Coucou à tous, je fais cette fic suite à un petit "défi" lancé par mon amie Auteur-Onirique, étant: donner ma version d'une romance prof/élève entre Petyr et Sansa. J'espère que je réussirai à faire quelque chose de bien digne du défi qu'elle m'a lancé ^^


Aujourd'hui c'était la rentrée, Sansa arrivait en terminale. C'était l'année décisive, elle devait avoir son bac. Robb et Jon était déjà à la fac, Arya était en seconde, Bran en 3ème et Rickon en 5ème. Sansa regarda les autres, globalement elle avait les mêmes camarades de classe que l'année précédente. Elle retrouva donc avec joie ses copines: Shae, Margaery et Osha. Elle leur fit la bise et elles commencèrent à parler de leur été. Shae était repartit dans sa famille car elle était étudiante étrangère, Margaery avait été sur la côte avec ses frères et Osha était juste restée chez elle. Sansa quant à elle avait été dans le Nord.

Elles discutèrent de tout ça et regardèrent dans quelle salle elles allaient. Les quatre filles partirent devant la porte tout en continuant de bavarder. Les autres parlaient de leurs flirts, même Osha avaient réussi à se trouver une aventure d'été tout en restant chez elle. Sansa pour sa part était encore vierge et elle comptait le rester jusqu'au jour où elle serait vraiment amoureuse, or ce n'était pas encore arrivé.


Le professeur arriva ce qui calma la file d'élèves encore excités de leurs vacance, c'était un prof qu'elles ne connaissaient pas. Il portait un jean qui lui allait à la perfection, des chaussures de ville en cuir noir et une chemise mauve avec les deux premiers boutons ouverts. Sansa remarqua aussitôt la façon dont la couleur de la chemise faisait ressortir les yeux bleus du professeur. Il les fit entrer en les regardant passer devant lui. Il entra en dernier et ferma la porte avant de s'approcher du bureau:

«-Bonjour à tous, je suis monsieur Baelish, votre professeur d'anglais. Je suis également votre professeur principal.»

Il écrivit son nom au tableau et sourit:

«-Vous allez me faire les traditionnelles fiches de présentation, je les ramasse dans dix minutes.»

Il regarda les élèves faire leur fiche dans un silence parfait. Il passa dans les rangs et retourna à sa place avec un air approbateur devant la coopération de ses élèves. Il regarda l'heure:

«-Plus que cinq minutes.»

Il sortit ses affaires en attendant, et le temps arriva enfin:

«-C'est terminé. Faites passer votre fiche à la personne devant vous jusqu'au premier rang s'il vous plaît.»

Les élèves obéirent et il récupéra les fiches au premier rang avant de faire l'appel. Il observa quel visage allait avec chaque nom. Sansa Stark éveilla son intérêt, elle était très jolie avec ses cheveux couleur de feu et ses yeux d'un bleu pur. Toutefois il ne s'attarda pas de façon trop insistante sur elle, il n'avait pas envie de passer pour un gros pervers. Petyr leur donna leur emploi du temps et la liste de leur prof tout en répondant aux questions. Il expliqua ensuite le programme:

«-Alors cette année nous allons travailler sur le romantisme, donc notamment les romans de Jane Austen, Nord et Sud d'Elizabeth Gaskell et Jane Eyre de Charlotte Brontë. A travers ces œuvres nous verrons donc des histoires d'amour certes, mais aussi des différences sociales, une époque très différente de la notre où la société était le plus important, où on ne faisait pas ce que l'on voulait avec qui l'on voulait. Des questions?»


Sansa était contente, elle avait déjà lu toutes ces œuvres car elle était une grande romantique. Elle décida qu'elle allait quand même les relire car ça lui rafraîchirait la mémoire et puis c'était toujours agréable de lire une belle histoire d'amour. Elle rangea ses affaires à la sonnerie et partit en discutant de cette première heure avec ses copines. Elles parlèrent de l'emploi du temps, des profs de chaque matière et surtout de monsieur Baelish alias «le petit nouveau sexy» comme l'appelait Shae. Elle alla au cours suivant avec ses amies. Elle repensa à son professeur principal. Il avait l'air très sympathique bien que spécial. La jeune fille aimait la façon dont son nom roulait sous la langue, elle repensait à son visage qui était à la fois si beau, si inoffensif mais qui, elle s'en doutait, pouvait se révéler aussi très dur.


La journée se passa tranquillement, chaque professeur qu'ils virent leur expliqua le programme dans la matière et si il fallait des fournitures spéciales. Sansa prenait des notes et sursauta quand elle reçu une boule de papier sur l'épaule. Elle regarda, c'était un message d'Osha:

«-Je rêve où on s'ennuie à mourir?! :( »

Sansa sourit et se tourna vers son amie, lui lançant un regard rieur. La professeur se racla la gorge pour les rappeler à l'ordre, ce qui calma aussitôt la jeune Stark. Elle continua d'écouter sa professeur puis la rentrée était finie, ils pouvaient rentrer chez eux. Sansa salua ses copines et partit vers le parking, normalement Robb devait venir la chercher, il savait qu'elle finissait à cette heure-ci. La jeune fille croisa Petyr dans le couloir. Elle lui offrit un sourire poli:

«-Bonne fin de journée monsieur Baelish.

-Bonne fin de journée Sansa.»

Il lui sourit à son tour et ils continuèrent de marcher chacun de leur côté. Sansa n'aurait su dire pourquoi, mais elle avait ressentit un drôle d'effet quand monsieur Baelish avait prononcé son nom. Il l'avait dit d'un ton à la fois sympathique mais aussi très grave, elle avait même dû réprimer un frisson. Elle arriva sur le parking et sourit en voyant la voiture de Robb, c'était un vieux modèle qu'il retapait, la peinture bleue était écaillée et passée à cause des intempéries mais aucun doute qu'elle serait magnifique une fois les travaux terminés. Jon et Theon, le meilleur ami des deux garçons l'aidait sur son super bolide.


Sansa couru vers la voiture de son frère toute contente de rentrer et lui fit signe en souriant. Robb lui rendit son sourire et elle grimpa avant de déposer un baiser sur la joue de son frère:

«-Coucou.

-Salut, alors cette rentrée?

-Pas mal, notre prof principal est un nouveau.

-Ah oui?

-Oui, monsieur Baelish, prof d'anglais.

-Super.»

Sansa boucla sa ceinture et ils repartirent tout en discutant de cette première journée. Robb et Jon étaient rentrés à la fac depuis deux jours déjà, ils s'étaient mit d'accord pour venir chercher Sansa à la fin de ses cours selon leurs horaires à tous. Une fois à la maison Sansa salua toute la petite famille avant que le trio ne se penche justement sur son emploi du temps. Le lundi et le jeudi Robb pouvait venir la chercher, le mardi et le mercredi Jon pouvait s'en charger, quant au vendredi ils pouvaient tous les deux. Sansa remercia chaleureusement ses frères et alla dans sa chambre.


Petyr rentra chez lui et commença à préparer ses cours pour le lendemain. Il avait été agréablement surpris de voir que Sansa était la fille de Catelyn Stark, Catelyn Tully de son nom de jeune fille avait été la meilleure amie de Petyr pendant leur enfance. Ils s'étaient perdu de vue quand elle avait commencé à fréquenter des garçons au lycée. Il avait été surpris de voir Eddard Stark comme nom de père, car la dernière fois qu'ils s'étaient parlé Kathelyne sortait avec le frère de Ned: Brandon, c'était à ne plus rien y comprendre. Petyr en était là de ses réflexions quand son portable sonna comme pour le rappeler à l'ordre. Il regarda, c'était un message d'un ami qui le remerciait pour le cadeau de mariage qu'il lui avait fait. Petyr lui répondit simplement que ça lui avait fait plaisir et il se mit au boulot. Il avait aimé les grands yeux bleus de Sansa, et il espérait bien voir la passion naître dans ces yeux-là. Petyr était convaincu que la jeune fille était une grande romantique, car elle avait eu un énorme sourire quand elle avait entendu le titre des œuvres qu'ils allaient étudier. Petyr se remit au boulot en souriant lui aussi, l'année s'annonçait bien.