Happy birthday !
Une semaine. Il avait une semaine pour tout organiser. Cette pensée ne quittait pas l'esprit de Blaine depuis qu'il avait décidé de faire une fête surprise à Kurt. Son anniversaire avait lieu samedi et le brun ne savait pas par où commencer. Il lui fallait de l'aide mais il ne savait pas à qui demander. Rachel ? Certainement pas ! Elle serait incapable de se taire devant le principal concerné ! Finn? Il était encore moins discret que Rachel quand il s'agissait de surprise ! Tina ? Elle avait un super sens de l'organisation mais depuis quelques jours, elle passait de plus en plus de temps avec Ryder. Il était heureux pour elle, bien-sur, mais leur complicité lui manquait...
« A quoi tu penses ? »
Blaine fut tiré de ses pensées par Sam qui venait d'arriver à sa hauteur. Il referma son casier et se mit en route vers le réfectoire avec son meilleur ami.
« En fait, samedi c'est l'anniversaire de Kurt et j'aimerai lui faire une surprise. »
« Oh, tu veux aller le voir à New York et tu réfléchissais à comment tu allais t'y prendre pour qu'il retombe sous ton charme ! » Sam avait dit ça d'un ton sec. Il ne comprenait pas pourquoi cette idée ne lui plaisait pas. Blaine le regarda avec des yeux étonnés.
« Excuse-moi, je n'ai pas bien dormi cette nuit et je suis de mauvaise humeur. »
« Ce n'est pas grave mais si tu veux vraiment savoir, ce n'était pas mon intention. Au contraire, je voulais réunir tous les membres du Glee club pour aller lui souhaiter un bon anniversaire à New York. Mais il faut que je trouve quelqu'un pour m'aider. »
Le visage de Sam s'éclaircit et lui proposa son aide. Blaine accepta avec un grand sourire et ils allèrent retrouver les autres à table. Blaine passa le reste de sa journée à repenser à ce qu'avait dit Sam. Il était le premier étonné de ne pas avoir pensé une seule fois à la possibilité que Kurt et lui se remettent ensemble.
« Non mais sérieusement, tu ne peux pas oser prétendre que Iron Man est meilleur que Captain America ! »
« Ce n'est pas ce que je prétends ! Juste...que c'est mon préféré. »
« Mouai, je ne suis pas convaincu... »
Ça faisait 20 minutes qu'ils débattaient sur qui de Captain America ou Iron Man était le plus fort. Après les cours, ils étaient allés chez Blaine pour mettre en place le plan d'attaque qu'ils avaient prévu pour la fête.
« Bon, si on revenait aux choses sérieuses avant que l'on ne décide de ne plus se parler, de déménager et s'oublier ? » demanda Blaine en riant.
« Ne crois pas t'en sortir si facilement, Anderson ! Je ne lâcherai pas l'affaire. » répondit Sam rigolant avec son ami.
« Alors, on se charge de prévenir le Glee club demain en cours mais pour Mercedes et les autres, on fait quoi ? »
« Britt m'a dit que Santana avait emménagé avec Kurt et Rachel donc il faudra être discret en lui téléphonant. Pour Mercedes, je sais qu'elle enregistre pour l'instant mais je suis sur qu'elle sera d'accord de venir. » Sam barrait les noms au fur et à mesure qu'il les citait.
« Je n'ai plus de nouvelles de Quinn depuis le mariage de M. Shuester mais je demanderai à Santana quand je j'appellerai. Pour Mike, je demanderai à Tina de lui passer un coup de fil. Au fait, tu sais ce qu'il se passe entre elle et Ryder ? »
Sam eu un petit sourire mystérieux.
« Disons que Ryder est venu me trouver il y a quelques jours pour me demander de lui parler de Tina et quand je lui ai demandé pourquoi, il a rougi et m'a dit qu'il voulait mieux la connaître ! » Sam jeta un regard plein de sous-entendus à Blaine. Ce dernier n'eut qu'un petit sourire.
« Ça va ? »
« Oui, c'est juste que... Depuis que j'ai rompu avec Kurt, Tina et toi étiez un peu mon ancre mais maintenant que tu es avec Brittany et Tina avec Ryder, j'ai peur que l'on ai plus de temps pour être tous les trois. » la phrase ne fut qu'un murmure mais Sam entendit la tristesse de sa voix.
« Eh Bro, ne t'inquiète pas pour ça ! Tu es mon meilleur ami, je ne vais pas te laisser tomber parce que j'ai une petite amie ! Même si elle me le demandait ! »
Blaine releva la tête, une lueur d'espoir dans le regard.
« C'est vrai ? Pourtant, tu connais Britt depuis plus longtemps que moi et... »
« Arrête un peu avec tes bêtises ! Et puis tu sais, ça va plus très fort entre elle et moi pour l'instant. J'ai l'impression qu'elle ne parle que de Santana et je sais qu'elle l'aime encore. » avoua Sam la mine triste.
« Oh Sam je suis désolé ! Je n'aurais pas dû te parler de ça. Est-ce que ça va ? »
« Je crois que oui. Je pense que je le savais depuis le début mais que j'ai essayé de me convaincre moi-même que ça pouvait marcher. »
Voyant l'air morose de son ami, Blaine agit instinctivement et le prit dans ses bras. Sam, un peu étonné, lui rendit son étreinte et prit conscience que Blaine sentait vraiment très bon. Un mélange de cannelle et de fleur d'orangé. On aurait pu croire que c'était plutôt féminin comme odeur mais sur Blaine c'étaitt juste... ennivrant. Il inspira profondément pour s'imprégner de cette senteur.
« Tu sens bon. »
« Euh...merci, toi aussi. »
Lorsque Sam se rendit compte qu'il avait pensé à haute voix, il se dégagea doucement et baissa la tête, gêné.
« Désolé »
« Eh ! N'inverse pas les rôles ! C'est moi qui m'excuse toujours pour rien! Lâcha Blaine d'un ton moqueur ce qui allégea l'atmosphère. Bon, on y retourne ? »
Sam sourit et remercia silencieusement son ami de changer de sujet. Il travaillèrent encore deux bonnes heures sur la fête puis Sam se prépara à partir.
« Il faut que rentre, j'ai promis à Carole et à Burt de ne pas rentrer trop tard à cause de la neige. »
« OK, à demain alors. »
Sam rentra chez les Hummel/Hudson et monta directement dans sa chambre. Depuis le début de la journée, il se sentait bizarre lorsque Blaine était là et il n'arrivait pas à se l'expliquer. En fait, c'est depuis le mariage qu'il a commencé à penser à son ami différemment mais il n'osait pas lui en parler ayant peur de sa réaction. De plus, il ne comprenait pas lui-même ce qu'il lui arrivait alors... Il lui fallu encore deux heures avant de pouvoir s'endormir.
