Nana, si je suis sérieuse. Je sais, ça sonne totalement fou, tout comme les histoires au sujet de Jonathan Gilbert. Mais penses y d'accord ? Toutes ces attaques étranges depuis quelques semaines, ces réunions du conseil, les secrets de Grayson, les déplacements de John..." pointa Julia.

"C'est fou mais je vois que tu es sérieuse." soupira Jenna. "Tu as une preuve ?"

"Peut être, à la maison du lac, si je suis pas devenue folle alors il y a un stock d'arme contre les vampires." dit Julia, ayant réfléchi un moment pour trouver une preuve suffisante.

"Alors allons y." déclara Jenna en prenant la main de sa jumelle pour la lever.


"Okay, tu disais la vérité, au moins en parti." dit Jenna en ouvrant de grands yeux en voyant le stock d'arbalète, de pieux caché dans le faux fond du placard de la chambre principale. "C'est totalement fou et je suis vraiment choquée mais tu disais la vérité. Tu as dit qu'il y avait une série au sujet de Mystic Falls et de notre nièce."

"Oui, c'est vrai." confirma Julia.

"Les choses sont graves pas vrai ?" demanda Jenna en se prenant la tête dans les mains, submergée par tout ce qu'elle venait d'apprendre, de réaliser.

"Oui, très graves pour le coup." soupira Julia. "J'ai, ou Julia Brody, oh c'est compliqué bon sang..., bon j'ai arrêté de suivre cette série il y a quelque temps donc je ne sais pas ce qui s'est passé après, et certains points sont plutôt flous. Mais je me rappelle de pas mal de trucs, et je ne veux pas que ça arrive, pas à toi, pas à Jeremy et pas non plus à Elena ou les autres habitants de cette ville. Je n'ai pas l'illusion que j'arriverai à sauver tout le monde mais j'ai sans aucun doute envie d'essayer, au moins pour protéger notre famille, nos proches. Mais aussi pour réparer certaines actions prises, dont une par Grayson qui a fait quelque chose d'horrible Jenna. Je vois ces morts bien sûr et ça me fait peur, ça me rend triste mais il y a quelqu'un qui se fait torturer depuis des années au nom de la science, c'est un vampire. C'est certainement pas un ange mais l'idée qu'il se fasse torturer, qu'on fasse des expériences sur lui, je ne peux pas vivre avec ça." avoua Julia. "J'ai arrêté de suivre cette série, il y a pas mal de saison et j'en ai regardé que cinq, il y en a plus mais ça commençait à être trop compliqué pour moi, ça allait trop loin..."

"Tu fais la même chose ici. Tu as du mal à rester accroché longtemps à une série pendant longtemps." sourit Jenna, un peu faiblement mais c'était un sourire. "Je suis avec toi, j'aimerai avoir une preuve de plus pour toute cette histoire mais je veux que tu me racontes tout ce que tu sais et je compte en être. Tu ne fais pas ça toute seule on est claire ?"

"Cristal Nana." sourit Julia, vraiment soulagée avant de grimacer.

"Qu'est ce qu'il y a ?" demanda Jenna.

"Les choses n'étaient pas suffisamment compliquées visiblement..." souffla Julia.

"M'en parle pas." acquiesça Jenna "Deux adolescents en situation de crise c'était pas assez."