A la dérive.
Ce soir, les habitants d'Arcadia ont décidé d'organiser un moment de distraction. Ainsi, ils espèrent s'offrir de jolis instants qui resteront à jamais graver dans leur mémoire. Bien sûr, certains adultes ont pour mission de garder un œil sur les plus jeunes afin d'être sûrs qu'aucun débordement ne trouble cette soirée. Alors que plusieurs bandes font leur entrée dans la salle, Jasper est déjà présent. Les oreilles agressées par le vacarme omniprésent causé par la musique forte, les cris de joies de quelques fêtards et des brides de conversation, le jeune homme s'interroge sur sa présence en ces lieux.
La première chose qu'a fait le meilleur ami de Monty, c'est de repérer le bar. Depuis la disparition brutale de celle qu'il aimait, Jasper rencontre pas mal de soucis pour remonter la pente. Après tout, qui peut lui reprocher d'exprimer sa tristesse en essayant de se leurrer comme il le fait depuis un certain temps ? Pour la plupart de son entourage, l'endeuillé semble emprunter un chemin qui se veut source d'inquiétude. Pourtant, Jasper tente de donner le change à la moindre occasion mais se doute-t-il qu'à chaque fois que son corps devient la marionnette de l'alcool, il ne trompe personne ?
Parfois, lorsque l'ancien petit-ami de Maya parvient à sortir la tête hors de l'eau, cela ne dure qu'un certain temps. Lors de ces moments de lucidité, il sait que cette consommation abusive n'est pas la solution à ces problèmes mais elle l'aide tellement. A chaque détour d'un sentier, l'attristé a l'impression d'entendre la voix de sa chère disparue. Quand ce dernier entre dans une pièce, il s'attend toujours à ce que son regard se pose sur celle qui lui faisait battre le coeur. Enfin, quand le jeune homme ferme ses paupières, Maya lui apparaît, sourire aux lèvres et là, le souhait d'un arrêt du temps se fait plus fort.
Assis devant le comptoir du bar improvisé pour l'occasion, Jasper regarde le contenu alcoolisé de son verre. Du moins, c'est ce qu'il tente de faire croire car en réalité, il se trouve à des années-lumières d'ici. Remarque, tant que personne ne vienne l'embêter, c'est tout ce qu'il souhaite et après tout, il est encore libre d'agir comme bon lui plaît.
- Jasper ? Tente une voix.
Comme l'appelé ne réagit pas, l'individu qui souhaite attiser son attention se veut insistant.
- Jasper ?
Cette fois, le joli garçon lève les yeux du contenant et regarde son interlocuteur. D'ailleurs, le consommateur se montre très surpris de trouver l'un de ses camarades de l'autre côté du comptoir.
- Bellamy ? Parvient-il à prononcer. Tu t'occupes du ravitaillement ?
- Comme tu peux le constater et sinon, tout va bien pour toi ?
- Oui.
- Tu en es sûr ?
- Qu'est-ce que cela peut te faire ?
Agacé par ce petit interrogatoire au sujet de son état, Jasper juge nécessaire de mettre les voiles. S'il ne peut pas se bourrer la gueule paisiblement dans cette discothèque de fortune, il ira se trouver un coin ailleurs. Après tout, ce n'est pas ce qui manque dans le campement et si cela ne devait pas suffire, il y a toute une forêt qui serait ravie de l'accueillir. Bien sûr, cette dernière a su se montrer menaçante à de nombreuses reprises mais visiblement, la dangerosité qui règne entre ses arbres ne semble pas effrayer le jeune homme.
Au moment où il se lève de son tabouret, le sol se dérobe sous ses pieds et le voilà qui s'écroule sur le comptoir. Tout en essayant de gagner une posture convenable, Jasper renverse son verre par mégarde.
- Merde, lâche-t-il d'une voix qui fournit une légère indication sur l'état lamentable dans laquelle il se trouve.
- Tu veux que j'aille demander à quelqu'un de te raccompagner jusqu'à ta chambre ? Propose gentiment Bellamy.
Jugeant cette sollicitude insultante, Jasper compte bien lui montrer qu'il n'a besoin de personne pour sortir de cette pièce. Tout en titubant, le garçon parvient difficilement à se frayer un chemin au milieu de ces gens qui ne cessent de gesticuler au rythme de la musique. D'ailleurs, comment ces individus parviennent-ils à s'amuser alors que depuis leur arrivée sur cette planète hostile, ils ne cessent de perdre des êtres qui étaient censés avoir une place importante dans leur coeur ?
- Vous me filez la gerbe !
Soudain, Jasper s'immisce sur une voie beaucoup moins chaotique que la précédente. Il parvient à s'avancer vers la sortie lorsque soudain, au beau milieu de ce parcours se dresse une femme qu'il connaît que trop bien.
- Maya ?
Face à cette matérialisation à laquelle il ne s'attendait pas, l'homme ne sait comment réagir. Est-ce son imagination qui lui joue un vilain tour ou est-ce la réalité ? Maya a-t-elle réussit à s'échapper à l'explosion alors que son corps a pourtant été trouvé à l'intérieur du Mont ? A moins que cela soit…
Ne voulant pas croire à cette possibilité, Jasper nourrit le désir de savourer pleinement ces retrouvailles. De peur que la nymphe disparaisse subitement, le garçon au crâne rasé avale hâtivement les derniers centimètres qui le sépare de son amour et quand ses chaussures usées sont à proximité de Maya, il se lance alors que le sentiment d'être en plein rêve se fait de plus en plus intense.
- Comment est-ce possible ?
Alors que sa vue se voit troublée par des larmes naissantes, Jasper attrape la demoiselle dans ses bras et en profite pour remplir ses poumons du parfum que dégage celle-ci. Au bout d'une poignée de secondes, le doute n'est plus permis, c'est bien Maya.
Ecoutant les sentiments qu'il ressent pour elle, l'amoureux la libère de son étreinte affective et en profite pour l'embrasser tendrement. La douceur émanant de ces lèvres lui a cruellement manqué et même si l'alcool perturbe ses attitudes, le voilà qui s'interroge. En effet, pourquoi les bras de Maya donnent la sensation de vouloir le repousser ? Voulant avoir le coeur net, l'homme éloigne sa bouche de sa bien-aimée et soudain, le charme sous lequel il était victime cesse d'agir. Les cheveux sombres de la vision deviennent plus clairs ainsi que la couleur de ses yeux. Quelques secondes plus tard, ce n'est plus Maya qui se tient devant le malheureux mais…
- Clarke ?
- Jasper ? Je peux savoir ce qui te prends ?
Rapidement, le garçon fend l'assistance de son regard dans l'espoir de trouver une autre réponse à ses interrogations. Où est passée Maya et pourquoi n'est-elle plus avec lui ? A-t-il fait quelque chose qui aurait pu lui déplaire, provoquant sa fuite par la même occasion ? A moins que cela soit quelqu'un qui se soit autorisé à intervenir dans son dos pour toucher quelques mots à la demoiselle, au sujet de son nouveau quotidien ? A l'entente de ces confessions peu glorieuses, Maya a prit peur et est venue dans cette pièce uniquement pour lui faire ses adieux ?
- Dis-moi où elle est ? Demande-t-il à la blonde qui se tient toujours devant lui.
- Si tu parles de Maya, tu sais qu'elle est morte. Tu ne t'en souviens pas ? Répond Clarke tout en s'interrogeant sur la santé mentale de son ami.
- Ne dis pas de conneries, poursuit-il calmement avant de hurler. Je viens juste de l'embrasser il y a un instant !
