Mon p'tit blabla : Me revoici avec un nouveau petit one-shot… je sais vous allez me dire que je n'écris que ça à présent, que voulez-vous je n'ai plus vraiment le temps pour autre chose cependant il existe une suite à celui-ci… il faut juste que je prenne un moment pour l'écrire… et la construire. Malgré tout je peux déjà vous en donner le titre : L'antre aux mille senteurs. Voilà, sur ce, bonne lecture à tous même si elle est brève.

Une dernière chose : Merci à Bibidibabidibou pour ces quelques conseils. Et bien sûr HP appartient à JKR même si j'oublie parfois de l'indiquer (je sais c'est mal, vilaine moi) mais en même temps qui ne le sait pas ?

Résumé : Quand une page se tourne dans la vie d'un enfant les saveurs se font porteuses de tendres souvenirs.


°°°


Chapitre unique : L'arbre aux mille saveurs

Ma mère aurait aimé ce jour... venteux et orageux. Nous sommes tous rassemblés, famille et amis, malgré la tempête qui menace, et pourtant je ne parviens à réaliser que c'est terminé, qu'une partie de ma vie s'achève ici et maintenant. La cérémonie s'écoule sans que je ne m'y sente impliqué moi qui suis au premier rang. Je me lève, m'assoie, récite, sert des mains à n'en plus finir et pourtant je reste froid, inexpressif, la réalité ne pénètre pas encore mon univers.

Nous voici au dehors à présent. Je lève les yeux sur la cime des arbres agités de violents soubresauts et arrive à destination sans même m'en apercevoir. Mon regard dévie vers ce que chacun fixe et brusquement je prends conscience de ce que cet abîme signifie : Elle n'est plus. Un ange parmi d'autres Elle nous a quitté. Les larmes montent inexorablement, j'étouffe à grande peine un sanglot lorsque mon père se saisit de ma main pour la presser dans la sienne.

Je le regarde alors et sa souffrance étreint la mienne. Droit et courageux dans la tourmente il tente sans y parvenir d'apaiser mon chagrin. Le cercueil est abaissé dans le sombre trou vers lequel il s'avance. Il vacille un court instant et, tandis que je le contemple, il ne m'a jamais paru aussi fragile et frêle qu'aujourd'hui... humain tout simplement. Etrangement cela me rassure.

Mon père est un homme capable d'amour. Pour la première fois je suis convaincu qu'il nous a toujours chéri, ma mère et moi, sans avoir su nous le montrer... néanmoins Elle me le chuchotait à l'oreille lorsqu'elle venait me border le soir. Qui le fera à présent ?

Enfin ne reste plus que nous deux : Severus et Ewan Snape face à la tombe immaculée de celle qui nous unissait au delà de nos incompréhensions mutuelles. Je ne suis plus qu'une coquille vide à cet instant, ne sachant que faire sans Elle. Sans un mot il se saisit de ma main et m'entraîne vers un coin de notre verger qu'adorait tant ma mère. Je le suis tel un pantin sans comprendre le sens de sa démarche, le manque d'Elle se faisant plus vif à chacun de nos pas.

Je fixe mes pieds alors que nous stoppons notre progression. D'une main douce il relève mon visage et me murmure la voix rauque : "Regarde, respire, goûte... Elle est ici. En ces lieux tu la retrouveras toujours."

Tandis que j'exécute ce qu'il m'enjoint à faire je suis assailli d'une foule de souvenirs. Il me tend un agrume cueilli sur le fruitier particulier sous lequel nous nous trouvons. Je le mords avec hésitation et réalise, tandis que le jus ruisselle entre mes lèvres, qu'il a raison : Je recouvre une certaine sérénité auprès de l'arbre aux mille saveurs de ma mère.


°°°


Mon p'tit blablade fin : J'espère que cela vous a plu, n'hésitez pas à me laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir. Biz