ATTENTION : certaines scènes peuvent choquer la sensibilité des plus jeunes !!!! (euh bah en fait, y'en a qu'une LOL)

Spoilers : sur « First Strike » et « Sunday »

Genre : humour/romance . Alors là, y'a le choix : shweir, teylon, McBrown …

Saison : Sûrement la saison 4 ou la 5 au choix …

PS : les caractères en gras sont les pensées des persos.

oOo

Que cette mission pouvait être barbante !!! Non mais vraiment, on s'en fout des plantes et de l'agriculture locale : moi je veux de l'action, des courses-poursuites, des explosions, des méchants …

Sheppard était accoudé à une table, la tête posée sur ses mains croisées, l'air dubitatif : mais pourquoi était-il revenu ? Il jeta un coup d'œil vers Ronon qui semblait s'ennuyé aussi ferme que lui ! Ce dernier jouait avec un de ses couteaux : il aiguisait la lame en la frottant à une lamelle de cuir.

John : « Dites … Vous pouvez me rappeler pourquoi on est revenu avec McKay ? »

Teyla : « Parce qu'il avait besoin de quelqu'un pour assurer sa protection au cas ou… »

Ronon : « Au cas ou quoi ? quelqu'un voudrait l'étriper à cause de son caractère irritable ?!? »

Teyla répondit en levant un sourcils et en balançant légèrement la tête de gauche à droite : vaut mieux laisser tomber, bande de barbares

Sheppard esquissa un sourire qui en disait long sur ce qu'il pensait !

McKay, lui, marchandait sur des technologies susceptibles de pouvoir renforcer les défenses d'Atlantis :

Rodney : « Bon et bien, je suis ravi de voir que nous sommes arrivés à un accord ! »

Merci mon Dieu, on va pouvoir rentrer !! Sheppard était près à se lever, quand le chef les invita à un dernier repas pour sceller leur nouvelle collaboration. Et merde !

McKay, Teyla, Sheppard, Ronon, acceptèrent, non sans une pointe d'irritation de la part des deux derniers. Ils firent un véritable festin de roi : McKay, qui à son habitude mangeait comme 4, capitula au bout de la deuxième assiette, Ronon lui, ne semblait pouvoir remplir le gouffre sans fin qu'était son estomac : il en était déjà à son deuxième poulet (enfin ce qui pourrait s'apparenter à un poulet chez nous). Quant à Sheppard, il grignota sans plus en sachant qu'il se rattraperait sur le paquet de chips qui l'attendait sous son lit !!!

Après 3 bonnes heures à parler, manger, rire et finir de négocier, toute l'équipe plia bagage. Sur le chemin qui les menaient à la porte des Etoiles, Olias, le chef, les accosta avec une ribambelle de jeunes femmes à sa suite :

Olias : « Mes amis, nous avons oublié nos bonnes manières : nous vous offrons ces quelques présents en gage de notre nouvelle amitié ! Ce n'est pas grand chose, mais cela nous ferait plaisir que vous acceptiez … »

Les jeunes femmes tendirent à l'équipe 3 corbeilles garnies de fruits locaux, de fleurs et d'objets en bois, sûrement cérémoniels.

John : « Euh, et bien merci … il ne fallait pas … mais merci ! »

Les 3 garçons prirent chacun une corbeille et passèrent la porte.

Arrivés sur Atlantis, Elizabeth vit, amusée, les 3 garçons les bras chargés :

Liz : « Et bien messieurs, je pensais que vous étiez parti pour négocier et pas pour faire une promenade champêtre ?!? »

John : « Très drôle ça Elizabeth ! Non sans rire, c'est un cadeau pour vous de la part de Olias, je cite « en gage d'une nouvelle amitié », c'est pas beau ça ? »

Liz jeta un œil dans la corbeille que John portait : elle en sortit un fruit ressemblant à une prune :

Liz : « Et bien c'est très gentils de sa part … et nous, que lui avons-nous offert ? »

Rodney : « Et bien, je crois que la perspective de médicaments ou encore d'une protection en cas de problème, vaut bien toutes les bananes du monde, non ? »

Sheppard acquiesça d'un coup de tête, alors que Ronon commençait à s'impatienter :

Ronon : « Bon, on met ça ou ? »

Liz : « Et bien, on va en mettre une dans … mon bureau et les autres au mess et … ou vous voulez ! »

Sentant le coup venir, John se proposa pour déposer sa corbeille dans le bureau de Liz : bah oui, moins de trajet à faire !!!! Ronon fut collé au mess, alors que Rodney mit sa corbeille dans son labo.

oOo

Liz travaillait tard, comme tous soirs, mais elle commençait à se lasser de ce quotidien : elle aurait aimé bien prendre quelques vacances mais, en ce moment, cela était impossible : les ennuis s'étaient accumulés, de plus les dirigeants sur Terre l'attendait au tournant : elle devait avoir une conduite irréprochable … en attendant de pouvoir se détendre, elle devait … assurer !

Elle détacha son regard de l'écran de son ordi pour le fixer sur la corbeille posée sur une étagère en face de son bureau. Elle se leva et fouilla dans la corbeille pour en sortir ce qui semblait être une pêche : elle le retourna dans tous les sens, se demandant s'il était comestible ; après tout, ça pouvait pas être aussi dégueu que les rations militaires qu'il servait au mess !!!

Elle le sentit, puis repartie s'asseoir à son bureau ; elle se décida enfin à croquer un bout, c'était sucré et assez doux, quand John entra :

John : « Alors, toujours en train de bosser hein ? Vous mangez quoi ? »

Liz avala puis le regarda, confuse, comme une femme au régime que l'on viendrait de prendre la main dans le sac en train de manger du chocolat :

Liz : « Un fruit local … Pas mauvais d'ailleurs … »

John : « Je peux ? »

Il s'approcha et tendit la main ; Elizabeth fut surprise par cette demande, qui était assez cavalière : il aurait pu aller en chercher un autre dans la corbeille, mais non ! il fallait qu'il prenne celui de Liz. Malgré elle, elle lui tendit le fruit à moitié croqué ; il l'attrapa et mordit à pleine dent, à l'endroit même ou Liz avait croqué quelques secondes auparavant.

John : « Ouais, c'est bon … faudra y retourner pour en reprendre ! »

Liz : « Y retourner ? moi qui croyais que le dernier séjour là-bas ne vous avait pas emballé ! »

John : « Moi ?!? Mais non, pas du tout … je … qui vous a dit ça d'abord ? »

Liz , d'un air malicieux : « Teyla ! »

John : « Ah oui, je vois ; trahi par notre propre camps !! »

Il se dirigea vers la corbeille, légèrement vexé, et trifouilla les quelques objets qui s'y trouvaient : il en sortit, d'un air dubitatif, une sorte d'idole en bois ressemblant étrangement aux statues de l'île de Pâques.

John : « A votre avis, ça sert à quoi ? »

Liz penchant sa tête vers la gauche, puis vers la droite :

Liz : « Un presse-papier peut être ? »

John sourit puis à son tour le regarda avec attention et constata une partie intéressante de l'anatomie de la statue :

John : « Euh, en fait, je sais pas … mais j'aurais peut-être dû me pencher d'un peu plus près sur leurs coutumes !! »

Liz : « Pourquoi ? »

John lui donna l'idole en lui montrant ce qu'il avait remarqué ; Liz devint toute rouge et la lui redonna :

Liz : « Ah oui, en effet … On peut se poser des questions ! »

John fut amusé de la réaction d'Elizabeth : la statue avait un pénis proéminant en érection !!!

John : « Bah … faut dire que s'ils sont tous comme ça là-bas …Les petits veinards, ou du moins, les petites veinardes !! »

Liz sourcilla, avoir une telle conversation avec John semblait surréaliste : pourtant, ils commençaient à se connaître, depuis 3 ans ; ils avaient parlé de beaucoup de choses, mais le sexe, ça non … A croire que toutes les personnes présentes sur Atlantis n'avaient plus de libido !!! A part Rodney et Katie Brown, personne n'affichait clairement le désir d'avoir des … relations sérieuses ici. Même si Elizabeth avait été sollicitée l'année dernière par Mike Branton (1), tentative infructueuse d'ailleurs, elle ne ressentait pas le besoin de … d'avoir des relations ! A croire qu'Atlantis était le meilleur contraceptif possible !!! Même si parfois, le soir, elle aurait voulu les bras d'un homme pour s'y lover…

John : « Très jolies fleurs ! »

Liz redescendit sur terre : « Euh oui, en effet ! elles sentent très bons »

John : « Oui, je me demandais en rentrant dans votre bureau si cette odeur était votre parfum ou les fleurs… Ca pouvait être que les fleurs ! »

Liz : « Je vous demande pardon ? vous insinuez que je ne sens pas bon ?!? » gougeât !!

John : « Au contraire ! je reconnaitrais votre parfum entre mille, vous mettez toujours le même depuis 3 ans !!! »

Liz ne savait plus ou se mettre ; elle se racla la gorge, puis replongea le nez dans ses rapports…

John : « Ca ne vous dérange pas si j'en prends quelques unes ? »

Liz : « Non, allez-y ! »

Il sortit 3 tiges : les fleurs avaient une étrange couleur turquoise, peu banal pour des fleurs, il semblait même que les pétales changeaient de couleur pour virer au violet clair selon l'endroit d'ou on les regardaient.

John : « Elles seront parfaites dans ma chambre ! »

Liz : « Je ne savais pas que vous étiez du genre à mettre des fleurs dans votre chambre ?!? »

John : « Bah quoi, à coté de mon skate, ce sera parfait ! Bon, je vais vous laisser bosser … mais ne tardez pas trop quand même !»

Liz : « Merci, je tiendrais compte de cette remarque très constructive ! bonne nuit John. »

John : « Bonne nuit Elizabeth… »

Elle se replongea dans ses rapports, non sans jeter un dernier coup d'œil à John qui partait, les fleurs à la mains.

Une heure plus tard, Liz, la tête farcie par son ordinateur, se décida à aller se coucher à son tour : elle prit, elle aussi, en passant quelques fleurs qu'elle mettrait à coté de son lit. Elle prit une bonne douche et se mit en débardeur et mini short : la seule tenue dans laquelle elle se sentait vraiment à l'aise ! Portait cet horrible uniforme toute la journée l'irritait au plus haut point. Elle s'endormit, entêtée par l'odeur des fleurs.

oOo

9h00 : John n'en revenait pas d'avoir dormi aussi longtemps, lui qui était plutôt matinal d'habitude ( euh, genre 7h00)… Il avait bien dormi, d'ailleurs, cela faisait longtemps qu'il n'avait pas aussi bien dormi !! Il se leva et, pas pressé pour deux sous, s'étira avant de se diriger vers sa salle de bain : là, il se regarda dans le miroir : il avait la coupe de cheveux « doigts dans la prise », de légères cernes et un gout amer dans la bouche ! Il prit une douche brulante, s'habilla et se décida à sortir, même s'il aurait voulu rester dans son lit toute la journée !!!

A peine sorti, il fut « agressé » par Rodney :

Rodney : « Alors la marmotte ??? Vous daignez enfin nous gratifier de votre présence ! »

John : « On vous a déjà dit que vous étiez un piètre réveil matin Rodney ?? »

Rodney ne daigna même pas relever cette remontrance :

Rodney : « Et bien, je ne sais pas si c'est le jour, mais tout le monde semble … endormi ! Moi même, je me suis réveillé plus tard que d'habitude ! »

John : « C'est à dire ? »

Rodney : « Oh vers 7 heures ! »

Mais n'importe quoi celui-là ! c'est ça qu'il appelle une grasse matinée lui ?!?

John : « Pourquoi vous dites « tout le monde » ? »

Rodney : « Et bien Teyla dort encore, ainsi qu'Elizabeth !! »

John : « Pour une fois qu'Elizabeth dort encore … d'habitude, elle est la première levée ! »

Rodney : « Oui, des fois même, je me demande si elle dort pas dans son bureau ! »

oOo

En parlant d'Elizabeth, cette dernière ouvrait à peine les yeux ! Elle était complètement dans le sucre : elle se leva difficilement et quand elle vit l'heure elle faillit même tomber de son lit. 10h00… MERDE !!! Elle couru vers la douche, jamais elle n'avait été aussi rapide pour prendre une douche et s'habiller !

Une fois prête, elle se dirigea vers son bureau, au passage, elle croisa Katie Brown qui semblait très « entreprenante » avec Rodney. Ce dernier était gêné que quelqu'un puisse les voir, mais il semblait que c'était le dernier soucis de Katie, qui lui lança des regards et fit des gestes plus que suggestifs …

Liz était amusée par cette scène : pour une fois Rodney n'en menait pas large : il était beaucoup mois doué avec un autre être humain, qu'avec un E2PZ !!!! Mais lui au moins, il a quelqu'un …

Elle se rendit à son bureau sans se faire remarquer ; elle fut surprise d'y trouver John encore en train de jouer avec l'idole de la veille.

Liz : « Décidément, il vous fascine … Gardez-le, il sera très bien entre votre skate et les fleurs !! »

John : « Ahahah ! »

Liz : « Bon, si vous n'avez rien à faire … moi si ! »

John : « Bah non, c'est un day-off aujourd'hui … Mais dites que je vous dérange encore ?!? »

Liz : « Je suis trop polie pour le dire comme ça !!! Mais … »

John : « Ca va, ca va, j'ai compris ! »

Il fit demi tour un sourire aux lèvres : il adorait taquiner Elizabeth … il savait qu'elle partait au quart de tour !!!

Elizabeth se surpris à reluquer les fesses de John alors que celui-ci partait ! Mon Dieu, quelle belle paire de fesses ! si je m'écoutais … Elle n'en revenait pas elle-même : elle ferma les yeux si forts pour oublier cette idée, que ça lui piqua les yeux ! Elle devenait folle ou quoi ? Elle sentit une douce chaleur l'envahir … A ce moment précis, elle aurait voulu lui sauter dessus, là maintenant, comme ça ! Mais qu'est ce que je raconte. Elle se replongea dans son travail … Heureusement que John ne l'avait pas entendu !!!

A suivre …

oOoOoOoOo

(1): dans « Sunday »

J'espère que celle-ci vous plait ?!? Donnez-moi vos impressions …