Bonjour bonsoir !

Bienvenu sur cette nouvelle songfic ! Il s'agit là d'un Thélthazar sur la chanson "Tomber dans ses yeux" de la comédie musicale 1789 Les Amants de la bastille. Promit, c'est moins triste que ma dernière songfic.

Sur ce je vous laisse la découvrir par vous même, bonne lecture !

Disclaimer : Bien sur ni les parole, ni l'univers d'Aventures ne m'appartiennent.


Je sais bien que tout nous sépare.
Je sais qu'il faudrait s'enfuir.
Mais je n'irai plus nulle part.
Sans vouloir lui revenir.
Sans vouloir nous retenir

Pouvait-on imaginer plus grande différence entre eux ? Pouvait-on faire la liste de tout ce qui devrait les opposer ? Et quitte à ne pas le tuer pour ce qu'il était, il aurait dû ne pas s'attacher à lui, partir loin tant qu'il en était encore temps. Et il avait essayé, mais rien n'y faisait. Non seulement ses pensés se tournaient toutes vers cet homme, mais ses pas aussi le ramenaient près de lui. Il voulait être auprès de lui, avec lui.

Mais d'où vient le feu qui s'empare
De mon âme à moitié ivre.
Soudain pour un simple regard
Je veux vivre au bord du vide.
Je veux vivre au bord du vide.

Il s'agissait surement des flammes de l'enfer, ce brasier qui le consumait de l'intérieur. Mais au lieu d'en être effaré, il se laissait griser par cette douce chaleur. Elle devenait plus intense encore lorsqu'il le regardait. Ses yeux étaient d'une profondeur telle qu'effleurer du regard ses prunelles brunes l'étourdissait. Mais il ne détournerait ses propres yeux pour rien au monde.

Pour tomber dans ses yeux, tomber
M'abandonner au désir qui s'embrase.
Danser dans ses yeux, danser
Je veux tanguer aux accents de l'extase.

Oh ! Se laisser emporter par sa passion. Rien n'était plus exaltant que de libérer ses envies brulantes, se faire transporter par l'ivresse des sensations jusqu'à en perdre son identité. Il ne souhaitait rien plus que de rester dans cet était de jubilation à en avoir le tournis. Il voulait garder dans ses bras celui qui l'enivrait par sa simple présence. Et admirer ses yeux, encore et toujours.

Avant que la vie nous sépare,
Avant que l'envie vacille,
Je veux succomber sans égard
Et valser au bord du vide.
Et valser au bord du vide.

C'était si intense. Comment imaginer un instant que le monde, les dieux et les diables leur permettent de vivre encore longtemps ainsi ? Et si ce n'était pas eux, ce serait leurs propres cœurs qui y mettraient fin, trop faibles pour supporter une telle quantité d'émotions. En attendant ce jour, il ne désirait rien de plus que de s'abandonner à ses passions, sans tenir compte de ses convictions, de son éducation. C'était comme courir à toutes jambes au bord d'un gouffre. Mais il n'en avait cure.

Pour tomber dans ses yeux, tomber
M'abandonner au désir qui s'embrase.
Danser dans ses yeux, danser
Je veux tanguer aux accents de l'extase.
Pour tomber dans ses yeux, tomber
M'abandonner au désir qui s'embrase.
Danser dans ses yeux, danser
Je veux tanguer aux accents de l'extase.

Passion, extase, émotion, ivresse, embrasement, vertige, fièvre, volupté … Ce n'était pas les mots qui manquaient pour décrire ce qu'il ressentait. L'objet de son trouble, les maniant mieux que lui-même, ne cessait d'en rajouter à la liste. Lui, se fichait de tout ces adjectifs, mais il aimait le contempler lorsqu'il y réfléchissait, s'étourdissant toujours plus à la vue de l'abime de ses yeux. Néanmoins, s'il devait qualifier ce mélange bouillonnant de sentiments, il aurait choisit le mot amour.

Tomber de ses yeux, tomber
Comme une larme à la fin de l'histoire…

De joie ou de tristesse, nul doute que des larmes couleront lorsque cela s'achèvera.


Alors alors ? Vous en pensez quoi ? Et si vous laissiez une petite review pour me le dire ?