Prologue.
Hitomie Kanzakie est mélancolique, elle vient de remporter le concours scolaire de la meilleure nouvelle et pourtant elle n'affiche même pas un sourire. Une nouvelle, non les récits de son aventure, de sa rencontre avec Van, ses amis, son voyage sur Gaia…Il lui manque tous elle regrette profondément d'avoir quitter Gaia, mais que pouvait-elle faire ?
Il n'a rien dit, pas un seul mot pour la retenir. La tristesse la submerge, son regard croise celui d'une autre jeune fille, elle y voit la même tristesse. La fille s'approche timidement.
Hitomie : Bonjour.
Jeune Fille : Bonjour…Je m'appel Lila, j'ai lu ta nouvelle, je la trouve intéressante.
Hitomie : Merci, c'est gentil. Je m'appel Hitomie Kanzaki.
Lila : J'aimerais beaucoup que tu me parles de Gaia.
Hitomie, surprise : Et bien pourquoi pas…Quand tu veux.
Lila, souriant : Maintenant c'est possible ?
Hitomie : Oui, allons nous installé à cette table…
Hitomie commence à parler, et comme toujours elle s'anime en parlant de la planète qui lui manque tant. Elle décrit les paysages, parles des différents…
Les deux jeunes filles se retrouvent régulièrement pour en parler, se comprenant facilement, une amitié se crée peu à peu… Hitomie va jusqu'à lui avouer son secret, non ce n'est pas juste une histoire, Gaia est une réalité. Lila ne semble pas perturbée comme si elle savait déjà…
Un soir Lila lui téléphone, lui demandant de la retrouver chez une amie. Hitomie se rend sur place et fait la connaissance de Carina qui lui révèle que Lila est en fait Sailor Gaia, une guerrière qui protége le système solaire et qui souhaite se rendre sur Gaia car elle tire sa puissance de cette planète, elle traverse une passe difficile et a besoin de retrouver ses racines.
Hitomie, stupéfaite : Bah ça alors…
Lila : Je comprend que tu sois étonnée…
Hitomie : Tu penses vraiment, que toutes les deux on pourrait réussir à retourner sur Gaia ?
Carina : Théoriquement oui, Lila a la puissance pour effectuer la téléportation et comme tu y a déjà été vous devriez réussir.
Hitomie : Je veux y retourné, c'est mon désir le plus cher…Il me manque trop.
Lila : Alors essayons !
Lila se transforme en Sailor Gaia, prend les mains d'Hitomie dans les siennes et se concentre, une colonne bleue se forme et les emporte sur Gaia.
Hitomie, heureuse : On a réussit ! Regarde on voit la terre et la lune ! On est sur Gaia !
Lila : C'est incroyable, je ne pensais pas qu'on y arriverais ! Mais où sommes nous exactement ?
Hitomie : Euh bonne question…
