Il y a deux tragédies dans la vie :

Leïa se laissa à peine perturber en sentant Han disparaitre dans la force. Elle ne pleura pas, en tout cas pas en publique. Elle ne combattait pas vraiment la peine mais après toutes ses déceptions et les pertes qu'elle avait vécus son cœur s'était engourdit. La douleur n'était plus un handicap depuis longtemps, une gêne tout au plus. Son époux et son fils ne reviendrait pas, pas ensemble.

L'une est de ne pas obtenir ce que l'on désire ardemment.

C'était douloureux, mais elle s'en sortirait. Elle n'en voulait pas à son enfant. C'était elle qui avait dit à Han de parler à son fils, elle seule qui l'avait convaincu de le faire. La fin heureuse qu'elle avait espéré pour sa famille a été incinérer par son désir ardant. Tout ce qu'elle pouvait faire était d'ignorer le goût de cendre dans sa bouche, et retrouver Luke, en espérant que cette fois – ci le feu de son désir ne détruirait pas tout.

Kylo Ren les sentaient, les ténèbres dans son cœur qui bouillonnait et engloutissait la lumière en lui. Dans sa tête les souvenir de son père et de son maitre se mélangeait et le brulait comme un acide. Pour la première il sentait ses ténèbres plus fortes que sa lumière. Même son Grand – père n'avait commis d'acte aussi ignoble que de tuer son propre parent.

Et l'autre de l'obtenir.

Mais Obi – wan Kenobi avait été comme un père pour Vador. Tu n'es rien face à lui, tu n'es qu'un gamin qui se déguise, qui reste dans les ténèbres car c'est plus sûr, tu te caches, tu as peur de voir ce que tu es vraiment si tu marches dans la lumière, un échec. Un être pathétique qui n'est rien. Pas à la hauteur de Luke Skywalker, et encore moins à la hauteur que Anakin Skywalker.

Kylo chercha à réprimer ces penser, ce désespoir.

Tu as choisi la facilité, c'est tellement plus simple d'essayer de s'élever au niveau de Vador, alors qu'être digne de Luke ou Anakin ? C'est définitivement hors de ta porter.

« Silence. »

Luke as souvent affronté son père mais il ne l'a jamais tué.

Kylo, blesser, tremblait et tenait à peine sur ses deux jambes devant son maitre, aussi il fut secrètement soulager quand on lui demanda de s'agenouiller.

Anakin n'aurait jamais envisagé faire du mal à sa mère ou Obi – Wan.

« Tu es enfin sur le bon chemin pour égaler ton grand – père, Kylo Ren. »

« Il se sert de toi, de tes pouvoirs, il te détruira quand il n'aura plus besoin de toi. »

« Je sens l'influence du côté obscure dans ton esprit et ton cœur. »

« Es – ce que tu veux m'aider, père ? »

« Bien sûr »

« Tu as fait le bon choix. »

Le cri du Wookie, la main de son père sur son visage, le froid dans son cœur et la chaleur des explosions. Le visage du renégat et de la fille.

« Tu as gagné le droit de finir ton initiation. Quand ce serait fait tu seras l'égal de Dark Vador. »

Félicitation.

« Alors, quel sensation cela fait d'embrasser le côté obscure ? » demanda de manière ironique le Général quand il sorti de la salle d'audience.

Je vais beaucoup m'amuser avec toi… Comme avec ton Grand – père.

« C'est enivrant. »

''Il n'y a que deux tragédies dans la vie : l'une est de ne pas avoir ce que l'on désire ; l'autre est de l'obtenir."

Oscar Wilde