Disclaimer : Les personnages ne m'appartiennent pas

Disclaimer : Les personnages ne m'appartiennent pas. Je possède, par contre, la série des Kingdom Hearts et ça me suffit amplement! :x

Moui, encore un nouveau projet en cours. Toute une histoire est l'opposé diamétral de Tout un art. Plus d'histoires tordues avec des personnages mauvais, sadiques ou tout autre état semblable. Non, ici vous ne trouverez que des histoires courtes tout ce qu'il y a de plus normal. À propos du rating, il ne sera pas forcément valable pour toutes les histoires et je le préciserai à chaque début de oneshot pour que ceux qui n'aiment pas les scènes un peu trop osées ne se fassent pas piéger. En entête, vous trouverez la chanson, phrase ou encore l'image qui a permis à l'histoire de voir le jour.

Merci le code de la route : après avoir vu une diapo sur le délit de fuite…

Rating : K+

oooOOOooo

Il l'avait très clairement entendu. Il l'avait un peu senti aussi. Là, sur le côté, juste à sa gauche. Ah! Son rétroviseur avait même bougé! Oui, il en était certain à présent…

- C'est pas vrai, j'ai accroché la voiture de quelqu'un, dit un jeune homme. Il gara sa voiture, un magnifique coupé bleu, sur le côté de la route et sortit du véhicule. Il avait vingt ans, ses cheveux étaient châtains et semblaient ne pas avoir été coiffés depuis des mois tant ils étaient ébouriffés, et ses grands yeux bleus étaient écarquillés. Il observa la voiture qu'il avait un peu emboutie et remarqua que le rétroviseur était quasiment détaché du véhicule en stationnement. Comment une telle chose avait-elle pu se produire?

Le jeune homme regarda à sa droite, puis à sa gauche, pensant que le propriétaire ferait bientôt son apparition. Une si jolie Corvette noire; inutile de dire qu'il allait se faire salement remonter les bretelles. Et pourtant, les secondes passaient et personne ne venait.

- Je ne peux quand même pas partir comme ça, marmonna le châtain en se mordillant doucement l'index. Il retourna à son coupé, prit du papier et un stylo et écrivit son numéro de téléphone, suivi de son nom complet. Il déposa la note sous l'un des balais d'essuie-glace et partit.

oooOOOooo

Dans l'une des maisons, tout près de la Corvette, un jeune homme finissait de se préparer pour aller à son travail. Il resserra sa cravate et vérifia son habit, à la recherche du moindre défaut. Quand il fut satisfait, il passa une main dans ses cheveux argentés et poussa un léger juron.

- Je vais encore me faire engueuler par le boss si je les attache pas, dit-il tout haut en cherchant un élastique.

Quand il eut attaché ses cheveux, il prit les clefs de sa voiture, sortit de chez lui et ferma la porte. Il descendit les quelques marches et traversa le parterre dénué de fleurs. Ça demanderait bien trop de travail de les entretenir alors il avait préféré ne pas en planter.

- Bonjour, Riku! Ce que tu as de l'allure, le complimenta une voisine.

Depuis que son fils avait quitté le nid familial, elle s'était pris d'une grande affection pour l'argenté qui, au fond, ne demandait pas mieux.

- Merci, madame Griming, répondit Riku en lui faisant un bref signe de la main.

Il arriva à sa voiture et la contourna pour ouvrir la porte du côté conducteur, quand un point blanc sur son pare-brise attira son attention. Il s'agissait d'une note sur laquelle une personne nommée Sora Miyano avait laissé son numéro de téléphone. Riku prit le bout de papier et haussa un sourcil en examinant son contenu. Etait-ce une admiratrice? C'était assez osé de laisser traîner un numéro sur les pare-brises de parfaits inconnus. L'argenté sourit malicieusement et plaça le mot dans la poche de son costume avant de prendre place au volant.

Lui qui avait pour habitude de s'ennuyer durant la pause déjeuner, il savait quoi faire à présent…

oooOOOooo

- Non, quelqu'un t'a filé son numéro? Elle ressemble à quoi? demanda l'un des collègues de Riku.

Il se nommait Axel. Tout comme Riku, il avait un certain charme qui attirait bon nombre de clients dans le restaurant cinq étoiles. Tout comme l'argenté, Axel avait dû attacher ses cheveux écarlates et, contrairement à son collègue, il détestait ça.

- Je ne sais pas, elle a laissé un bout de papier sur mon pare-brise, ce matin probablement. Je ne l'ai vu qu'en montant en voiture. Je pensais l'appeler ce midi, histoire de savoir à qui j'ai affaire et si ça vaut le coup d'aller plus loin, répondit le plus jeune, occupé à essuyer quelques verres avant de les ranger derrière le bar luxueux.

Axel le regarda, stupéfait.

- Déjà? Mais tu ne la connais même pas! s'exclama-t-il.

Il baissa la voix quand le directeur de l'établissement lui jeta un regard courroucé.

- Et moi qui pensais être un coureur de jupons.

- Contrairement à toi, quand je parle "d'aller plus loin", il n'y a pas de connotations douteuses. Je voulais simplement dire que je pourrais peut-être l'inviter à boire un verre, précisa Riku, son expression ne changeant pas.

Le reste de la matinée se passa relativement rapidement. Beaucoup de personnes visitaient l'établissement en semaine. Quelques touristes y passaient un peu de temps et leur racontaient avoir lu pas mal de brochures où le restaurant était nommé à plusieurs reprises. Visiblement, seuls leurs portefeuilles n'étaient pas satisfaits. Finalement, le duo put prendre sa pause et se retira dans l'une des salles réservées aux employés. Ils sortirent leurs sandwiches et commencèrent à manger.

- Tu n'essaies pas de l'appeler? demanda curieusement le roux en passant le pouce sur le coin de sa bouche pour retirer un peu de mayonnaise.

Il observa son collègue pendant un instant, attendant que ce dernier réponde.

- Tu permets que je finisse de manger, avant ça? rétorqua le plus jeune, les sourcils froncés.

Il avala la dernière bouchée de son repas, but un peu d'eau et prit son téléphone. Il sortit la note que lui avait laissée Sora et composa le numéro calmement. Axel, lui, trépignait déjà d'impatience. Il se demandait quel genre de femme pouvait bien avoir une si étrange façon d'aborder un homme.

Riku attendit que l'on réponde, ce qui fut fait après trois sonneries.

- Oui? dit une voix douce et clairement masculine.

Riku haussa un sourcil et jeta un œil à son écran de téléphone, puis à la note. Il avait pourtant entré le bon numéro.

- Euh, bonjour. Suis-je bien sur le téléphone de mademoiselle Miyano? demanda prudemment l'argenté.

Il espérait bien ne pas avoir affaire au petit ami de l'inconnue.

- Mademoiselle? répondit-on sur un ton d'incrédulité.

- Oui, elle m'a laissé un mot sur mon pare-brise, précisa Riku.

Tant pis si elle trompait son petit ami. Au moins, le malheureux était au courant à présent.

- Ah! s'exclama-t-on. Vous êtes le propriétaire de la Corvette! Je suis Sora Miyano. Je suis vraiment désolé d'être parti comme ça mais comme vous n'arriviez pas et que je devais aller travailler chez ce photographe, je vous avais laissé mon numéro de téléphone pour que vous puissiez me contacter. Si vous le voulez, on pourrait se donner rendez-vous quelque part et faire le constat ensemble. Ce n'est pas comme si -

- Un constat? le coupa l'argenté, les sourcils froncés.

Il jeta un œil à Axel, qui haussa les épaules.

- Euh, oui. J'ai quand même quasiment décroché votre rétroviseur, expliqua Sora.

Il se fit un long moment de silence pendant lequel Riku réfléchit, et le châtain comprit.

- Ne me dites pas que vous n'aviez même pas remarqué? demanda lentement le plus jeune.

- En fait, non. Mais puisque tu as pris la peine de me laisser ton numéro, on pourra peut-être s'arranger entre nous. Tu te souviens où était garée ma voiture? demanda l'argenté, élaborant déjà un plan. J'habite dans la même rue, au numéro 35. Je ne travaillerai pas jusqu'à la fin de la semaine et je m'arrangerai pour ne pas avoir à sortir. Tu pourras passer quand tu voudras.

A l'autre bout du fil, Sora considéra l'offre. Entendre ce type le tutoyer aussi facilement le mettait un peu mal à l'aise; il ne le connaissait pas après tout. D'un autre côté, il était trop honnête pour refuser et fuir ses responsabilités. Il poussa un long soupir.

- Très bien. Je viendrai aujourd'hui, en fin d'après-midi. Je devrais arriver chez vous aux alentours de vingt heures, dit le châtain.

- Très bien. À tout à l'heure, dans ce cas, répondit l'argenté avant de raccrocher.

Il sourit malicieusement à Axel et ce dernier se pencha au dessus de la table, impatient de tout entendre de la bouche de son collègue. Il lui révéla que Sora était en fait un homme et aussi pourquoi celui-ci avait laissé son numéro.

- Ce pauvre type est trop honnête, se moqua le roux quand son ami eut fini. S'il était parti sans rien dire, tu ne te serais rendu compte de rien.

- C'est justement ce détail qui me plaît chez lui, rétorqua l'argenté en prenant son verre. En fait, ce rétro ne tenait déjà plus qu'à un fil avant même qu'il ne l'accroche.

- Et toi, tu en profites pour le faire payer lui, c'est ça? demanda le roux, un sourire en coin aux lèvres.

- Non, non, tu as mal compris, le corrigea Riku en secouant la tête. Je vais simplement prétendre qu'il est en tort, le temps qu'on fasse toutes les démarches. Tu sais, histoire de voir si ça vaut le coup d'essayer de le connaître un peu mieux.

A ces mots, Axel écarquilla les yeux et resta bouche bée.

- T'es gay?! s'exclama-t-il.

- Tu devrais le dire un peu plus fort, je crois qu'on ne t'a pas entendu à l'autre bout de la ville, grommela l'argenté, l'air sévère. Et donc, non, je ne suis pas gay. Du moins, pas complètement. Je suis bi.

- Oooooh, fit le plus grand.

Le duo retourna travailler jusqu'en début d'après-midi puis Riku repartit chez lui. Il avait pris soin de complètement retirer le rétroviseur pour être sûr de ne pas le perdre en conduisant et l'avait placé sous le siège du côté passager. Une fois chez lui, il enfila des vêtements plus confortables et s'écroula sur le canapé où il passa le reste de son temps à regarder la télévision. Il jetait régulièrement un coup d'œil à l'horloge du salon pour savoir quand s'attendre à l'arrivée de Sora. Finalement, il ne prêta plus attention à l'heure et se concentra sur un film.

oooOOOooo

Le jeune châtain finissait de ranger le matériel, aidé d'une autre employée répondant au doux nom de Kairi. Cette dernière était un peu inquiète pour le châtain. Elle n'aimait pas trop l'idée qu'il aille chez un parfait inconnu, d'autant plus que Sora lui-même semblait appréhender la rencontre.

- Je pourrais t'accompagner, tu sais, lui fit remarquer la rousse en faisant la moue.

- Kairi, je te dis que ça n'est pas la peine. Je suis un grand garçon, je peux me débrouiller seul, lui fit savoir le châtain en haussant les épaules. J'ai simplement été surpris de l'entendre me tutoyer. Ce n'est pas comme s'il m'avait carrément fait des avances.

- Tu dis ça parce que tu n'as pas vu ta tête, rétorqua Kairi en posant les mains sur ses hanches. Mais bon, puisque tu insistes tant, vas-y seul. En cas de besoin, tu connais mon numéro.

- Oui, m'man, dit le châtain en riant doucement. Je vais devoir y aller si je veux arriver à l'heure. Souhaite-moi bonne chance!

- S'il t'offre des bonbons, refuse-les et ne le suis pas! se moqua la rousse juste avant que son collègue ne ferme la porte.

Sora choisit de ne pas répondre et se dirigea vers sa voiture. Il lui faudrait un bon quart d'heure pour arriver chez cet homme. Oui, il allait être dans les temps. Par chance, les routes étaient plutôt dégagées et il ne perdit donc pas de temps. A vingt heures cinq, il se tenait devant la porte de l'inconnu. Il leva timidement la main et sonna. Il n'eut pas à attendre bien longtemps avant qu'on vienne lui ouvrir la porte. Et il dû lutter pour garder la bouche fermée.

Devant lui se tenait un garçon un peu plus vieux que lui à la musculature développée. Ses cheveux gris satinés lui arrivaient en dessous des épaules et ses yeux turquoise semblaient chercher à lire ses pensées. Le châtain frissonna et se frotta le bras, espérant que l'autre garçon penserait qu'il avait simplement froid.

- Bonjour, Sora, dit Riku en s'appuyant légèrement contre l'encadrement de la porte. Je suis Riku, le propriétaire de la voiture que tu as amochée.

- Bonsoir… Et désolé, marmonna le plus jeune en faisant un bref signe de tête.

Il fixa le sol du regard, préférant ne pas croiser celui de l'autre homme. Il était bien trop intimidant. Riku l'invita à entrer, ce qu'il fit. La maison de l'argenté était aussi luxueuse que la voiture qu'il possédait. Il devait avoir un bien joli salaire pour pouvoir s'offrir une telle demeure. Sora gagnait lui-même pas mal d'argent en tant qu'assistant d'un célèbre photographe, mais il ne pourrait sûrement pas posséder une maison semblable à celle où il se trouvait. Le châtain fut conduit jusqu'au salon et il prit place dans l'un des fauteuils tandis que Riku s'assis sur le canapé, les coudes posés sur ses genoux.

- Bien, à propos de cet accrochage… commença le plus vieux.

- Ah, oui! s'exclama le plus jeune, faisant sourire l'argenté. En fait, je pense que je devais rouler un peu trop vite en passant dans la rue. J'ai senti que j'avais percuté quelque chose et je me suis aperçu qu'il s'agissait de votre rétroviseur. Mais quand même, j'aurais pensé qu'une voiture si coûteuse serait plus résistante. La mienne n'a absolument rien.

- C'est simplement parce que ce n'est pas celle qui a reçu le choc, mentit aisément Riku. Heureusement, il ne s'agit jamais que d'un simple rétroviseur.

- Peut-être mais la facture risque quand même d'être sacrément salée, répondit l'autre en se courbant un peu en avant comme s'il portait le poids du monde sur ses épaules. Un rétroviseur coûte déjà cher sur une voiture standard alors sur une Corvette… Le prix sera au moins doublé.

Pendant un instant, l'argenté eut un peu pitié de ce pauvre Sora. Il ne paierait rien au final mais il n'était pas censé le savoir. Riku rit pour tenter de détendre un peu l'atmosphère.

- Tu aurais peut-être mieux fait de partir sans rien dire, lui dit-il en fixant Sora du regard, le mettant assez mal à l'aise ; du moins, plus qu'il ne l'était déjà.

- Votre voisine m'avait vu, de toute façon, fit remarquer le châtain. Elle ne le montrait pas clairement mais j'ai remarqué qu'elle ne me quittait pas du regard… Ah mais je n'avais pas l'intention de m'enfuir, de toute façon! Le fait qu'elle m'ait vu n'a rien changé à mes intentions !

- Du calme, je ne vais pas te manger, lui dit Riku en se levant. Et arrête un peu de me vouvoyer. Je ne suis pas si vieux, Sora.

- Mais on se connaît à peine, dit Sora en faisant la moue.

Riku se mordit la lèvre pour ne pas dire d'âneries. Le châtain était tout simplement a-do-ra-ble. Pour quelqu'un comme lui qui avait pour habitude de dire ce qu'il pensait, rester silencieux était semblable à une torture. Sans dire un mot, l'argenté se dirigea vers un grand meuble derrière son canapé et ouvrit un immense placard, révélant un bar. Il prit deux verres et se tourna vers son invité.

- Euh, je ne bois pas, fit savoir Sora en secouant la tête.

L'argenté acquiesça d'un signe de tête et prit plusieurs bouteilles pour se préparer un cocktail après avoir versé un liquide vert dans le verre du châtain. Il revint à sa place et servit son hôte.

- C'est une boisson non alcoolisée, lui fit savoir l'argenté.

Sora fit oui de la tête et prit lentement son verre, ses yeux fixés sur le verre de Riku. Il y avait plusieurs couches de différentes couleurs et il trouvait ça absolument magnifique. Quand l'argenté tendit la main pour attraper son verre, il sentit la main du châtain se resserrer fermement autour de son poignet.

- N – Non, juste deux petites secondes ! s'exclama le plus jeune en fouillant son manteau, qu'il avait oublié d'enlever.

Il posa le vêtement sur le dossier du fauteuil et sortit un appareil photo numérique de l'une des poches. Sora alluma l'appareil, fit quelques réglages rapides et visa le verre de Riku. Il prit plusieurs photos et sourit, content de lui.

- C'est bon, tu peux boire maintenant, dit-il à Riku. Pardon de t'avoir fait attendre.

- Je peux ? demanda le plus grand en tendant la main vers l'appareil.

Le châtain sourit et le lui donna. Riku parcourut les quelques photos de son verre et écarquilla les yeux. Comment un simple verre pouvait-il sembler si beau ? Etait-ce bien le même ?

- Tu es plutôt doué, dis donc, dit l'argenté en rendant l'objet. Tu as dit que tu travaillais pour un photographe, c'est ça ?

- Oui, je travaille avec Luxord, expliqua le châtain. En réalité, je me base beaucoup sur son travail pour mes photos, au point que je n'arrive pas à trouver mon propre style.

- Luxord, tu dis ? questionna le plus grand avant de boire une gorgée de son cocktail. Je connais un peu ce qu'il fait. Je ne trouve pas que ce que tu fais s'en rapproche tant que ça. Je ne suis peut-être pas un spécialiste mais je sais ce que je dis.

Ses propos eurent pour effet d'empourprer les joues du plus jeune. Sora n'était pas exactement habitué à être complimenté aussi ouvertement, même si les mots de Riku pouvaient être considérés comme une insulte aux yeux de certains. Le châtain, lui, était ravi.

- M – Merci, bégaya Sora en baissant les yeux vers son verre. Bon et donc, à propos du constat…

- C'est très simple, dit Riku en sortant du papier et un crayon de dessous la table basse. On va faire un schéma explicatif, voilà tout.

- Et c'est tout ? demanda le châtain en haussant un sourcil. On ne doit pas signer un papier ou contacter nos assurances ?

- Tu n'as jamais eu d'accident avant, hein ? se dit tout haut Riku en se grattant doucement la joue. Je ferai des photocopies de ce document pour l'envoyer à nos assurances et ils s'occuperont du reste.

En réalité, ça n'était pas aussi simple mais Sora n'était pas censé le savoir. Et Riku comptait bien utiliser ce détail en sa faveur. Le schéma fut fait très vite et l'argenté communiqua son numéro de téléphone pour que le châtain et lui puissent rester en contact en cas de besoin. Riku dit à Sora qu'il se chargerait d'envoyer les papiers lui-même et il fut surpris par la confiance aveugle que lui accordait le plus jeune. Une chance qu'il ne soit pas retombé sur un escroc…

oooOOOooo

Les semaines passaient et Sora n'avait toujours eu aucunes nouvelles de sa police d'assurance. Riku l'appelait fréquemment mais ne parlait jamais du constat. Peut-être avait-il oublié? Sora n'osait pas lui poser de questions à ce sujet. Au fil du temps, ils étaient devenus de très bons amis et le châtain avait peur que Riku pense qu'ils ne se parlaient qu'à cause de cette histoire d'assurance. Le châtain ne voulait perdre l'amitié de l'argenté pour rien au monde.

- Peut-être devrais-tu appeler ton assurance pour leur demander si ils ont reçu ces papiers, proposa Kairi en aidant Sora à tout ranger dans l'atelier de Luxord. Si ils te disent qu'ils n'ont rien eu, tu pourras commencer à te poser des questions.

- C'est justement ça qui me fait peur, répondit Sora. Si jamais ils n'ont pas ces papiers, qu'est-ce que je devrais faire? Et puis je ne vois pas pourquoi Riku n'aurait rien envoyé. C'est vraiment bizarre.

Kairi observa son ami pendant un long moment tout en réfléchissant.

- Peut-être… commença-t-elle, les yeux levés vers le plafond. Qu'il ne veut pas que vous cessiez de vous parler? Si il envoie ces papiers, tu n'aurais plus vraiment de raison de rester en contact avec lui, non?

- Il devrait savoir que ça ne changerait rien, rétorqua le châtain en croisant les bras. Pourquoi est-ce qu'il aurait si peur de ne plus me voir?

Kairi sourit malicieusement et rit. Son compagnon la regarda étrangement mais elle ne dit rien. Lorsqu'ils eurent fini de ranger, ils se quittèrent et Sora monta dans sa voiture, décidé à aller chez Riku pour enfin savoir ce qu'il en était. Il conduisit jusque chez l'argenté et eut un mauvais pressentiment quand il ne vit pas la voiture de son ami. Peut-être était-il encore au travail? Le châtain tenta sa chance et conduisit jusqu'au restaurant. Il poussa les portes de l'établissement, content d'être habillé de façon assez classieuse. Il se dirigea droit vers le bar où il ne vit qu'un homme aux cheveux rouges.

- Ex - Excusez-moi, commença-t-il à voix relativement basse. Est-ce qu'un homme nommé Riku est ici?

Le barman observa Sora étrangement, l'air clairement soupçonneux.

- Je suis l'un de ses amis, Sora. Peut-être vous a-t-il –

- Ah, Sora! s'exclama l'inconnu, toute trace de méfiance à présent envolée. Ravi de pouvoir enfin te rencontrer. Riku n'arrête pas de parler de toi, tu sais.

Le barman souriait malicieusement tout en parlant.

- Tu vois cette porte, là-bas? demanda-t-il en désignant une porte dans le fond de la salle. Elle mène à un couloir. Tu trouveras Riku derrière la première porte sur ta droite.

- Merci beaucoup, euh… réfléchit le châtain.

Le roux tapota son badge sur lequel Sora lut "Axel". Le châtain sourit puis se dirigea vers la porte qu'on lui avait indiquée. Le couloir n'était pas très grand et il ne put donc pas s'y perdre. Le jeune châtain frappa à la première porte sur sa droite et Riku vint ouvrir.

- Tiens, Sora! Quel bon vent t'amène? demanda l'argenté en affichant son plus beau sourire.

- Salut, marmonna le plus jeune en entrant à l'intérieur de la salle. J'avais besoin de te parler d'un truc.

Il vit son ami désigner un modeste canapé dans l'un des coins de la pièce et il y prit place, aussitôt suivi par l'autre homme. Les yeux turquoise de Riku se posèrent sur son compagnon tandis qu'il attendait la suite.

- C'est à propos du constat, commença le châtain. Je n'ai toujours rien reçu de la part de mon assurance et je me demandais si tu savais pourquoi.

Il se fit un long moment de silence pendant lequel, tour à tour, Riku leva les yeux au ciel, se gratta la nuque et soupira.

- Bon, avant de te répondre, promets-moi de ne pas te mettre en colère, dit l'argenté.

- Euh, ok, dit timidement le plus jeune en hochant la tête.

- Je n'ai pas envoyé les papiers, commença l'argenté. En fait, mon rétro était déjà bousillé avant que tu n'accroches ma voiture. Je n'avais pas l'intention de te faire payer, ne t'inquiètes pas! Quand j'ai vu ce bout de papier sur mon pare-brise, je me posais trop de questions pour l'ignorer et le jeter. Je me demandais à quoi tu pouvais bien ressembler et surtout, je voulais rencontrer l'une des dernières personnes à être si honnête. Tu dois savoir, comme moi, à quel point ce genre de personne est rare de nos jours.

Le plus jeune se contenta de hocher la tête et réfléchit un instant.

- Alors, ce que tu essaies de me dire, c'est que tu m'as menti et que tu as prétendu faire ce constat uniquement pour me parler et mieux me connaître? demanda Sora, clairement étonné. Wouah.

- Je sais que c'est dégueulasse mais –

- Qu'est-ce que tu racontes? questionna le châtain, lui coupant la parole. Je n'ai pas à me plaindre! Je n'ai pas à payer la réparation de ton rétroviseur et par la même occasion, je me suis fait un nouvel ami. Vraiment, je n'ai pas à me plaindre. Mais tu aurais pu me dire tout ça dès le début, tu sais.

- J'avais peur que tu me prennes pour un détraqué ou un truc du genre, expliqua Riku en riant nerveusement. Merci, Sora, acheva-t-il en prenant le plus jeune dans ses bras.

Sora fut assez surpris par ce geste si soudain et il se crispa à ce contact. Quel genre d'homme en prenait un autre dans ses bras?

- …Oh, fit le châtain, toujours immobile.

- Hm? marmonna Riku sans bouger.

- Je, euh, balbutia Sora en se dégageant de l'étreinte de son ami. Je viens de me rappeler que j'ai un truc à faire! On se téléphone?

- Mais on n'avait pas prévu d'aller faire un tour en ville ce soir? demanda l'autre, perdu.

- Je suis navré, je ne peux plus venir. Une autre fois, peut-être.

Sora se précipita hors de la salle et l'argenté l'observa. Quand la porte fut fermée, il poussa un long soupir et se laissa tomber contre le dossier du divan.

- Au moins, je sais à quoi m'en tenir, murmura Riku.

oooOOOooo

- Sora, tu ne peux quand même pas l'éviter pendant des lustres, dit Kairi, agacée.

- Si, je le peux, mentit le châtain en nettoyant les vitrines du studio où les œuvres de Luxord étaient exposées.

- Oui, bien sûr, grommela la rousse en l'observant. Si ça ne te fait vraiment rien, alors quelque chose d'autre doit te contrarier ces derniers temps.

- Kairi! Je t'ai dit que tout va bien! dit le châtain, perdant le peu de patience qu'il lui restait encore.

- Vraiment? Dans ce cas, tu vas peut-être pouvoir m'expliquer pourquoi tu nettoies la même vitrine depuis bientôt une demi-heure? Et aussi pourquoi tu fais ça avec ta propre chemise? demanda la rousse sans chercher à cacher son amusement.

- Qu'est-ce que tu rac –, commença Sora.

Il vit avec horreur qu'il tenait le bas de sa chemise dans la main et que le tissu avait viré au bleu à cause du produit nettoyant. Il remarqua aussi qu'il n'avait même pas nettoyé la moitié de la surface vitrée. Le châtain fit la moue et se laissa tomber sur l'une des chaises, vexé.

- Je t'avais pourtant prévenu mais tu es trop long à la détente et tu n'as rien compris, dit Kairi en s'agenouillant devant son ami. Ça te gêne à ce point que Riku puisse en pincer pour toi?

- Non, admit Sora en regardant sur sa droite.

- Alors pourquoi l'évites-tu? questionna la rousse, confuse.

- Parce que, rétorqua l'autre, têtu.

La jeune femme pensa un instant.

- Tu l'aimes aussi, dit-elle.

- Quoi?! Kairi, tu es tombée sur la tête ou –

- C'est plutôt toi qui as un problème! s'indigna la jeune femme. Il t'aime, tu l'aimes, alors pourquoi cherches-tu à éviter Riku?

- Ce n'est pas aussi simple, murmura Sora. Je ne suis pas tout à fait sûr de moi, voilà tout.

La rousse se leva et fit signe à son collègue de faire de même. Le châtain haussa un sourcil mais obéit malgré tout. Dès qu'il fut debout, sans prévenir, Kairi le serra tout contre elle.

- Qu'est-ce que tu sens? demanda la jeune femme, les yeux fermés tandis qu'elle se blottissait contre le torse du châtain.

- Ta poitrine? répondit Sora, incertain.

De toute évidence, ce n'était pas la réponse qu'attendait la jeune femme. Elle se recula vivement, le feu aux joues, et lui lança un regard courroucé.

- Mais non, idiot! s'exclama-t-elle en lui donnant une légère tape sur le bras. Je voulais plutôt dire, qu'est-ce que tu ressens?

- Oh, fit l'autre. Rien.

- Absolument rien? demanda la rousse.

Sora fit non de la tête.

- Et avec Riku?

À vrai dire, elle n'avait pas besoin de réponse. L'air gêné et les joues écarlates de Sora furent la seule réponse dont elle eut besoin. Le garçon se frotta nerveusement le bras.

- Sora, c'est normal d'être un peu gêné quand on est dans les bras de quelqu'un qu'on apprécie beaucoup. Mais tu verras qu'avec un peu de temps, tu ne pourras plus te passer de la présence de Riku, l'encouragea Kairi en souriant chaleureusement. Maintenant, va le rejoindre et dis-lui que tu l'aimes!

- Mais ma journée de travail n'est pas encore terminée, répliqua le châtain en haussant un sourcil.

- Je reprends, commença Kairi. Quand tu seras sorti d'ici, va le rejoindre et dis-lui que tu l'aimes!

- Mais et si ça ne marchait pas? insista Sora, paniqué.

- Arrête avec tes "mais"!! s'énerva la rousse en se retenant de le frapper au bras, mais cette fois sans retenue. Tente ta chance et ne te pose pas de questions!

oooOOOooo

- Deux semaines.

- La ferme.

- Pas de coup de téléphone ou de visite. Rien. Que dalle. Na-da.

- Axel, tu vas te taire à la fin?! gronda Riku, les sourcils froncés. Ça a foiré, je le sais. T'es content?

- Non, ça n'a pas foiré, le rassura le roux en souriant de bon cœur.

- Et comment peux-tu en être aussi sûr? demanda l'argenté, sceptique.

- Ton cher Sora a un frère, que je fréquente très souvent, commença Axel. Ils ne se voient pas tellement mais Roxas – le frère en question – connaît Kairi, qui travaille avec Sora. Il paraît que le pauvre est perdu depuis qu'il a arrêté de te parler.

- J'ai rien compris, mais on dirait que c'est plutôt bon pour moi alors, dit lentement l'argenté, les yeux fixés sur ceux de son collègue.

- Mais oui, ne t'en fais donc pas. Tiens, regarde un peu! Qu'est-ce que je te disais? questionna Axel en désignant l'entrée du restaurant.

Riku suivit son regard et aperçut la voiture de Sora. Le châtain traversa la route sans même faire attention aux voitures – ce qui lui valut de nombreux coups de klaxon – et entra dans le restaurant, l'air gêné. Il chercha quelqu'un du regard et tomba enfin sur celui qu'il cherchait. Cependant, il ne fit pas un seul pas vers Riku. Ce fut donc lui qui fit le premier pas.

- Bonjour, dit l'argenté sur un ton oscillant entre l'affection et l'appréhension.

- Salut, répondit l'autre garçon. Est-ce qu'on pourrait discuter quelques minutes? Je ne prendrai pas trop de temps, promis.

Riku fit de son mieux pour ne pas montrer sa nervosité et lui fit signe de le suivre dans le fond de la salle. Ils se retrouvèrent dans la pièce où tout avait commencé à s'effondrer entre eux, et le barman eut la désagréable sensation que cette fois-ci, c'était le coup final qui allait être porté. Il prit place sur le canapé et, à sa grande surprise, le châtain le suivit aussitôt. Aucun ne parla de suite, préférant attendre d'être un peu plus calme.

- Je suis désolé de m'être sauvé l'autre jour, commença enfin Sora, au grand soulagement de son ami. Ça n'était pas correct de ma part.

- Je n'aurais peut-être pas dû me montrer si entreprenant, dit l'argenté en guise d'excuse.

- Entreprenant? demanda le plus jeune, un sourcil haussé. Alors Kairi disait vrai.

- Kairi? questionna le barman, curieux.

- Une collègue de travail, répondit Sora en souriant timidement. Dis, Riku, c'est vrai que tu… Euh, que tu préfères… Enfin, je veux dire, que tu n'aimes pas –

- Je suis bi donc je n'ai pas de préférence, répondit l'argenté, voyant son ami rougir de plus en plus tandis qu'il peinait à s'exprimer. C'est bien ce que tu voulais savoir?

Sora hocha la tête, les yeux baissés au sol. Comme c'était gênant de poser une telle question.

- J'ai pourtant une petite préférence ces derniers temps, mais on dirait bien que ça n'est pas partagé, dit tristement le plus grand en tendant la main.

Il caressa doucement, presque affectueusement, la joue du châtain sans le quitter des yeux. Sora le regarda enfin. Le châtain se mordillait la lèvre inférieure et avait les sourcils froncés. Le barman comprit qu'il n'était pas en colère. Non, son ami semblait plutôt soucieux.

- Je… Ne suis jamais sorti avec un autre homme, confia le plus jeune avant de faire la moue.

Il entendit Riku rire doucement et voulut lui dire d'arrêter mais le regard de ce dernier le laissa sans voix. Depuis quand pouvait-on lire tant de choses dans les yeux d'une personne? Il se retint de soupirer de mécontentement quand ces merveilleux orbes turquoise se fermèrent. Riku approcha lentement son visage de celui de Sora, comme pour lui montrer qu'il pouvait le repousser si il le voulait. Mais le plus jeune n'en fit rien. Il approcha son visage à son tour et ferma les yeux.

Des lèvres souples et douces se posèrent sur les siennes et pendant un instant, il eut peur que le contact ne soit pas si agréable pour Riku. Le châtain avait toujours les lèvres sèches, et ce malgré tous les conseils que lui donnaient Kairi. Mais visiblement, l'argenté ne s'en préoccupa pas.

Le châtain retint une exclamation de surprise lorsqu'il sentit Riku passer la langue entre ses mâchoires pour approfondir un peu plus le baiser. Si la sensation était un peu déroutante pour le châtain au début, il s'y fit relativement vite et se dit qu'il ne devait pas laisser son compagnon tout prendre en main. Lorsqu'ils se séparèrent enfin, Sora était à bout de souffle. L'argenté, quant à lui, semblait ne pas être affecté par le manque d'oxygène. Il s'approcha à nouveau du plus jeune pour, cette fois, déposer un bisou sur le front du châtain.

- Est-ce que je peux prendre ça pour un oui? murmura Riku.

Il vit son amant faire oui de la tête vigoureusement et sentit un poids s'envoler. Il avait déjà été rejeté par d'autres personnes – principalement des garçons – et s'y était plus ou moins habitué, mais si Sora avait fait partie de celles-ci, il ne faisait aucun doute que l'argenté en aurait beaucoup souffert.

- Si ça peut te rassurer, tu es mon premier petit ami aussi, dit le plus grand pour tenter de réconforter son ami.

Sora se contenta de sourire, amusé, à son ami, se demandant comment un garçon aussi fantastique que Riku n'avait pas eu d'autres amants auparavant. Mais il n'allait certainement pas s'en plaindre. Pour l'argenté, il était devenu quelqu'un de spécial.

Le châtain ne le dirait pas, mais Riku n'était pas seulement le premier homme dont il était tombé amoureux. Il était aussi et surtout son tout premier amour.

oooOFinOooo

A/N 2 : Ouah, quelle fin cousue de fil rose. XD Mais bon, c'est pas bien grave je pense. J'ai eu une soudaine lubie et j'ai regardé la totalité des cinématiques de Crisis Core. J'ai a-do-ré, même si c'est affreusement triste. Je crois que je ne verrai plus "Zack le personnage moins que secondaire" de la même façon. Je trouve même dommage qu'on ne l'ait pas vu plus souvent dans Final Fantasy VII!! (Ça serait génial de le voir dans Kingdom Hearts!) Tout ça m'a donné envie de continuer ce jeu…