Cette fic est écrite dans le cadre de la nuit écriture du FoF Forum Francophone pour le thème musique.

Fandom : Percy Jackson

Couple : Annabeth/Percy

Une des choses pour lesquels les demi-dieux étaient doués était évidemment la musique et cela, Annabeth l'avait compris et avait donc exploité ce don! Elle avait demandé a Chiron de pouvoir avoir un instrument, n'importe lequel mais un instrument! Chiron avait réussi à faire entrer dans le camps un piano. Un piano luxueux et en très bon état qu'elle avait entreposé dans une partie du camps qu'elle seule connaissait, une ancienne passerelle en bois qui avait été détruite mais jamais enlevée du bord de mer. La passerelle était en bois et couverte par un toit en bois également mais cela convenait bien au camps parce qu'évidemment, au camps il ne pleuvait jamais. Lorsqu'elle avait besoin de décompresser, Annabeth jouait de ce piano, jamais personne ne l'avait dérangé ni même trouvé. Mais ce jour, cette solitude allait changé…

En effet, lorsqu'elle commença à jouer, elle se trouva dans un monde parallèle et ne vit pas un jeune homme arriver par derrière. Pour être plus inspirée, Annabeth avait installé le piano de sorte à ce qu'elle soit face à l'océan Atlantique quand elle jouait. Le jeune homme s'assit dans le sable de la baie pour écouter la mélodie qui sortait du piano. Et dire qu'il croyait connaitre son amie, son Annabeth. En vérité, pour Percy, Annabeth était bien plus qu'une simple amie. Il avait commencé a avoir des sentiments pour elle, bizarrement et peut etre du fait de son masochisme, lorsqu'ils s'étaient battus pour le jeu de l'étendard, juste quand Percy était arrivé au camps des sangs-mêlés. Oui, il devait être un peu masochiste pour avoir des sentiments pour la jeune femme qui avait failli le tuer, la pire ennemi de son père. Poséidon et Athéna ne s'entendait pas du tout et cela parce que les deux voulaient régner sur Athènes. Ce fut Athéna que le peuple choisi et depuis les deux étaient ennemis.

Quand Annabeth eut fini son morceau, Percy se manifesta.

- Salut Annabeth!

- Oh Percy, tu es ici depuis longtemps…?

Annabeth sembla embarrassée : la musique et elle, son piano, son coin et son endroit; personne ne devait apprendre pour tout cela. C'était son truc à elle et à elle seule. Personne ne devait savoir car tout serait fichu, elle ne pourrait plus être tranquille ni rien!

- A vrai dire, assez longtemps pour comprendre que tu es douée aussi pour le piano. Je ne connaissais pas cette partie de toi!

- Pour tout te dire, j'aurais voulu que personne ne connaisse mon engouement pour le piano et la musique.

- Tu veux que je m'en aille?

Annabeth sourit en coin et regarda Percy avec une pointe d'ironie dans les yeux.

- Et bien, maintenant que tu es là… C'est pas grave!

- Dis le moi si ça te gène et je te jure que je ne dirais rien à personne pour tout cela!

- Percy, tu peux rester, ce n'est rien. Mais je veux bien que tu gardes le secret, pour moi, pour le piano, pour tout…

Percy Jackson, le fils de Poséidon, sourit et vint s'installer sur le tabouret prèt de son amie, si chère à son cœur. Ce qu'elle ne savait pas, la jeune femme allait le dcouvrir maintenant.

- Joues pour moi, s'il te plait Annabeth…

- Tu es devenu fou ou quoi Percy?

- S'il te plait…

C'était comme une complainte, une demande, un souhait… Et Annabeth ne put résister a cet océan qu'était les yeux de son ami. Alors elle joua, elle joua encore jusqu'à ce qu'elle soit rejointe par deux autres mains : celles de Percy. Alors lui aussi jouait.

- Tu n'es pas la seule, tu vois!

Et ils continuèrent a jouer, les deux jeunes gens en harmonie… Peut être qu'un jour s'avoueraient ils leur amour mutuel…?