…Car Severus aime Hermione
Disclaimer : Je tiens à préciser tout de suite que je n'aurais jamais pensé à écrire une fanfic de ma vie si l'une de mes amies – la tordue Azazel-Unborn – ne m'en avait donné l'exemple. C'est d'ailleurs également grâce à elle que je me suis remise à aimer Harry Potter… Grâce aux Potterfictions en général.
J'ai découvert il y a peu le succès du couple Rogue-Hermy, et au départ, j'avoue que j'en ai été marquée tant ces deux personnages sont opposés. Mais finalement, c'est ce qui fait le charme de ce couple improbable, n'est-ce pas ?
J'ai donc décidé d'écrire ma propre histoire sur eux, histoire de m'amuser et – surtout – d'avoir matière à patienter jusqu'à la sortie fatidique du 7ème tome des aventures du cher Harry…
Tous les personnages de cette histoire ont été créés et appartiennent à Mrs J.K. Rowling. Le titre a été inspiré d'une chanson de la comédie musicale Roméo et Juliette, intitulée Le Balcon (et c'est Roméo qui chante : Que leur volonté soit faite / Car Roméo aime Juliette…).
Cette histoire se veut drôle, volontairement d'un sentimentalisme exagéré (de la part d'Hermy… mais je n'en dis pas plus), et il se peut qu'il y ait des erreurs quand aux personnages ou au château (mais je ne l'espère pas). En résumé, ne prenez surtout pas cette histoire au sérieux.
Ah oui : le trio Ron-Harry-Hermione est âgé de seize ans (Hermione aurait été un tantinet trop jeune sinon…). Voldemort n'apparaît pas parce qu'il a la flemme de faire une apparition fracassante dans chaque histoire et est en vacance chez la Famille Addams et toute l'action se passe exclusivement au château et/ou à Pré-au-Lard.
Enfin, le narrateur, à défaut d'être Mrs Rowling, n'est autre que moi (je suis omnisciente, je vois tout ! je suis Dieu dans cette histoire, en fait)…
C'est parti !
Chapitre 1
Encore un matin… (et oui, encore une chanson… de Goldman )
« Bon sang, Harry, dépêche-toi, on va encore être en retard ! tempêta Hermione.
- Deux secondes, ça ne va pas te tuer, maugréa Harry en finissant à toute vitesse de remplir son parchemin de notes frénétiques.
- Mais POURQUOI ne fais-tu jamais tes devoirs à temps ? hurla Hermione, à la limite de l'hystérie.
- Mais POURQUOI cries-tu toujours sur moi ? Je te signale que Ron est dans le même cas que moi, au cas où tu ne l'aurais pas remarqué… »
En effet, Ron tentait lui aussi désespérément de finir son devoir pour le cours de Potions. Si Harry et lui ne le rendaient pas dans cinq minutes, c'était la retenue assurée.
« Fini ! triompha Harry. Allez, on y va.
- Mais attends ! pleurnicha son ami rouquin. J'ai encore une phrase à écrire ! »
Hermione luttait pour ne pas devenir folle. « Si je veux être opérationnelle en cours, il faut que je sois calme. Si je veux… », pensait-elle, exaspérée.
Enfin, les trois amis sortirent en trombe de la Salle Commune, dévalèrent un nombre incalculable d'escaliers et se retrouvèrent dans la salle obscure du cours de Potion.
« Vous êtes très en retard, les accueillit le professeur Rogue d'un ton cassant. Je me demande par quel miracle je m'en étonne encore.
- De seulement deux minutes », répondit Harry avec un regard noir, mais Hermione lui fit signe de se taire.
Les trois élèves gagnèrent leur place en fulminant intérieurement.
« Je vais l'étrangler, ce sale type, siffla Harry en trempant nerveusement sa plume dans l'encrier.
- Au moins, ça te servira de leçon », répondit Hermione, dont la voix dénotait une légère pointe de satisfaction.
Son parchemin bien étalé sur son pupitre, elle leva ses yeux vers le professeur Rogue et eut la surprise de constater la même lueur satisfaite dans son regard. Leurs regards se croisèrent une fraction de seconde et la jeune fille baissa la tête, gênée.
Enfin, c'est ridicule. Ce professeur est un sadique, ça l'amuse de voir Harry dans le pétrin. Moi, je me moque de Harry pour son bien…, songea-t-elle.
Mais en était-elle certaine ? Elle prenait parfois plaisir à se moquer de ses amis. Les toucher exactement là où ça faisait mal lui procurait une joie secrète.
Mais ça s'arrêtait là. Elle n'avait rien de commun avec Rogue. Elle le détestait cordialement et il le lui rendait bien.
« Miss Granger, pouvez-vous me répéter ce que je viens de dire ? », lui demanda le professeur d'un ton sec.
Voilà une preuve qu'il ne peut pas me voir, pensa Hermione.
« Eh bien ? Je vous ai posé une question, à moins que vous ne soyez sourde.
- En fait… Euh… »
Sapristi, c'était bienla première fois qu'elle s'avérait incapable de répondre à une question en cours.
« Je…
- Tiens donc, vous avez perdu votre verve habituelle, l'interrompit Rogue d'un ton sarcastique. Oui, monsieur Potter ?
- Cette potion est le Veritaserum », répondit Harry le plus naturellement du monde.
« Au moins, ça te servira de leçon », chuchota-t-il à Hermione d'un ton goguenard.
La jeune fille regarda son ami d'un air à la fois abasourdi et furieux. Puis, voyant que tous les autres élèves la regardaient en ricanant, elle baissa la tête vers son parchemin, saisit sa plume et commença à prendre des notes.
« En effet, poursuivit Rogue, le Veritaserum est un breuvage très particulier, puisqu'il...
- Qu'est-ce qui se passe, Hermione ? », murmura Ron d'un air inquiet en fixant son parchemin.
Il y avait de quoi s'étonner, puisque après le seul mot Veritaserum, la moitié de la feuille de la jeune fille était parcourue de petites étoiles et de bulles dessinées à l'encre noire.
« Depuis quand tu fais des croquis en cours ? » insista le garçon, intrigué.
Hermione étouffa un cri de stupéfaction.
« Je… Je pensais à autre chose », articula-t-elle en retournant brusquement sa feuille et en devenant rouge comme une tomate.
Qu'est-ce qui se passe ? Pourquoi je me mets à dessiner des bulles de potions et des étincelles ?, s'affola-t-elle. La seule fois où ça m'est arrivé, c'était il y a quatre ans, pendant le cours du Professeur Lockhart ! Et il y a belle lurette que je ne fais plus de fixette sur lui…
« Miss Granger, allez-vous enfin vous décider à suivre mon cours ? », demanda Rogue d'un ton sec.
Hermione sursauta. Rogue s'avança vers elle en la fixant d'un air étrange, un mélange d'agacement suprême et d'étonnement.
« Que vous arrive-t-il donc ? Vous êtes malade ? Vous avez passé la nuit à réviser vos cours et vous ne vous en êtes pas remise ? »
La sorcière ne put supporter son regard perçant. Et toute la classe avait les yeux posés sur elle. Rouge de honte, elle ne répondit pas.
Même lui est surpris, pensa-t-elle. Il y a quelque chose qui ne tourne pas rond aujourd'hui…
Bizarrement, ce n'était pas le fait que Rogue lui pose ces questions qui la dérangeait. C'était même la première fois qu'il semblait s'intéresser au comportement d'un élève. Cela causait même à Hermione un étrange sentiment de… Contentement.
« Je vous conseille de guérir vite, conclut le professeur d'un ton glacial. Ou de dormir davantage. Finalement, être la première de votre année n'a pas l'air de comporter que de bons côtés.
- B… Bien, monsieur », bafouilla-t-elle, les yeux toujours baissés.
De mieux en mieux. Maintenant, je ne sais même plus répondre à un professeur.
Mais ce n'était pas n'importe quel professeur. C'était Severus Rogue. Et ça, c'était beaucoup plus préoccupant. Parce qu'elle savait au fond d'elle-même que ce qui venait de se produire là n'aurait jamais pu arriver dans un autre cours.
« Je l'espère », ajouta Rogue avant de retourner sur l'estrade et de poursuivre ses explications.
Lorsqu'elle leva les yeux, elle vit Harry et Ron qui la fixaient comme si elle venait tout juste de débarquer de la planète Mars.
« C'est dingue, chuchota Harry, interloqué. On dirait presque qu'il se soucie de toi.
- Tu es vraiment sûre que ça va, Hermione ? Qu'est-ce qui se passe ? Tu as des problèmes ?
- Mais non, tout va bien, rétorqua la jeune fille d'un ton sec.
- En tout cas, j'ai fait un effort, aujourd'hui, annonça Ron avec fierté. J'ai pris le cours EN ENTIER ! Comme ça, tu pourras rattraper… »
Rogue regarda le rouquin d'un air menaçant, ce qui le fit taire immédiatement, mais n'effaça pas le sourire du jeune garçon.
Le cours toucha à sa fin et pour la première fois de sa vie, la jeune sorcière n'avait strictement rien suivi.
Que lui arrivait-il ? Elle rêvait en cours et ne répondait pas aux questions. Elle se faisait ridiculiser par son meilleur ami, lui qui ne comprenait d'ordinaire que couic au cours de potions. Et le pire de tout était que la cause de sa rêverie n'était autre qu'un abject professeur de Potions qu'elle détestait. Elle le détestait cordialement, n'est-ce pas ? N'est-ce pas ?
Je débloque, je débloque, pensa-t-elle, horrifiée.
Voili voilou ! Suite au prochain épisode…
