Synopsis : une idée folle. Si la saison 1 était jouée par de vrais acteurs et si on les interviewait, voici ce que cela donnerait.
Disclaimer : Kuroshitsuji ne m'appartient pas, pas plus qu'aucun de ses personnages. Je ne tire aucun profit financier de cette fic, alors pas de procès, svp.
Les acteurs ont la parole : Ciel.
Jojo se leva brusquement en voyant entrer Ciel Phantomhive, l'acteur principal. C'était son premier entretien pour le journal et il avait un peu le trac. Mais vu de près, le garçon semblait nettement moins impressionnant que dans la série.
- Faites pas cette tête-là, le rassura Ciel avec un sourire déroutant. Je ne vais pas vous manger ! Enchanté de vous connaître.
- Moi de même, balbutia le journaliste.
- Bon, je crois qu'on peut commencer, conclut l'enfant en s'asseyant.
- Bien… parlez-moi un peu de votre rôle.
- C'est un enfant qui a signé un pacte avec le diable, expliqua Ciel. Il est très… comment on dit ? Arrogant, c'est ça, et perturbé, et il a un ego démesuré. Je me suis inspiré de mon prof de géo de l'an dernier pour le personnage.
Le journaliste ne put s'empêcher de pouffer de rire et demanda :
- C'est vrai ?
- Oui, un petit peu. Mais en même temps, c'était pénible, comme rôle. Il y avait une psychologue qui devait me suivre partout pour que je ne pète pas un câble. Traîner autant de haine, c'est insupportable !
- Quel est votre pire souvenir sur le tournage ?
- Hé bien… bafouilla le garçonnet en rougissant. Il y a deux scènes où je dois parler à Sebastian alors que je suis dans mon bain. Elles ont pris un temps fou et à la fin, l'eau était froide. J'ai choppé un rhume à cause de ça !
- Je m'attendais plutôt à ce que vous me parliez de la robe rose ou du plongeon dans la Tamise, fit remarquer Jojo.
- Oh, cette robe ? J'étais mort de rire pendant les séquences où je devais la porter. Paraît-il qu'elle a beaucoup de succès lors des cosplays ! Quand aux scènes de la Tamise, elles ont été tournées en piscine. J'étais doublé la plupart du temps. Mais j'avoue que barboter tout habillé, c'est pas très rigolo.
- Et votre meilleur souvenir ?
- Je sais pas… répondit pensivement l'enfant. Peut-être les gâteaux que je devais manger dans certaines scènes. Il y avait un framboisier parfaitement divin. J'ai demandé la recette au chef mais je n'ai pas réussi à le refaire comme il faut chez moi.
- Vous aimez cuisiner ? s'étonna le journaliste.
- Oui, j'adore ça ! Le garçon qui ne sait même pas lacer ses chaussures, c'est juste un rôle, vous savez. Je suis aussi indépendant que n'importe qui.
- Je vois ça. A part cela, qu'est-ce que ce rôle a changé dans votre vie ?
- Pas grand-chose sur le plan personnel, je crois, dit pensivement l'acteur. Je vais à l'école, je m'amuse. C'est ma maman qui s'occupe de mon courrier et elle me montre parfois des lettres de fans, toutes très gentilles. Par contre, il y a des adolescentes qui s'évanouissent quand elles me croisent dans la rue ou qui me crient : 'Lizzie est une salope, tu ferais mieux de sortir avec Sebastian.' Je vous jure, elles sont dingues !
- D'accord, dit Jojo en souriant. Pour terminer l'entretien, j'aimerais prendre des photos de vous sur les lieux du tournage. Vous voulez bien ?
- Oui, mais ça va prendre combien de temps ? J'ai promis à ma maman que je serai rentré à la maison pour le goûter…
La fin…
Note de l'auteure : oui, j'étais en mode gros délire… Désolée, j'avais envie d'écrire quelque chose de léger, pour changer.
La prochaine interview sera celle de Sebastian, évidemment. Ensuite, j'hésite entre Grell et Madam Red…
