La coloc'

Chapitre 1 : Un nouveau coloc'.

Deux jours plus tôt…

_ Je ne sais pas trop comment je dois le prendre… rouspéta Riza en s'asseyant sur le gros pouf du salon.

Sa meilleure amie de longue date, avec qui elle était en coloc' depuis la fin de leurs études, venait de la mettre sur le fait accompli, elle partait vivre chez son copain… La laissant seule.

_ Mais enfin Riz', tu sais bien que ce n'est pas parce que je pars, que je ne tiens plus à toi, souffla sa meilleure amie en s'asseyant à ses côtés. J'ai déjà 25 ans, ça fait 2 ans qu'on est ensemble avec Jean, c'est normal qu'on ait envie d'aller plus loin et de vivre ensemble. Tu peux comprendre ça ?

_ Oui, bien sûr, je savais très bien que ce jour finirait par arriver Reb', mais bon, je ne pensais pas que tu quitterais notre coloc' aussi rapidement…. Qu'est-ce que je vais devenir toute seule… Soupira-t-elle en plongeant son regard dans celui de sa meilleure amie.

_ Trouves une autre coloc', suggéra cette dernière en osant les épaules.

_ Je n'aurais jamais la même complicité avec une autre fille… Soupira Riza pour la seconde fois.

_ Et bien trouve UN coloc' dans ce cas ! S'exclama son amie tout en se levant pour se remettre à faire ses cartons.

_ T'es pas sérieuse !? S'étonna la blonde incrédule.

Riza n'en croyait pas ses oreilles. Comment Rebecca pouvait imaginer une seule seconde sa meilleure amie vivre avec un homme !? Surtout depuis sa dernière liaison…

_ Bien sûr que si ! Poursuivit la brune en levant son nez de son carton pour regarder sa coloc'.

A travers son regard plus que sérieux, Riza comprit que sa meilleure amie ne plaisantait pas. Mais qu'est-ce qui lui passait par la tête pour qu'elle ait ce genre d'idée ?

_ Depuis ma rupture avec John, je redoute fortement le nouveau contact avec le sexe opposé…. Tu le sais très bien… Pesta Riza, pas du tout d'accord avec cette idée de vivre avec un homme.

_ Justement vivre avec un mec sans sortir avec lui devrait te faire du bien ! ça te décoincera peut-être de cette idée dans laquelle l'autre abruti t'a plongé. Argumenta la brune face à la réticence de la blonde.

_ Je ne sais pas trop… Tempêta-t-elle en retour.

_ Allez Riz' ! S'exaspéra Rebecca. En plus j'ai déjà sélectionné le mec idéal !

Alors la… Riza fut tellement étonnée par la remarque de sa coloc' qu'elle faillit en tomber de son pouf. D'où est-ce qu'elle a cru qu'elle pouvait « sélectionner » son nouveau coloc' ?

_ Quoi !? Non mais en fait tu manigance ton coup en douce toi ! S'énerva la blonde.

_ Mais non, c'est Jean qui m'a donné l'idée ! se défendit la brune face à l'agressivité naissante de Riza. Un de ses potes vient d'arriver en ville pour son travail et il recherche un logement, du coup comme on savait tous les deux que ma chambre à la coloc' allait se libérer, Jean lui a proposé.

_ Dis-moi que c'est une blague Reb'… Supplia Riza.

_ Je suis on ne peut plus sérieuse Riz' ! S'excusa Rebecca.

_ Pff… Pesta-t-elle. Et laisse-moi deviner… Le gars à accepter ?

_ Evidemment.

_ Et toi tu laisserais un étranger vivre avec moi comme ça… Siffla Riza entre ses dents.

Elle n'était pas du tout contente de cet arrangement qu'avaient comploté Reb' et Jean derrière son dos… Et ce gars… Comment pouvait-il accepter cette coloc' sans même venir se présenter !? Non, Riza n'était vraiment pas contente…

_ Ne me prend pas pour une idiote, j'ai rencontré le gars et je l'ai questionné. Je ne vais pas laisser ma meilleure amie vivre avec n'importe qui, persista Rebecca devant le regard noir de sa meilleure amie.

Les deux filles restèrent là à se défier du regard, et comme d'habitude, Riza plia la première devant le regard de sa meilleure amie. Elle ne pourra jamais la changer…

_ Et ta conclusion ça donne quoi ? Céda-t-elle finalement.

_ Ça donne que j'ai accepté qu''il prenne ma place à la coloc'. Répondit Rebecca tout à coup tout excitée. D'ailleurs tu vas le rencontrer toi aussi, on s'est donné rendez-vous cet après-midi, il viendra visiter l'appartement.

Aujourd'hui…

La jeune femme soupira au souvenir de cette conversation qu'elle avait eu avec Rebecca deux jours plus tôt. Elle avait toujours le don de l'exaspérer en se mêlant de sa vie privée et même aujourd'hui, alors qu'elle venait d'emménager avec son copain, elle avait fait en sorte de lui trouver un coloc' qui avait réussi « l'examen d'entrer » …

Une tasse à café dans la main, Riza se dirigea vers le pouf qu'elle appréciait tant. Rebecca ayant emménagé dans l'appartement de son copain, elle n'avait pas eu besoin de récupérer les meubles de leurs coloc', bien qu'elle aussi adorait le pouf en question, Rebecca l'avait finalement laissé à Riza. Heureusement pour elle. C'était l'endroit où elle se sentait le plus à l'aise, et avec l'arrivé de son nouveau coloc', elle allait en avoir besoin de son pouf.

La jeune femme soupira de nouveau. Pourquoi avait-elle accepté la proposition de sa meilleure amie ? Bien qu'elle eût rencontré le jeune homme en question, et qu'elle avait pu elle-même constater que c'était un garçon très charmant, elle ne pouvait s'empêcher de redouter son arrivée. Un certain malaise ne la quitté plus depuis la veille. Les souvenirs de sa dernière relation refaisant surfacent...

_ Allez du nerf Riza, ce n'est pas John et en plus ce n'est pas ton petit ami mais ton coloc'. Dit-elle à voix haute comme pour se convaincre elle-même.

Sa meilleure amie avait plié définitivement bagage hier en fin de journée et son nouveau coloc' devait arriver dans la matinée. Elle avait donc passé sa première et dernière nuit seule. A partir de ce soir, un homme dormira dans la chambre à côté de la sienne, dans la chambre où il y a encore deux jours, c'était sa meilleure amie qui y dormait…

Riza ravala les larmes qui menaçaient de tomber à cette pensée et sortie son portable de sa poche. Ce dernier venait de se mettre à vibrer.

C'était un appel de son coloc', avec qui, ils s'étaient échangés leur numéro lors de leur première rencontre deux jours plus tôt. Se disant que ce serait plus utile de pouvoir joindre l'autre en cas de soucis.

_ Allo, Dit Riza en décrochant.

Elle tenta d'être le plus clair possible, ne laissant pas paraître son trouble.

_ Bonjour Riza, C'est Roy, entendit-elle de l'autre côté du fil.

Ils s'étaient tous les deux mis d'accord pour se tutoyer et s'appeler par leur prénom dès le début afin d'éviter certain malaise. Après tout ils allaient vivre ensemble alors, autant se parler comme de bon ami dès le départ.

_ Je voulais savoir si tu étais à l'appart' ? Poursuivit-il. Je suis en bas de la rue, et j'aimerais rentrer dans le parking privé, mais je n'ai pas le bip pour ouvrir le portail, Rebecca m'a dit qu'elle l'avait laissé à l'appart en partant hier soir.

Effectivement, depuis son pouf Riza pouvait apercevoir le dit « bip ».

_ Ah d'accord, pas de soucis, je suis là, je viens t'ouvrir. Répondit-elle.

_ Merci, à tout de suite, ajouta Roy.

_ A tout de suite, répéta-t-elle en raccrochant.

Riza soupira et quitta le confort de son pouf. Elle enfila ses baskets à la va-vite et récupéra le bip du portail électrique avant de quitter l'appartement.

Elle descendit l'escalier à moitié en courant et sortie dans la rue. Elle fut surprise par la fraicheur du matin et se dit qu'elle aurait peut-être dû enfiler une veste.

Elle se rendit néanmoins devant le portail ou était stationné son nouveau coloc'. Il lui adressa un sourire de remerciement tandis qu'elle actionné l'ouverture du portail. Elle le laissa se garer tranquillement à sa place de parking qui hier encore était celle de Rebecca et l'attendit dans le hall de l'immeuble, ou il faisait un peu plus chaud.

_ Désolé de t'avoir dérangé, s'excusa Roy une fois qu'il l'eu rejoint dans le hall.

_ Ce n'est pas grave, répondit-elle tandis qu'ils montaient l'escalier, tu veux un coup de main pour monter tes affaires ? Se proposa-t-elle le voyant porter ses affaires.

_ Non, ne t'embêtes pas, la remercia-t-elle. Je vais me débrouiller, je n'ai pas beaucoup de carton vu que ton amie a laissé son mobilier et que je suis arrivé ici avec le moins de bagage possible.

_ D'accord, pas de soucis, tu veux peut-être un café ? J'étais en train de boire un quand tu m'as appelé.

_ Ce ne sera pas de refus. Dit-il tandis qu'ils pénétraient dans ce qui serait désormais « leur » appartement.


A suivre...

J'espère que ce premier chapitre vous a plu. N'hésitez pas à me faire part de vos commentaires. J'ai décidé de faire une petite histoire sur mon couple préféré mais dans un contexte beaucoup plus moderne. J'espère que ça vous plaira. Et... Désolé si certaines fautes d'orthographe persiste ! Bonne soirée. Sei