Saluut !
Un oneshot très court écrit pour April Shower, en un peu moins d'une heure, vu que j'avais pas d'inspiration. Un très léger Neji / Hinata, mais vraiment à peine perceptible...
Sinon, j'ai toujours Aï en bêta-lectrice, et accessoirement en amatrice de lemon... cette fille est une perverse, pire que Kakashi :p Donc si vous voulez un Neji / Hinata un peu plus... 'fin vous voyez c'que je veux dire, envoyez une review et je suppose qu'elle se fera une joie d'écrire...
Chute…
Elle se redressa maladroitement.
Il ne lui avait pourtant pas porté un coup bien fort. Elle le savait. Il la ménageait. Parce qu'il n'aimait pas lui faire de mal ? Non. Elle était convaincue qu'il n'allait pas de toute sa puissance parce qu'il ne voyait pas l'intérêt de se fatiguer pour elle. Elle qui est si faible.
Elle avait de la volonté, bien sûr. Elle ne voulait pas rester le mouton qui suit les autres docilement. « Pourquoi es-tu devenue ninja ? » Pour faire comme tout le monde. Du moins, c'était son intention, au début. Rapidement, elle avait souhaité briller. Comme une fleur particulièrement vive, au milieu d'autres si ternes. Elle était l'une de ces fleurs sans éclat, l'une de ces jeunes pousses que l'on écrase sans remords, sans même y penser.
Elle cracha un peu de sang.
Peu lui importait de perdre, mais pas si facilement. Elle voulait se battre.
Elle activa à nouveau ses pupilles.
Oui, se battre. Même si elle savait pertinemment qu'elle allait perdre. Et sa défaite n'en serait que plus amère.
« Vas-y, Hinata ! »
Elle savait que le simple fait de jeter un regard à ce garçon aux cheveux blonds la déconcentrerait. Quoi de plus normal, après tout. Lui, il n'avait pas besoin d'être une fleur pour se faire remarquer. Lui, il avait toujours eu ses couleurs. Lui, il n'était pas toujours apprécié, mais au moins il était remarqué par les autres.
Oui, cette cruelle envie de se démarquer du lot. D'être elle-même. Mais à force, ne savait-elle plus qui elle était ? Les questions résonnaient douloureusement dans sa tête. Gémissante, elle voulut porter ses mains à son crâne pour soulager le mal. Mais elle n'y arriva pas. Ses membres ne lui obéissaient plus. Faible…
« Abandonne, Hinata-hime. »
Elle releva la tête avec consternation.
Il avait employé un ton beaucoup trop dur. Beaucoup trop sec. Il lui en voulait. Elle savait pourquoi. Elle aurait bien voulu le débarrasser de la peine qui le rongeait, mais elle ne pouvait pas. Pourquoi ? Encore un écho qui venait s'ajouter à sa douleur. Parce qu'elle était trop faible. Il était bien plus fort qu'elle, et si il n'y arrivait pas, elle n'avait aucune chance.
Elle regarda ses yeux.
Ils étaient fermés.
Un doux air rêveur se peignait sur ses paupières closes. Rêveur ? Non, mélancolique, sûrement. Elle ne pouvait plus détacher son regard de son visage. Il avait l'air tellement pur. Ce n'était vraiment pas de sa faute, non. Mais il devait subir les conséquences de sa naissance.
Il finit par entrouvrir les yeux.
Elle pouvait y lire une profonde tristesse.
« Je te le redis, abandonne. Après, il sera trop tard. Abandonne. »
Alors, elle sut qu'elle s'était trompée.
Il ne souhaitait réellement pas la blesser.
« Non… sans… sans compromis… je… je tiendrai ma… promesse… »
Mais c'était bien différent à présent. Cette pitié n'avait rien à faire dans ce combat. Il devait se battre pour lui. Et elle était bien décidée à lui faire comprendre. Il était fort. Il devait surpasser les autres. Pas seulement pour lui-même. Pour prouver à la branche principale qu'il méritait son titre de Génie. Elle l'admirait pour ça.
« Je… je dois… suivre mon Nindô ! »
Au moment où il lui lança un autre de ses regards affligés, elle sût que l'affrontement était terminé.
« Vainqueur, Hyûga Neji. »
