Disclaimer : Young Justice ne m'appartient pas et je ne cherche pas à me faire du fric avec ses personnages.
Où est Wally?
Kid Flash réalisa qu'il ne savait plus où il était. Son oncle Barry, Bart, la banquise, tout s'était décomposé devant ses yeux. En levant la main, il se rendit compte qu'il n'avait plus de main. Plus de pieds non plus. Il n'existait plus.
Soudain, il ressentit un choc brutal et réalisa qu'il gisait sur une pelouse. Le ciel était noir et une odeur étrange flottait dans les airs. C'était clair, il n'était plus sur la banquise. Pire : Barry et Bart n'étaient plus là. Que s'était-il donc passé ?
Abasourdi, Wally essaya de se lever et ne put retenir un gémissement de douleur. Chacun de ses muscles lui faisaient mal. Il parvint à s'asseoir et constata qu'il se trouvait dans un cimetière. On aurait dit celui de Gotham, en beaucoup, beaucoup plus sinistre : les rares arbres étaient morts et l'herbe, toute desséchée. En outre, il n'y avait personne à l'horizon.
Wally ne put s'empêcher de penser au faux enterrement d'Artémis. Tous ses amis de la Ligue et de l'équipe étaient là et Batman avait fait un discours très émouvant sur cette jeune fille qui était partie avec d'énormes handicaps dans la vie et avait quand même réussi à avoir un impact positif sur le monde, blablabla. Zatanna avait pleuré, Megan l'avait serré dans ses bras en lui disant qu'elle était là s'il avait envie de parler et il s'était senti vraiment stupide de leur mentir d'un bout à l'autre. Il n'avait pas dit un mot et tout le monde avait mis ça sur le compte du choc émotionnel. En fait, il s'était senti bête de leur mentir.
C'était lui qui avait annoncé la nouvelle à la maman d'Artémis. Elle avait beaucoup pleuré et il l'avait serrée dans ses bras en se retenant très fort de lui crier la vérité et d'aller foutre une beigne à Nightwing. La pauvre Paula avait déjà plus souffert en sept ans que la plupart des gens pendant toute leur vie, comment pouvait-on encore lui imposer ça ? Il avait continué de se sentir bête jusqu'à ce qu'elle lui avoue que Jade lui avait tout raconté.
Par moments, Paula Crock lui faisait vraiment penser à sa propre mère : pas toujours facile à comprendre mais tellement… tellement maman. Et voilà qu'il était loin de sa mère, loin de tous ceux qu'il aimait, dans un endroit qui ressemblait de façon effrayante au cimetière de Gotham. Il s'était mis à marcher et regardait machinalement toutes les tombes aux noms à moitié effacés par les intempéries. Andrew William Stem. John Stephen Young. Anna Cassandra Chance. Artemis Lian Crock…
Wally s'arrêta, pétrifié. Ce n'était pas possible! Mais si, le nom et le prénom de sa petite amie se trouvaient bien inscrits sur cette tombe. En outre, la date correspondait bien à son année de naissance, 1995. Mais pourquoi, pourquoi était-il écrit qu'elle était morte en 2017 ?
- Qu'est-ce que tu fiches ici ?
Wally se retourna et se trouva face à une femme d'une cinquantaine d'années. Son visage lui était familier sans qu'il sache vraiment où il l'avait déjà vue. Ses yeux surtout attirèrent son attention : ils étaient d'un gris exotique et on aurait dit les yeux d'une femme plus jeune…
- Je… c'est-à-dire… balbutia Wally, pris de court pour une des rares fois de sa vie.
-Tu regardes les tombes ? demanda la femme en étendant la main.
Kid Flash regarda de plus près. Paula Crock, 1962-2037. De deux choses l'une, soit on lui faisait une très mauvaise blague, soit la pauvre Paula était morte, comme si elle n'avait pas déjà assez souffert comme ça.
Un instant… elle était morte à 75 ans, ce qui était plutôt une bonne espérance de vie. Et on était après 2037. Non seulement il était au mauvais endroit mais en plus, il était à la mauvaise époque et Artémis, la personne qu'il aimait le plus au monde, était morte à 22 ans. C'était un cauchemar, il allait se réveiller.
- Qu'est-ce qui leur est arrivé ? demanda-t-il brusquement.
- T'oses demander ça ?
D'un geste brusque, la femme, l'attrapa, bloqua dans son dos et arracha son masque. Elle ne put retenir un cri d'effroi en voyant son visage.
- T'es qui, toi ?!
- Kid Flash ! éluda-t-il.
- Non, je ne vais pas avaler ça. J'ai déjà eu affaire aux deux Kid Flash et tu ne peux pas être l'un d'eux ! A moins…
La femme le lâcha et le regarda intensément. Wally se sentit de plus en plus troublé. Elle avait les mêmes yeux qu'Artémis, ces beaux yeux gris foncé qu'elle avait hérité de sa mère. Ce n'était pas…
- Lian ? hasarda-t-il. Lian Harper, c'est toi ?
Wally ressentit une douleur fulgurante et réalisa que la femme venait de le frapper, de l'empoigner et de lui tordre les bras jusqu'à ce qu'il se trouve à genoux devant une petite tombe qui portait le nom de Lian Nguyen Harper, née en 2016 et morte en 2021…
- A ton avis ? souffla la femme. Tu crois que je suis elle ?
- Je sais rien ! bafouilla Wally. Je sais même pas où je suis ni en quelle année ! J'étais occupé à courir en rond au pôle et me voilà ici avec toi qui me tabasse ! Tu crois que c'est drôle !
La femme le lâcha et le regarda intensément. La stupéfaction se lisait sur son visage et Wally sût qu'elle n'allait plus le frapper.
- Ma sœur m'a dit que la dernière fois qu'elle a vu le premier Kid Flash, c'était au pôle, énonça-t-elle. Tu n'as pas pu inventer ça.
- Ta sœur ? Tu es… Cheshire ?!
- Tu ne m'as pas reconnue ?
Maintenant qu'elle le disait, la ressemblance était frappante. Jade portait maintenant des cicatrices sur le visage et les mains mais ses yeux et ses traits étaient presque les mêmes. Il se trouvait face à une Jade Nguyen plus âgée qui n'avait pas l'air de l'apprécier, enfin, encore moins qu'avant.
- Qu'est-il arrivé ? balbutia-t-il. On est en quelle année ?
- 2056. T'as voyagé dans le temps, c'est ça ?
-Je l'ai pas fait exprès, avoua-t-il.
- J'espère bien. J'aurais pas supporté que tu fasses exprès de briser le cœur de ma sœur.
- Justement, demanda-t-il en regardant les tombes, qu'est-ce qui lui est arrivé ? Qu'est-ce qui leur est tous arrivé ?
Jade le regarda longuement. Elle n'avait jamais vraiment apprécié Kid Flash, le trouvant plus énervant qu'autre chose. Seulement, il avait été le petit copain de sa sœur pendant cinq ans et il n'avait pas choisi d'être séparé d'elle. D'une certaine façon, il faisait presque partie de la famille, si tant était-il que le mot « famille » avait encore un sens pour elle.
- Viens, dit-elle en lui tendant la main. Je vais tout t'expliquer.
Note de l'auteure: Oui, je sais, pas crédible. J'avais juste envie de deviner ce qui se passe après la saison 2.
