Zèle fraternel
NdA : Cet OS est écrit pour un jeu du FoF, il fallait le rédiger sur le thème « Zèle » en 1 heure. Pour plus de précisions, vous pouvez m'envoyer un mp.
Disclaimer : Pour ceux qui l'aurait oublié, Harry Potter appartien Rowling.
Hermione savait très bien quelle était sa réputation parmi les élèves de Poudlard. Et si elle retirait une certaine fierté de celle-ci – après tout, qui ne serait pas heureuse de voir son intelligence reconnue ? – elle n'était pas non plus ignorante des qualificatifs bien moins respectueux que ses camarades utilisaient. ''Mademoiselle je-sais-tout'' était loin d'être le pire.
Pourtant, et contrairement à ce que beaucoup semblait penser, son attitude si studieuse n'était pas la conséquence d'un besoin presque maladif d'attirer l'attention. Cette attention était la conséquence prévisible de la jalousie de ceux qui n'avait pas la volonté de faire les mêmes efforts.
Mais elle ne pouvait pas les blâmer. Après tout, elle aurait sans doute été comme eux si elle n'avait pas eu une raison d'engranger autant de connaissances. Une raison secrète, bien que quelques uns des professeurs soient au courant de l'étrange situation. Elle aurait préféré que lui soit au courant aussi, mais c'était impossible. Pour l'instant en tout cas.
Et si elle travaillait assez dur, si elle trouvait les bons sorts, peut-être qu'elle pourrait enfin le lui dire. Peut-être que le secret pourrait lui être révélé. Alors, elle cherchait dans tous les ouvrages de la bibliothèque. Le professeur McGonagall lui avait même fournit une autorisation permanente pour consulter les livres de la Réserve, mais ça non plus, elle ne pouvait le dire à personne.
Et en plus, il avait un don incroyable pour s'attirer des ennuis ! Du coup, ses recherches se réorientaient fréquemment vers un moyen de sauver la situation. Hors de question qu'il meure, et plus encore sans qu'elle ait pu le lui dire.
Elle savait bien que cela l'agaçait souvent. Qu'une fille se mêle autant de ses affaires. C'était encore plus vrai avant qu'ils ne deviennent amis après ce fameux Halloween.
Mais c'est bien le privilège et le devoir des sœurs de veiller sur leur petit frère, non ?
