Chapitre 1
« - Je ne pourrais jamais oublier la première fois que j'ai auditionné pour intégrer le Glee Club, j'avais l'ambition de devenir une artiste célèbre comme celles qui m'inspire tant. J'en ai agacé plus d'un pour obtenir tous les solos, parfois même je manquais de me faire taper dessus pour avoir été aussi énervante. Je le reconnais, je ne suis pas facile à vivre et je me demande comment je fais pour me supporter moi-même. J'ai fait la rencontre de personnes auxquelles je me suis attachée et qui, aujourd'hui font parties de ma vie. Mr Schue, vous êtes le premier à avoir cru en moi et grâce à vous j'ai pris conscience que la chanson est pour moi comme une évidence pour mon avenir. Mike, Tina, vous êtes des personnes formidables, vous faites un bon duo et vous devriez envisager quelque chose ensemble professionnellement, je suis persuadée que ça pourrait fonctionner. Puck, sous tes airs de gros dur se cache un cœur énorme, tu es comme un grand frère protecteur pour moi. Santana, Brittany, j'ai toujours su que vous étiez faites l'une pour l'autre, je vous souhaite pleins de bébés licornes. Blaine, ne t'inquiète pas je m'occuperais bien de Kurt, je ne laisserai pas des vilains garçons l'approcher. Mercedes, tu as une voix magnifique et puissante, pas aussi magnifique que la mienne, bien sûr. Finn, le Quaterback qui m'a toujours poussé à dépasser mes limites, tu as cru en moi, en nous et tu m'as montré que tu m'aimais au point de me laisser vivre mon rêve à New York. Je vais y aller pour toi et pour montrer à tout le monde que Rachel Berry compte bien se battre pour réussir. Artie, je compte un frère de plus maintenant que tu es là, j'aimerais que tu m'amènes jusqu'à la sortie sur ton fauteuil magique. »
Rachel essuya une larme au coin de l'œil et prit place sur les genoux de Artie qui l'emmena hors du Glee Club suivi des New Directions. Rachel jeta un dernier regard derrière elle avant de se retrouver une dernière fois dans les couloirs du lycée McKinley. Une fois dehors, Rachel enlaça Artie puis se leva pour dire au revoir aux New Directions. Elle les regarda tous avec les larmes aux yeux, Finn entama une dernière chanson.
« - Just a small, town girl, livin' in a lonely world, she took the mdnight train goin' anywhere... »
Les New Directions chantèrent tous en cœur une dernière fois pour Rachel. Elle prit son téléphone pour capturer ce moment et pour pouvoir le regarder quand elle se sentira seule. À la fin de la chanson, Rachel se dirigea vers la voiture qui l'attendait, au milieu du chemin elle entendit des pas se diriger derrière elle et une voix qui l'a fit s'arrêter.
« - Rachel, attends ! » cria la mystérieuse personne.
Rachel se retourna, le visage encore humide par les larmes, elle vit Quinn qui arriva vers elle toute essoufflée et tremblante.
« - Rachel, je ne pensais pas venir parce que je supporte pas les adieux, y a tout le monde qui pleure et ça donne le visage tout bouffi mais comme tu vois je suis là. J'ai eu peur que tu sois déjà partie et que tu m'en veuille pour ça. Dit Quinn en reprenant son souffle.
- Je pensais que tu ne viendrais pas parce qu'on a jamais vraiment été amies Quinn. Dit Rachel en baissant la tête.
- On pourrait peut être faire la paix ? Ça m'ennuierait que tu partes en ayant en tête que les vacheries que je t'ai faites ou toutes les méchancetés que j'ai pu te dire. Dit Quinn en essayant de capter le regard de Rachel.
- Pourquoi tu as mis autant de temps pour venir me dire tout ça ? Dit Rachel en relevant la tête.
- Eh bien… ça va te paraître bête mais c'est quand la personne s'en va pour de bon qu'on se rend compte à quel point elle va nous manquer. Dit Quinn en baissant la tête à son tour.
- C'est vrai je vais te manquer ? Dit Rachel, la voix tremblante.
- Oui tu vas me manquer Rachel, malgré ta petite taille, tu prenais beaucoup de place au sein du Glee Club, tu étais notre meneuse, notre diva… Et maintenant tu t'en vas conquérir New York, nous sommes tous très fière de toi. » Dit Quinn.
Rachel enlaça Quinn et laissa ses larmes coulées.
« - Tu vas me manquer aussi Quinn. » Dit Rachel en sanglotant.
Quinn accompagna Rachel jusqu'à la voiture, puis, elle fit signe à Rachel jusqu'à ce que la voiture ne soit plus visible.
Quinn éclata en sanglot et vit Finn s'approcher d'elle pour l'enlacer.
« - Elle est partie Finn, j'ai été odieuse avec elle et maintenant je m'en veux parce que je suis trop conne. Dit Quinn en pleurant dans les bras de Finn.
- Mais non, arrête de dire ça, tu es venue l'a voir pour t'excuser, tu as un cœur Quinn. Dit Finn en mettant ses deux mains sur le visage de Quinn pour qu'elle le regarde.
- Je me sens stupide, j'étais jalouse d'elle parce qu'elle a tout pour elle, une voix magnifique, la rage de réussir et en plus elle obtient tout ce qu'elle a toujours voulu. Moi, je suis juste Quinn, la pauvre fille qui est tombée enceinte au lycée et qui aujourd'hui ne sait pas quoi faire de son avenir. Dit Quinn.
- Quinn regarde moi ! Tu n'es pas juste Quinn, tu as une superbe voix, tu es magnifique, intelligente et tu viens de me prouver que tu as un cœur. » Dit Finn en l'a regardant dans les yeux.
Finn prit Quinn par la main et l'a ramena vers les New Directions, qui les attendaient toujours devant le lycée.
« - C'est juste horrible de devoir se séparer des gens qu'on aime. Dit Blaine en regardant Kurt avec un air triste.
- Je ne pars pas pour la vie, et puis tu viendras me voir, vous viendrez tous j'espère ? Demanda Kurt en se mettant face à ses ami(e)s.
- Oui on viendra tous Kurt, on te le promet ! » Dit Blaine.
Une voiture s'arrêta devant le lycée McKinley et klaxonna plusieurs fois.
« - Bon, je crois que c'est à mon tour de vous dire à bientôt. Dit Kurt en s'adressant aux New Directions.
- Tu vas me manquer. Dit Blaine en le prenant dans ses bras.
- Toi aussi tu vas me manquer, vous allez tous me manquer. » Dit Kurt en sanglotant.
Kurt prit dans ses bras chacun de ses ami(e)s puis partit sans se retourner.
Kurt et Rachel ont laissé derrière eux des êtres chers à leurs cœurs pour poursuivre leurs rêves et peut être, avoir un jour leurs noms en lettres lumineuses dans l'avenue de Broadway.
