Petite histoire écrite pour le défi tutti-frutti de la communauté Big Baa Da Boum : community . livejournal . com/big_baa_da_boum/

Prompt : 38- Mauvaise rencontre, ou pas ?
Béta : ma précieuse et fidèle Rhéa S
Rating : PG-13
Fandom : Torchwood
Personnages : Jack Harkness, Ianto Jones, Tom Quinn (MI5).
Suggestion d'écoute : Anna Calvi, album Anna Calvi

Petite fic en 6 chapitres, se situe avant la saison 1 de Torchwood.

A lire sur Live Journal, avec musique et vignettes : http: / /arianrhod34 . livejournal . com/1385 . html


Mauvaise rencontre, ou pas ?

Suggestion d'écoute : Anna Calvi, album Anna Calvi


Chapitre 1 : Ab initio*, Partie 1


Jack Harkness sortit en trombe de la tour de Canary Wharf. Ses pas précipités laissaient surgir sa colère trop longtemps contenue dans l'immense bureau blanc immaculé d'Yvonne Hartman. Il n'était pas ovale, pourtant les décisions qui s'y prenaient y étaient tout aussi cruciales. Jack avait tenu bon, sans hausser le ton, en choisissant ses mots pour tenter de la convaincre encore et encore … il avait usé de son charme et de sa diplomatie mais trop c'était trop. Tellement d'assurance, de prétention, d'arrogance, de désir de pouvoir … cela frôlait la bêtise. Qu'elle aille au diable ! D'un bond sur son siège, il avait abandonné la partie, en captant néanmoins du coin de l'œil son sourire rogue qui lui sied si bien. Il s'était fait un plaisir de partir en claquant la porte en guise d'au-revoir, sans néanmoins en casser la vitre, mais assez fort pour faire vibrer les murs, assez fort pour soulager quelque peu ses nerfs à vif.

Un vent glacial s'engouffra sous son manteau le faisant flotter au vent alors qu'il venait de s'arrêter sur le trottoir de la ville regardant droit devant lui, perdu dans ses pensées, humant l'air de la ville.
- Puis-je les laisser à leur sort ? pensa-t-il en balayant du regard les bâtiments devant lui.
Il était en colère, mais c'était Yvonne qui était en cause comme si souvent quand il visitait la capitale. Elle avait un don pour le faire sortir de ses gonds, une chose rare mais fort gênante étant donné les relations de travail qu'ils se devaient d'entretenir. Une sourde colère grondait encore en lui, accélérant les battements de son cœur, échauffant son sang mais ce vent froid était finalement le bienvenu, il tempérait sa colère. Il ferma son lourd manteau, leva lentement son regard vers le ciel y cherchant le courage qui tout à coup lui manquait. Mais en cette veillée de Noël, même ses étoiles fétiches lui faisaient défaut. Le ciel orangé lui rappela seulement le danger imminent qui menaçait la ville de Londres sans lui apporter le réconfort qu'il attendait.

Le fougueux Capitaine soupira en secouant la tête, fit quelques pas puis s'arrêta à nouveau. Il se massa les tempes pour tenter de soulager le mal de crâne qui l'assaillait, enserrait son cerveau tel un étau et menaçait de paralyser toute pensée cohérente. Le parfum d'Yvonne. Fichu parfum … l'air de son bureau en était saturé. Probablement hors de prix et très à la mode, il lui ressemblait étrangement : entêtant jusqu'à l'écœurement.

Non, la bêtise d'une seule personne ne devait pas priver la ville de Londres de la protection de Torchwood décida Jack après quelques secondes seulement de massage intensif. Il fit quelques pas pour s'éloigner des caméras de surveillance, Yvonne devait l'observer après son départ hâtif attendant quelques représailles auxquelles il l'avait habituée, puis il sortit son téléphone portable.
- Tosh ?
- Oui Jack.
Ce dernier sourit en entendant la voix de l'informaticienne qui avait décroché dès la première sonnerie. Il n'était pas si seul finalement, et il pouvait compter sur sa Toshiko même une veille de Noël. Bon, il fallait reconnaître qu'il avait largement provoqué sa chance … sa longue expérience lui avait appris qu'elle n'existait pas. Il avait sauvé Tosh de sa prison militaire dont elle ne serait jamais sortie sans son aide. Un bon Samaritain ? Pas tant que cela. Il l'avait engagée pour cinq ans en lui interdisant de revoir sa famille pour laquelle elle avait trahi son pays. Pas étonnant qu'elle soit à son poste un 24 décembre. Mais elle le faisait de bonne grâce et Jack était tout simplement heureux d'entendre sa voix.
- Comment ça se passe à Cardiff ? interrogea-t-il.
- C'est calme, rien de particulier. Où es-tu ? Tu es parti en trombe ce matin sans rien dire …
Le prédicteur n'annonçait rien pour la journée, quand Owen et Suzie étaient arrivés, il avait littéralement jailli hors du Hub. Il en rêvait depuis plusieurs jours, il en crevait même d'envie … façon de parler bien sûr. L'air du Hub lui était devenu irrespirable, son bureau étriqué, il y avait les cent pas toute la nuit tel un lion en cage. La quiétude de la nuit lui apportait en général une certaine sérénité teintée de solitude mais pas cette nuit. Non, malheureusement cette nuit l'appel des étoiles l'avait maintenu éveillé, lui rappelant douloureusement sa condition terrienne. Il n'avait pu s'empêcher de repenser aux événements qui l'avaient rendu immortel, des événements dont il lui manquait cruellement un point de vue, celui de cet « homme » que l'on nommait le Docteur, son ami … il n'en était plus aussi certain. L'année précédente, il avait récupéré sa main in-extremis à cette même époque, peut-être … peut-être que cette année, il LE rencontrerait. Cette perspective, ce rêve fou, lui faisait oublier tout le reste et dès que sa petite équipe avait été au complet, il avait fui sans plus attendre son QG. Il n'avait pas daigné leur parler … il ne pouvait rien leur dire et quand bien même, quel intérêt ?

- Pas d'activité de la faille ? insista Jack, ignorant volontairement la question de l'informaticienne sur son départ du matin ainsi que le reproche sous-jacent perceptible dans sa voix. Tout cela était légitime mais, il était le chef et abusait de cette position pour s'absoudre de ce genre de question. En fait, il ne répondait à aucune question personnelle. Il restait le chef mystérieux, dont ils ne savaient rien, mais qu'ils suivaient dans toute sorte d'aventures dangereuses, qui avait toute leur confiance. La liberté de ton était de mise mais les véritables ordres étaient exécutés sans discussion. N'étais-ce pas la marque d'un grand chef ? C'était ce qu'aimait à penser le Capitaine.

- Aucune activité, fit-elle en soupirant légèrement déçue probablement. Mais attends je relance un scan minutieux.
- Tu m'appelles dès que tu as les résultats ?
- Qu'est-ce qui se passe Jack ? redemanda-t-elle avec un brin d'inquiétude qui ne lui échappa pas étrangement attendri par son agent.
- Rien pour le moment, répondit-il d'un ton rassurant, je voudrais juste être sûr ... J'attends ton appel, fit-il en raccrochant.

Il fit quelques pas et rentra dans le premier pub qui croisa sa route. Une ambiance plutôt chic mais vu le quartier cela n'était pas étonnant, majoritairement masculine et joyeuse. Il devait y avoir des employés de Torchwood au milieu de tous ces costumes-cravates, il chercha du regard une connaissance mais il ne reconnut aucun visage. Mais très vite, il fut happé par l'ambiance qui régnait dans ce lieu. Au fond de la salle bondée, un groupe rock dont Jack remarqua immédiatement la chanteuse, blonde, jeune … sexy. Ils n'avaient même pas installé d'estrade et personne ne semblait les écouter, pourtant la qualité du groupe sautait aux yeux, ou plutôt aux oreilles qu'elles charmaient par la musicalité qu'ils dégageaient. Dès les premières notes, Jack sut que la jeune femme était exceptionnelle. Vêtue d'un chemisier en soie rouge assorti à son rouge à lèvres, elle avait les cheveux tirés ce qui lui donnait un air strict en totale contradiction avec sa musique. La voix était somptueuse, puissante mais domptée, en un mot passionnante. Une beauté vénéneuse, une superbe sirène dont le chant était brut et sexuel, Jack en était béat d'admiration, littéralement charmé. Mais quoi de plus normal à Londres, fleuron de la musique indépendante, cette capitale regorgeait de talents qui ne demandaient qu'à éclore et cette artiste était prête. Jack se concentra sur sa voix en essayant d'ignorer le brouhaha qui se dégageait de la salle et qui gâchait son plaisir. S'il n'avait pas cette mission sur les bras, qu'il s'était lui-même confiée soit dit en passant, il serait bien allé rejoindre cette jeune femme pour un duo et plus, beaucoup plus, si affinités. Elle dégageait une telle sensualité … Cela ne lui était plus arrivé depuis longtemps mais cette personnalité lui donnait envie de reprendre le chant, une passion qu'il avait abandonnée il y a bien longtemps, dans une autre vie en un sens. Cette jeune Anna, le barman lui avait révélé son prénom, réveillait des désirs enfouis, ses Jezebels entonnés d'une voix grave étaient autant d'appels auxquels Jack se surprenait à penser sérieusement. Toujours le regard planté droit devant elle, elle laissa ses doigts gratter sa guitare, l'électrisant aussitôt. First we kiss annonça-t-elle très sérieusement avant de chanter doucement et sagement mais cela ne dura pas car elle monta rapidement en puissance. Jack ressentit une profonde émotion, tout chez cette fille le touchait, sa musique lui parlait. The perfect kiss, I'll be your man … ces morceaux semblaient écrits pour lui, une découverte qui éclairait cette journée en tous points décevante.

Il s'était effondré sur un tabouret au bar, trop concentré sur la belle Anna pour remarquer le barman mécontent de ce client qui profitait du spectacle sans commander. Quand finalement celui-ci réussit à capter son attention, il fut franchement déçu du résultat. Un verre d'eau et plate avait-il précisé … non mais il se prenait pour qui ce militaire ? C'était de la provocation ! La plupart des clients étaient au champagne et celui-ci … avait un regard perçant, un gabarit impressionnant en y regardant bien, il avait l'air franchement mécontent. Il voulait un verre d'eau ? Et bien il allait avoir l'eau dégueulasse du robinet.

Un verre auquel Jack ne toucha pas, trop occupé à observer les jeunes gens autour de lui au rythme de la musique qui avait emporté au loin son mal de crâne pourtant persistant après son départ de la tour. Tosh lui confirma une demi-heure plus tard que tout était normal à Cardiff. C'était donc à Londres qu'il fallait être, et il y était.

Il hésita un instant … appeler Suzie et Owen à la rescousse ? Cela faisait des mois qu'ils n'avaient pas eu de congés, ils frisaient le surmenage ce qui se traduisait par des prises de bec aussi fréquentes qu'insupportables. Ils ne pouvaient plus se voir et lui non plus … Quant à Tosh elle s'était sacrifiée, comme toujours, pour garder le Hub pendant ces quelques jours de festivités. Il lui faudrait du renfort en cas d'activation de la faille de Cardiff. Et puis … il aimait bien se retrouver seul de temps en temps, loin de son équipe. Il lui faudrait du soutien dans cette mission mais, en général, cela n'était pas un problème. C'était le travail sans vraiment l'être …des vacances en quelque sorte, oui c'était la manière idéale de passer quelques jours loin du Hub, loin de Cardiff, de se changer les idées en rencontrant de nouvelles personnes et, si possible, en chassant l'alien.

Yvonne lui avait formellement interdit de continuer ses investigations prétextant que ses soupçons étaient trop vagues et que la ville était sous sa juridiction. C'est vrai, pensa Jack en souriant. Il fixait un jeune homme tout à fait à son goût depuis plusieurs minutes et celui-ci, intéressé crut que ce sourire s'adressait à lui.

Mais ce n'est pas vraiment cela qui va m'arrêter, pensa Jack, au contraire … je vais me faire un plaisir de lui prouver qu'elle avait tort et moi raison. Son sourire s'agrandit encore un peu, tout comme celui du jeune homme qui le dévorait des yeux, tandis qu'il réfléchissait au meilleur moyen de se réintroduire discrètement dans le giron d'Yvonne. Ses doigts glissèrent lentement du verre qu'il tenait négligemment, il se leva et, sortant de ses pensées il quitta le pub sans un regard derrière lui. Pourtant, deux paires d'yeux le scrutaient : les uns du barman exaspérés, les autres pétillants d'envie devant cet homme si étrangement vêtu, si beau … forcément exceptionnel.

Jack fit quelques pas en rabattant son manteau de laine sur lui, il faisait chaud dans ce pub mais il l'avait gardé sur lui, si bien qu'il avait froid maintenant. Tout en marchant vers la tour, il jeta un coup d'œil derrière lui. Il vit une mince silhouette surgir derrière la porte du pub, il aurait pu faire un heureux ce soir mais Londres avait besoin de lui. Ravi d'avoir éveillé les sens de ce jeune homme en quelques regards et sourires, il rejoignit une entrée secondaire de la tour un sourire satisfait figé sur ses lèvres.

En cette veille de Noël, la ruche semblait s'être enfin calmée ... Jack convainquit facilement les gardes du bien fondé de sa visite, papier psychique en main, il se fit passer pour un quelconque inspecteur. Ce n'étaient pas vraiment les meilleurs qui gardaient les entrées, particulièrement celles servant aux livraisons ... Yvonne avait probablement quitté son bureau persuadée d'avoir réussi à calmer le tempétueux Capitaine. Jack se faufila dans les couloirs, peu lui importait les caméras de surveillance, il lui suffisait de se déplacer rapidement. Selon la théorie du trop d'image tue l'image, il espérait passer inaperçu.

Une chose bien difficile pour sa personne, on le remarquait toujours, même assis dans un bar sans bouger ni parler. C'était ainsi, cela avait toujours été par le passé, ou plutôt le futur … un charisme qui lui avait valu des honneurs mais qui avait aussi été un fardeau à un moment précis de sa vie ... une époque maintenant révolue. Il avait volontairement oublié certains pans de sa longue vie, tiré un trait purement et simplement. Mais contrairement au commun des mortels, lui les avait effacés de sa mémoire presque aussi bien que l'aurait fait une petite pilule d'amnésie. L'esprit est une chose magnifique et Jack avait eu largement le temps d'apprendre à connaître le sien et à le manipuler à sa guise. Parfois cela lui semblait monstrueux, égoïste, parfois cela lui faisait peur mais sa condition particulière lui demandait beaucoup de sacrifices, celui-ci en était un exemple parmi d'autres.

Bref, il était donc hautement improbable qu'il passe inaperçu, peut-être que son lourd manteau n'aidait pas dans cette mission d'infiltration mais il était hors de question de l'abandonner. Il en avait terriblement besoin comme un acteur a besoin d'enfiler son costume avant d'entrer en scène pour rentrer dans la peau de son personnage. Et puis en cette veille de Noël, ils ne devaient pas être légion derrière les écrans. Jack comptait là-dessus parce qu'il n'était pas vraiment le bienvenu dans ce lieu, s'il se faisait remarquer, il se ferait jeter comme un malpropre.

Il cherchait la bibliothèque, il avait besoin d'informations sur les phénomènes dont il avait été témoin. Il ne l'avait visitée qu'une seule fois, le jour où Yvonne lui avait fait faire le tour du propriétaire après leur emménagement dans la tour. Fière de son gigantesque QG, la visite n'en avait pas moins été rapide, autant que ses talons aiguilles le lui avaient permis. Et incomplète bien entendu. Yvonne et lui s'opposaient sur bien des sujets … la technologie alien était leur sujet de dispute récurrent, pour ainsi dire préféré. Dans ce domaine, la suprématie de Jack était manifeste et cela exaspérait Yvonne au plus haut point. Pourtant, des deux leaders, c'était celui qui en savait le plus qui en faisait le moins. A quelques exceptions près, la technologie extraterrestre n'était pas utilisée par l'équipe de Torchwood Cardiff. Les objets qu'ils arrivaient à récupérer étaient entreposés, les plus inoffensifs dans les sous-sols sans plus de ménagement et les plus dangereux dans des coffres dont seul Jack avait les codes, sécurité oblige. Yvonne n'avait jamais caché ses idées dans ce domaine, tout ce qui avait le malheur d'atterrir sur son territoire devenait sa propriété, y compris les êtres vivants. Ils étaient étudiés, utilisés, et dieu sait quoi encore. C'était dangereux et inhumain, Jack s'essoufflait à force de le répéter mais personne ne semblait voir le danger, ni Yvonne elle-même ni la Reine. L'attrait de la nouveauté, les promesses d'exploits, mais aussi les dangers qu'elle ne cessait de brandir … elle trompait son monde et il ne restait à Jack que des miettes pour faire tourner sa branche. Alors, il savait pertinemment que sa visite express avait occulté volontairement certains lieux. Ce qu'il ne voyait pas, il l'imaginait très bien, probablement pire que la vérité mais il n'avait aucune autorité pour faire cesser les agissements calculateurs et probablement assassins de la Lady. Cela ne l'empêchait pas de lui mettre des bâtons dans les roues dès que possible et à ce petit jeu, il s'avérait plutôt doué. Il faut dire qu'il y mettait du cœur, il s'en délectait … il ne cessait de s'inviter, de farfouiller, de corrompre de nouveaux collaborateurs, ça c'était la partie la plus plaisante. Ses amants d'un soir étaient bavards une fois rassasiés et cela faisait d'une pierre deux coups, sans mauvais jeu de mots. Il en apprenait plus de leurs confidences sur l'oreiller que pendant ses « descentes » à la maison mère et c'était bien plus jouissif, à tous points de vue. Son réseau était bien maillé jusqu'au plus haut niveau, d'où une réputation assez conséquente et assumée.

C'était donc d'un pas rapide que Jack parcourait les couloirs de Canary Wharf et il fallait avouer que dans sa déambulation, il s'était quelque peu perdu. Tous ces couloirs se ressemblaient et il ne pouvait pas prendre le risque de s'arrêter devant un de ces immenses tableaux où s'alignaient avec rigueur des noms, des bureaux, des étages, des couloirs … quel ennui. Il n'avait croisé personne, la ruche était silencieuse et désertée, mais Jack prit la résolution de demander son chemin à la prochaine âme qui croiserait son chemin. Il n'était même plus sûr de l'étage où se trouvait la fameuse bibliothèque … la tour en cachait cinquante, autant dire que sa recherche au petit bonheur la chance n'avait pas beaucoup d'espoir d'aboutir.

Au détour d'un couloir, la chance justement lui sourit. Tandis qu'il traversait un hall, un homme déboula des escaliers à sa droite en courant et, tout affairé à arranger sa cravate, il le percute de plein fouet. Si Jack avait une stature imposante, ce n'était pas le cas du petit jeune qui tomba lamentablement sur ses fesses. Jack l'observa un instant, oreillette, carte d'accès autour du cou, ordinateur portable à l'épaule … parfait ! Tout ce qu'il lui fallait était à portée de main sur le gosse toujours au sol. Deux caméras surveillaient ce lieu, l'une orientée vers l'ascenseur tout proche et l'autre sur les escaliers d'où avait déboulé l'agent. Ils étaient donc dans un angle mort, une aubaine que Jack n'allait pas laisser passer. L'agent de Londres allait se relever mais Jack se précipita sur lui et le maintint au sol d'un genou plaqué sur son ventre.

A suivre ...