Heya tout le monde !

Ceci n'est pas vraiment une fic (en fait, c'en n'est pas une du tout) 'est juste un petit délire que je m'étais tapé il y a (très) longtemps, après avoir lu d'autres trucs sur les Mary-Sues et compagnie. Après, y avait eu une réflexion comme quoi la science c'est vachement obscur et ennuyeux, et qu'avec des mangas ce serait mieux, quelque chose comme ça.

Enfin bref, je vous laisse admirer !

(Conscience : "admirer" ? T'es sérieuse, là ?

... On t'a déjà dit que tu parlais trop, toi ?

Par "on", tu veux dire toi ?

Exactement. Maintenant, la ferme.)

Bwef.


Syndrome de Marinford :

Le sujet, à la suite d'un évènement traumatisant, éclate en sanglots hystériques/vociférations enragées à la moindre référence à l'évènement susdit, ou aux personnages concernés. Mots à éviter : Marinford, Ace, Barbe-Blanche, Teach/Barbe-Noire, Akainu/l'enfoiré...

Conséquence possible de ce syndrome :

Le sujet peut développer une capacité d'auto-persuasion impressionnante, et se convaincre que ces mêmes évènements n'ont en fait jamais eu lieu. Ne le démentez sous aucun prétexte. C'est comme réveiller un somnambule, c'est dangereux (pour vous, qui vous exposez à des baffes/hurlements/crises de larmes/insultes/morsures/assassinats sauvages et sanglants...). Dangereux.


Axiome d'Otohime/Neptune (parfois appelé "axiome de Hagrid) :

Parfois, les parents semblent juste trop... "incompatibles" pour qu'on puisse concevoir l'existence des enfants. C'est comme ça, ne réfléchissez pas. Admettez.


Théorème de la Nippon-attitude :

L'OC Suesque a tendance à s'appeler Yuki, Miko, Sakura, Yumi... Jamais Marie, Alice, Gertrude ou Gretel (ou rarement). Elle aime aussi se battre au katana (pas au sabre. Le sabre, c'est pour les tanches. Non, elle, elle se bat avec un katana.), ce genre de trucs. Ou un bô, des fois (pareil. Pas un bâton : un bô.)

Théorème du nom qui claque :

Sans être japonais, l'OC Suesque a souvent des noms que-tu-savais-même-pas-que-c'en-était-(des noms). Du genre Siréna, Candy, Thérélia, ce genre de truc.

Théorie des gênes récessifs :

Sa mère est blonde (platine). Son père est brun-châtain-tirant-sur-le-gris-au-niveau-des-tempes. Sa mère a les yeux bleu-gris. Son père les a marrons (presque noir). Mais elle, elle a de longs (et soyeux) cheveux argentés, et des yeux violet-turquoise-à-l'éclat-de-cristal. Les miracles de la génétique. Ou de l'adultère, au choix.

Loi de la génialitude généalogique :

L'OC Suesque a souvent un nom comprenant, au choix : Monkey, Portgas, Gol, Roronoa, Law, Kid, D., Newgate... (Liste non exhaustive)


Lois spécifiques aux OC IRL (c'est à dire des OC du monde réel, qui débarquent dans le fandom par le pouvoir magique de la poussière de fées) :

Axiome de Babel :

L'OC IRL Suesque a un don inné pour les langues. Elle a grandi au fin fond de Trifouillis-les-Oies ? Qu'importe, elle comprendra le dialecte de toutes les peuplades du fandom, ce qui lui permettra de glouss- de sourire gracieusement aux bons moments, lorsqu'un beau mâle séduisant la complimentera d'une voix torride et/ou de velours liquide, où transparaît tout son désir pour cette belle et intrigante inconnue rencontrée il y a trois paragraphes.

Loi du talent inné :

L'OC IRL Suesque apprend à manier son sabre (pardon, son katana) en deux jours, et uniquement par modestie, pour ne pas se vanter en montrant qu'en fait, elle sait se battre instinctivement (même si elle était une lycéenne banale la semaine précédente). Au diable Zoro, Mihawk, et leurs décennies d'entraînement acharné.

Théorème du "métro du multivers" :

L'OC IRL (souvent Suesque) voyage de son univers d'origine à celui du fandom aussi étrangement que facilement (poudre magique, vœu en fixant la constellation de la Baleine, aucune explication du tout...).

Corollaire du métro du multivers :

L'OC s'adapte avec une facilité déconcertante.

exemple : la [lycéenne/étudiante/jeune femme très bien conservée merci] d'un âge compris entre 15 et "avant-d'avoir-des-rides-et-une-vie-adulte/ennuyeuse ans dont la principale occupation est habituellement de regarder des anime sur son ordi s'intègre parfaitement sur le Heart, apprend à latter des Marines sans dépendre de personne, suscite le respect de Shachi, Penguin, et éventuellement J. Bart, l'admiration de Bepo, et le désir irrépressible et passionné de ce sociopathe de Law (sociopathe sur lequel l'auteure bave allègrement... Toi ta gueule.). Et le tout sans même se décoiffer. Ou alors de façon gracieuse/charmante/mignonne/sexy.

Second corollaire du métro du multivers :

L'OC (pas toujours Suesque, évidemment) débarque toujours à l'endroit idéal. Moby Dick, Thousand Sunny, Heart, Red Force, [penser à chercher le nom du bateau de Kid]. Jamais en plein milieu du désert d'Alabasta/Calm Belt/bâtiment de la Marine (sauf si elle a pour but de devenir Amiral en Chef à la place de l'Amiral en Chef)/milieu de l'océan/rocher/vide spatial/nulle part.

Principe de l'indignité familiale :

Qu'importe qu'elle ait un jour eu une famille aimante, des amis sympas, des projets d'avenir (autre qu'épouser Ace/Marco/Sanji/Sanji/Zoro/Law/autre BCBG, s'entend), l'OC Suesque s'en contrefout. Elle délaisse mère, père, frère, soeur, besta et autres doudous ringards, parce que l'aventure (et les beaux mecs), y a que ça de vrai. Trois jours plus tard maximum, elle ne se souvient même plus de son monde d'origine -ou alors vaguement- et est trop occupée à sauver le monde ou à réécrire l'Histoire pour avoir le mal du pays.

Possible explication au principe de l'indignité familiale :

Ou alors, en fait, elle est orpheline, battue, et du coup c'est la plus merveilleuse opportunité qui soit qui s'offre à elle, tu comprends...


Réaction dite de la "digue de fortune" :

Énervé et lassé, le lecteur lambda endigue parfois l'inondation en zappant/filtrant/cessant de prêter attention aux fics à OC. Et loupe ainsi celles qui pourraient pourtant être bien.

Contre-attaque dite du "chacal sournois" :

L'OC Suesque se dissimule donc vicieusement, en n'affichant pas "OC" dans la case "characters" de la fiction. Pour piéger le lecteur inattentif et naïf.


Je précise que tout ça est à prendre avec humour, hein ! Je suis sûre que vos OCs à vous sont très bien ! *courbette servile dans l'espoir d'avoir des reviews*

Et d'ailleurs, j'ai un bonus pour vous !


Tactique fumeuse de l'auteure désespérée :

Je ne pense pas poster d'autres chapitres, sauf si j'ai des idées subites, mais si vous, vous pensez à d'autres lois et théorèmes, n'hésitez pas à en parler dans les reviews ! *clin d'œil entendu et sourire commercial*


Alors ?Malin, non ?