Cette fic ne n'appartient pas, c'est une traduction de "Back to the future", ecrite par Zaphona en anglais. J'ai l'ai adoree, c'est pour cela que j'ai voulu la traduire. Je suis restée le plus près possible de son texte original.

Les personnages ne m'appartiennent pas non plus, tout est a la CW.

Autre chose : Je m'excuse d'avance pour les fautes d'accents qui pourraient s'être glissées dans cette traduction, j'utilise un clavier QWERTY, j'ai essayé de corriger le maximum mais il est fort possible que quelques fautes m'aient échappées.


2014. Et apparemment, c'était la fin du monde. Dean winchester fixait la petite rivière qui coulait derrière le Camp Chiquata, les seules ressources en eau de son groupe. Les alentours n'avaient rien de spécial, rien de plus que l'on ne pouvait attendre d'un médiocre camp qui avait fait office de foyer pour toute une flopée d'enfants pauvres et malchanceux pendant les grandes vacances. La seule chose qui différenciait cette époque et le présent, était l'age des occupants et la durée de leur séjour.

Les yeux noisette de Dean s'étaient endurcis depuis le début de l'apocalypse, ils cherchaient des solutions sous une lumière bien plus sombre, voyaient des conclusions bien plus amères qu'auparavant. Pour le moment, ils étaient rivés sur la surface luisante du ruisseau calme, à cette heure avancée de la nuit, fixé s sur le lointain reflet d'un homme qu'il n'était pas sûr de connaitre. Une part de lui pensait que s'il continuer de le fixer assez longtemps, il verrait le fantôme d'un homme depuis longtemps disparu. Peut-être, pensa-t-il, peut-être qu'il verrait son expression grave se transformer en celle d'un ex-marine endurci par les combats; en un expression aveugle, brisée et obsessionnelle. Mais n'était-ce pas celle qu'il regardait déjà ?

Une main se posa doucement sur son épaule et Dean sursauta, ses yeux se fixant sur un autre visage dénaturé et familier. Les yeux de Castiel se perdirent dans ceux de Dean pendant un moment, le souci si présent dans ses yeux bleus que Dean pouvait le ressentir. Il fit glisser la main de Castiel, la retirant de son épaule, et tourna de nouveau sa tête vers la rivière, cette fois laissant ses yeux y vagabonder.

"Cas. Qu'est-ce que tu veux." Sa voix était aussi dure que son regard, monotone, sans intonation interrogative. Comme une constatation.

Castiel laissa tomber sa main avec un soupir fatigué . " Je t'ai vu, debout, depuis ma fenêtre et j'ai juste voulu-"

"Tu n'as pas besoin de venir voir si je vais bien, Cas. Ça va." Les yeux de Dean fixaient de nouveau le reflet, et il jeta un regard mauvais à ce dernier, fronçant les sourcils, comme pour prouver qu'il n'y attachait pas d'importance.

Le regard de Castiel oscilla de Dean vers l'eau, puis de nouveau vers Dean. Il n'était pas convaincu. "Si tu le dis" Il effleura sa barbe de trois jours machinalement, son esprit cherchant un sujet de conversation. N'importe quoi du moment que ça ferait parler Dean normalement. Plus il y pensait plus il voyait que ce sujet était inexistant. La façon de Dean de parler normalement avait disparu depuis longtemps; il avait échangé son sens de l'humour contre plus de munitions.

"Tu peux t'en aller maintenant"

L'expression de Cas se figea momentanément, avant qu'il ne hausse les épaules et fasse un pas vers Dean, ses yeux rivé s dans les siens. "Je pourrais m'en aller et te laisser, à ruminer tes pensées", commença-t-il, un sourcil se levant avec l'intonation de sa voix, ses yeux se fixant sur le visage de son ami "Ou je pourrais rester, te tenir compagnie, détruire ta concentration" Il souriait, éblouissant Dean avec ses dents incroyablement blanches compte tenu des circonstances. Tournant son visage vers l'étendue d'eau, Cas sourit "Nan, je pense que je vais décliner ton offre"

Dean regarda Cas un moment. Il y avait quelque chose dans l'expression de l'ange, désormais déchu, qu'il n'arrivait pas à identifier. Quoi que ce soit, il était probable que ce ne soit pas important. Le chasseur endurci tourna le dos à Cas en haussant les epaules, "Fais ce que tu veux"

Les deux gardèrent le silence pour ce que Cas perçut comme des siècles. De temps en temps, il jetait un regard, avec un espoir toujours déçu que Dean le regarderait. Quand il se rendit compte que ça n'arriverait pas, il décida de prendre tout de même la parole. "Qu'est-il arrivé ?"

Dean le regarda, avec une expression de confusion ennuyée sur son visage " De quoi tu parles?"

Jetant une pilule dans sa bouche, Castiel l'utilisa comme excuse pour avaler bruyamment sa salive avant de continuer, "A nous." Sa voix, grave et rocailleuse comme a son habitude, semblait enrouée.

Le sourcil gauche de Dean s'éleva a la question, ne sachant pas si l'ange faisait exprès d'être stupide ou s'il n'avait juste pas compris ce que Castiel voulait dire. "L'apocalypse est arrivée. Sam est passé du cote obscur. C'est la fin du monde, Cas !"

"Ce n'est-" Castiel l'interrompit fortement avant de s'arrêter brusquement. Il pris une inspiration, plongeant son regard dans celui de Dean, "Ce n'est pas ce que je voulais dire"

"Tu voulais dire, à nous deux?" Son ton était difficile a interpréter : En colère, ennuyé, curieux, ou tout cela à la fois? Cas ne savait pas, mais il hocha tout de même la tête. "T'as abandonné , tu te souviens?" Son expression se ferma encore davantage, si c'était possible.

"J'ai abandonné ? Comment ça?" Castiel demanda d'une façon défensive, une étincelle s'allumant dans ses yeux habituellement vitreux

"L'alcool, les drogues? T'as tout abandonné ." Dean secoua la tête "Tu ne te bats plus comme avant."

Un gloussement échappa à Cas, mais il parvint à se rattraper avant d'éclater de rire au visage de Dean. Il voulait lui faire remarquer que lui non plus n'était pas exactement resté fidèle à celui qu'il était originellement non plus. Il voulait lui crier, lui dire comment il se sentait à propos de son manque d'humanité, de sa négligence. Mais tout ce qu'il voulait dire se transforma en un hochement de tête silencieux, et un rictus. " Tu as absolument raison, Dean", cracha-t-il. S'approchant encore plus de son leader, ses yeux bleus grand ouvert "Nous avons apparemment perdu notre combat"

Avec ces mots, l'ange déchu se retourna et s'éloigna, laissant Dean seul à cote du ruisseau. Il haussa les épaules avant de lâcher un hoquet de frustration. Après avoir donné un coup de pied dans l'eau, il retourna a ses quartiers, ses pensées vagabondant, perdre Sam, perdre le monde, contre Lucifer.

Ailleurs, Castiel écarta le rideau de perles lorsqu'il entra dans sa chambre. Plus tôt dans la nuit, il y avait une poignée de femmes ici, dans son lit, et les heures précédant semblaient floues, comme les derrières semaines. Dean avait raison: Cas prenait de plus en plus de risques avec les drogues qu'il prenait, certaines d'entre elles le laissant dans le brouillard, high, pendant quelques jours. Il promena son regard sur les différents flacons présents dans a pièce et secoua la tête. Ne voulant pas déranger les femmes, il s'allongea sur le matelas de son salon, fixant le plafond. Une image floue, issue de ses souvenirs de deux ans plus tôt, flottait aux frontières de son esprit.

Il pouvait toujours sentir le visage de Dean, le regardant a travers le voile de plaisir et d'excitation Il pouvait toujours sentir les picotements de plaisir alors que Dean le touchait, que ses mains glissaient de haut en bas sur sa peau.

Perdu et inquiet, Castiel se retourna, ferma ses yeux en espérant que ses rêves seraient plus doux.