" Otages"
Titre : Otages
Auteur: Julia R.
Personnages: Principalement William Murdoch, Julia Ogden.
Genre : Drama, romance
Catégorie : K + ( les bisous pourraient choquer depuis qu'on a plus l'habitude )
Disclaimers : Murdoch Mysteries ne m'appartient pas et je ne gagne aucune somme d'argent pour cette histoire. Tout revient à la série et aux créateurs de Murdoch Mysteries.
Je n'avais pas prévu d'écrire cette fiction ( comme toujours ) et l'inspiration m'est tombée dessus! Je ne sais pas encore si elle sera longue ou courte, je verrai où l'idée me portera! En attendant, voici la premier chapitre. J'essaierai d'être régulière dans mes posts. Bonne lecture : )
1 - Préparations
C'était une chaude après-midi de juillet. Le ciel était bleu, depuis trois jours il n'y avait pas eu la moindre trace de nuage à l'horizon. La chaleur écrasait la ville et tous priaient pour qu'un orage éclate bientôt afin de rafraîchir l'atmosphère brûlante. L'inspecteur Murdoch avait pris son après-midi. Le poste de police était calme et il ne possédait pas assez de ventilateurs pour satisfaire chacun. Ainsi, il l'avait quitté à l'heure du déjeuné pour rejoindre l'asile. Il l'avait passé avec son épouse, dans son bureau, bien au frais. Ils avaient fait une longue promenade enlacés au bord du lac, sous les érables, les bouleaux et les platanes qui offraient de l'ombre. Ils avaient ensuite pris le chemin de leur hôtel. Ils avaient fait leur toilette et ils s'habillaient pour se rendre à la réception donnée le soir même.
Julia fixa une dernière pince en argent dans ses cheveux indisciplinés avant de jeter un regard dans la glace de sa coiffeuse. Puis, elle se leva pour rejoindre son époux qui se tenait à côté de leur lit. Elle sourit tendrement en le voyant hésiter entre plusieurs cravates posées sur les couvertures. Elle s'approcha tendrement de lui pour venir se presser dans son dos et poser son menton sur son épaule.
-La bleue, murmura la jeune femme dans le creux de son oreille.
-Je la porte au travail, je voulais quelque chose de plus...distingué.
Julia rit tendrement avant de déposer un baiser dans sa nuque et de s'éloigner de lui pour se saisir de la cravate bleue.
-Elle ira parfaitement avec ma robe, répondit la jeune femme en lui souriant largement avant de faire un pas vers lui pour lui relever le col de sa chemise et lui passer la cravate, et ainsi tout le monde saura que je suis Madame Murdoch. Tu seras très élégant avec la bleue.
-Je croyais que tu préférais Docteur Ogden? Rétorqua tendrement William en souriant. Il n'y a que moi qui ait le droit de t'appeler Madame Murdoch.
Elle ne répondit pas et elle lui sourit simplement en retour avant de nouer la cravate, avant qu'il ne pose ses mains sur les siennes.
-Julia, je suis tout à fait capable de nouer mes cravates.
-Je le sais, mais j'aime le faire moi-même.
Elle termina sa tâche et lui lança un sourire triomphant. Puis, elle sentit les mains de son époux se poser sur ses hanches et l'attirer contre lui.
-Tu aimes me les retirer plutôt, grommela William dans sa nuque avant de l'embrasser.
-William, arrête, murmura Julia sans grande conviction, nous allons être en retard.
Elle l'entendit grommeler une fois encore et elle leva les yeux au plafond, tentant pourtant de ne pas succomber aux assauts de son époux.
-Nous pourrons remettre cela ce soir chéri, reprit la jeune femme, je déteste arriver la dernière.
William se redressa et il soupira profondément.
-Julia nous allons simplement manquer le discours du Directeur de l'hôpital, j'aurai encore tout le temps de te faire danser pendant des heures, il y aura encore assez de champagne et de personnes avec qui discuter. Tu es tellement belle et...
-Peut être bien, mais j'ai mis une heure à me préparer et cela à cause de mon époux qui refusait de me voir m'habiller. Je ne veux pas avoir fait cela pour rien. Et surtout, je veux prendre mon temps ce soir, je veux savourer chaque seconde passée dans tes bras.
Il lui lança un regard triste et elle rit simplement en lui caressant la joue.
-J'ai aussi une surprise pour toi et pour cela nous ne devrions pas rentrer trop tard.
William fronça les sourcils et il s'éloigna à peine d'elle pour reprendre la parole.
-Quelle genre de surprise?
-Tu le sauras en rentrant Murdoch. Pouvons-nous y aller à présent?
-Allons-y, murmura-t-il avant que Julia ne dépose un baiser sur ses lèvres et ne l'attire hors de la pièce.
Ils prirent ainsi leur chapeaux et ils quittèrent l'hôtel où ils logeaient bras-dessus, bras-dessous. Ils prirent un fiacre juste en face, se rendant dans un hôtel particulier dans les quartiers chics de Toronto. Alors que la nuit tombait doucement sur la ville, le couple entra dans l'immense demeure, venant ainsi assister à une soirée de charité donnée par l'hôpital Victoria et dont le Docteur Ogden avait reçu une invitation personnelle de la part du Directeur.
à suivre...
