Disclaimer : propriété intellectuelle : JKR que je remercie pour l'emprunt
Bonjour à tous…
Petit délire s'il en va sur le labyrinthe de l'esprit de Bella. Bonne lecture à tous.
Bella au manoir Malfoy.
Les convives discutaient convaincus, plussoyant à bâtons rompus, sur les hypothétiques profondeurs que le héros du jour atteindrait. Cissy en femme du monde fit un signe de tête. Les assiettes dans une rapide danse orchestrée, furent parées de riches mets.
Bella, noble sang-pur, laissa son regard voyager d'îles en îles, admirant les couleurs, humant les odeurs, pensant à la seconde où elle pourrait déguster ces trésors sans être interrompue. Cissy sourit doucement, invitant la fourchette à paresser librement.
Ses voisins reprirent de plus belle entre deux bouchées : « Je vous dis qu'il sera aidé par le personnage secondaire… ».
« Que nenni, que nenni, cette fille n'a ni personnalité, ni envergure qui la fait remarquer, l'auteur ne l'utilise que pour pallier l'absence d'actions romantiques. »
Et blablabla… Bella laisse l'empoignade passionnée pour ce qu'elle est : un jeu d'esprit.
Pour sa part, l'auteur a annoncé qu'elle ne lui ferrait pas finir la saga sur ses deux pieds, c'est un fait déjà scénarisé.
Elle pique délicatement dans un morceau de chair lové sur un nid de pâte enroulée, elle soupire… Elle aurait vraiment préféré être un kneazle, dans cette saga de sept tomes. Au moins si l'auteur décidait de poursuivre, elle aurait encore deux vies et pourquoi pas : passer l'une d'elle auprès de sa fille…
Mais les auteurs sont si capricieux qu'ils ne pensent jamais aux émotions et désirs de leurs personnages. Laisser lui la plume et alors tous ces sangs de bourbe finiraient vite fait par comprendre qui elle est. D'ailleurs ce petit héros de rien du tout ne la finirait jamais cette fichue histoire !
Fin
