Cet OS est dédié aux fans de Rolland Garros !

Et aux autres, qui n'y comprennent rien et qui s'en fiche !

-Qu'est ce que tu fais ?

Ron venait d'entrer dans le salon. Il avait d'abord cru qu'il n'y avait personne, mais la télé était allumée et Hermione ne laissait jamais rien allumé lorsqu'elle sortait d'une pièce. Une question d'écologie. Un truc moldu, comme la télé.

En s'approchant, il avait vu son épouse allongée sur le canapé, le regard fixé sur l'écran, concentrée.

-Tennis.

Voilà. C'était probablement super évident pour elle, mais il ne comprenait pas plus qu'avant. Il reporta son regard sur l'écran, pour s'apercevoir qu'elle regardait deux moldus taper à tour de rôle dans une balle, sur un terrain orange.

Il s'assit à côté d'elle. Il savait qu'Hermione pouvait se prendre de passion pour des trucs parfaitement sans intérêt, mais là, il s'agissait de sport...

Tout en caressant les jambes de celle qui serait toujours pour lui une source de surprise, il essaya de comprendre ce qu'il voyait à l'écran.

Les moldus avaient des sortes de filets solides et ils s'en servaient pour frapper une petite balle jaune rebondissante.

Le terrain, orange, était en terre visiblement. Il y avait des lignes blanches qui formaient des rectangles.

Et au milieu, un filet.

Contrairement à un match de quidditch, les supporters ne faisaient pas de bruit, au point qu'il pouvait entendre le choc de la balle dans le « filet ».

Mais comment pouvait elle se passionner pour ça ?

Une seule balle, deux joueurs, un terrain poussiéreux !

Et pire encore, depuis vingt minutes qu'il regardait, il n'arrivait pas à comprendre comment fonctionnait les score.

Une réussite pouvait valoir quinze points, puis dix, et arrivé à quarante, il fallait marquer un point de plus pour gagner ! Sauf si les deux étaient à quarante, parce que là, il fallait deux points !

-C'est n'importe quoi ton truc Hermione ! Dire que tu ne viens même pas voir Ginny jouer et que tu... te passionne pour ce truc !

-Mais c'est simple Ron !

Elle entreprit de lui expliquer les règles pendant la pub, puis quand les images revinrent, elle lui montra ce qu'elle voulait dire.

Mais Ron ne regardait pas l'écran, il avait décidé qu'elle était plus jolie que les pauvres moldus sur le terrain et qu'elle était plus intéressante que ce jeu absolument nul !

Consciente qu'il n'écoutait plus, elle tourna la tête vers lui et tomba sur ses lèvres.

Elle commença à rire, puis se désintéressa complètement du match en cours.

Il y avait quand même un sport pour lequel ils avaient la même passion !