Hey salut à toutes et à tous. Je n'étais pas censé reprendre la publication tout de suite, je voulais attendre Juillet, mais vous me manquez beaucoup trop. Simplement écrire ne me suffit pas, j'avais vraiment envie de partager tout ça avec vous, alors voilà. Bon du coup je sais pas si je vais maintenir le rythme très longtemps, mais tant que je peux c'est une par semaine (généralement le week-end).
Du coup on se retrouve avec un Elfe de Maison casseur d'ambiance et un double-anniversaire, bonne lecture, on se retrouve en bas !
« Toujours pas de nouvelles ? demanda Tante Anna.
-Toujours pas, soupira Neville, je crois qu'ils m'ont oublié. Pourtant j'ai envoyé Hedwige trois fois à Eileen et deux fois à Susan, elle n'a jamais rien rapporté.
-Et ils n'ont pas de téléphone tes amis, demanda son Oncle, ou une adresse moldue ?
-De téléphone je suis sûr que non. Quand aux adresses moldues... la seule chose que je sais de la maison d'Eileen, c'est qu'il y a des dragons qui habitent à côté, je suis pas sûr que le facteur sache la trouver. D'autant que ses parents ont bien protégés la maison, et je ne suis pas sûr qu'ils aient retirés les protections, même dix ans après la Guerre. Severus est sympa, mais un peu parano.
-Ne t'en fais pas mon chéri, lui dit sa Tante, je suis sûre que tout s'expliquera. Et puis, tu les retrouveras dans le train dans un mois, n'est-ce pas ?
-Oui, mais je me sens un peu seul ici. Pas que je m'ennuie avec vous, ajouta-t-il précipitamment, mais... j'ai pris l'habitude de bavarder avec des gens de mon âge, quoi.
-Ne t'en fais pas Neville, dit Oncle Richard, on te comprend. C'est normal à ton âge de ne pas vouloir passer toutes tes journées avec des adultes.
-En tout cas, dit Tante Anna, on verra si on pourra te changer les idées, ce soir on a invité les Kensworth.
-Je sais, vous m'en aviez déjà parlé. Je suis pas sûr que ça me change les idées, mais je vais essayer d'être un peu plus... joyeux.
-Mon pauvre chéri, dit sa Tante en le prenant dans ses bras, tu n'as pas besoin de te forcer. Écoute, dans trois jours c'est ton anniversaire, on va t'organiser une super fête d'accord ? Si tu veux, on pourra aller à Kew Gardens, puisque la botanique est ta matière préférée à Poudlard. Les plantes moldues ne sont pas aussi... surprenantes que celles de Choufleur
-Chourave, Tata, elle s'appelle Chourave.
-Pardon, Chourave, mais je suis sûr que ça va te plaire. Et en attendant, tu pourrais nous aider ici, mes hortensias auraient bien besoin d'être un peu taillés.
-Oh oui, ça serait génial. Je vais chercher mes gants en peau de dragon !
-Euh, dit Richard, tu es sûr que c'est bien prudent ?
-Ne t'en fais pas Tonton, dit Neville en montant à l'étage, on dirait des gants en cuir vert, c'est tout. Et puis, c'est pas comme si les passants allaient regarder mes gants de près. »
Pendant toute la matinée, Neville s'occupa du jardin avec sa Tante, Anna Ketteridge avait une impressionnante collection de fleurs qu'elle entretenait avec soin, la pelouse était devenue une sorte de labyrinthe dont les couloirs étaient formés de massifs d'hortensias, de buis, de rosiers ou de gardénia. Les parterres d'iris et de pétunias faisaient face aux rangées de lilas et de magnolia, et de ça et là on pouvait voir un grand arbre fruitier, cerisier, pêcher, et même un pommier. Au milieu du jardin, il y avait un immense chêne qui faisait un cercle d'ombre sous lequel on avait placé une table et quelques chaises pour prendre le thé par les chaudes journées d'été. Et sur la terrasse, entre les pots de bégonias et de roses, on avait placé une grande table pour pouvoir manger dehors quand le temps le permettait, et qui était également ornée de plusieurs pots de fleurs.
Les plantes envahissaient même les murs de la maison, glycines, lierre et charmille se disputaient la façade, occultant même parfois les fenêtres, tandis que l'intérieur était rempli de plantes en pot plus exotiques, ficus, hibiscus, jasmin et même quelques magnifiques orchidées. Anna passait la majorité de son temps libre à s'occuper de ses plantes, et Neville avait rapidement adopté le goût de sa tante pour les plantes de tous les types, même si désormais, il regrettait parfois qu'elles ne fussent pas un peu plus mordeuses comme celles de Poudlard. Après les plantes des serres de l'école de sorcellerie, celles des Moldus lui semblaient apathiques et fades. La seule qui se rapprochait un peu d'une plante magique était la dionée que son Oncle et sa Tante lui avaient offert pour fêter la réussite de ses examens et son triomphe face à Voldemort et encore était-elle très peu réactive par rapport à un filet du diable ou un grifftout.
Dans le jardin, Neville commença par tailler les hortensias, qui débordaient effectivement un peu partout. Sa tante s'activait un peu plus loin, elle arrosait les rosiers, détachant les plus belles pour les épingler sur les rideaux de la salle à manger. Alors que Neville coupait les branches rebelles des arbustes, il vit un mouvement sur la terre, intrigué il se baissa et vit un serpent qui sortait d'un trou entre les racines. Beaucoup de personnes auraient crié à ce moment-là, mais Neville aimait bien les serpents, il avait remarqué depuis quelques temps qu'il était capable de leur parler, ce qu'il mettait sur le compte de ses dons de sorciers.
« Bonjour toi, dit-il à la sinueuse créature, tu habites ici ?
-Bonjour humain, répondit la couleuvre qui ne semblait pas étonnée de parler à un humain, oui, je chasse dans ce jardin. Il y a beaucoup de musaraignes dans le coin, et en hiver il y a des trous pour me blottir.
-Attention à ne pas te faire repérer, je ne suis pas sûr que ma tante apprécie beaucoup les serpents.
-J'habite ici depuis trois ans, répondit la couleuvre, et tu es le premier à me voir. Pourquoi est-ce que tu coupes les branches des arbres, vous les mangez ?
-Les manger ? Non, on essaie simplement de leur donner des formes plus jolies.
-Jolies ? Qu'est-ce que ça veut dire ?
-Jolies, ça signifie que c'est agréable à regarder, lorsque je regarde le jardin, je me sens bien. Comme si j'avais bien mangé, sauf que je n'ai pas eu besoin de manger.
-Vous êtes bizarres vous les humains, répondit la couleuvre. J'ai faim, et je sens une musaraigne par ici, j'y vais. »
Neville laissa partir le serpent et se dirigea vers sa tante pour savoir ce qu'il devait faire ensuite. Ils arrêtèrent le jardinage vers dix-sept heures, exténués par un après-midi de dur labeur, mais aussi parce qu'il fallait se changer pour accueillir les invités. Anna envoya Neville au bain pendant qu'elle commençait à s'affairer dans la cuisine, Richard qui avait passé l'après-midi à lire un livre la rejoignit pour l'aider à préparer le repas. Lorsque Neville sortit de la salle de bains, propre et vêtu d'une chemise et d'un beau pantalon, sa tante alla se changer à son tour tandis qu'il descendait au salon pour mettre la table, il compta cinq couverts, les Kensworth n'ayant pas d'enfants.
A vingt heures, tout était prêt et ils étaient tous les trois présentables lorsque leurs invités sonnèrent à la porte, Kate et Mickaël Kensworth étaient de vieux amis de Richard, Mickaël et lui étaient allés au même collège et ils se voyaient de temps en temps, habitant la même rue. Kate enseignait d'ailleurs dans la même université que Richard, King's College, ce qui avait encore contribué à les rapprocher et, accessoirement, lui avais permis de rencontrer Mickaël. Mickaël était un homme de taille moyenne, il avait des cheveux blonds assez courts et travaillait comme journaliste pour la BBC, son épouse était une petite femme qui portait des cheveux roux mi-longs et dégageait une impressionnante aura d'énergie et de dynamisme. Ils avaient tous les deux atteint la moitié de la trentaine, comme les Ketteridge, et songeaient à adopter un enfant.
Ils passèrent d'abord au salon, où l'Oncle Richard avait préparé quelques cocktails pour les adultes, et un cocktail sans alcool pour Neville, l'enfant essayait de participer à la conversation des grands, mais beaucoup de choses lui échappaient dans ce qui était dit, Anna et Richard ne voulaient pas l'exclure de la conversation, mais Neville sentait clairement qu'il n'était pas vraiment à sa place, comme chaque fois que ses tuteurs invitaient des amis de leur âge sans enfants. Il ne leur en voulait pas, il savait bien que c'était normal à son âge et essayait de passer le temps autrement, présentement en songeant à ce qu'il pourrait voir à Kew Gardens dans trois jours.
Après l'apéritif, ils allèrent s'attabler dans la salle à manger où Tante Anna avait déjà dressé les entrées, un assortiment d'entrées japonaises, sushis, makis, california rolls, etc... Le reste du repas se déroula dans le brouhaha ds conversations, Neville se sentait de plus en plus seul, ce qu'Anna remarqua puisqu'elle lui permit de monter dans sa chambre au moment du fromage, le jeune garçon prit un morceau de pain et du cheddar et monta dans sa chambre pour attendre le dessert. Il savait bien que cela pouvait durer un long moment et décida de s'étendre sur son lit pour lire un peu, mais fut contrarié dans ses projets par le fait que quelqu'un, ou peut-être quelque chose, était déjà assis sur le lit.
La créature avait des gros yeux verts globuleux de la taille d'une balle de tennis, ses oreilles avaient la taille et la forme d'ailes de chauve-souris et elle avait une peau grise et crasseuse. En fait, toute sa personne était crasseuse et misérable, de l'espèce de taie d'oreiller qui l'habillait à sa peau qui semblait n'avoir jamais été lavée, en passant par son visage et ses mains d'une saleté repoussante. Elle était également petite, même Neville qui ne mesurait qu'un mètre quarante le dépassait d'au moins un demi-mètre. La créature descendit du lit et s'inclina très bas, jusqu'à ce que son nez touche le sol.
« Euh... bonjour, dit Neville étonné.
-Bonjour, dit la créature d'une voix aiguë, Neville Londubat, Monsieur.
-Hem, excusez-moi mais... qui êtes-vous ? Et qu'êtes vous aussi, par la même occasion ?
-Ne vous excusez pas Neville Londubat, Monsieur, Dobby n'en vaut pas la peine. Je ne suis que Dobby, Dobby l'Elfe de Maison, vous n'avez certainement pas entendu parler de moi, mais moi je connais Neville Londubat, le Survivant, le Garçon qui a Vaincu.
-Oui, ça m'arrive souvent, marmonna Neville. Je vous en prie, asseyez-vous...
-M'asseoir, gémit Dobby avant d'éclater en sanglots.
-Non, ne pleurez pas, dit Neville précipitamment, je ne voulais pas vous offenser, excusez-moi. Vous pouvez rester debout si vous le désirez.
-M'offenser, dit Dobby, non pas du tout, Neville Londubat, Monsieur. C'est simplement qu'on a jamais dit à Dobby de s'asseoir comme... comme s'il était l'égal des sorciers.
-Alors vous ne devez pas connaître des gens très sympathiques, fit remarquer Neville. C'est la moindre des choses, enfin. »
Dobby hocha la tête, puis il prit la lourde lampe de fer qui était posée sur la table de chevet et se frappa la tête à plusieurs reprises en criant « Méchant Dobby!méchant Dobby ! »
« Hé que faites-vous, dit Neville en lui arrachant la lampe des mains, vous êtes malade ?!
-Pardon Neville Londubat, Monsieur, mais Dobby devait se punir. Dobby a failli dire du mal de sa famille.
-Votre famille, dit Neville, mais vous parliez de sorciers...
-Oui sa famille, répondit l'Elfe, Dobby doit servir une famille de sorciers jusqu'à sa mort, comme son père avant lui, et son grand-père encore avant lui. C'est le rôle des Elfes, Neville Londubat, Monsieur.
-Ah, je comprends. Et ils savent que vous êtes ici ?
-Non, Dobby s'est enfui, répondit la créature, car elle a un message important à donner à Neville Londubat, Monsieur. Et en rentrant, il devra se punir en se passant les doigts sous le fer à repasser, Neville Londubat, Monsieur.
-Mais ça va pas, dit Neville, vous êtes pas un peu taré ? Ça doit faire atrocement mal !
-Dobby fait ça tous les jours, Neville Londubat Monsieur, et lorsqu'il ne se punit pas assez, sa famille lui rappelle. C'est le lot des Elfes de Maison, Neville Londubat, Monsieur.
-Ah... et je ne peux rien faire pour vous aider ? Vous pourriez rester ici par exemple ?
-Oh Neville Londubat est si généreux, dit Dobby en éclatant en sanglots, ce que l'on dit sur vous est vrai, vous êtes si bon, si courageux, Neville Londubat Monsieur.
-Enfin, ce n'est rien, dit Neville embarrassé, je suis sûr que Susan ou Eileen auraient fait pareil.
-Mais ce n'est pas possible, renifla Dobby sans lui prêter attention, Dobby est captif de cette famille, il ne pourra s'en libérer que s'il reçoit un vêtement, n'importe quoi même une chaussette. Mais jamais la famille de Dobby ne lui donnera de vêtements, il ne doit porter que cette taie d'oreiller.
-Si je ne peux pas vous aider, dit Neville, alors quel est le message que vous vouliez me donner et qui valait que vous preniez tous ces risques ?
-Ah oui, Neville Londubat ne doit pas retourner à Poudlard Monsieur, dit Dobby en écarquillant les yeux, il ne doit surtout pas retourner à Poudlard cette année.
-Mais... c'est impossible, répondit Neville, je dois retourner à Poudlard. Je suis élève là-bas, si je n'y vais pas, on viendra me chercher. Dobby, j'y suis inscrit depuis ma naissance, tous mes amis vont là-bas. Je suis un sorcier, je dois aller à Poudlard.
-Des amis qui ont oublié Neville Londubat Monsieur et qui ne lui écrivent pas, dit Dobby d'un air sournois.
-Que... comment sais-tu ça ? Tu m'espionnes ?
-Je... Dobby doit empêcher Neville Londubat Monsieur d'aller à l'école, alors il a intercepté les lettres de ses amis, dit-il en sortant une liasse de lettres de sa taie, Monsieur, et aussi les siennes. Il pensait que si Neville Londubat Monsieur se sentirait isolé, il refuserait d'aller à Poudlard.
-Bougre d'idiot, jura Neville, mais bien sûr que je vais aller à Poudlard. Et d'autant plus que je n'ai aucune nouvelles de mes amis, j'aurais envie d'aller les voir en vrai. Donne moi ces lettres Dobby !
-Je... non ! Il ne faut pas que Neville Londubat Monsieur aille à Poudlard. C'est trop dangereux.
-Quel danger, répondit-il en saisissant les bras de l'Elfe pour lui arracher les lettres, qu'est-ce que tu veux qu'il m'arrive à Poudlard ?!
-Un complot, répondit l'Elfe immobilisé, un complot Neville Londubat Monsieur, un complot pour tuer Neville Londubat. Je ne peux pas en dire plus, mais Neville Londubat court un danger de mort, Monsieur.
-Allons bon, je serais sous la protection de Dumbledore, le plus puissant sorcier d'Angleterre. Tu connais Albus Dumbledore ?
-Bien sûr, couina la créature, Albus Dumbledore est un grand sorcier, aussi généreux que Neville Londubat Monsieur, mais certaines magies... même lui ne les connaît pas.
-Et bien Severus les connaîtra, Severus Rogue, tu connais aussi ? Lui ce n'est pas un bon sorcier.
-Severus Rogue, Dobby connaît, dit la créature, méchant, méchant Rogue.
-Eh, c'est du père de mon amie que tu parles ! Attention à ce que tu dis, il est très gentil Severus. Tiens, j'ai une lettre de lui qui aurait dû arriver il y a deux jours.
-Monsieur, non, Neville Londubat court un grave danger, je le jure. Et si Neville Londubat refuse de m'écouter, alors je vais employer les grands moyens !
-Dobby, non ! »
La créature s'était faufilée hors de la chambre, Neville lui courant derrière. Il ne savait pas ce qu'il voulait faire, mais il ne fallait surtout pas que les Kensworth le voient, sinon ce serait une grave violation du Code du Secret Magique. Dobby allait cependant trop vite pour lui et il s'arrêta dans la cuisine, d'où l'on pouvait apercevoir la salle à manger. Heureusement, ils étaient dans le dos des convives, mais dans la cuisine, il y avait le splendide Saint-Honoré que Oncle Richard venait d'aller prendre chez le pâtissier. Il vit alors Dobby claquer des doigts et le plat s'élever dans les airs, porté par un coussin d'air invisible.
« Dobby, non, pose ça tout de suite, chuchota Neville.
-Neville Londubat ne doit pas retourner à Poudlard Monsieur, Neville Londubat doit le jurer, Monsieur.
-Je ne peux pas, souffla Neville, je suis obligé d'y aller.
-Alors Dobby n'a pas le choix, Monsieur. »
Il claqua à nouveau des doigts et le gâteau s'écrasa par terre en explosant, éclaboussant toute la cuisine y compris Neville. Aussitôt, les adultes vinrent dans la cuisine, mais Dobby avait disparu dans un nouveau claquement de doigts, et il n'y avait plus que Neville couvert de crème comme coupable. En voyant les éclairs que lançaient les yeux de sa tante, il comprit qu'il allait passer un sale quart d'heure, mais la situation s'aggrava encore lorsqu'une chouette s'engouffra dans la cheminée pour laisser tomber une lettre sur sa tête, une lettre dans une enveloppe violette qu'il aurait bien voulu que Dobby intercepte cette fois.
Comprenant la situation, Richard évacua les Kensworth vers le salon tandis que Anna regardait Neville ouvrir la lettre avec l'air d'un condamné à mort.
Cher Mr Londubat,
Nous avons été informés qu'un sortilège de lévitation a été utilisé dans votre lieu de résidence ce soir à neuf heures trente-six.
Comme vous le savez, les sorciers de premier cycle ne sont pas autorisés à jeter des sorts en dehors de l'école et toute récidive dans l'utilisation de tels sortilèges pourrait entraîner votre expulsion de ladite école (décret sur la Restriction de l'usage de la magie chez les sorciers de premier cycle, article 1875, alinéa C)
Nous vous rappelons également que toute pratique de sorcellerie susceptible d'être remarquée par des membres de la communauté non-magique (Moldus), constitue un délit puni par l'article 13 du code du secret établi par la Confédération internationale des mages et sorciers.
En vous souhaitant de bonnes vacances, nous vous prions de croire, cher Mr Londubat, en l'assurance de nos sentiments distingués.
Mafalda Hopkrik
Service des Usages Abusifs de la Magie,
Ministère de la Magie
« Explications ? demanda sa tante furieuse.
-Je... ce n'était pas moi, dit piteusement Neville.
-Neville, répondit-elle d'une voix glacée, je veux bien imaginer que tu n'aies pas fait exprès de ruiner la cuisine et la soirée. Je veux bien accepter que tu aies fait de la magie car ça te manque, même si tu sais pertinemment que c'est interdit. Mais que tu me mentes pour échapper à ta punition, je ne pensais pas que tu serais assez stupide pour le faire, surtout dans une situation aussi grave.
-Mais je te jure, Tata, dit Neville au bord des larmes, ce n'était pas moi. C'est Dobby, un Elfe de Maison, il a fait s'écraser le gâteau et il s'est évaporé dans un claquement de doigts.
-Un Elfe de Maison ? Ici ? File dans ta chambre, on en parlera plus tard. Et tu as intérêt à me dire la vérité cette fois. »
Au bord du désespoir, Neville fila dans sa chambre, et se coucha sur son lit, prêt à pleurer toutes les larmes de son corps. Il allait peut-être être renvoyé de Poudlard et un Elfe de Maison venait de le faire accuser de la pire bêtise qu'il ait jamais fait chez son Oncle et sa Tante, en le faisant passer en plus pour un menteur. Tante Anna détestait les mensonges, il s'attendait à une punition sévère, mais il refusait d'inventer une histoire crédible qu'il ferait passer pour la vérité, il fallait lui prouver que Dobby était vraiment venu. Il eût alors une idée, il lui restait les lettres, il les prit, et les regarda une par une, il y avait cinq lettres de lui, une dizaine chacune de Eileen et Susan, , quelques lettres des jumelles et de Luna, une lettre de Severus et une de Hagrid.
Neville attendit longtemps que sa tante vienne dans sa chambre et finit par s'endormir, les lettres serrés contre son ventre. Lorsqu'il se réveilla le lendemain, il descendit prendre son petit-déjeuner comme d'habitude, pensant que sa tante avait fini par se calmer. Mais le visage qu'il vit dans la cuisine était toujours aussi furieux et il déglutit avant de s'asseoir à sa place.
« Neville, dit Tante Anna, est-ce que tu te rends compte de ce que tu as fait hier ?
-C'était pas moi, dit Neville d'une petite voix, je te jure.
-Ce que tu as fait est très grave Neville, que tu aies cassé le gâteau et sali la cuisine, passe encore, ça arrive à tous les enfants de faire une bêtise de temps en temps. Et tu es plutôt sage en général. Mais que tu utilises la magie alors que tu sais que c'est interdit, c'est rigoureusement hors de question. Et tu sais très bien que c'est aussi pour ton bien que je te dis ça, si tu fais encore de la magie en dehors de l'école, on va te renvoyer et briser ta baguette.
-Mais Anna, dit Neville, je te jure que ce n'est pas moi.
-C'est pourtant bien à toi que la lettre était adressée, répondit sèchement la Tante, alors on a décidé de te punir. Tu devras rester enfermé dans ta chambre pendant trois jours, à part pour manger. Et tu vas me donner ta baguette jusqu'au 1er Septembre, puisque tu n'es pas assez grand pour ne pas l'utiliser.
-Tante Anna, je t'assure. Viens voir dans ma chambre, Dobby, c'est lui qui interceptait mes lettres, c'est pour ça que Eileen et Susan ne m'écrivaient pas.j'ai une trentaine de lettres, celles que j'ai envoyé, celles que Eileen m'a envoyé, j'en ai même une de Hagrid et une de Severus. Viens voir.
-Neville, s'il te plaît, arrête de me mentir. Tu ne t'en tireras pas comme ça.
-Mais...
-Et, Neville, dit Oncle Richard, on ira à Kew Gardens après ta punition. Mais si tu veux, on fera ton anniversaire demain quand même. Tu comprends, je suis sûr que tu n'as pas vraiment fait exprès, l'idée n'est pas de te punir injustement, on veut surtout s'assurer que tu ne referas pas de magie.
-Tu veux ma baguette Tata, très bien, répondit Neville qui sentait à nouveau les larmes monter, je peux aussi rester dans ma chambre trois jours et même tout le mois d'août si tu veux. Mais Dobby est venu, je lui ai arraché les lettres qu'il avait détourné, et il a détruit le gâteau en utilisant la magie. Voilà ! »
Il partit alors en faisant claquer les portes, sachant que ça énervait prodigieusement ses tuteurs, puis s'enferma dans sa chambre. Il prit alors les lettres et commença à les ouvrir une par une, chaque mot de ses amis, qui devenaient de plus en plus inquiets à mesure qu'il avançait, le soulageait de plus en plus, il retrouvait foi en ses amis dont il pensait qu'ils l'avaient abandonnés. Il termina par la lettre de Severus, il était surpris que son Professeur de Potions lui écrive.
Neville,
Je ne sais pas pourquoi tu ne réponds pas, mais ça inquiète beaucoup Eileen, et nous aussi un peu. Réponds à cette lettre par retour de hibou je te prie. Lily va de nouveau fait raccorder la cheminée de ton Oncle et ta Tante à la nôtre et si je ne reçois pas ta réponse je viendrais te chercher la veille de ton anniversaire à onze heures, ou en tout cas je demanderais une explication à ton Oncle et ta Tante. Eileen veut absolument que tu sois là, vous êtes nés le même jour et elle voulait fêter vos anniversaires en même temps. Elle t'en a parlé dans la moitié de ses lettres, mais je précise, puisque tu ne sembles pas les avoir lus.
Severus Rogue.
Neville lut la lettre et se sentit soulagé, Eileen s'inquiétait tellement qu'elle avait mobilisé ses parents, c'était bien de se sentir soutenu. Puis il se redressa d'un bond, on était le trente juillet, la veille de son anniversaire, et il était presque onze heures. Il sortit de sa chambre en courant et cria
« Tata ! Tonton ! On va avoir de la visite !
-Qu'est-ce que c'est encore, souffla Tante Anna, encore ton Elfe de Maison ?
-Non, c'est Severus. Les Rogue s'inquiétaient pour moi, alors ils ont décidé de venir par la cheminée dans... deux minutes, pour avoir une explication sur pourquoi je ne répondais à aucune lettre.
-Mais ils n'ont pas envoyé de lettres, dit Oncle Richard d'une voix forte, ils ne peuvent quand même pas s'imaginer qu'on va répondre à du rien.
-Mais si regarde, dit Neville en sortant les enveloppes crasseuses qu'il avait subtilisé à Dobby, l'Elfe de Maison les avait prises. Tante Anna, tu crois que je t'aurais menti pendant tout un mois pour cette histoire d'Elfe ?
-Je, fit sa tante décontenancée, il y avait vraiment un Elfe ?
-Mais oui je te dis ! Il ne voulait pas que j'aille à Poudlard, car il y a un complot pour me tuer selon lui.
-Encore ?
-Oh oh, répondit simplement Neville en entendant du bruit dans la cheminée. »
Et en effet la cheminée libéra deux sorciers dans un nuage de suie, l'un d'eux était plutôt grand, avec un nez aquilin, un teint cireux et des cheveux noirs très gras, il avait un air sévère et serrait sa main sur sa baguette bien qu'elle restât cachée sous sa cape. L'autre était une belle jeune femme aux longs cheveux roux, elle avait un visage d'ange mais il était présentement déformé par une grimace d'inquiétude.
« Neville dit-elle en le voyant dans la cuisine, tu vas bien ? Qu'est-ce qu'il s'est passé, pourquoi tu ne répondais pas ? Eileen est folle d'inquiétude, on a eu énormément de mal à l'empêcher de venir.
-Anna, Richard, salua Severus, nous sommes désolés de débarquer ainsi à l'improviste, mais il semblait que la situation l'exige.
-Oh, ne vous en faites pas Severus, répondit Richard, Neville vient de nous expliquer. Je crois qu'il va falloir que vous écoutiez ça, je pense que vous y comprendrez certainement plus de choses que nous. »
Neville exposa son entrevue avec Dobby depuis le début, si Lily parut soulagée que ce n'était qu'un Elfe qui avait fait ça, Severus semblait encore plus soucieux, il demanda alors à Neville
« Tu ne sais pas qui aurait pu envoyer cet Elfe ? Quelqu'un qui ne voudrait pas que tu reviennes à Poudlard ?
-Eh bien... j'aurais dit Potter avant les vacances de Noël dernier, mais au final il est presque sympathique. Peut-être Malefoy, il n'a jamais aimé que je sois plus célèbre que lui sans venir d'une grande famille.
-Malefoy, hmmm...
-Severus, dit Anna qui semblait inquiète à son tour, vous ne pensez quand même pas que... on pourrait encore à vouloir à Neville ? Je veux dire Vous-Savez-Qui a été vaincu, n'est-ce pas, il est retourné se terrer à l'étranger pendant dix ans ?
-C'est ce qu'on espère, des agents de Dumbledore essaient de retrouver sa trace en Albanie. Mais j'ai bien peur qu'il n'attende pas dix ans pour revenir, qu'il ait pu prendre possession de Quirrell et me cacher ses manigances montre qu'il reprend des forces. Mais nous ne sommes pas là pour parler de ça, pour le moment tout est sous contrôle je vous assure que Neville ne risque rien à Poudlard.
-Neville, l'interrompit Lily, Eileen voulait t'inviter à la maison, est-ce que ça te dis ? Enfin, demain on fête vos deux anniversaires si tu veux venir, et Anna et Richard sont également invités. On a décidé d'organiser une grande fête il y aura tous nos amis, les amis de Eileen et les parents de ses amis, vous comprenez.
-Eh bien pourquoi pas, répondit Richard, vous n'aurez qu'à venir nous chercher demain. Il va falloir qu'on prépare un peu nos affaires, et... sans vouloir nous imposer, Neville pourrait rester une semaine chez vous, ses amis de Poudlard lui manquent terriblement, vous comprenez.
-Bien sûr, répondit Severus, bien sûr.
-Et Severus, dit Richard, je vous remercie pour ce que vous faites, même si ça surprend un peu de vous voir débarquer par la cheminée... Merci de vous inquiéter pour Neville.
-Ce n'est rien, dit Lily en rougissant, vous auriez fait de même à notre place. »
Le lendemain, les Londubat se rendirent donc à la Chaumine, Lily était venu les chercher en emportant un petit sachet de poudre de cheminette pour qu'ils puissent emprunter leur cheminée, si Anna avait été habituée à ce moyen de transport pendant son enfance, Richard l'empruntait pour la première fois et atterrit à plat-ventre dans le salon des Rogue, avec la tête qui lui tournait. Neville s'en sortir mieux, et parvint à garder l'équilibre malgré le tournis dont il souffrait, mais il fut jeté à terre lorsque Eileen se précipita sur lui et le serra dans ses bras en criant de joie.
Une fois que le jeune garçon se fut relevé et les rires un peu calmés, il put rejoindre les autres enfants, c'est à dire Luna, les sœurs Patil et Susan, mais aussi Liva, les Davids et Nellie qui étaient actuellement dans le jardin où ils disputaient une partie de Souaffle au Prisonnier. Ils firent deux équipes de cinq, et répartirent le plus équitablement possible les joueurs de Quidditch, Neville se retrouva donc avec Eileen, Elen, Luna et Parvati, en face Liva menait l'équipe composée de Dai, Padma, Nellie et Susan. Le match commença par être serré, mais il finit par pencher en faveur de l'équipe d'Eileen, elle était parfaitement coordonnée avec Elen, profitant de leur entraînement commun de poursuiveuse tandis que Liva, si elle avait plus de joueurs de Quidditch dans son équipe, n'avait pas joué avec eux au même poste et n'arrivait pas à établir la même connexion instinctive que les trois Poursuiveuses avaient établie au cours d'une année d'entraînement.
Vers treize heures ils durent interrompre leur partie lorsque Lily vint les chercher pour passer à table, elle leur adressa un regard sévère en voyant qu'ils étaient couverts de poussière, mais laissa passer pour cette fois. Les enfants comprirent cependant qu'ils avaient plutôt intérêt à passer se laver les mains avant de manger, ils allèrent ensuite sur la terrasse où Lily et Severus avaient placés une grande table où tout le monde s'installa. Le repas était merveilleux, Severus était occupé avec un gigantesque barbecue où cuisaient toutes sortes de choses, des brochettes, des saucisses, des côtes de porc et des grillades, mais aussi des tomates, des pommes de terre qu'il avait enfoui sous la cendre, et à peu près tous les légumes qui pouvaient être cuits au feu de bois. Lily quand à elle avait préparé une demi-douzaine de salades différentes pour accompagner les grillades qu'elle faisait passer autour de la table.
Lorsque chacun eût fini de manger, ce qui prit longtemps, Lily alla chercher les deux gâteaux qu'elle avait préparé pour l'occasion, avec l'aide de sa fille, elles avaient préparé un gigantesque gâteau au chocolat pour Eileen et une immense tarte aux fraises pour Neville, qui adorait les fruits rouges et sur chaque gâteau étaient plantés douze bougies qui brûlaient doucement, alors que Lily s'approchait en faisant léviter les gâteaux avec sa baguette, toute la table se mit à chanter « Happy Birthday to you », et Neville rougit de confusion. Mais il se reprit lorsqu'il fallût souffler ses bougies, bien qu'il sursauta lorsqu'un gros flash crépita, Xenophilius Lovegood avait emprunté l'appareil photo de son journal pour immortaliser la scène.
Vint le temps des cadeaux, Eileen et Neville reçurent une impressionnante montagne de cadeaux, ceux de tous les invités, mais aussi ceux de Hagrid arrivés par hibou le jour même. Eileen reçut en cadeaux notables un magnifique collier en or de la part des Davids, un Nécessaire à balais de la part de son parrain, divers livres et une nouvelle panoplie de pinceaux. Neville quand à lui avait reçu un arbuste étrange en pot sur lequel poussait des sortes de radis que Luna lui présenta comme un arbuste à Prunes Dirigeables, un jeu d'échecs version sorciers, et plusieurs autres choses plus ou moins nécessaires. Eileen lui promit qu'elle lui offrirait son cadeau pendant la semaine qu'il passerait à la Chaumine.
Mais c'est le cadeau de son oncle et sa tante qui l'attira particulièrement, il aurait dit qu'il s'agissait d'un grand livre à l'emballage aussi pensait-il que c'était un guide d'un groupe de plantes, mais il découvrit un grand album photo, et quand il l'ouvrit, il y vit des dizaines de photos représentant ses parents, leurs amis, sur certaines il pouvait reconnaître sa tante, et même son oncle sur celles du mariage de ses parents, mais ils étaient le plus souvent absents. Il y avait également ses grands-parents maternels qu'il n'avait jamais connu, et il reconnut également sa grand-mère sorcière bien qu'il n'aimait toujours pas Augusta Londubat.
« J'ai fait appel à toutes mes anciennes connaissances, dit doucement Anna, et je suis aussi allé faire rénover des vieilles photos que j'avais caché dans un tiroir pour ne pas que vous les trouviez. J'espère que ça te plaît, je me suis dit que comme tu n'avais pas de souvenirs d'Alice et Frank...
-Merci Tata, dit Neville en la serrant contre lui, c'est le plus beau cadeau que tu m'aies jamais fait.
-Ce n'est rien mon Nev', répondit-elle en rougissant un peu, et regarde, j'ai laissé plein de pages vierges pour que tu puisse le compléter toi-même, par exemple avec quelques-unes des photos de Xenophilius d'aujourd'hui.
-Je t'enverrais les plus belles dès qu'elles seront développées, promit le père de Luna.
-Oh, c'est génial ! Et... tu crois que je pourrais en faire encadrer une ou deux ? Pour avoir des photos de mes parents sur ma table de chevet.
-Bien sûr, on fera ça quand on ira sur le Chemin de Traverse. Lesquelles tu voudrais faire encadrer ?
-La photo de leur mariage, celle-là où ils sont tous les deux. Une photo avec tous mes amis, pour quand je suis à la maison. Et une photo de vous deux pour quand je suis à Poudlard. »
Anna ne dit rien, mais elle écrasa une larme qui roulait sur la joue, bien que Richard et elle aient donnés tout leur amour à leur neveu qui était plus devenu un fils adoptif, elle ne se sentait toujours pas légitime de recevoir autant d'amour en retour, songeant que ce devrait normalement être sa sœur qui aurait dû élever sa sœur, ou sa belle-mère, mais pas elle. Neville, inconscient du trouble de sa tante, la serra à nouveau contre lui, fit de même avec son oncle, puis fit le tour de la table pour remercier tous les convives pour les cadeaux qu'ils lui avaient offerts. Après qu'il eût fait le tour, Lily profita qu'ils étaient tous rassemblés pour demander une photo du groupe d'enfants, lesquels se plièrent à cette exigence avant de repartir derrière la maison pour passer le reste de l'après-midi à s'amuser.
Alors ? Qu'est-ce que vous en avez pensé ? J'ai essayé de reprendre les mêmes éléments mais en les adaptant aux mentalités de mes héros, c'est à dire que les Ketteridge ne détestent pas la magie et aiment Neville, mais ils ne veulent pas le pourrir (c'est pas Dudley ^^), et Anna. Et Eileen n'est pas assez inconsciente pour aller sauver son ami à bord d'une voiture volante (ou d'un balai pour elle), mais ses parents comme les Weasley s'inquiètent beaucoup, d'ailleurs les Weasley seraient allé chercher Harry sans la voiture volante dans le livre.
Ensuite, j'ai corrigé un oubli du premier livre, j'avais zappé l'album de Hagrid. Au début je voulais le rajouter en louzdé dans le dernier chapitre et vous en avertir... puis je me suis dit que c'était beaucoup plus beau d'en faire le cadeau des Ketteridge. Qui du coup ne l'ont pas fait à Noël parce que Anna n'a pas eu le temps de contacter tout le monde (elle n'est pas aussi à l'aise que Hagrid avec le monde sorcier). J'espère que ça vous a plu autant que moi, j'ai adoré écrire ce passage et même le relire.
Ah et je me suis tapé une barre en relisant la réponse de Anna quand Neville annonce qu'on veut le tuer à Poudlard « encore ? » , deuxième tome et elle est déjà blasée XD
Réponse aux reviews du premier tome dernier chapitre... ouais c'est compliqué XD
Queen Cassandra : Hey !
Ce dernier chapitre m'a plu, j'ai aimée l'idée de la chanson chanter par Neville ;') ...
Vivement le tome 2 !
Bisous et à bientôt ..
Salut, moi aussi j'ai adoré l'idée de Neville qui ne se laissait pas faire, je sais pas si c'est vraiment réaliste, mais c'était trop tentant quand on voit que les serviteurs de Voldemort sont terrifiés par son simple nom. T'inquiètes pas, c'est pas la dernière fois qu'il va profiter de ça XD
Oui, vous me manquiez trop, il fallait que je le poste au plus vite XD
Bisous à bientôt ;)
