Une petite nouvelle... Parce que je n'ai pas dû poster depuis une bonne centaine d'années et qu'il faut bien s'y remettre un jour... Ce seront donc de petites histoires inspirés d'images qui m'ont gentiment données l'inspiration en cette période de bac...
J'espère que ça vous plaira...
Ma tête me fait mal… vraiment mal. Et j'ai la bouche pâteuse. Ouvrir les yeux semble relever du miracle tant mes paupières sont lourdes. Pourtant je me force, pour analyser mon environnement clairement pas confortable.
Je suis affalé sur la grande table du réfectoire, devant moi des verres vides… pleins de verres vides. Sous la table des tas de cadavres de bouteilles… Et clairement pas de l'eau.
Tout à coup un bruit provenant de ma droite me fait sursauter : Jean vient de sauter sur le bord de la table. Il imite ce qui ressemble à un hennissement avant d'avancer sur le meuble en twerkant…
Donc, pour résumer la situation : on a bu, peut être un peu trop et… j'ai un trou de cinq heures environ. Je constate en regardant l'horloge. Merveilleux ! Je vais donc aller prendre une douche froide dans ma chambre et demain matin il n'y paraîtra plus. En théorie.
Le porte de ma chambre grince alors que je l'ouvre et ce qui m'y attends manque de me faire frôler l'infarctus : Mikasa, en sous vêtement, attachée et bâillonnée, sur mon lit… je manque de m'étouffer en voyant la cravache posée bien en évidence sur la table de chevet. Bien... On va pas rester.
Je retourne donc dans le réfectoire, espérant trouver quelqu'un un minimum sobre. Du haut des escaliers je vois que Jean fait toujours ses allers-retours sur la table quand un hurlement me fait faire un bond. Je vois Hanshi courir comme une dératée, poursuivie par Livaï, le visage peint à l'encre. Des faux yeux sur les paupières aux lèvres redessinées, tout y est passé.
Réveillés par le bruit, Connie et Sacha semblent sortir de leur torpeur. La dernière, enroulée dans un tapis façon nem commence à tenter de suivre les deux officiers en rampant.
« C'est la chenille qui redémarre... » chantonne Connie
Je constate qu'Armin lit tranquillement un livre… à l'envers. Pas très frais non plus celui là. A côté de lui Christa attrape un chat avant de le lever au dessus de sa tête.
« Aaaaaah Jibenyaaaaa » hurle-t-elle
Tout à coup, un main se pose sur mon épaule et la voix d'Erwin résonne derrière moi.
« Tu vois Eren, un jour, tout ceci sera à toi. » dit-il en désignant le bordel général de façon très solennelle.
Non merci je passe mon tour. Si c'est pour hériter de la bande de tarés là en bas, la désertion semble beaucoup plus attrayante !
« En attendant, je vais aller croquer ces adorables petites fesses qui se trémoussent depuis tout à l'heure... » Fait-il en se dirigeant vers Jean
Adieu tête de cheval, malgré nos nombreux différents je t'ai tout de même apprécié... C'est avec cette dernière pensée que je m'esquive en direction des écuries. C'est calme les écuries, les chevaux sont de braves bêtes… Que pourrait-il se passer ?
C'est bien ce que je me demande quand je vois la moitié de nos animaux allongés au sol et l'autre moitié en train de jouer à saute-mouton ! Des chevaux !
Après une micro inspection de ce qui aurait pu se passer je retourne chez les fous, prêt à poser la question fatidique. Dans le bâtiment Erwin et Armin font le poirier pendant que les autres sont en train de sauter ensemble, tous collés, Nem-Sacha au milieu.
« Qui est le con qui a foutu du whisky dans l'abreuvoir des chevaux ?! » je hurle.
Le silence me répond avant qu'Hanshi ne fonde en larme, suivie de près par Christa. Jean remonte sur la table pour, cette fois, interpréter une danse russe, envoyant, par la même occasion, voler les verres dans tous les sens. Erwin, toujours en poirier, l'accompagne en battant des jambes, assommant Armin au passage. Livaï, lui menace de manger Nem-Sacha, elle même protégé par Connie, armé d'une cuillère à soupe.
J'abandonne et retourne dans ma chambre. Là j'ai clairement besoin de dormir. J'ouvre donc la porte, me déshabille et me glisse sous les couettes avant de sentir quelque chose se coller à moi. Ah ben tien, je l'avais oubliée celle là !
Le lendemain matin, Connie se réveille en train de baver -littéralement- sur le caporal. Jean est nu, contre le major. Armin à le postérieur d'un chat sur le visage pendant que Connie et Hanshi font des « expériences » culinaires plutôt explosives et Sacha s'amuse à se dérouler, puis à se ré-enrouler dans son tapis. Christa, quand à elle à continué la soirée en jouant à saute mouton avec les chevaux.
Le vétérinaire, quand à lui désespère, fait trois tentatives de suicide en voyant le massacre (rien ne peut préparer à voir des chevaux jouer à saute mouton) et pleure tant et si bien que je fait remarquer à Mikasa -habillée et rouge pivoine- que finalement, la mer est peut-être à portée de main...
J'avoue... J'aurai plus du me concentrer sur mes révisions... Mais ça fait du bien des fois de faire une pause...
Dites moi ce que vous en pensez et si vous avez des image à me conseiller je suis preneuse!
