- Le match des Bardords est prévu à 20h30, ce soir, John. N'oublie pas ! Lui dit Gregory Lestrade, son collègue.
John le regarda avec incompréhension. Il avait oublié le match de baseball de ce soir. Wonderland contre Bardords. Gregory, ou Greg pour les intimes, était son meilleur ami depuis qu'il était entré dans la boîte, il y a 2 ans. John travaille comme employé dans une entreprise de maintenance gérée par Holmes Holmes, deux frères.
Il ne sait pas grand chose de ses patrons, bien qu'il ait entendu des rumeurs pendant les pauses. Quand les gens décompressent. Les frères seraient intelligent, beau et riche.
Par curiosité, John a tapé le nom de l'entreprise pour voir ce qu'il en était. Sans trop de résultats, John fouille et fini par trouver une photo des Holmes.
Un est grand et brun, l'autre est roux et un peu plus petit. John, même si il ne le dira jamais, aime particulièrement le brun. Même si l'image est assez pixelisée.
Greg claque des doigts devant les yeux de John.
- Reviens sur Terre, tu es avec moi? Lui demande Greg.
- Oui, je suis là. Répond John, vexé d'avoir était sorti de sa rêverie.
- Tu peux toujours ce soir ? Ne me fais pas le coup du "J'ai autre chose à faire Greg, j'ai rencard, blablabla". Tu trouves toujours une excuse pour esquiver.
- Mais Greg, je vais venir, ne panique pas.
- Aller, plus d'enthousiasme ! Je suis sûr que ça va être génial. Et imagine si tu y rencontres quelqu'un !
-Oh, ça va. Peut être que je trouverais le Prince charmant. Dit John en ricanant.
Greg pouffe, et retourne à son bureau. La pause café était terminée. John fit de même, sans omettre son café qu'il prit avec lui jusqu'à son bureau, où il le pose.
Après la journée fini, John et Greg sortirent du bâtiment principal, prirent L'ascenseur et descendirent au parking souterrain.
Greg se retourne vers John, près de sa voiture.
- Je passe te chercher à 20h00, devant chez toi. Dit Greg avec enthousiasme.
- Ok, mais calme toi, tu risques la crise d'anévrisme et tu commences à me faire peur avec tant de joie. Répliqua John en riant.
- Arrête de te moquer, ça fait longtemps que j'attends qu'ils jouent dans notre ville. En plus, ils affrontent Wonderland. Un choc de titan.
- Remballe ta joie et garde la pour ce soir, d'accord ?John consulte sa montre. Il te reste deux heures, tu penses réussir à tenir? Le taquine John.
Greg soupire, lui tire la langue puérillement et se rapproche de sa voiture. Il salue John une dernière fois, rentre dans sa voiture et part.
John, à son tour, monte dans sa voiture, soupire doucement, le froid de février créant de la buée sur les vitres. John met le chauffage, monte le son de la radio, chantonnant bas un morceau des Bee Gees qui passe.
Il s'élance dans le début de la nuit, le ciel commençant à s'assombrir.
Il sourit à l'obscure clarté des phares. Il est bien, là. Moment parfait de la vie et éphémère de joie.
0.0.0.0.00.0.0.0.0
Voici pour le premier chapitre. Cela vous plait? Je serai heureux d'une review !
Bien à vous et au plaisir,
DragonDoubt.
